Eliana Bollati
Eliana Bollati
Eliana est une journaliste indépendante australienne, passionnée d’esport, en particulier de Dota 2. Joueuse occasionnelle du jeu depuis une dizaine d'années, Eliana a commencé à suivre le circuit professionnel avec avidité pendant TI5. Elle apporte une perspective de joueur hardcore et de fan hardcore dans ses commentaires sur la scène professionnelle.

DreamLeague Season 11 NA Qualifiers - Faits saillants

Les logos de toutes les équipes qualifiées pour le Stockholm Major, y compris les équipes nord-américaines Evil Geniuses, J.Storm et Forward Gaming
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Les qualifications nord-américaines étaient intéressantes, en grande partie grâce aux équipes qui jouaient encore autour de la nouvelle méta dans le patch 7.21. Les résultats finaux, cependant, n'étaient pas surprenants. Les trois mêmes équipes qui se sont qualifiées lors de la saison dernière se sont assurées une place pour le Stockholm Major cette année.

Evil Geniuses, J.Storm et Forward Gaming ont relevé le défi et se sont comportés avec beaucoup de courage et d’habileté pour remporter les trois places disponibles.

Dans toutes les catégories, nous avons assisté à des jeux novateurs et à des choix parfois déconcertants. Jetons un coup d'œil aux faits saillants de la dernière semaine de Dota 2.


Les espoirs des pingouins volants se terminent en déception

De nombreux fans avaient de grands espoirs pour la nouvelle équipe de Jacky "EternaLEnVy" Mao, et au cours des matches décisifs et des premières phases de groupes, de tels espoirs semblaient avoir une base solide. Les Penguins se sont bien comportés lors de leurs premiers matchs, remportant facilement les matchs décisifs lors de leurs premiers matchs contre Evil Geniuses et leur équipe.

En séries éliminatoires, ils ont affronté J.Storm dans une excitante série 2-0, le jeu 1 s'étirant à près de 64, avec le J.Storm en tête, mais les Penguins en tête jusqu'à la dernière minute de la rencontre.

Mais Jeu 2 était un pas, se terminant en minutes 35 en faveur de J.Storm. Les pingouins volants ont été renversés dans la tranche inférieure, où ils ont perdu au round 2 contre Complexity Gaming. Malgré un bon début de compétition, la nouvelle équipe d’EE n’a pas été en mesure de remonter pour se faire une place au Major.

Gunnar's Puck dans le jeu 2 a souffert du harcèlement de Bryle's Timbersaw en milieu de file et n’a peut-être pas été le meilleur choix pour le repêchage des Flying Penguins. Le harcèlement constant tout au long de la phase de laning et la mise à mort précoce du spectre d'EE l'ont fait souffrir pour la ferme. Les Penguins ont été incapables d'empêcher J.Storm de pousser et de gagner des méga creeps par minutes 30. Après avoir obtenu une minute sur 30, Roshan, et une égide sur Fear, J.Storm a pris le match à trente-cinq minutes.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: s4 quitte l'alliance

Avec cette défaite, de nombreux fans pensent que cela pourrait signifier que les joueurs de Flying Penguin ne gagneront pas assez de points cette saison pour se faire inviter à TI9 plus tard cette année. Ce qui pourrait faire de TI9 le premier international sans EternaLEnVy.


Les mauvais génies qualifient 1st-2nd aux côtés de J.Storm

Après avoir pris 3 à la maisonrd place au TI8, et encore lors du Major de Chongqing, Arteezy et les garçons en bleu ont mis fin aux arrêts de leur série de la tranche supérieure, battant Forward Gaming en séries éliminatoires pour être l’une des premières équipes à se qualifier avec J.Storm.

Après un début chancelant, perdant contre Forward dans le premier match de la série, EG a tourné les tables du jeu 2 Arteezy, le gardien des arcs, domine la valeur nette et gagne un gigantesque or 759 par minute. L’équipe a joué un match serré, SumaiL faisant ses preuves au milieu et offrant un excellent soutien à l’équipe dans son ensemble avec Puck.

Cela vaut la peine de mettre en contraste les performances de Puck de SumaiL avec celles de Gunnar, car elles soulignent combien SumaiL a encore évolué en tant que joueur depuis son passage dans des rôles hors-piste. Les connaissances acquises au sujet des stratégies et des synergies entre les héros et les positions étaient évidentes dans ce deuxième match.

Le jeu 3 a ouvert en force pour EG, Arteezy a eu une ferme libre contre Omniknight de UniVeRsE en phase de laning, ce qui signifie que malgré le fait que Forward ait remporté le premier coup et en tête des premiers éliminatoires, Evil Geniuses a bouclé le dernier match de la série sous les minutes 40. à la nouvelle meta superbement, avec de belles rotations.


Un retour en force de Forward Gaming

Après avoir été assommé par Evil Genius, Forward Gaming a commencé à devenir sérieux. Dominant les deux séries dans la tranche inférieure.

Leur premier match contre TEAM TEAM les a vus remporter la série 2-0. Dominer les attaques décisives et la valeur nette tout au long du match et mettre fin aux deux matchs en moins de minutes 35.

Leur dernière série dans le groupe inférieur 3 leur a permis de rencontrer à nouveau Complexity Gaming pour une autre série de deux. L’attaquant a battu CoL dans les deux matchs de la série lorsqu’ils se sont affrontés à la étapes de groupe.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Dragon's Blood - Tout ce que nous savons de la bande-annonce

CoL s'était bien comporté lors de son match précédent contre les Penguins volants de la journée. Mais Forward a maintenu le rythme agressif dès le début de la série.

Après la sortie du premier jeu, le jeu 2 était terminé en quelques minutes et secondes 26, CompLexity ne parvenant pas à contrer le contrôle rapide et bien exécuté que Forward apportait à la carte. 30 a été battu par 35 lors du jeu 2, 18 parmi ceux qui se sont rendus à Lealealer de Resolut1on. Avec Resolut1on et YawaR, 15k a dominé le filet. Presque un 5k complet sur le Brewmaster de Deth, qui n’a atteint que 9.9.

UNiVeRsE a particulièrement bien réussi dans cette série, amassant des aides de 43 au cours des deux matchs, offrant ainsi un coup de main qui mènerait son équipe à la victoire. Encore une fois, nous avons vu Forward réussir à surpasser les garçons de CoL, en prenant leur revanche, 2-0.


Après une semaine passionnante de Dota 2, les qualifications pour la DreamLeague sont maintenant terminées.

Il reste encore la dernière place à 1 dans la Major de Stockholm. Des équipes de la CEI, de la Chine, de l'UE et de NA s'affronteront à nouveau dans StarLadder IMBATV Dota 2 Minor, à partir du mois de mars 7.th.

Certaines équipes de NA ont déjà été confirmées, notamment Team Team, CompLexity et Flying Penguin. La nouvelle équipe d’EternaLEnVy s’assurera-t-elle une place dans le Major et rejoindra-t-elle TI? Ou pourrions-nous voir CompLexity Gaming représentant l'Amérique du Nord au Stockholm Major à la place?

Restez à l'écoute pour plus d'annonces sur les équipes que nous pouvons espérer voir se battre pour cette place finale.

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour avec les dernières nouvelles de Dota 2, et consultez notre YouTube pour plus de faits saillants Dota 2.

Images via Twitter; @DreamHackDota

Vidéos via DreamLeague à ces émotions et de Au delà du sommet sur Twitch, et Skmahadi à ces émotions et de Nyunda TV sur Youtube.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Eliana Bollati

Eliana Bollati

Eliana is a freelance journalist from Australia with a passion for esports, especially Dota 2. A casual player of the game for the better part of a decade, Eliana started following the professional circuit avidly during TI5. She brings a casual player and hardcore fan perspective into her commentary on the professional scene.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

DreamLeague Season 11 NA Qualifiers Highlights

The logos of all the teams who qualified for the Stockholm Major including North American teams Evil Geniuses, J.Storm and Forward Gaming
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

The North American qualifiers were interesting, largely in part thanks to teams still playing around the new meta in patch 7.21. The end results, however, were unsurprising. The same three teams that qualified during last year’s season securing a place again for this year’s Stockholm Major.

Evil Geniuses, J.Storm and Forward Gaming rose to the challenge and performed with plenty of grit and skill to take the three available spots.

Across all brackets, we saw some innovative playing and sometimes puzzling choices. Let’s take a look at some of the highlights from the past week of Dota 2.


Flying Penguins high hopes end in disappointment

Many fans had high hopes for Jacky “EternaLEnVy” Mao’s new team, and during the decider matches and early group stages, such hopes seemed to have a solid foundation. Penguins performed well in their first few games, taking easy wins during the decider matches in their first games against Evil Geniuses and team team.

In the Playoffs, they faced J.Storm in an exciting 2-0 series, with game 1 dragging out to almost 64 minutes, with the J.Storm leading in net worth, but Penguins leading in kills until the last minutes of the game.

But Game 2 was a stomp, ending in 35 minutes in J.Storm’s favour. Flying Penguins were knocked down to the lower bracket, where they lost in round 2 against Complexity Gaming. Despite a strong start to the competition, EE’s new team were unable to climb their way back to land themselves a spot at the Major.

Gunnar’s Puck in game 2 suffered under the harassment of Bryle’s Timbersaw in the mid lane and perhaps wasn’t the best pick for Flying Penguins draft. The constant harassment throughout the laning phase and an early kill on EE’s spectre caused him to suffer for farm. The Penguins were unable to prevent J.Storm from pushing and gaining mega creeps by 30 minutes. After a securing a 30 minute Roshan, and an aegis on Fear, J.Storm took the game at the thirty-five-minute mark.

With this loss, many fans are speculating it could mean Flying Penguin’s won’t gain enough points this season to earn themselves an invite to TI9 later this year. Which could make TI9 the first International without EternaLEnVy.


Evil Geniuses qualify 1st-2nd alongside J.Storm

After taking home 3rd place at TI8, and again during the Chongqing Major, Arteezy and the boys in blue pulled out the stops in their upper bracket series, beating Forward Gaming in the playoffs to be one of the first teams to qualify together with J.Storm.

After a shaky start, losing to Forward in the first game of the series, EG turned the tables in Game 2 with Arteezy’s Arc Warden dominating the net worth, earning a mammoth 759 gold per minute. The team played a tight match, with SumaiL proving his worth in mid and providing excellent support to the team overall with Puck.

It’s worth contrasting the performance of SumaiL’s Puck with that of Gunnar’s, as it highlights how much further SumaiL has developed as a player since moving into offlane roles. The knowledge he’s gained about the strategies and synergies between heroes and positions was obvious in this second game.

Game 3 opened strong for EG, Arteezy got free farm against UniVeRsE’s Omniknight in the laning phase, which meant despite Forward taking first blood, and leading in the early kills, Evil Geniuses wrapped up the final game of the series in under 40 minutes, playing to the new meta superbly, with beautiful rotations.


A thrilling comeback from Forward Gaming

After being knocked down into the lower bracket by Evil Geniuses, Forward Gaming started to get serious. Dominating both of their series in the lower bracket.

Their first match up against TEAM TEAM saw them take the series 2-0. Dominating kills and net worth throughout and ending both games in under 35 minutes.

Their final series in lower bracket 3 saw them meet Complexity Gaming once more for another series of two. Forward beat CoL in both games of the series when they faced off in the group stages.

CoL had performed well in their earlier bracket match against up of the day against Flying Penguins. But Forward kept the pace aggressive from the outset of the series.

After taking out the first game, game 2 was over in just 26 minutes and 30 seconds, as CompLexity were unable to counter the swift and well-executed control that Forward brought to the map. Forward racked up an impressive 35 kills against CompLexity during game 2, 18 of those going to Resolut1on’s Lifestealer. Both Resolut1on and YawaR dominated the net worth this game, with 15k. Almost a full 5k over Deth’s Brewmaster, which only reached 9.9.

UNiVeRsE did particularly well in this series, amassing 43 assists over both games, providing a helping hand that would lead his team to victory. Again, we saw Forward manage to outplay the boys from coL, taking their rematch 2-0.


After a week of exciting Dota 2, the DreamLeague Qualifiers have now come to an end.

There is still 1 final spot remaining in the Stockholm Major. Teams from CIS, China, EU, and NA will battle it out again in the StarLadder IMBATV Dota 2 Minor, starting March 7th.

Some NA teams have already been confirmed, including Team Team, CompLexity and Flying Penguin. Will EternaLEnVy’s new team secure themselves a spot in the Major, and make it to TI? Or could we see CompLexity Gaming representing North America at the Stockholm Major instead?

Stay tuned for more announcements about which teams we can expect to see fighting for that final spot.

Follow us on Twitter to stay up to date with the latest Dota 2 news, and check out our YouTube for more Dota 2 highlights.

Images via Twitter; @DreamHackDota

Videos via DreamLeague and Beyond the Summit on Twitch, and skmahadi and Nyunda TV on YouTube.

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines