Malik Shelp
Malik Shelp
Malik est spécialisé dans la photographie e-sport, la vidéographie, le montage vidéo et la conception graphique. Il a également écrit des articles sur Overwatch et Dota pendant plus de 2 ans pour DBLTAP et d'autres points de vente d'esports. Vous pouvez en savoir plus sur Malik sur notre page À propos.

FTW: Summer Showdown, tournoi VALORANT All-Women de Riot

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Riot surprend la communauté Valorant avec FTW Summer Showdown, un tournoi Valorant exclusivement féminin avec un prize pool de 50,000 XNUMX $.


Égaliser les chances

La série North America Ignition devait se terminer après Pop Flash, mais Riot attendait une surprise. Un nouveau tournoi visait à attirer l'attention sur le groupe sous-représenté dans l'esport. Le tournoi se déroulera sur trois jours, à compter du 11 septembre à 5 h HNE. L'événement était initialement fixé à huit équipes en compétition pour 10,000 $, mais il est passé à 12 équipes et 50,000 $ après avoir fait équipe avec Joueurs de rue Nerd, Spectacor Gaming, Jeux et divertissements T1et G FUEL. Le tournoi apportera une exposition non pas aux meilleures joueuses de Valorant, mais aussi aux amateurs en herbe.

« La série VALORANT Ignition a pour objectif de présenter les meilleurs talents de notre communauté, et nous voulons utiliser notre plate-forme pour célébrer ceux qui font de grandes choses », a déclaré Anna Donlon, productrice exécutive de VALORANT chez Riot Games. « Concourir en tant que femme dans les jeux est une tâche ardue pour de nombreuses raisons, donc lorsque nous avons entendu parler du FTW Summer Showdown de Nerd Street Gamers et de Spectacor Gaming, nous savions que nous voulions apporter notre soutien au tournoi et l'élever au niveau de notre Série d'allumage VALORANT.

Le 5 septembre, le tournoi de qualification a déterminé quelles quatre équipes amateurs allaient affronter les huit premières ce week-end. Les équipes de FTW Summer Showdown sont composées de créateurs de contenu, de joueurs amateurs et professionnels, offrant plus de diversité que tout autre événement Ignition Series à ce jour. Il s'agit de l'une des plus grandes cagnottes pour un événement d'esport réservé aux femmes. Competitive Valorant n'en est qu'à ses débuts, un tournoi comme celui-ci favorise la diversité pour les futurs tournois. Les matchs auront lieu du 11 au 13 septembre à 5 h HNE sur Nerd Street Gamers ' canal Twitch.

▰ Plus Valorant Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Malik Shelp
Malik Shelp
Malik specializes in esports photography, videography, video editing, and graphic design. He has also written Overwatch and DOTA articles for over 2 years for DBLTAP and other esports outlets. You can learn more about Malik on our About page.

FTW: Summer Showdown, Riot's All-Women VALORANT Tournament

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Riot is surprising the Valorant community with FTW Summer Showdown, an all-women Valorant tournament with a $50,000 prize pool.


Leveling the Playing Field

The North America Ignition Series was set to end after Pop Flash, but Riot had a surprise waiting. A new tournament aimed to bring eyes to the underrepresented group in esports. The tournament will take place over three days, beginning on Sep. 11 at 5 PM EST. The event was originally set at eight teams competing for $10,000 however, it expanded to 12 teams and $50,000 after teaming up with Nerd Street Gamers, Spectacor Gaming, T1 Gaming & Entertainment, and G FUEL. The tournament will bring exposure not to the top female gamers in Valorant, but also for the aspiring amateurs.

“The VALORANT Ignition Series is all about showcasing the best talent of our community, and we want to use our platform to celebrate those who do great things," said Anna Donlon, Executive Producer of VALORANT at Riot Games. "Competing as a female in games is a daunting task for many reasons, so when we heard of Nerd Street Gamers’ and Spectacor Gaming’s FTW Summer Showdown, we knew we wanted to throw our support behind the tournament and elevate it to the level of our VALORANT Ignition Series.”

On Sep. 5, the qualifier tournament dictated which four amateur teams will be moving on to face the top eight this weekend. Teams at FTW Summer Showdown are composed of content creators, amateur, and professional players, boasting more diversity than any other Ignition Series event so far. This is one of the largest prize pools for an all-women esports event. Competitive Valorant is in its infancy, a tournament like this promotes diversity for future tournaments. Matches take place from Sep. 11-13 starting at 5 PM EST on Nerd Street Gamers’ Twitch channel.

Change your language by using these codes: EN, ES, ZH-CN, ZH-TW, DE, RU, KO, BN, DA, NL, TL, FI, FR, HI, ID, IT, JA, JW, NO, PL, PT, RO, SV, TA, TH, TR, VI

Latest Esports News
Next Article

Latest Headlines