Eliana Bollati
Eliana Bollati
Eliana est une journaliste indépendante australienne, passionnée d’esport, en particulier de Dota 2. Joueuse occasionnelle du jeu depuis une dizaine d'années, Eliana a commencé à suivre le circuit professionnel avec avidité pendant TI5. Elle apporte une perspective de joueur hardcore et de fan hardcore dans ses commentaires sur la scène professionnelle.

Dota 2: Récapitulatif hebdomadaire du DPC - Amérique du Sud, 10 mai-15 mai 2021

Une forêt tropicale luxuriante est éclairée par une faible lumière verte. Une icône plate rouge de l'égide des immortels apparaît dans la limite des arbres, avec les mots «DPC SA» et «OGA» en caractères blancs gras
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

ESTNN décompose toute l'action de la semaine 5 du SA DPC.


La saison 2 du DPC est presque terminée, cela a été un jeu d'enfant pour certaines équipes et un travail difficile pour d'autres. Nous jetons un œil au classement actuel.

Division inférieure

Les BINOMISTAS ont goûté leur deuxième défaite de la saison cette semaine. Ils ont affronté Crewmates lors de notre première journée de jeu. Alors que BINO a pris la première carte avec confiance, Crewmates a réussi à changer les choses dans le jeu 2, les écrasant en 28 minutes. Lors de notre dernier match de la série, Crewmates a eu un peu de mal à traverser les voies, mais ils ont ramené l'avance au bout de 20 minutes. Le choix de courir un Bristleback pour Gustavo "Fcr" Ribeiro dans ce dernier match était le bon. Il a facilement devancé la ferme de l'AP de BINO, terminant le jeu avec un confortable 10/1/12.

Et Crewmates s'est raflé une autre victoire plus tard dans la semaine. Amenant leur match contre Omega Gaming aux trois matchs complets également.

Les coéquipiers occupent actuellement la 4e place de notre classement après les deux victoires, tandis que les défaites font reculer BINOMISTAS d'une place au 2e et Omega à la 7e.

Mais une autre équipe qui a disputé deux séries, les Latam Defenders, est sans aucun doute déçue de leurs résultats de la semaine 5. Ils se sont affrontés avec les EgoBoys dans un bain de sang de deux matchs, manquant et perdant la série 0-2. Alors que les tueries se sont épaissies sur la première carte. La deuxième carte a enregistré un total de 96 victimes sur le plateau - dont 57 du côté des EgoBoys.

Les Defenders se sont ensuite affrontés avec Gorillaz-Pride pour clôturer notre semaine. Le premier match était un blitz de 1 minutes qui a vu le GP dominer dès le départ. Prendre le premier sang dans les 23 premières minutes et contrôler la phase de laning pour faire boule de neige pour une victoire facile. Mais les Defenders ont repoussé sur la deuxième carte. Ils se sont assuré une petite avance dans les voies. Mais GP n'allait pas les laisser faire quoi que ce soit avec cet élan. Ils ont repris l'avantage à environ 2 minutes, puis ont clôturé le match après avoir obtenu leur deuxième égide à la 19e minute.

Avec deux défaites cette semaine, les Latam Defenders sont désormais en bas de l'échelle à la 8e place.

Mais ce n'était pas tout pour GP cette semaine. Leur match contre Inverse en milieu de semaine les a vus tomber, 0-2. Le premier match a vu Inverse remporter une victoire impressionnante, le score final de 1 à 15 lorsque Inverse l'a arrêté à 48 minutes. Mais les choses n'ont pas été aussi faciles pour Inverse dans le match 33. Bien que GP ait le contrôle du milieu de jeu, ils n'ont pas réussi à se déplacer assez vite pour capitaliser sur leur avance. Inverse leur a arraché la victoire à 2 minutes.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: The International 10 – Day 5 & Upper Bracket Finals

Gorillaz-Pride occupe actuellement la 5e place, mais sans série à jouer la semaine prochaine, il est peu probable que nous les verrons entrer dans la division supérieure la saison prochaine.

Pendant ce temps, les EgoBoys ont grimpé au sommet pour prendre la couronne, occupant la 1ère place du classement de la région.

Lisez aussi: Récapitulatif hebdomadaire du DPC - Europe de l'Ouest du 10 au 15 mai

Division supérieure

NoPing est resté au sommet du classement lors de la semaine 5. Ils ont affronté l'équipe inconnue le premier jour du match, écrasant une série rapide de deux matchs. Il ne leur a fallu que 28 minutes sur la première carte pour arrêter Unknown et les envoyer à la 6e place.

João «4nalog» Giannini est revenu sur la liste de Hokori cette semaine, en remplacement de Jean «Mr.Jeans» Natividad. Ce ne fut cependant pas une bonne semaine pour les Péruviens. Ils se sont affrontés avec Thunder Predator le jour 1 de la semaine 5 et ont échoué. Avec TP les expédiant en deux coups rapides, tous deux en moins de 30 minutes. Ils sont actuellement 2-4 et à la 5e place du classement de la division supérieure. Bien qu'ils aient encore un dernier match à jouer dans la semaine 6, il est peu probable que nous les verrons sur scène lors du prochain Major.

Thunder Predator a joué deux séries cette semaine. Mais leur deuxième affrontement contre Infinity Esports leur a posé peu de problèmes. Ils ont facilement effacé la première carte, prenant le contrôle de la tête avant que le match ne touche 15 minutes et poussant leur élan directement vers une victoire facile. Mais Infinity a riposté plus fort dans le match 2. Ils ont eu une phase de laning beaucoup plus forte et ont pris le contrôle du milieu de jeu. Mais le choix Slark de TP signifiait qu'ils étaient confiants de tenir le match tardif, ils ont renversé la situation sur Infinity à la 28e minute et ont remporté une victoire de 32 minutes.

Thunder Predator est actuellement 5-2 et occupe la 3e place. Si Beastcoast tombe à NoPing à la semaine 6, nous pourrons peut-être voir une série de bris d'égalité.

Mais la course DPC d'Infinity Esports est terminée. Ils sont également tombés à Infamous en milieu de semaine dans une série 2-0. Après cinq semaines de jeu, ils terminent avec un score total d'une victoire et six défaites, les laissant à la dernière place.

Beastcoast a continué à conquérir lors de la semaine 5. Bien qu'ils occupent actuellement la deuxième place du classement de la région, ils n'ont perdu qu'une seule série jusqu'à présent. La semaine 2 les a vus affronter SG e-sports bien que Beastcoast soit finalement sorti victorieux, ce n'était pas vraiment une promenade dans le parc. Avec beaucoup d'allers-retours dans les éliminations et la médaille d'or dans les deux matchs, nous examinons de plus près notre série de moments forts ci-dessous.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Valve taquine Marci comme le prochain nouveau héros du jeu

Beastcoast devrait affronter NoPing pour son dernier match de la semaine 6, tandis que SGE affrontera l'équipe inconnue lors de notre dernière semaine du SA DPC.

Lisez aussi: Récapitulatif hebdomadaire du DPC - SEA du 10 au 15 mai

Série Highlight: Beastcoast vs SG e-sports

Cette série a été un massacre dès ses premières minutes. Le premier match a vu SG e-sports prendre le premier sang à seulement 1 secondes. Pourtant, malgré le nombre élevé de victimes, la phase de laning a été assez uniforme pour les deux équipes. Une énorme escarmouche près de la marque des 33 minutes a vu Beastcoast balancer la tête, mais elle a été de courte durée. SGE l'a repris après s'être procuré un Roshan et l'égide de la Méduse de Guilherme Silva "Costabile" Costábile.

Mais bien qu'ils tenaient la tête d'or, Beastcoast les battait dans les kills. Ils ont ajouté 16 à leur décompte en battant l'attaque de SGE, reprenant la tête juste après 40 minutes.

À ce stade, Héctor Antonio "K1" Rodríguez était une bête littérale sur son Vide sans visage. Avec un œil de Skadi et une cuirasse d'assaut à sa ceinture avec un BKB, il n'y avait aucun espoir pour SGE de l'arrêter. Après quelques escarmouches au coude à coude, Beastcoast a poussé pour sa propre tentative de Roshan, assurant Hector l'égide à 44 minutes. SGE savait qu'il était temps de se retirer, ils ont appelé GG à 48 minutes.

Notre deuxième carte a vu Beastcoast prendre le premier sang avec trois prises de soutien faciles sur Ancient Apparation de SGE. Pourtant, ce sont les sports électroniques de SG qui ont tiré le meilleur parti des couloirs. Avec Adriano de Paula "4dr" Machado prenant un choix de Dragon Knight à mi-chemin payant. Avec 4dr bénéficiant d'une phase de laning très réussie contre Jean Pierre "Chris Luck" Gonzales sur Ember Spirit.

En fait, les choses semblaient assez instables pour Beastcoast à travers les voies, et SGE a réussi à ranger pas mal de victoires sous sa ceinture pour une avance confortable de plus de 2 km sur 10 minutes.

Au fur et à mesure que le match 2 se prolongeait, il semblait certainement que SG e-sports pourrait l'emmener dans les trois séries complètes. Une tentative réussie de Rosh à 26 minutes a vu Costabile attraper l'égide de son choix Luna, roulant avec elle activée uniquement pour que Beastcoast la brûle dans ce qui s'est avéré être le véritable tournant du jeu.

Beastcoast a repris le contrôle de la fin du match. Ils ont clôturé la victoire à 42 minutes, prenant la série 2-0.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Dota 2: DPC Weekly Recap – South America, May 10-May 15 2021

| Tags:
Dota 2: DPC Weekly Recap – South America, May 10-May 15 2021

ESTNN breaks down all the action from Week 5 of the SA DPC.


Season 2 of the DPC is almost at an end, it’s been a breeze for some teams and a hard slog for others. We take a look at the current standings.

Lower Division

BINOMISTAS tasted their second defeat of the Season this week. They faced off against Crewmates on our opening day of play. While BINO took the first map confidently, Crewmates managed to turn things around in Game 2, stomping them down in 28-minutes.  Our final game of the series saw Crewmates struggle a little through the lanes, but they brought the lead back their way by the 20-minute mark. The choice to run a Bristleback for Gustavo "Fcr" Ribeiro in this final game was the right one. He easily outpaced the farm of BINO’s PA, ending the game with a comfortable 10/1/12.

And Crewmates nabbed themselves another win later in the week. Taking their matchup against Omega Gaming to the full three games as well.

Crewmates currently sit in 4th place in our standings after the two victories, while the defeats knock BINOMISTAS down a spot to 2nd and Omega to 7th.

But another team who played two series, the Latam Defenders, are no doubt disappointed with their Week 5 results. They went head-to-head with the EgoBoys in a two-game bloodbath, coming up short and losing the series 0-2. While the kills came thick on the first map. The second map saw a total of 96-kills on the board – with 57 of those on the EgoBoys side.

The Defenders then clashed with Gorillaz-Pride to close out our week. Game 1 was a 23-minute blitz that saw GP dominate right from the outset. Taking first blood within the first 2-minutes and controlling the laning phase to snowball to an easy win. But the Defenders pushed back on the second map. They secured themselves a small lead through lanes. But GP were not going to let them do anything with that momentum. They snatched back the lead at around 19-minutes and then closed out the game after securing their second aegis at the 30-minute mark.

With two defeats this week, the Latam Defenders are now on the bottom of the ladder in 8th place.

It wasn’t all up for GP this week though. Their match against Inverse midweek saw them fall, 0-2. Game 1 saw Inverse take a commanding win, the final score 15-48 when Inverse shut it down at 33-minutes. But things weren’t quite as easy for Inverse in Game 2. Although GP had control of the midgame, they failed to move fast enough to capitalize on their lead. Inverse snatched the win right out of their hands at 38-minutes.

Gorillaz-Pride are currently sitting in 5th, but with no series left to play next week, it’s unlikely we’ll see them moving into the Upper Division next season.

Meanwhile, the EgoBoys have climbed to the top to take the crown, sitting in 1st place in the region’s standings.

Also Read: DPC Weekly Recap — Western Europe May 10-15

Upper Division

NoPing remained at the top of the ladder in Week 5. They faced off against Team Unknown on the opening day of play, smashing out a quick two-game series. It took them just 28-minutes on the first map to shut down Unknown and send them packing to 6th place.

João “4nalog” Giannini returned to Hokori’s roster this week, replacing Jean “Mr.Jeans” Natividad. It was not a strong week for the Peruvians, however. They clashed with Thunder Predator on Day 1 of Week 5 and came up short. With TP dispatching them in two quick stomps, both under 30-minutes. They’re currently 2-4 and at 5th place in the Upper Division standings. Although they still have one final game to play in Week 6, it’s unlikely we’ll see them on the stage at the next Major.

Thunder Predator played two series this week. But their second matchup against Infinity Esports posed them few problems. They easily cleared the first map, seizing control of the lead before the game hit 15-minutes and pushing their momentum straight to an easy win. But Infinity fought back harder in Game 2. They had a much stronger laning phase and took control of the midgame. But TP’s Slark pick meant they were confident of holding the late game, they turned the tables on Infinity at the 28-minute mark and swept to a 32-minute victory.

Thunder Predator are currently 5-2 and sitting at 3rd place. If Beastcoast falls to NoPing in Week 6, we may get to see a tiebreaker series.

But Infinity Esports DPC run has come to an end. They also fell to Infamous midweek in a 2-0 series. After five weeks of play, they end with a total score of one win and six losses, leaving them in last place.

Beastcoast continued to conquer in Week 5. Although they’re currently sitting in the 2nd slot in the region’s standings, they’ve only lost a single series so far. Week 5 saw them come up against SG e-sports although Beastcoast ultimately came out victorious, it wasn’t exactly a walk in the park. With plenty of back and forth in both the kills and the gold lead across both games.We take a closer look in our highlight series below.

Beastcoast are slated to go head-to-head with NoPing for their final match in Week 6, while SGE will be facing Team Unknown during our last week of the SA DPC.

Also Read: DPC Weekly Recap — SEA May 10-May 15

Highlight Series: Beastcoast vs SG e-sports

https://youtu.be/AZLXMDKutJk

This series was a slaughter right from its opening minutes. Game 1 saw SG e-sports take first blood in at only 33-seconds in. Still, despite the high kill-count, the laning phase was fairly even for both teams. A huge skirmish near the 15-minute mark saw Beastcoast swing the lead their way, but it was short-lived. SGE seized it back again after securing themselves a Roshan and the aegis for Guilherme Silva "Costabile" Costábile’s Medusa.

But although they were holding the gold lead, Beastcoast were battering them in the kills. They added 16 to their count as they beat down SGE’s offense, snatching the lead back again just past 40-minutes.

By this point, Héctor Antonio "K1" Rodríguez was a literal beast on his Faceless Void. With an Eye of Skadi and an Assault Cuirass on his belt along with a BKB, there was no hope for SGE to shut him down. After some neck-and-neck skirmishes, Beastcoast pushed for their own Roshan attempt, securing Hector the aegis at 44-minutes. SGE knew it was time to bow out, they called GG at 48-minutes.

Our second map saw Beastcoast take first blood with three easy support pick-offs on SGE’s Ancient Apparation. Still, it was SG e-sports that got the most from the lanes. With Adriano de Paula "4dr" Machado taking a Dragon Knight pick in mid paying off. With 4dr enjoying a very successful laning phase against Jean Pierre "Chris Luck" Gonzales on Ember Spirit.

In fact, things looked quite shaky for Beastcoast through the lanes, and SGE managed to tuck quite a few kills under their belt for a comfortable gold lead of over 2k by 10-minutes.

As Game 2 stretched on, it certainly looked like SG e-sports might be taking it to the full three series. A successful Rosh attempt at 26-minutes saw Costabile nab the aegis on his Luna pick, rolling in with it activated only to have Beastcoast burn it down in what turned out to be the real turning point of the game.

Beastcoast took control of the late game once again. They closed out the win at 42-minutes, taking the series 2-0.