Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Saison OWL 2: Compte à rebours pour les meilleures équipes 20 - Houston Outlaws (#16)

Houston Outlaws Overwatch League
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

#17 - Florida Mayhem |  #18 - Insurrection de Boston |  #19 - Justice de Washington | #20 - Chasseurs de Chengdu

À la place #16 de notre liste, nous retrouvons une équipe qui a joué lors de la saison OWL 1: Houston Outlaws. Malgré des résultats mitigés lors de la saison inaugurale, l’équipe est de retour pour la saison 2 et sa composition ne change pratiquement pas: Danteh est le seul ajout à l’équipe soudée. Examinons de plus près les forces et les faiblesses des Houston Outlaws avant leur premier match contre Toronto Defiant le 15th de février.

La principale force de Houston Outlaws est la cohésion de son équipe. Au cours de la saison 1, les joueurs ont montré une grande capacité à communiquer et à jouer en tant que groupe cohérent, ce qui peut constituer un réel avantage en cette saison où la plupart des équipes sont nouvelles ou ont subi d’importants changements.

L'équipe n'a pas beaucoup changé entre Season 1 et Season 2. Mendokusaii et Clockwork ont ​​quitté la scène principale pour rejoindre le personnel des Houston Outlaws et Danteh, de San Francisco Shock, a rejoint le rang en tant que joueur DPS. Son expertise sur Tracer et Sombra viendra compléter celle de LiNkzer et JAKE, qui sont respectivement membres de Widowmaker et de Junkrat. Houston Outlaws peut également compter sur ArHaN en tant que joueur DPS, même s'il a à peine joué dans la saison 1 et ne semble pas encore rivaliser avec le niveau d'expertise de LiNkzer et JAKE. La principale faiblesse des hors-la-loi de Houston lors de la saison inaugurale était leur absence de Tracer alors que la méta lui était apparemment favorable. Avec Danteh rejoignant ce poste, le groupe des héros DPS devrait être plus flexible, ce qui permettra à l’équipe de s’adapter à davantage de situations pour vaincre ses adversaires.

La ligne de réservoirs de Houston Outlaws reste la même que pour Season 1, avec SPREE, Coolmatt et Muma. Les trois joueurs ont des pools de héros différents, ce qui leur permet de s’adapter à presque toutes les situations tout en restant cohérents. SPREE est l’un des meilleurs joueurs de la ligue Zarya et devrait pouvoir disposer de beaucoup de temps de jeu, sachant que Zarya est un choix incontournable dans la plupart des compositions d’équipes. Muma sera également présent sur la plupart des jeux, en tant que char principal des Outlaws de Houston. Dernier point mais non le moindre, coolmatt est un excellent ajout à cette gamme de chars, car le joueur américain est plus flexible dans son pool de héros et a créé de superbes jeux de D.Va pour l’équipe américaine pendant la Coupe du monde.

Pour maintenir toute cette équipe en vie, Boink, Bani et Rawkus forment la gamme de soutien.
Boink et Bani jouent tous deux Lucio et Mercy, tandis que Rawkus se spécialise dans Zenyatta et Ana. Leur expérience de la saison OWL 1 devrait les aider à créer de bons combos de soins, même si leurs performances n’ont pas encore été testées par rapport aux nouvelles formations de la saison à venir.

Alors que Houston Outlaws bénéficie d’une bonne expérience de la ligue et d’une grande cohésion d’équipe, les divers changements survenus dans les autres équipes et les améliorations globales des alignements pourraient être un défi pour eux. Ils peuvent offrir d'excellentes performances si la méta est en leur faveur, mais ils doivent encore faire leurs preuves en ce qui concerne un groupe de héros plus flexible pour contrer la composition de l'équipe adverse.


Assurez-vous de nous suivre sur Twitter pour être averti dès que #15 est disponible. Aussi, assurez-vous de consulter notre nouvelle  YouTube canal, avec l’analyse Overwatch League, le coaching et plus.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot | Overwatch Writer

Ophelie Castelot | Overwatch Writer

Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016. You can learn more about her on our About page.

Advertisement

OWL Season 2: Top 20 Teams Countdown – Houston Outlaws (#16)

Houston Outlaws Overwatch League
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

#17 – Florida Mayhem |  #18 – Boston Uprising |  #19 – Washington Justice | #20 – Chengdu Hunters

At the #16 spot on our list is once again a team who played during OWL Season 1: Houston Outlaws. Despite mixed results in the inaugural season, the team is back for Season 2 with little to no change in its lineup: Danteh is the only addition to the now close-knit team. Let’s take a more in-depth look to the strengths and weaknesses of Houston Outlaws before their first match against Toronto Defiant on February 15th.

The main strength of Houston Outlaws is the cohesion of its team. During Season 1, the players showed a great ability to communicate and play as a cohesive group, which may be a real benefit in this Season 2 where most teams are new or underwent massive changes in their roster.

The team did not change much between Season 1 and Season 2. Mendokusaii and Clockwork left the main stage to join Houston Outlaws’ staff, and Danteh, from San Francisco Shock, joins the rank as a DPS player. His expertise on Tracer and Sombra will complement LiNkzer and JAKE, who pop off respectively on Widowmaker and Junkrat. Houston Outlaws can also count on ArHaN as a DPS player, even though he barely played in Season 1 and did not yet seem to compete against the level of expertise of LiNkzer and JAKE. The main weakness of Houston Outlaws in the Inaugural Season was their lack of Tracer when the meta was apparently in her favor. With Danteh joining to fill this role, the DPS hero pool should be more flexible, allowing the team to adjust to more situation to overcome their opponents.

The tank line of Houston Outlaws remains the same as for Season 1, with SPREE, coolmatt, and Muma. The three players have different hero pools, allowing them to adapt to almost any situation while remaining consistent. SPREE is one of the best Zarya players from the League and should be able to have lots of play time considering that Zarya is a must-pick in most team compositions. Muma shall also be present on most games, as the main tank of the Houston Outlaws. Last but not least, coolmatt is an excellent addition to this tank line, as the American player is more flexible in his hero pool, and made some great D.Va plays for Team USA during the World Cup.

To keep this whole team alive and kicking, Boink, Bani, and Rawkus form the support lineup.
Boink and Bani both play Lucio and Mercy, while Rawkus specializes in Zenyatta and Ana. Their experience from OWL Season 1 should help them create good healing combos, even though their performance is yet to be tested against the new lineups of this upcoming Season.

While Houston Outlaws benefits from a good experience of the League and great team cohesion, the various changes in the other teams and overall improvements of lineups might be a challenge for them. They can provide great performances if the meta is in their favor, but they have yet to prove themselves when it comes to a more flexible hero pool to counter their opponents’ team composition


Be sure to follow us on Twitter to get notified right when #15 is available. Also, be sure to check out our new YouTube channel, featuring Overwatch League analysis, coaching and more.

Latest Esports Articles

LCS: Week Nine Day One Recap

OpTic Gaming V Golden Guardians   Golden Guardians made history today for their organization as they punched their ticket to the playoffs. GGS has had solid early-game performances recently and continued that streak

Read More »
MAJ3R leaves ex-Space Soldiers

MAJ3R Leaves ex-Space Soliders Lineup

Engin “MAJ3R” Küpeli has announced that he is leaving the ex-Space Soldiers lineup this morning through a post on Twitter. 28-year-old in-game leader Engin “MAJ3R” Küpeli announced that he was leaving the ex-Space

Read More »

More Esports Articles