Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

CS:GO: ESL interdit les équipes basées en Russie au milieu de l'attaque ukrainienne

IEM Katowice 2022
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

L'organisateur de tournois d'esports basé en Allemagne, ESL Gaming, a imposé des sanctions aux équipes associées à la Russie. 


Cette nouvelle fait suite à une semaine insondable lorsque le président russe Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine avec des forces militaires. Ce n'est un secret pour personne que le monde entier a commencé à boycotter la Russie, y compris la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et le Comité international olympique (CIO). Récemment, le Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov a appelé les acteurs du jeu vidéo à emboîter le pas.

À la suite de l'appel à l'action du Premier ministre, ESL a annoncé l'interdiction des organisations d'esports basées en Russie de la CS:GO Pro League en cours. Les joueurs russes sont toujours les bienvenus, mais des équipes telles que Virtus.Pro et Gambit Esports ne seront pas présentes. Après le succès Tournoi IEM Katowice CS:GO où FaZe Clan a remporté le championnat sur G2 Esports, ESL n'autorisera plus les organisations ayant des liens avec le gouvernement russe. 

Déclaration d'ESL sur la situation

ESL avait ceci à dire Concernant la Russie et l'Ukraine, la déclaration complète peut être trouvée ici:

"Sur la prochaine ESL Pro League, nous avons décidé que les organisations ayant des liens apparents avec le gouvernement russe, y compris les individus ou les organisations sous sanctions européennes présumées ou confirmées liées au conflit, ne seront pas autorisées à être représentées (actuellement, nous avons identifié deux équipes – Virtus.pro et Gambit).

En outre, ESL a reconnu que tous les joueurs russes n'étaient pas d'accord avec la décision de leur pays d'infliger des dommages à l'Ukraine. C'est une circonstance malheureuse pour les joueurs, qui sont maintenant dans une position difficile. L'organisateur et la société de production d'esports ont laissé la porte ouverte aux joueurs russes pour continuer à concourir. Malgré l'interdiction de leurs organisations respectives:

PLUS D'ESTNN
CS:GO : Top 8 des skins FAMAS

"Nous reconnaissons que les joueurs ne sont pas complices de cette situation, et nous ne pensons pas que ce soit dans l'esprit de l'esport d'imposer des sanctions à des joueurs individuels. Les joueurs de Virtus.pro et Gambit sont donc les bienvenus pour concourir sous un nom neutre, sans représenter leur pays, leur organisation ou les sponsors de leurs équipes sur leurs vêtements ou autrement.

Tournois de SIC reportés, quelle est la suite ?

De plus, l'organisation a officiellement reporté toutes les compétitions de la Communauté des États indépendants (CEI) jusqu'à nouvel ordre. L'annonce d'ESL intervient juste un jour après BLAST Premier - un autre organisateur de tournois CS:GO - annulé la qualification CIS et interdit toutes les équipes basées en Russie de participer à de futurs événements. Bien que moins sévères, il semble que davantage d'entités impliquées dans le jeu soient prêtes à s'unir pour soutenir l'Ukraine.

Suite à cette nouvelle, il est difficile de dire si les joueurs russes participeront à l'ESL Pro League. L'invitation demeure, mais les concurrents devront peut-être subvenir à leurs besoins financiers, étant donné qu'ils ne peuvent pas représenter leurs organisations respectives. 

Nous ne manquerons pas de fournir d'autres mises à jour au fur et à mesure que cette histoire se développera.

 

Image en vedette : Jeux ESL

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

CS:GO: ESL Bans Russian-Based Teams Amid Ukraine Attack

IEM Katowice 2022
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

German-based esports tournament organizer ESL Gaming has imposed sanctions on teams associated with Russia. 


This news follows an unfathomable week when Russian President Vladimir Putin invaded Ukraine with military forces. It’s no secret that the world at large has begun boycotting Russia, including Fédération Internationale de Football Association (FIFA) and the International Olympic Committee (IOC). Recently, Ukrainian Prime Minister Mykhailo Fedorov called on those in the video game space to follow suit.

As a result of the Prime Minister’s call to action, ESL announced the banning of Russian-based esports organizations from the ongoing CS:GO Pro League. Russian players are still welcome to participate, but teams such as Virtus.Pro and Gambit Esports will have no presence. Following the successful IEM Katowice CS:GO tournament where FaZe Clan claimed the Championship over G2 Esports, ESL will no longer permit organizations with ties to the Russian government. 

ESL Statement on the situation

ESL had this to say Regarding Russia & Ukraine, full statement can be found here:

“On the upcoming ESL Pro League, we made the decision that organizations with apparent ties to the Russian government, including individuals or organizations under alleged or confirmed EU sanctions related to the conflict, will not be allowed to be represented (currently we identified two teams – Virtus.pro and Gambit).”

Furthermore, ESL acknowledged that not all Russian players agree with their country’s decision to inflict harm upon Ukraine. It’s an unfortunate circumstance for the players, who are now in a challenging position. The esports organizer and production company left the door open for Russian players to continue competing. Despite barring their respective organizations:

MORE FROM ESTNN
A Few Things to Know Before You Start Playing CS:GO

“We recognize that players are not complicit with this situation, and we do not think it is in the spirit of esports to impose sanctions on individual players. The Virtus.pro and Gambit players are therefore welcome to compete under a neutral name, without representing their country, organization or their teams’ sponsors on their clothing or otherwise.”

CIS Tournaments Postponed, What’s Next?

Additionally, the organization has officially delayed all Commonwealth of Independent States (CIS) competitions until further notice. ESL’s announcement comes just one day after BLAST Premier – another CS:GO tournament organizer – canceled the CIS qualifier and barred all Russian-based teams from participating in future events. While not as harsh, it appears more entities involved in gaming are willing to band together in support of Ukraine.

Following this news, it’s challenging to say whether Russian players will compete in the ESL Pro League. The invitation remains, but competitors may have to support themselves financially, considering they cannot represent their respective organizations. 

We’ll be sure to provide more updates as this story continues to develop.

 

Featured Image: ESL Gaming

▰ More CS:GO News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT