Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Overwatch Heroes Tier List – Octobre 2022

Les principaux héros d'Overwatch
Tweet
Share
Reddit
Email

Les meilleurs et les pires héros à jouer pendant la saison 36, de haut en bas dans notre liste de niveaux Overwatch Heroes.


Chaque nouvelle saison compétitive d'Overwatch est accompagnée d'un patch pour équilibrer les capacités des héros. Certains deviennent plus forts, tandis que d'autres sont nerfés. Mais quels héros devriez-vous jouer en octobre 2022 ? Voici une liste de niveaux de tous les héros Overwatch pour la saison 36 – quel héros vous devriez jouer pour transporter des jeux, et que vous devriez éviter si vous voulez échapper à l'enfer elo.

Notez que ce guide n'est PAS mis à jour pour Overwatch 2 pour le moment.

Héros de niveau S

Ces héros sont les meilleurs à jouer en octobre 2022. L'équilibre actuel les rend légèrement plus forts que les autres héros de cette liste, donc choisir l'un d'entre eux vous aidera à gagner des matchs. Si vous savez comment les jouer correctement, bien sûr.

  • Wrecking Ball
  • Zarya
  • D.Va
  • Baptiste
  • Zenyatta
  • Lucio
  • Cassidy
  • Soldat: 76
  • Hanzo

La méta actuelle est rapide. Les meilleurs héros à jouer cette saison sont les réservoirs de plongée, les supports DPS et les héros hitscan.

Pour les réservoirs, Wrecking Ball, Zarya et D.Va mènent la charge. Ces héros fonctionnent bien ensemble, en tant que Wrecking Ball ou D.Va peut plonger dans l'équipe ennemie tout en étant protégé par ZaryaLa barrière projetée. Les boucliers ne sont pas la plus grande tendance cette saison, mais cela ne devrait pas être un problème si votre équipe sait contrôler la carte et utiliser les virages à son avantage.

Pour garder ces chars en vie, Baptiste, Zenyatta, et Lucio sont les meilleurs héros de soutien à jouer pendant la saison 36. Tous ont de puissantes capacités défensives : Baptiste a son Champ d'Immortalité, Zenyatta compte sur sa Transcendance pour sauver son équipe, et Lucio peut laisser tomber son mur du son si les choses tournent mal.

Overwatch 2 Bêta

Outre ces capacités défensives, ces héros sont également capables d'infliger des dégâts dévastateurs à l'équipe ennemie. Et puisque le but d'Overwatch est de vaincre l'équipe ennemie avant qu'elle ne vous tue, des dégâts supplémentaires sont toujours les bienvenus. Baptiste et Zenyatta peuvent choisir des ennemis de loin, tandis que Lucio est un maître lorsqu'il s'agit de harceler la ligne de fond des adversaires.

Les meilleurs héros DPS à jouer dans la saison 36 d'Overwatch sont Cassidy, Soldat: 76, et Hanzo. Ces trois-là sont des héros mortels, capables de tuer n'importe qui dans l'équipe ennemie en quelques coups. Ils ont également une grande mobilité, ce qui leur permet de prendre le contrôle des hauteurs et d'empêcher leurs ennemis de se faufiler sur le reste de leur équipe. Et si tu joues Hanzo, le combo de Dragonstrike avec Zarya's Graviton Surge ne vieillit jamais.

Héros de niveau A

Les héros suivants ne sont peut-être pas aussi puissants que les héros de niveau S, mais ils sont toujours assez décents dans la saison 36.

  • Winston
  • Sigma
  • Reinhardt
  • Chauffard
  • Ana
  • Brigitte
  • La miséricorde
  • Ashe
  • Traceur

La plupart des héros de chars relèvent de la section A-tier de cette liste. Si la plongée est la méta actuelle, Winston n'arrive pas au sommet. Il n'est pas particulièrement mauvais cette saison, mais sa place est souvent volée par Wrecking Ball ou D.Va.

Sigma et Reinhardt sont de bonnes alternatives si vous avez besoin d'un bouclier dans votre équipe. Ces chars sont des incontournables des jeux Overwatch, et vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l'un ou l'autre. Ils ne brillent peut-être pas autant que les réservoirs de plongée, mais ils fonctionnent très bien avec Zarya et les héros de hitscan.

Chauffard est également un choix sûr en ce qui concerne les réservoirs. Sa capacité de survie élevée le rend suffisamment indépendant pour déranger l'équipe ennemie sans nécessiter trop d'attention des joueurs de soutien. Son crochet est mortel contre les squishies, les héros avec 200 HP ou moins. Roadhog n'a peut-être pas autant d'impact sur la synergie d'équipe que les autres chars, mais sa capacité à choisir des ennemis et à se soigner fait de lui un héros fiable.

PLUS D'ESTNN
La communauté Overwatch revient sur de bons souvenirs avant la sortie de Sequel

Ana a presque atteint le niveau S, mais en raison du gameplay rapide des héros de la liste ci-dessus, elle tombe dans la liste des héros du niveau A. Elle est l'un des meilleurs héros de soutien du jeu, étant capable de produire de grandes quantités de soins tout en impactant l'équipe ennemie avec ses grenades biotiques. Faire atterrir une fléchette endormie sur un ennemi lorsqu'il utilise sa capacité ultime peut gagner un combat d'équipe, vous ne devriez donc jamais dormir Ana.

Brigitte est également un excellent joueur de soutien, mais trop dépendant d'une méta de bagarre pour bien s'adapter à l'état actuel d'Overwatch. Elle brille lorsqu'elle est associée à des héros à courte portée, car sa guérison dépend de son propre DPS et ne frappe que ses coéquipiers proches d'elle. Si votre équipe choisit un Reinhardt, n'hésitez pas à jouer à Brigitte. Mais si tout le monde plonge sur toute la carte, vous n'aurez pas beaucoup d'impact.

Le dernier support rejoignant le niveau A de notre liste de niveaux de héros Overwatch pour octobre 2022 est La miséricorde. Ce héros n'est pas un maître de la guérison, mais permet plutôt à ses coéquipiers. En tant que telle, elle s'appuie sur ce que les joueurs DPS parviennent à faire : s'ils fonctionnent bien, Mercy le fera aussi. Mais s'ils ne le font pas, Mercy n'aura pas beaucoup d'impact sur le jeu. Elle est un choix sûr, mais peut ne pas être aussi utile que les joueurs de soutien du niveau S.

Ashe a à peine raté la liste du niveau S pour tomber sur celle du niveau A. Sa grande mobilité et ses dégâts en font une véritable menace sur le champ de bataille, mais son ultime n'a pas l'impact d'un Deadeye ou d'un Dragon Strike. Elle reste un grand héros pour infliger des dégâts à toute l'équipe ennemie et BOB est idéal pour contester les principaux points d'étranglement.

Le héros d'Overwatch, Ashe

Si vous n'avez pas envie de jouer un héros hitscan cette saison, Traceur est un excellent choix. Elle fonctionne très bien avec toutes sortes de méta de plongée, pouvant se téléporter sur la carte et se replier en une seconde. Tracer peut harceler la ligne de fond ennemie et sa mobilité la rend difficile à arrêter. Cassidy est l'un de ses plus grands compteurs, alors faites attention à qui fait partie de l'équipe ennemie.

Héros de niveau B

Les héros de niveau B ne sont pas les meilleurs. Mais s'ils ne sont pas au mieux de leur forme en ce moment, ils peuvent toujours être dignes avec la bonne composition d'équipe.

  • Orisa
  • Widowmaker
  • Genji
  • Junkrat
  • Écho
  • Doomfist
  • Moira

Orisa est le seul héros de char qui n'atteint ni le niveau S ni le niveau A cette saison. Bien qu'elle soit douée pour frapper les boucliers ennemis et tout fouiller, elle manque de mobilité pour suivre le reste de l'équipe.

Widowmaker et Genji sont des héros délicats. Entre de bonnes mains, ils peuvent être les héros les plus dévastateurs. Quel joueur d'Overwatch n'a jamais été choisi par un Widowmaker de loin, ou détruit par un blading Genji? Mais si ces héros peuvent être difficiles à contrer, placés entre de mauvaises mains, ils peuvent être aussi inutiles que l'oiseau posé sur l'épaule de Bastion.

21 12 2017 overwatch comment jouer au veuf

Junkrat peut être génial selon la carte. Cependant, vous ne pourrez pas tirer beaucoup de valeur de son RIP-Tire car les héros du hitscan peuvent le tirer avant qu'il n'explose. Junkrat reste viable si vous parvenez à jouer correctement avec des corners pour spammer le bouclier ennemi sans franchir la ligne de mire des hitscans.

PLUS D'ESTNN
La communauté Overwatch revient sur de bons souvenirs avant la sortie de Sequel

Écho et Doomfist sont deux héros qui peuvent faire ou défaire des jeux. Echo a la capacité de copier un autre héros, en lançant un Earthshatter dévastateur dans l'équipe ennemie ou en se transformant en un autre héros DPS pour tuer tout le monde autour. Doomfist est plus un flanker, sautant derrière l'équipe ennemie pour tuer un support avant même que le combat ne commence. Cependant, les deux ont un compteur commun : Cassidy. Et puisque ce héros est en grande forme en ce moment, avoir un Cassidy dans l'équipe ennemie empêchera Echo et Doomfist de prospérer dans un match.

Moira n'est pas un mauvais héros de soutien - loin de là. Mais elle a du mal à trouver sa place dans la méta actuelle car toute l'équipe est répartie sur la carte. Le but de cette méta est de sauter sur les héros pour sécuriser les premiers choix, et bien que Moira ait une grande mobilité, sa guérison repose sur le fait de frapper des joueurs emballés et de se battre à bout portant pour recharger son énergie biotique.

Héros de niveau Meh

Vient maintenant le moment de dévoiler quels héros s'en sortent mal dans la saison 36. Cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de jouer ces personnages, mais simplement qu'ils ne sont pas aussi forts que les autres en ce moment. Gardez à l'esprit que bien jouer avec l'un de ces héros est toujours mieux que d'être terrible avec un héros mieux équilibré.

  • Sombra
  • Mai
  • Symmetra
  • Torbjorn
  • Pharah
  • Bastion
  • Moissonneuse

Tous les héros de cette liste dépendent fortement de la situation. En défense, ils peuvent briller avec la bonne composition d'équipe. Mais si tu joues Bastion avec Wrecking Ball et D.Va comme chars, vous aurez probablement du mal à rester en vie et à tuer.

Tout comme Bastion, Torbjorn et notre Symmetra compter sur jouer avec des étranglements spécifiques et des points clés sur la carte. Ils ont besoin des chars pour attirer les ennemis vers leurs tourelles afin d'infliger un maximum de dégâts et de tuer en toute sécurité. Étant donné que la saison 36 tourne autour de la plongée et de l'agressivité, leur style de jeu défensif ne s'intègre pas bien dans la méta actuelle.

Pharah a du mal à briller en octobre 2022. Les héros Hitscan sont au sommet de cette liste de niveaux, avec Zenyatta et Baptiste capables d'aider à abattre un Pharah volant. Bien sûr, avoir une Mercy à ses côtés aidera Pharah à survivre un peu plus longtemps, mais elle n'aura pas assez d'espace pour faire des ravages sur l'équipe ennemie.

Le héros Pharah de la franchise Overwatch de Blizzard

La même chose vaut pour Moissonneuse. Bien qu'il puisse être une force dévastatrice contre les chars et un bon flanker pour choisir des héros de soutien, Reaper a trop de compteurs cette saison. Cassidy peut l'étourdir et tuer Reaper avant qu'il ne puisse jamais sourciller. La plupart des héros de la liste de niveau S peuvent le tuer pendant son Death Blossom, mettant fin à la tuerie de Reaper avant même qu'elle ne commence.

Sombra et notre Mai peut être efficace dans certaines compositions d'équipe. Ils sont suffisamment indépendants pour jouer sans chars blindés et déranger l'équipe ennemie même sans soutien. Mais ils n'ont pas les capacités requises pour contester les meilleurs héros de cette liste, en particulier les héros hitscan qui peuvent les tuer à distance.

Cela conclut notre liste de niveaux de héros Overwatch pour octobre 2022! La saison 36 durera jusqu'à 4 octobre, alors assurez-vous de consulter ESTNN le mois prochain pour une nouvelle liste de niveaux de héros Overwatch mise à jour.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot
Ophelie Castelot
Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016.

Overwatch Heroes Tier List – October 2022

The main heroes of Overwatch
Tweet
Share
Reddit
Email

The best and worst heroes to play during Season 36, from top to bottom in our Overwatch Heroes Tier List.


Each new competitive Overwatch season comes with a patch to balance heroes' abilities. Some get stronger, while others are nerfed. But which heroes should you play in October 2022? Here is a tier list of all Overwatch heroes for Season 36 – which hero you should play to carry games, and which you should avoid if you want to escape elo hell.

Note, this guide is NOT updated for Overwatch 2 at this time.

S-tier heroes

These heroes are the very best to play in October 2022. The current balance makes them slightly stronger than other heroes on this list, so picking one of those will help you win games. If you know how to play them properly, of course.

  • Wrecking Ball
  • Zarya
  • D.Va
  • Baptiste
  • Zenyatta
  • Lucio
  • Cassidy
  • Soldier: 76
  • Hanzo

The current meta is a fast-paced one. The best heroes to play this season are dive tanks, DPS supports, and hitscan heroes.

For the tanks, Wrecking Ball, Zarya, and D.Va are leading the charge. These heroes work well together, as either Wrecking Ball or D.Va can dive into the enemy team while being protected by Zarya’s Projected Barrier. Shields are not the biggest trend this season, but that shouldn’t be a problem if your team knows how to control the map and use corners to their advantage.

To keep those tanks alive, Baptiste, Zenyatta, and Lucio are the best support heroes to play during Season 36. All of them have powerful defensive abilities: Baptiste has his Immortality Field, Zenyatta relies on his Transcendence to save his team, and Lucio can drop his Sound Barrier if things go south.

Overwatch 2 Beta

Besides those defensive abilities, these heroes are also able to deal devastating damage to the enemy team. And since the goal of Overwatch is to defeat the enemy team before they kill you, extra damage is always welcome. Baptiste and Zenyatta can pick enemies from afar, while Lucio is a master when it comes to harassing the opponents’ backline.

The best DPS heroes to play in Overwatch Season 36 are Cassidy, Soldier: 76, and Hanzo. These three are deadly heroes, able to kill anyone on the enemy team in a few shots. They also have great mobility, allowing them to take control of high grounds and prevent their foes from sneaking up on the rest of their team. And if you play Hanzo, the combo of Dragonstrike with Zarya’s Graviton Surge never gets old.

A-tier heroes

The following heroes may not be as overpowered as the S-tier heroes, but they are still pretty decent in Season 36.

  • Winston
  • Sigma
  • Reinhardt
  • Roadhog
  • Ana
  • Brigitte
  • Mercy
  • Ashe
  • Tracer

Most tank heroes fall under the A-tier section of this list. If dive is the current meta, Winston doesn’t make it to the top. He is not particularly bad this season, but his spot is often stolen by Wrecking Ball or D.Va.

Sigma and Reinhardt are good alternatives if you need a shield on your team. These tanks are staples in Overwatch games, and you can’t go wrong picking either one of them. They might not shine as much as dive tanks, but they work great paired with Zarya and hitscan heroes.

Roadhog is also a safe pick when it comes to tanks. His high survivability makes him independent enough to bother the enemy team without requiring too much of the support players’ attention. His hook is deadly against squishies, the heroes with 200 HP or less. Roadhog may not be as impactful for the team synergy as other tanks, but his ability to pick enemies and heal himself makes him a reliable hero.

Ana almost made it to the S-tier, but because of the fast-paced gameplay of the heroes on the list above, she falls to the A-tier hero list. She is one of the best support heroes of the game, being able to output large quantities of heal while impacting the enemy team with her Biotic Grenades. Landing a Sleep Dart on an enemy when they use their ultimate ability can win a team fight, so you should never sleep on Ana.

Brigitte is also a great support player, but too dependent on a brawl meta to fit well in the current state of Overwatch. She shines when paired with closed-ranged heroes, as her heal is dependent on her own DPS and only hits teammates close to her. If your team picks a Reinhardt, feel free to play Brigitte. But if everyone goes diving all across the map, you won’t have much of an impact.

The last support joining the A-tier of our Overwatch heroes tier list for October 2022 is Mercy. This hero is not a healing master, but rather enables her teammates. As such, she relies on what the DPS players manage to do: if they perform well, so will Mercy. But if they don’t, Mercy won’t have much of an impact on the game. She is a safe pick to choose, but may not be as useful as the support players from the S-tier.

Ashe barely missed the S-tier list to fall on the A-tier one. Her high mobility and damage output make her a real threat on the battlefield, but her ultimate lacks the impact of a Deadeye or Dragon Strike. She remains a great hero to deal damage to the entire enemy team and B.O.B. is ideal to contest key choke points.

The Overwatch hero, Ashe

If you don’t feel like playing a hitscan hero this season, Tracer is a great pick. She works really well with all kinds of dive meta, being able to teleport around the map and fall back in a second. Tracer can harass the enemy backline and her mobility makes her hard to stop. Cassidy is one of her greater counters, though, so be careful who is on the enemy team.

B-tier heroes

B-tier heroes aren’t the best ones out there. But if they are not in their best shape at the moment, they can still be worthy with the right team composition.

  • Orisa
  • Widowmaker
  • Genji
  • Junkrat
  • Echo
  • Doomfist
  • Moira

Orisa is the only tank hero that doesn’t make it to either the S-tier or A-tier this season. While she is great at bashing enemy shields and poking everything around, she lacks the mobility to keep up with the rest of the team.

Widowmaker and Genji are tricky heroes. In the right hands, they can be the most devastating heroes out there. Which Overwatch player never experienced getting picked by a Widowmaker from afar, or wrecked by a blading Genji? But if these heroes can be hard to counter, placed in the wrong hands they can be as useless as the bird laying on Bastion’s shoulder.

21 12 2017 overwatch how to play widowmaker

Junkrat can be great depending on the map. However, you won’t be able to get much value out of his RIP-Tire as hitscan heroes can shoot it before it explodes. Junkrat remains viable if you manage to play properly with corners to spam the enemy shield without crossing the hitscans’ line of sight.

Echo and Doomfist are two heroes that can make or break games. Echo has the ability to copy another hero, landing a devastating Earthshatter into the enemy team or turning into another DPS hero to kill everyone around. Doomfist is more of a flanker, jumping behind the enemy team to kill a support before the fight even begins. However, both have a common counter: Cassidy. And since this hero is in great shape at the moment, having a Cassidy in the enemy team will prevent Echo and Doomfist from thriving in a match.

Moira is not a bad support hero – far from it. But she struggles to find her place in the current meta as the entire team is split up across the map. The goal of this meta is to jump on heroes to secure early picks, and while Moira has great mobility, her healing relies on hitting packed players and fighting in close range to recharge her Biotic Energy.

Meh-tier heroes

Now comes the time to unveil which heroes are doing poorly in Season 36. This doesn’t mean you should stop playing these characters, but simply that they are not as strong as others right now. Keep in mind that playing well with one of these heroes is always better than being terrible with a better-balanced hero.

  • Sombra
  • Mei
  • Symmetra
  • Torbjorn
  • Pharah
  • Bastion
  • Reaper

All the heroes from this list are highly dependent on the situation. In defense, they can shine with the proper team composition. But if you play Bastion with Wrecking Ball and D.Va as tanks, you will probably have a hard time staying alive and securing kills.

Just like Bastion, Torbjorn and Symmetra rely on playing around with specific chokes and key points on the map. They need the tanks to lure enemies to their turrets to deal maximum damage and secure kills. Since Season 36 revolves around diving and being aggressive, their defensive playstyle doesn’t fit well in the current meta.

Pharah is having a tough time shining in October 2022. Hitscan heroes are on top of this tier list, with Zenyatta and Baptiste able to help shoot down a flying Pharah. Of course, having a Mercy on her side will help Pharah survive a little longer, but she won’t have enough space to wreak havoc on the enemy team.

The hero Pharah from Blizzard's Overwatch franchise

The same goes for Reaper. While he can be a devastating force against tanks and a good flanker to pick support heroes, Reaper has too many counters this season. Cassidy can stun him and kill Reaper before he could ever bat an eye. Most of the heroes from the S-tier list can kill him during his Death Blossom, ending Reaper’s killing spree before it even begins.

Sombra and Mei can be effective in some team compositions. They are independent enough to play without shield tanks and bother the enemy team even with no support. But they don’t pack the abilities required to contest the best heroes from this list, especially hitscan heroes who can kill them from a distance.

That wraps up our Overwatch heroes tier list for October 2022! Season 36 will be running until October 4th, so make sure to check out ESTNN next month for a new, updated Overwatch heroes tier list.

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT