Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Overwatch Moira Guide, Tenez-vous dans mon rayon

Guide Moira
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Overwatch a de nombreux héros de soutien uniques qui sont amusants à jouer mais qui ne brillent que dans des scénarios spécifiques. Moira ne fait pas exception car elle est connue comme l'un des meilleurs supports de guérison AoE du jeu. Dans ce guide Moira, nous vous aiderons à vous guider dans votre parcours d'assistance. 


Outre ses capacités de guérison, Moira est également l'un des rares supports de héros capables d'infliger beaucoup de dégâts. En fait, de nombreuses personnes abusent souvent de leur rôle de soutien et utilisent Moira comme agent de dégâts.

Malgré le fait qu'elle n'a que 200 HP, Moira peut rapidement esquiver les attaques et échapper à des situations difficiles. Elle peut se soigner et soigner ses alliés et peut soigner et faire des dégâts simultanément, grâce à son ultime. 

Puisqu'il s'agit de l'un des héros les plus célèbres des jeux OW occasionnels, apprenons-en plus sur ce qu'il a à offrir.

Prise biotique

La première et la plus importante chose que vous devez savoir sur Moira est que son arme principale s'appelle Biotic Grasp. Ce dernier lui permet de soigner ou de faire des dégâts, selon que le joueur utilise le clic gauche ou droit de la souris.

Le mode de tir principal de Moira lui permet de soigner 70 HP, suivis de 35 HP pendant les deux prochaines secondes. Lorsqu'elle est utilisée, cette capacité "coûte" 12.5 points d'énergie par seconde. Gardez à l'esprit qu'elle a 160 énergies au total, ce qui signifie qu'elle ne peut pas spammer sa guérison tout le temps.

Une fois que Moira commence à soigner ses alliés, l'emprise biotique traverse les alliés et les ennemis, mais elle ne pourra pas franchir les barrières. Étant donné que ce soin se présente sous la forme d'un projectile, il lui faut un certain temps avant d'atteindre sa cible. 

Moira a besoin de 8 énergies pour activer cette capacité et elle régénérera 3.84 énergie biotique par seconde lorsqu'elle ne l'utilise pas. En parlant du diable, le Biotic Grasp inflige également des dégâts tout en soignant simultanément Moira. Si vous utilisez le bouton droit de la souris lorsque vous êtes à proximité d'un héros ennemi, Moira infligera 50 dégâts et se soignera de 24 PV par seconde. La portée maximale de cette capacité est de 20 mètres et elle ne coûte pas de munitions. 

PLUS D'ESTNN
Overwatch : Meilleurs combos pour Overwatch 2

Étant donné que Moira ne tire aucun projectile, cette capacité lui permet de passer par des choses comme Deflect et Kinetic Grasp. De plus, il générera 21. Énergie biotique par seconde. 

Orbe biotique

Outre ses capacités principales, Moira a quelques autres tours dans sa manche. L'un d'eux est l'orbe biotique, un pouvoir qui inflige 50 dégâts par seconde (jusqu'à 200) ou 65 soins par seconde (jusqu'à 300). 

Avant de lancer l'orbe, Moira doit décider si elle veut qu'il inflige des dégâts ou soigne ses alliés. Cette capacité a un temps de recharge de 8 secondes et dure 7 secondes ou jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Comme il a la forme d'un orbe, il peut rebondir sur les murs et percer les barrières. 

Dépérir

L'une des raisons pour lesquelles Moira est si dangereuse est que la tuer est plus facile à dire qu'à faire. L'une des principales raisons pour lesquelles c'est le cas est sa capacité Fade, qui lui permet de gagner + 250% de vitesse de déplacement et de "disparaître" pendant 0.8 seconde. Pendant ce temps, elle est invulnérable et peut courir jusqu'à 15 mètres de son emplacement donné. 

Une fois que Moira utilise Fade, elle supprime également tous les effets DoT. De plus, cette capacité lui permet d'échapper à différentes capacités, telles que Graviton Surge. En d'autres termes, vous devez être prudent lorsque vous l'utilisez car il peut y avoir des situations où vous en aurez besoin dès que possible.

Fade n'a qu'un temps de recharge de 6 secondes, ce qui en fait l'un des meilleurs mécanismes d'échappement d'Overwatch. 

fusion

Enfin, nous avons l'ultime de Moira qui "coûte" 2800 points. Une fois que vous décidez de l'utiliser, elle canalisera un faisceau à longue portée qui inflige 70 dégâts par seconde et soigne ses alliés de 140 HP par seconde. De plus, ce faisceau lui donnera Moira pour 50 HP/s.

En canalisant les capacités, Moira gagne un buff de vitesse de déplacement de + 50%. Coalescence a une portée de 30 mètres, une durée de 8 secondes et un temps d'incantation de 0.5 seconde. Cette capacité traverse les barrières et permet à Moira de recharger son énergie biotique trois fois plus rapidement.

PLUS D'ESTNN
Overwatch 2 : Quatre DPS à surveiller

Moira devrait être près de la ligne de front

Une chose qui différencie Moira des autres guérisseurs, comme Ana, est qu'elle doit rester près de la ligne de front pour être efficace. Puisqu'elle a de l'énergie biotique, Moira ne fait pas partie des héros qui peuvent soigner ses alliés tout le temps. Pour gagner cette énergie plus rapidement, elle doit être près de la ligne de front. C'est pourquoi certains des meilleurs joueurs de Moira dans Overwatch restent proches de leurs remerciements.

En parlant de chars, Moira fonctionne bien lorsque le char a un bouclier car elle peut survivre encore plus longtemps. N'oubliez pas qu'elle n'a que 200 chevaux, ce qui signifie qu'elle doit être prudente.

La bonne chose est que Fade lui permet de jouer de manière agressive et de revenir assez rapidement derrière son tank. En d'autres termes, ne soyez pas surpris si vous voyez Moira des adversaires pousser avec son orbe et se replier immédiatement en utilisant Fade.

Moira est mieux utilisé de manière agressive

En raison des spécificités de Moira, elle excelle lorsqu'il s'agit de soigner plusieurs alliés à la fois. Cela signifie qu'elle fonctionne mieux dans les combos où ses alliés sont regroupés et jouent de manière agressive. C'est l'une des raisons pour lesquelles Moira est souvent choisie en attaque.

Bien sûr, Moira peut travailler dans des situations où elle a besoin de soigner une seule cible. Cependant, elle pourrait manquer de ressources, c'est pourquoi les gens font appel à d'autres guérisseurs pour ce travail, comme Ana ou Mercy.

Nos chiffres

La capacité de Moira à échapper au danger la rend difficile à tuer. Elle est le meilleur support pour les duels (à part Brigitte), elle peut donc tuer la plupart des DPS dans un scénario 1v1.

Cela étant dit, Moira a quelques compteurs, tels que D.Va. Ce dernier est l'un des rares chars du jeu à pouvoir être agressif et poussé. Elle inflige beaucoup de dégâts à un tank et peut rapidement tuer Moira.

Doomfist est également un contre populaire contre Moira en raison de ses dégâts de rafale élevés. Un coup direct avec son Meteor Strike est généralement suffisant pour tuer.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Overwatch Moira Guide, Stand in my Beam

| Tags: | Author
Overwatch Moira Guide, Stand in my Beam

Overwatch has many unique support heroes that are fun to play but only shine in specific scenarios. Moira is not an exception because she is known as one of the best AoE healing supports in the game. In this Moira Guide, we'll help guide you on your support journey. 


Aside from her healing capabilities, Moira is also one of the few heroes supports capable of dealing a lot of damage. In fact, many people often abuse their support role and use Moira as a damage dealer.

Despite the fact that she only has 200 HP, Moira can quickly dodge attacks and escape from difficult situations. She can heal herself and her allies and can heal and do damage simultaneously, thanks to her ultimate. 

Since this is one of the most famous heroes in casual OW games, let’s learn more about what it has to offer.

Biotic Grasp

The first and most important thing you need to know about Moira is that her primary weapon is called Biotic Grasp. The latter allows her to heal or do damage, depending on whether the player uses the left or right mouse click.

Moira’s primary fire mode allows her to heal 70 HP, followed by 35 HP for the next two seconds. When used, this ability “costs” 12.5 energy per second. Keep in mind that she has 160 energy in total, which means she can’t spam her healing all the time.

Once Moira starts healing her allies, the Biotic Grasp goes through allies and enemies, but it won’t be able to go through barriers. Since this heal comes in the form of a projectile, it needs some time before it reaches its target. 

Moira needs 8 energy to activate this ability and it will regenerate 3.84 biotic energy per second when she is not using it. Speaking of the devil, the Biotic Grasp also deals damage while simultaneously healing Moira. If you use your mouse’s right-click button when you are near an enemy hero, Moira will deal 50 damage and heal herself for 24 HP per second. This ability's maximum range is 20 meters and it costs no ammo. 

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2: Strongest Heroes in Season 11

Since Moira does not fire any projectiles, this ability allows her to go through things like Deflect and Kinetic Grasp. Furthermore, it will generate 21. Biotic energy per second. 

Biotic Orb

Aside from her primary abilities, Moira has a few other tricks up her sleeve. One of them is the Biotic Orb, a power that deals 50 damage per second (up to 200) or 65 healing per second (up to 300). 

Before launching the orb, Moira has to decide whether she wants it to deal damage or heal her allies.  This ability has an 8-second cooldown and lasts for 7 seconds or until depleted.  Since it is in the form of an orb, it can bounce off walls and pierce barriers. 

Fade away

One of the reasons why Moira is so dangerous is because killing her is easier said than done. One of the main reasons this is the case is her Fade ability, which allows her to gain +250% movement speed and “disappear” for 0.8 seconds. During that time, she is invulnerable and can run up to 15 meters away from her given location. 

Once Moira uses Fade, she also removes any DoT effects. What’s more, this ability allows her to escape from different abilities, such as Graviton Surge. In other words, you need to be careful when you use it because there might be situations where you will need it ASAP.

Fade only has a 6 seconds cooldown, making it one of the best escape mechanisms in Overwatch. 

Coalescence

Lastly, we have Moira’s ultimate which “costs” 2800 points. Once you decide to use it, she will channel a long-range beam that deals 70 damage per second and heals her allies for 140 HP per second. Furthermore, this beam will her Moira for 50 HP/s.

While channeling the abilities, Moira gains a +50% movement speed buff. Coalescence has 30 meters range, 8 seconds duration, and a casting time of 0.5 seconds. This ability passes through barriers and allows Moira to recharge her biotic energy three times faster.

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2: Strongest Heroes in Season 11

Moira should be near the frontline

One thing that differentiates Moira from other healers, such as Ana, is that she needs to stay near the frontline to be effective. Since she has biotic energy, Moira is not one of the heroes that can heal her allies all the time. To gain this energy faster, she needs to be near the frontline. That’s why some of the best Moira players in Overwatch stay close to their thanks.

Speaking of tanks, Moira works well when the tank has a shield because she can survive even longer. Don’t forget that she only has 200 hp, which means she needs to be careful.

The good thing is that Fade allows her to play aggressively and go back behind her tank pretty quickly. In other words, don’t be surprised if you see the opponents’ Moira push with her orb and immediately fall back using Fade.

Moira is best used aggressively

Due to Moira’s specifics, she excels when it comes to healing multiple allies at once. This means she works best in combos where her allies are grouped up and play aggressively. That’s one of the reasons why Moira is often picked when attacking.

Of course, Moira can work in situations where she needs to heal a single target. However, she might run out of resources, which is why people get other healers for this job, such as Ana or Mercy.

Counters

Moira’s ability to escape from danger makes her hard to kill. She is the best support for duels (aside from Brigitte), so she can kill most DPS in a 1v1 scenario.

With that being said, Moira has a few counters, such as D.Va. The latter is one of the few tanks in the game that can be aggressive and push. She deals a lot of damage for a tank and can quickly kill Moira.

Doomfist is also a popular counter against Moira because of his high burst damage. A direct hit with his Meteor Strike is usually enough to score a kill.

Overwatch Moira Guide, Stand in my Beam
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.