Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Overwatch : Ne pas mourir sous ma montre – Guide Baptiste

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Voici tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de Baptiste lors de votre prochaine partie d'Overwatch.


Overwatch a gagné quelques nouveaux héros après sa disponibilité il y a toutes ces années. L'un d'eux est Baptiste, un héros de soutien qui devient de plus en plus populaire de jour en jour. Il est l'un des héros de soutien capables de faire des dégâts décents, selon la situation.

Bien qu'il soit un choix populaire parmi les jeux Overwatch de niveau supérieur, Baptiste n'est pas si courant parmi les joueurs occasionnels d'Overwatch. Nous espérons que ce guide de base vous montrera que Baptiste est un héros unique avec un kit polyvalent. Et tout aussi probablement que n'importe quel autre support pour vous aider à gagner des jeux.

Vue d'ensemble

Baptiste est un support, ce qui signifie que le travail principal du héros est d'aider ses coéquipiers. Il y parvient en utilisant ses incroyables compétences, dont nous parlerons un peu plus tard. Avant cela, vous devez savoir que Baptiste a 200 points de vie, ce qui est la norme pour la plupart des héros et DPS du jeu.

Le héros peut travailler dans différents combos, mais la plupart des gens l'utilisent avec des héros comme Orisa ou Rein. Baptiste est l'un des rares supports qui profite beaucoup lorsqu'il a la chance de rester sur les hauteurs. Outre le fait que cela l'aidera à rester en sécurité, cela lui permettra d'utiliser ses compétences plus efficacement. 

En parlant du diable, passons en revue les capacités de ce héros et montrons comment en tirer le meilleur parti.

Capacités

Exo Boost

La plupart des guérisseurs d'Overwatch n'ont pas de capacité de mouvement, ce qui en fait des cibles faciles pour des charges de DPS. Même si Baptiste n'est pas non plus le héros le plus mobile du jeu, il a Exo Boost. Ce dernier lui permet de sauter jusqu'à 9.1 mètres lorsqu'il est complètement chargé. En parlant de charge, la capacité prend 1 seconde pour le faire.

Exo Boost peut sauver la vie de ce héros dans de nombreuses situations, surtout s'il a la chance de sauter sur les hauteurs. 

Lanceur biotique

L'arme de Baptiste s'appelle Biotic Launcher, et elle a deux modes. Le standard (son tir principal) utilise une rafale à trois coups qui peut infliger jusqu'à 24 dégâts par tour. En d'autres termes, un tir direct à la tête peut faire environ 70 dégâts, ce qui n'est pas si mal pour un haler. Le lanceur biotique a 45 munitions, prend 1.5 seconde pour se recharger et tire 1 rafale toutes les 0.58 seconde.

PLUS D'ESTNN
Overwatch : les pires combos et comment les éviter

Le mode de tir secondaire du héros lui permet de soigner ses alliés en lançant des projectiles. Chaque tir soigne de 70 ou 50 HP, selon que vos tirs touchent directement votre cible. Baptiste peut tirer 1 coup toutes les 0.9 secondes et dispose de 10 munitions au total. Le temps de rechargement est le même que le mode de tir principal.

La mauvaise chose à propos du lanceur biotique est que le héros ne peut pas se soigner. 

Rafale régénératrice

Aussi connue sous le nom de "Healing Over Time (HoT), Regenerative Burst est une capacité qui permet à Baptiste de se soigner et de soigner ses alliés pendant 5 secondes. Tant que cette capacité est active, le héros régénère 30 PV par seconde, tandis que ses alliés gagnent 15 PV par seconde. 

Regenerative Burst a un temps de recharge de 13 secondes et un temps d'incantation de 0.3 seconde. Fait intéressant, cette capacité ne peut pas être interrompue par des étourdissements, des morts et même des hacks.

Domaine de l'immortalité

C'est probablement la capacité la plus forte de Baptiste dans des situations où ses adversaires n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire. Lorsqu'il est utilisé, le héros place un appareil de 150 HP qui maintient Baptiste et ses héros en vie, quels que soient les dégâts qu'ils subissent. En d'autres termes, le seul moyen pour les adversaires de Baptiste de tuer leurs adversaires est de détruire le champ d'immortalité ou d'attendre qu'il soit terminé.

Cet appareil lui-même dure 5 secondes, alors que le champ dure 5.5 secondes. Cependant, cette capacité a un temps de recharge de 25 secondes, ce qui en fait l'une des plus longues d'Overwatch.

Outre le champ d'immortalité empêche Baptiste et ses alliés de descendre en dessous de 10 % de HP, chaque unité qui entre sur le terrain sera soignée à 10 % de ses HP (en supposant qu'elle ait des HP inférieurs).

Le dispositif qui maintient Baptiste et ses amis s'active dès que le joueur appuie sur le bouton. En d'autres termes, il ne peut pas être annulé en cours de diffusion.

Immortality Field est sans aucun doute la capacité la plus impressionnante du héros car il est capable de renverser les combats. Bien sûr, tout dépend du moment où Baptiste l'utilise car il existe des scénarios où cette capacité peut faire des merveilles. Par exemple, certaines personnes choisissent Baptiste contre D.Va parce qu'elles peuvent utiliser le champ d'immortalité dès que D.Va utilise le sien.

PLUS D'ESTNN
Classement de puissance OWL 2022 - # 3 Chasseurs de Chengdu

Matrice d'amplification

Enfin, nous avons l'un des meilleurs ultimes qu'une équipe puisse souhaiter. La matrice d'amplification dure 10 secondes, pendant lesquelles elle permet à Baptiste et à ses alliés d'infliger 100 % de dégâts et de soins supplémentaires. Afin de tirer parti de ces capacités, le héros et le reste de son équipe doivent tirer à travers la matrice.

Même s'il amplifie presque toutes les capacités, il existe quelques exceptions, telles que Chain Hook et Whip Shot. Il est également important de savoir qu'un EMP détruira cette capacité.

Les comptoirs de Baptiste

Baptiste est un soutien exceptionnel car ces capacités sont plus que suffisantes pour aider son équipe à réussir. Cependant, il n'est pas immortel et, comme tous les autres héros du jeu, il a quelques gros compteurs.

Le plus grand cauchemar du héros est Widowmaker car ce héros est vraiment ennuyeux à affronter si vous êtes un guérisseur. Le fait que Baptiste n'ait pas des tonnes de HP signifie que Widow peut le tuer d'un seul tir à la tête. Elle peut rester loin et attendre qu'il fasse un faux pas. Cela devrait être suffisant pour décrocher une mise à mort.

Une autre chose que nous avons mentionnée plus tôt est qu'un EMP peut désactiver la matrice d'amplification. Cela signifie que le deuxième héros le plus ennuyeux à affronter si vous êtes Baptiste est Sombra.  

En plus de son EMP, elle est également très dangereuse contre les supports car elle peut utiliser son invisibilité pour les traquer. Bien que tuer Baptiste ne sera pas facile, le héros luttera contre Sombra.

Doomfist est le nom de famille que nous voulons mettre sur cette liste, même si quelques options supplémentaires méritent d'être ici. Baptiste est un héros qui peut soigner ses alliés au fil du temps, mais il n'est pas si doué pour la guérison en rafale. Il a une capacité qui sauve de la mort, mais ce n'est pas si efficace contre les héros qui font des tonnes de dégâts en rafale. C'est là que Doomfist brille car il peut facilement tuer n'importe quelle cible en quelques secondes.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Overwatch: No Dying on My Watch – Baptiste Guide

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Here's everything you need to know to make the most out of Baptiste in your next game of Overwatch.


Overwatch gained a couple of new heroes after it became available all those years ago. One of them is Baptiste, a support hero that becomes more popular by the day. He is one of the support heroes capable of doing decent damage, depending on the situation.

Despite being a popular pick among higher-tier Overwatch games, Baptiste is not that common among casual Overwatch players. We hope this basic guide will show you that Baptiste is a unique hero with a versatile kit. And just as likely as any of the other support to help you win games.

Overview

Baptiste is a support, which means the hero’s main job is to help his teammates. He achieves that by using his incredible skills, which we will discuss in a bit. Before that, you should know that Baptiste has 200 health, which is the standard for most heroes and DPS in the game.

The hero can work in different combos, but most people use him with heroes such as Orisa or Rein. Baptiste is one of the few supports that benefits a lot when he gets the chance to stay on the high ground. Besides the fact that this will help him stay safe, it will allow him to use his skills more effectively. 

Speaking of the devil, let’s go over this hero’s abilities and show you how to make the most of them.

Abilities

Exo Boost

Most healers in Overwatch do not have a movement ability, making them easy targets for loads of DPS. Even though Baptiste is not the most mobile hero in the game either, he has Exo Boost. The latter allows him to jump up to 9.1 meters when fully charged. Speaking of charging, the ability takes 1 second to do that.

Exo Boost can save this hero’s life in many situations, especially if he has the chance to jump on the high ground. 

Biotic Launcher

Baptiste’s weapon is called Biotic Launcher, and it has two modes. The standard one (his primary fire) uses a three-round burst that can deal up to 24 damage per round. In other words, a direct headshot can do around 70 damage, which is not that bad for a haler. Biotic Launcher has 45 ammo, takes 1.5 seconds to reload, and fires 1 burst per 0.58 seconds.

MORE FROM ESTNN
Overwatch: Tips for Temple Of Anubis

The hero’s secondary fire mode allows him to heal his allies by launching projectiles. Each shot heals for 70 or 50 HP, depending on whether your shots directly hit your target. Baptiste can fire 1 shot per 0.9 seconds and has 10 ammo in total. The reload time is the same as the primary fire mode.

The bad thing about the Biotic Launcher is that the hero can’t heal himself. 

Regenerative Burst

Also known as “Healing Over Time (HoT), Regenerative Burst is an ability that allows Baptiste to heal himself and his allies for 5 seconds. While this ability is active, the hero regenerates 30 HP per second, whereas his allies gain 15 HP per second. 

Regenerative Burst has 13 seconds cooldown and a 0.3-second casting time. Interestingly, this ability can’t be interrupted by stuns, deaths, and even hacks.

Immortality Field

This is probably Baptiste’s strongest ability in situations where his opponents have no clue what to do. When used, the hero places a device with 150 HP that keeps Baptiste and his heroes alive, regardless of how much damage they take. In other words, the only way for Baptiste’s opponents to kill their opponents is by destroying the Immortality Field or waiting until it is over.

This device itself lasts for 5 seconds, whereas the field lasts for 5.5 seconds. However, this ability has 25 seconds cooldown, making it one of the longest in Overwatch.

Besides the Immortality Field keeps Baptiste and his allies from dropping below 10% HP, every unit that enters the field will be healed to 10% of their HP (assuming they are on lower HP).

The device that keeps Baptiste and his friends become active as soon as the player presses the button. In other words, it can’t be canceled mid-cast.

Immortality Field is undoubtedly the hero’s most impressive ability because it is capable of turning fights around. Of course, it all depends on when Baptiste uses it because there are scenarios where this ability can do wonders. For example, some people pick Baptiste versus D.Va because they can use the Immortality Field as soon as D.Va uses hers.

MORE FROM ESTNN
Overwatch Best Combos to Dominate

Amplification Matrix

Lastly, we have one of the best ultimates a team could want. Amplification Matrix lasts for 10 seconds, during which it allows Baptiste and his allies to deal 100% bonus damage and healing. In order to take advantage of these abilities, the hero and the rest of his team have to shoot through the Matrix.

Even though it amplifies almost every ability, there are some exceptions, such as Chain Hook and Whip Shot. It is also important to know that an EMP will destroy this ability.

Baptiste’s counters

Baptiste is outstanding support because those abilities are more than enough to help his team succeed. However, he is not immortal, and similar to every other hero in the game, he has a couple of big counters.

The hero’s biggest nightmare is Widowmaker because this hero is just really annoying to play against if you are a healer. The fact that Baptiste doesn’t have tons of HP means that Widow can kill him with a single headshot. She can stay far away and wait until he makes one wrong step. This should be enough to land a kill.

Another thing we’ve mentioned earlier is that An EMP can disable amplification Matrix. This means that the second most annoying hero to play against if you are Baptiste is Sombra.  

Aside from her EMP, she is also really dangerous against supports because she can use her invisibility for hunting them down. Although killing Baptiste won’t be easy, the hero will struggle against Sombra.

Doomfist is the last name we want to put on this list, even though a couple of additional options deserve to be here. Baptiste is a hero who can heal his allies over time, but he is not that good at burst healing. He has an ability that saves from death, but it is not that effective against heroes who do tons of burst damage. This is where Doomfist shines because he can easily kill any target in seconds.

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT