Graham Arnold
Graham Arnold
Graham est un joueur vétéran d'Overwatch et un expert de l'Overwatch League. Il a passé des milliers d'heures à observer et à analyser les nombreuses rivalités passionnantes des OWL. Vous pouvez en savoir plus sur Graham sur notre page À propos.

Saison OWL 2: Compte à rebours pour les meilleures équipes 20 - Chasseurs de Chengdu (#20)

Chouette chasseurs de Chengdu
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

En commençant par #20, nous avons les chasseurs de Chengdu. Une des dernières franchises à rejoindre la ligue, aucun joueur de cette liste n'a une expérience directe dans la ligue Overwatch. Cela les désavantage sérieusement, comme nous l’avons vu depuis la saison 1 l’importance de l’expérience vitale sur la scène. Cependant, de nombreux membres de l'équipe sont assez exposés à Overwatch de haut niveau, de nombreux membres participant aux équipes Contenders ou aux formations de la Coupe du monde.

En jouant à DPS, Chengdu a trois joueurs potentiels. YangXiaoLong et Baconjack pour hitscan, et JinMu en tant que joueur flex / projectile. Ces noms peuvent ne pas être reconnaissables, en raison de leur temps relativement limité passé à jouer dans des équipes Overwatch de haut niveau. YangXiaoLong et Baconjack sont tous deux hors-jeu, aucun joueur n’ayant fait partie d’une équipe professionnelle depuis 2017. JinMu a joué plus récemment, mais dans une équipe moins que compétitive de la saison, dans la saison 2. Dans l’ensemble, ce n’est pas aussi reconnaissable qu’un alignement DPS pour les chasseurs.

En ce qui concerne les chars, la situation est un peu différente. Venant d’une solide performance au sein de l’équipe de la Coupe du monde chinoise, LateYoung risque de surprendre les téléspectateurs avec son solide jeu hors du tank. LateYoung a également fait partie de l’équipe de l’Académie de Shanghai et n’a pas eu de pause significative dans le jeu à notre connaissance. L’autre recrue inscrite à Chengdu est Elsa, qui a fait l’expérience des Contenders au sein d’une équipe connue sous le nom de LinGan e-Sports, a également obtenu de bons résultats récents. Cependant, devoir disputer une place avec LateYoung dans l'équipe pourrait signifier un temps limité pour Elsa. Et enfin, le seul char principal des Hunters, Ameng vient de la même équipe de Contenders que JinMu. Avec un seul char principal, Chengdu peut être un peu limité avec les différentes compositions de l’équipe qu’il souhaite exécuter.

En terminant avec les formations de soutien, les Chasseurs ont recruté deux joueurs flexibles pour ce rôle. Kyo et Garry ont tous deux fait partie d’équipes de compétiteurs chinois dans le passé. Cependant, avec des classements peu importants et peu d’expérience, nous n’avons pas grand-chose d’autre pour nous aider à nous forger une opinion solide sur ces joueurs. Enfin, Yveltal complète la gamme de Chengdu en tant que joueur principal. Yveltal a joué aux côtés de LateYoung dans l’alignement de la Coupe du Monde de Chine sur 2018, ainsi que dans les saisons pour les prétendants chinois, 1 et 2. Cela nous porte à croire que Yveltal sera l’un des joueurs les plus solides de l’alignement, avec autant de temps joué sur la scène principale.

Avec quelques stars fortes et beaucoup de joueurs relativement inconnus, Chengdu semble avoir un début difficile en février prochain. Arrivés à #20 lors de notre compte à rebours pour la saison 2, les chasseurs n'ont nulle part où aller, mais en hausse.


Image(s) Source: Overwatch League

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Graham Arnold | Overwatch Writer

Graham Arnold | Overwatch Writer

Graham is a veteran Overwatch player and an Overwatch League expert. He has spent thousands of hours observing and analyzing the many exciting OWL rivalries. You can learn more about Graham on our About page.

Advertisement

OWL Season 2: Top 20 Teams Countdown – Chengdu Hunters (#20)

Chengdu Hunters OWL
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

Starting the list at #20, we have the Chengdu Hunters. One of the newest franchises to join the League, no player on this roster has any direct experience playing in the Overwatch League. This sets them at a severe disadvantage, as we have seen from season 1 how vital experience on the stage matters. However many members on the team do have a fair amount of exposure to high-level Overwatch, with many members participating on Contenders teams or World Cup rosters.

Playing DPS, Chengdu has three potential players. YangXiaoLong and Baconjack for hitscan, and JinMu as a flex/projectile player. These names may not be recognizable, due to their relatively limited time spent playing on high-level Overwatch teams. YangXiaoLong and Baconjack are both out of practice since neither player has played on a professional team since 2017. JinMu has played more recently, but on a less-than-stellar Contenders team back in season 2. Overall, not that recognizable of a DPS line-up for the Hunters.

As for the Tanks, we have a bit of a different situation. Coming from a strong showing on the Chinese World Cup team, LateYoung may surprise viewers with his strong off-tank play. Also, LateYoung has played on the Shanghai Academy team and has not had significant breaks in play as far as we know. The other off-tank signed for Chengdu is Elsa, who has experience with Contenders through a team known as LinGan e-Sports, has also enjoyed some good recent results. However, having to compete for a slot with LateYoung on the team could mean limited time for Elsa. And finally the only main tank of the Hunters, Ameng comes from the same Contenders team as JinMu. With only one main tank, Chengdu may be a bit limited with the different team compositions they wish to execute.

Finishing with the Support lineups, the Hunters have recruited two flex players for this role. Kyo and Garry both have played on Chinese Contenders teams in the past, however, with little significant placings and not much other experience we have little else to help form a strong opinion about these players. And last but certainly not least, Yveltal rounds out the Chengdu lineup as the main support player. Yveltal played alongside LateYoung on the Chinese World Cup roster in 2018, as well as in Chinese Contenders seasons 1 and 2. This leads us to believe that Yveltal will be one of the more solid players on the roster, with this significant amount of time played on the main stage.

With a couple of strong looking stars and a lot of relatively unknown players, Chengdu looks like they could have a bit of a rocky start next February. Coming in at #20 on our countdown to Season 2, the Hunters have nowhere to go but up.


Image Source: Overwatch League

Latest Esports Articles

LCS: Week Nine Day Two Recap

FlyQuest v Golden Guardians   Golden Guardians (“GGS”) defeated FlyQuest (“FLY”) proving they’re a real contender as they move into their first playoffs ever. They played well and fully capitalized on FLY’s

Read More »

LCS: Week Nine Day One Recap

OpTic Gaming V Golden Guardians   Golden Guardians made history today for their organization as they punched their ticket to the playoffs. GGS has had solid early-game performances recently and continued that streak

Read More »
MAJ3R leaves ex-Space Soldiers

MAJ3R Leaves ex-Space Soliders Lineup

Engin “MAJ3R” Küpeli has announced that he is leaving the ex-Space Soldiers lineup this morning through a post on Twitter. 28-year-old in-game leader Engin “MAJ3R” Küpeli announced that he was leaving the ex-Space

Read More »

More Esports Articles