Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Overwatch League Season Compte à rebours 2 - LA Valiant (#6)

LA Valiant Overwatch League
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

#7 - La dynastie de Séoul - |   #8 - Paris Eternal |   #9 - Choc de San Francisco |  #10 - Toronto Defiant |   #11 - Dallas Fuel |   #12 - Dragons de Shanghai |   #13 - Règne d'Atlanta |   #14 - Charge de Ghuanzhou |   #15 - Étincelle Hangzhou |   #16 - Houston Outlaws |   #17 - Florida Mayhem |   #18 - Insurrection de Boston |   #19 - Justice de Washington | #20 - Chasseurs de Chengdu


Le Valiant de Los Angeles vient ensuite dans notre classement de la puissance de pré-saison OWL. Les Valiant ont atteint les demi-finales de la saison OWL 1, ne perdant que face au grand champion London Spitfire. Malgré cette excellente performance et leur 3-4th place dans la ligue, le Los Angeles Valiant a perdu quelques membres clés. Le joueur de Star DPS Terence “SoOn” Tarlier et son entraîneur Julien “daemoN” Ducros ont tous deux rejoint l’équipe parisienne Eternal. Cette défaite est un coup dur pour leur gamme de DPS, mais le Valiant possède toujours l’un des meilleurs duos de chars de la Ligue et une solide équipe.

L'équipe

LA Valiant Moon OWL
Coach Moon ne laissera pas la barrière de la langue l'empêcher d'aider le Valiant

 

Le personnel des entraîneurs de Los Angeles Valiant est assez unique: leur entraîneur-chef, Byung-chul «MBC» Moon, ne parle que coréen, bien qu’il soit entraîné dans une équipe multilingue. Pour faciliter la communication entre les joueurs, Andrew “Korean Mulan” Kim agit en tant que traducteur pour les membres non coréens de l'équipe. Le Los Angeles Valiant a publié plusieurs vidéos YouTube sur cette situation, dans lesquelles il explique en détail comment il franchit cette barrière linguistique.

Le Los Angeles Valiant peut également compter sur l’entraîneur adjoint Warsi Faraaz "Stoop" Waris et sur le directeur de la performance des joueurs, le Dr Doug Gardner, pour aider les joueurs à améliorer leurs performances physiques et en jeu.

Liste

Joueurs DPS

Brady "Agilities" Girardi fait partie de l'alignement des Valiant à Los Angeles pour la deuxième année consécutive. Ce joueur de projectile DPS, principalement connu pour ses jeux de Genji et de Pharah, constitue un atout précieux pour le Valiant. Il a également joué pour Équipe Canada dans les Coupes du monde 2017 et 2018, aidant l'équipe à atteindre les deuxième et troisième places. Agilities est un joueur flexible, capable de jouer sur Roadhog ou Lucio si nécessaire.

LA Valiant OWL DPS
Bunny and the Valiant vainquant leurs adversaires dans OWL Season 1

 

Joon-hyuk "Bunny" Chae est le deuxième joueur DPS partant du Los Angeles Valiant. Autrefois de la dynastie de Séoul, Bunny était principalement connu pour ses pièces Tracer avant de passer à Widowmaker dans le Stage 4. Il a été dominé la majeure partie de la saison 1 en raison de la supériorité de SoOn sur lui, mais il aura maintenant l'occasion de faire ses preuves sur la scène principale.

Kyle "KSF" Frandanisa a rejoint le Valiant de Los Angeles en avril dernier. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu dans la Saison 1, à cause des performances remarquables du duo SoOn-Agilities. KSF joue principalement sous les rôles de Genji et McCree, ce qui fera probablement de lui le joueur remplaçant du DPS pour le Valiant. Espérons que KSF aura plus de temps sur scène que l'an dernier.

Joueurs de chars

LA Ligue des Tanks Valiant Overwatch
Fate and Space assure une victoire à Los Angeles

 

Pan-seung "Fate" Koo est le principal joueur de char pour le Los Angeles Valiant. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de char de la ligue, avec des jeux impressionnants sur Reinhardt et des plongées majeures comme Winston. Le destin a également contribué à la victoire de la Corée du Sud dans la Coupe du monde 2018.

Indy “Space” Halpern est la seconde moitié du duo de chars pour Los Angeles. C'est un expert de la D.Va, considéré comme l'un des meilleurs de la Ligue. Il n'a d'égale que le Tae-hong "MekO" Kim de New York Excelsior. Fate et Space ont déjà joué ensemble et devraient à nouveau former le duo de tanks de départ pour le Los Angeles Valiant.

Pour compléter la ligne de réservoirs, le Los Angeles Valiant accueille Dae-Kuk «KuKi» Kim, un ancien membre de la dynastie de Séoul. Il est un tank principal, jouant principalement de Reinhardt, Winston et Orisa. S'il ne remplacera probablement pas le destin dans la formation de départ, il est un remplaçant fiable pour l'équipe.

Joueurs de soutien

LA Valiant Support Overwatch League
Custa mènera le LA Valiant dans la nouvelle saison

 

Scott “Custa” Kennedy est le principal joueur et le capitaine de l’équipe. Il a rejoint la mi-saison de Valiant en tant que transaction du Dallas Fuel et a eu un impact immédiat sur l'équipe. En plus de ses compétences en mécanique avec des héros tels que Mercy, Ana, Lucio ou Moira, Custa est également un excellent frappeur et a joué un rôle essentiel dans l'amélioration de la mi-saison du Valiant. Il sera probablement un élément de base dans la liste pour toute la saison.

Min-chul "IZaYaKI" Kim a rejoint le Valiant de Los Angeles au milieu de la Saison 1 mais n’a pas pu jouer sur scène en raison de problèmes de visas. Sa piscine de héros comprend Zenyatta et Ana, complétant les choix préférés de Custa. Bien que KariV se soit souvent retrouvé au banc des accusés en raison de sa position de support en flexion, les récents changements dans la liste DPS pourraient lui donner une chance de commencer.

OWL LA Gladiateurs
Custa et Kariv contre les Gladiators de Los Angeles lors de la phase XWUMX de OWL

 

Le dernier joueur de l’alignement pourrait jouer en tant que support ou DPS: Young-seo "KariV" Park. KariV excelle par son objectif, lui permettant de jouer sur des héros de soutien tels qu'Ana ou Zenyatta, ainsi que sur des héros de DPS tels que Soldier: 76 ou même Widowmaker. Avec le départ du joueur star SoCan, KariV pourrait choisir les héros de HitScan plus souvent cette saison que la précédente.

Horaire

LA Valiant Overwatch League Calendrier

Los Angeles Valiant débutera sa deuxième saison en Overwatch League face à Hangzhou Spark en février 16, 2019.


Assurez-vous de nous suivre sur Twitter pour être averti dès que #5 est annoncé. Aussi, assurez-vous de consulter notre nouvelle  YouTube canal, avec l’analyse Overwatch League, le coaching et plus.

Images via: The Daily Walkthrough & Overwatch League

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot

Ophelie Castelot

Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016. You can learn more about her on our About page.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

Overwatch League Season 2 Countdown – LA Valiant (#6)

LA Valiant Overwatch League
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

#7 – Seoul Dynasty – |   #8 – Paris Eternal |   #9 – San Francisco Shock |  #10 – Toronto Defiant |   #11 – Dallas Fuel |   #12 – Shanghai Dragons |   #13 – Atlanta Reign |   #14 – Ghuanzhou Charge |   #15 – Hangzhou Spark |   #16 – Houston Outlaws |   #17 – Florida Mayhem |   #18 – Boston Uprising |   #19 – Washington Justice | #20 – Chengdu Hunters


Next up on our OWL pre-season power rankings are the Los Angeles Valiant. The Valiant reached the semifinals in OWL Season 1, only losing to the Grand Champion London Spitfire. Despite this excellent performance and their 3-4th place in the League, the Los Angeles Valiant lost some key members. Star DPS player Terence “SoOn” Tarlier and coach Julien “daemoN” Ducros, both have joined the Paris Eternal. This loss is a blow to their DPS lineup, but the Valiant still have one of the best tank duos in the League and a solid overall roster.

Staff

LA Valiant Moon OWL
Coach Moon won’t let the language barrier stop him from helping the Valiant

 

The coaching staff of Los Angeles Valiant is quite unique: their head coach, Byung-chul “MBC” Moon, only speaks Korean, despite coaching on a multilingual team. To help with the communication between players, Andrew “Korean Mulan” Kim acts as a translator for the non-Korea members of the team. The Los Angeles Valiant published several YouTube videos about this situation, giving an insider look into how they cross this language barrier.

The Los Angeles Valiant can also count on assistant coach Warsi Faraaz “Stoop” Waris and director of player performance Dr. Doug Gardner to help players improve their in-game and physical performances.

Roster

DPS Players

Brady “Agilities” Girardi is in the Los Angeles Valiant roster for the second year in a row. This projectile DPS player, mainly known for his Genji and Pharah plays, is a valuable asset for the Valiant. He also played for Team Canada in the 2017 and 2018 World Cup, helping the team reach second and third place finishes. Agilities is a flexible player, able to play on Roadhog or Lucio if necessary.

LA Valiant OWL DPS
Bunny and the Valiant defeating their opponents in OWL Season 1

 

Joon-hyuk “Bunny” Chae is the second starting DPS player for the Los Angeles Valiant. Formerly of Seoul Dynasty, Bunny was primarily known for his Tracer plays before switching to Widowmaker in Stage 4. He was benched most of Season 1 due to SoOn outplaying him, but will now get his chance to prove himself on the main stage.

Kyle “KSF” Frandanisa joined the Los Angeles Valiant last April. He didn’t get much playtime in Season 1, because of the SoOn-Agilities duos great performances. KSF mostly plays as Genji and McCree, which will probably make him the DPS substitute player for the Valiant. Hopefully, KSF will have more time on stage than last year.

Tank Players

LA Valiant Tanks Overwatch League
Fate and Space securing a win for Los Angeles

 

Pan-seung “Fate” Koo is the main tank player for the Los Angeles Valiant. He is regarded as one of the best tank players in the League, with impressive plays on Reinhardt and leading dives as Winston. Fate also contributed to the victory of Team South Korea in the 2018 World Cup.

Indy “Space” Halpern is the second half of the tank duo for Los Angeles. He is an expert D.Va, considered one the best in the League, only rivaled by Tae-hong “MekO” Kim from New York Excelsior. Fate and Space have experience playing together and should form the starting tank duo for the Los Angeles Valiant once again.

To complete the tank line, the Los Angeles Valiant welcomes Dae-Kuk “KuKi” Kim, a former member of Seoul Dynasty. He is a main tank, playing mostly Reinhardt, Winston, and Orisa. While he will probably not replace Fate in the starting roster, he is a reliable substitute for the team.

Support Players

LA Valiant Support Overwatch League
Custa will be leading the LA Valiant in the new season

 

Scott “Custa” Kennedy is the main support player and team captain. He joined the Valiant midseason as a trade from the Dallas Fuel and had an immediate impact on the team. Besides his mechanical skills with heroes such as Mercy, Ana, Lucio or Moira, Custa is also a great shot-caller and was vital to the Valiant’s midseason improvement. He will likely be a staple in the roster for the whole season.

Min-chul “IZaYaKI” Kim joined the Los Angeles Valiant in the middle of Season 1 but wasn’t able to play on stage due to visa issues. His hero pool includes Zenyatta and Ana, complementing Custa’s favorite picks. While he was often benched due to KariV taking the flex support spot, recent changes in the DPS roster may give him a chance to start.

OWL LA Gladiators
Custa and Kariv against LA Gladiators during the OWL Stage 4

 

The last player on the roster could be playing either as support or DPS: Young-seo “KariV” Park. KariV excels with his aim, allowing him to perform on support heroes such as Ana or Zenyatta, as well as hitscan DPS heroes like Soldier: 76 or even Widowmaker. With the departure of star hitscan player SoOn, KariV may pick hitscan heroes more often in this season than the last.

Schedule

LA Valiant Overwatch League Schedule

Los Angeles Valiant will begin their second season on the Overwatch League facing Hangzhou Spark on February 16, 2019.


Be sure to follow us on Twitter to get notified right when #5 is announced. Also, be sure to check out our new YouTube channel, featuring Overwatch League analysis, coaching and more.

Images via: The Daily Walkthrough & Overwatch League

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines