Eliana Bollati
Eliana Bollati
Eliana est une journaliste indépendante australienne, passionnée d’esport, en particulier de Dota 2. Joueuse occasionnelle du jeu depuis une dizaine d'années, Eliana a commencé à suivre le circuit professionnel avec avidité pendant TI5. Elle apporte une perspective de joueur hardcore et de fan hardcore dans ses commentaires sur la scène professionnelle.

Dota 2: Kuku fait son retour chez TNC Predator pour les qualifications régionales DreamLeague 11

TNC. Membres de l'équipe Predator sur un fond noir avec le logo de la Dream League Stockholm Major devant eux
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

TNC.PCarlo “Kuku” Palad, l’équipage offensif est sur le point de faire sa part. retourner à la liste. Jà temps pour les qualifications régionales de la DreamLeague Season 11.

Kuku était interditNée de jouer dans le Major de Chongqing par Valve à la fin de l’année dernière en raison de ce qui était perçu comme un commentaire raciste par les fans lors d’un match public.

Ryo «ryOyr» Hasegawa a servi de remplaçant à Kuku pendant le major et au CNT Predator a fini par placer 9th-12th après avoir perdu contre Liquid dans les préliminaires de la tranche inférieure.


La controverse de Kuku

La controverse sur Kuku a commencé à la fin de l'année dernière en novembre après que Kuku ait envoyé l'expression «ching chong» dans le chat lors d'un match de pub. Les commentaires ont suscité l'indignation de nombreux fans chinois.

Le drame qui en a résulté et la manière dont TNC Predator a géré le jeu ont ajouté encore plus de carburant à l'incendie. avec le directeur de l’équipe, Paulo Sy, pour tenter de couvrir la question. Une décision pour laquelle il s’est excusé depuis.

Au départ, TNC.Predator a puni Kuku en amassant à 50% de ses gains provenant du major de Kuala Lumpur. Alors que Sy a donné un salaire d'un demi-mois à une organisation anti-raciste. Pourtant, cela ne suffisait pas pour apaiser Les fans chinois, qui se sont rendus sur la page web de Valve sur 2 pour demander à la société d'agir.


La valve crée un précédent

Les adversaires qui parlent de trash sont une partie courante des interactions des joueurs dans les jeux en ligne, et Dota 2 n'est pas étranger aux propos racistes ou aux insultes désobligeantes, les joueurs professionnels étant critiqués pour un comportement similaire dans le passé. Mais l'interdiction de Kuku est le premier incident où Valve est intervenu pour tenir un joueur responsable de ses actions lors d'un match public.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: The International 10 – Day 5 & Upper Bracket Finals

Sur Décembre 3rd Soupape a publié une déclaration à travers leur blog expliquant leur décision. Bien qu’il ait joué avec l’équipe tout au long des qualifications, Kuku n’a pas pu assister à la manifestation.

La TNC Predator a également reçu une pénalité de points% DPC 20 en tant que répercussion de l’incident. Une décision qui empêchera l’équipe de recevoir une invitation directe à The International plus tard cette année. La spéculation a tournoyé au moment où l'interdiction a été annoncée pour la première fois. On se demandait si cela affecterait également la capacité de Kuku à jouer dans TI9, qui se tiendra à Shanghai.

Cette spéculation semble avoir été sans fondement, car avec Chongqing derrière eux, TNC a accueilli Kuku dans son effectif. Le timing ne pourrait pas être meilleur non plus, l’équipe étant sur le point de faire face à d’autres équipes professionnelles de SEA, y compris Mineski et Fnatic, lors des qualifications régionales de la DreamLeague 11.

Les qualifications commencent en février 1st  avec 8 équipes de la région SEA qui se disputent une place en finale. Est-ce que TNC Predator fera partie des deux premiers? Seul le temps nous le dira. Mais vous ne devez manquer aucune de l'action! La série sera diffusée en direct sur la chaîne de twitch de DreamLeagues.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Eliana Bollati | Dota 2 Writer

Eliana Bollati | Dota 2 Writer

Eliana is a freelance journalist from Australia with a passion for esports, especially Dota 2. A casual player of the game for the better part of a decade, Eliana started following the professional circuit avidly during TI5. She brings a casual player and hardcore fan perspective into her commentary on the professional scene.

Advertisement

Dota 2: Kuku Returns to TNC Predator for DreamLeague 11 Regional Qualifiers

TNC. Predator team members against a black background with the Dream League Stockholm Major logo in front of them
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

TNC.Predator fans can rest easy now, as Carlo “Kuku” Palad, the teams offlaner is set to make his return to the roster. Just in time for the regional qualifiers of DreamLeague Season 11.

Kuku was banned from playing in the Chongqing Major by Valve late last year due to what was perceived as racist commentary by fans during a public game.

Ryo “ryOyr” Hasegawa served as Kuku’s stand-in during the Major, and TNC Predator ended up placing 9th-12th after losing to Liquid in the lower-bracket preliminaries.


The Kuku Controversy

The Kuku controversy began late last year in November after Kuku sent the phrase “ching chong” in chat during a pub match. The comments sparked outrage from many Chinese fans.

The resulting drama, and the way TNC Predator handled the backlash, only added more fuel to the fire; with team manager, Paulo Sy, attempting to cover up the issue. A decision he has since apologized for.

Initially, TNC.Predator punished Kuku by docking 50% of his earnings from the Kuala Lumpur Major. While Sy donated half a month’s wages to an anti-racism organization. Still, this was not enough to appease Chinese fans, who took to Valve’s dota 2 page on steam to demand the company take action.


Valve sets a precedent

Trash talking opponents is a common part of player interactions within online games, and Dota 2 is no stranger to racist language or derogatory slurs, with pro players coming under fire for similar behavior in the past. But Kuku’s ban is the first incident where Valve has stepped in to hold a player accountable for their actions in a public match.

On December 3rd Valve issued a statement through their blog explaining their decision. Despite playing with the team throughout the qualifiers, Kuku was barred from attending the event.

TNC Predator received also received a 20% DPC point penalty as a repercussion for the incident. A move that will make it difficult for the team to receive a direct invite to The International later this year. Speculation swirled at the time the ban was first announced as fan’s questioned whether it would also affect Kuku’s ability to play in TI9, set to be held in Shanghai.

This speculation seems to have been unfounded, as now with Chongqing behind them, TNC has welcomed Kuku back into the active roster. The timing couldn’t be better either, with the team about to face off against fellow SEA pro teams, including Mineski and Fnatic, in the DreamLeague 11 regional qualifiers.

Qualifiers begin on February 1st  with 8 teams from the SEA region battling it out for a spot in the finals. Will TNC Predator make it into the top two? Only time will tell.  But you don’t have to miss any of the action! The series will be streaming live on DreamLeagues’ twitch channel.

Latest Esports Articles