Eliana Bollati
Eliana Bollati
Eliana est une journaliste indépendante australienne, passionnée d’esport, en particulier de Dota 2. Joueuse occasionnelle du jeu depuis une dizaine d'années, Eliana a commencé à suivre le circuit professionnel avec avidité pendant TI5. Elle apporte une perspective de joueur hardcore et de fan hardcore dans ses commentaires sur la scène professionnelle.

Dota 2: Aperçu de l'équipe TI 10 - Alliance

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

L'alliance a toujours été un pilier de la scène, 2021 est-elle l'année où l'une des plus anciennes organisations de la DPC prend TI pour la deuxième fois ?


L'alliance a parcouru un long chemin depuis que Jonathan "Loda" Berg a formé la première incarnation de l'équipe. Cette équipe a remporté TI 3 en 2013. Cette liste légendaire comprenait Loda lui-même, ainsi que le célèbre streamer et ancien pro Henrik "AdmiralBulldog" Ahnberg, et l'actuel capitaine de l'Alliance, Gustav "s4" Magnusson.

Programmation actuelle

L'équipe de l'Alliance DreamHack Saison 12 est sur scène avec son trophéeImage: DreamHack/Alex Maxwell

La dernière liste d'Alliance n'a peut-être pas encore atteint la même infamie, mais elle ne manque certainement pas de puissance de star. L'histoire du capitaine de l'équipe s4 à Dota remonte à DreamHack Winter 2012 et à ses jeux épiques de Magnus et à sa stratégie d'appât révolutionnaire Rosh.

L'atterrisseur intermédiaire de l'équipe, Linus "Limmp" Blomdin, a également passé beaucoup de temps dans le circuit professionnel. Il a eu son premier aperçu du DPC en 2014 avec compLexity Gaming. Cependant, Limmp a rebondi entre quelques équipes de l'UE, jouant sous les bannières Ninjas in Pyjamas, ainsi qu'un cinquième de l'alignement 2016 d'Alliance.

Mais ce ne sont pas seulement les vétérans du DPC qui composent la liste actuelle. Nikolay "Nikobaby" Nikolov joue également chez Dota pro depuis 2014, mais son expérience sur scène principale n'est venue qu'en 2019, lorsqu'il a assisté à TI 9 avec Mineski. Depuis son arrivée avec Alliance, Nikobaby a prouvé qu'il était une force dominante sur le terrain. Accumulant une moyenne massive de 9.15 éliminations par match tout au long de la saison 2 de la division supérieure de l'UE DPC.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Tous les mélanges confirmés de la liste d'intersaison jusqu'à présent

Les soutiens de l'équipe ne sont pas non plus à négliger. Artsiom "fng" Barshak, a gagné ses galons en jouant avec des équipes de SIC telles que Virtus.Pro, Gambit et Team Spirit. Et aux côtés d'un autre soutien Simon "Handsken" Haag, la paire apporte de nombreuses opportunités et un positionnement intelligent au premier plan pour l'équipe.

Une course de montagnes russes 2021

En tant que l'une des plus anciennes organisations de la scène pro Dota, Alliance a connu de nombreux changements dans le format du circuit au fil des ans. 2021 a vu un autre changement au DPC; passer à un format de style ligue de deux saisons avec des équipes en compétition dans leurs régions respectives, et seulement deux Majors.

C'était un changement énorme, mais Alliance a semblé se glisser dans le nouveau format avec peu de problèmes. Tenir bon contre le début monstrueux de Secret pour la saison 1, prendre la deuxième place et se qualifier directement pour la phase de groupes du Major de Singapour.

Cependant, leurs victoires de la saison 1 se sont terminées là, l'équipe n'ayant pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires.

L'équipe est revenue en force dans la saison 2, se frayant un chemin jusqu'à la tête de série dans l'UE. Alliance était directement aux Playoffs au WePlay AniMajor. Mais l'événement a vu un récit similaire se dérouler. Le match du premier tour de l'Alliance contre le T1 les a vus renversés dans le support inférieur. Ils n'ont joué qu'une seule série de plus à l'Animajor, contre Team Spirit, qui a réussi à s'imposer après trois matchs épuisants. Après une saison 1 incroyable dans le DPC, Alliance s'est retiré de l'Animajor 2e-9e au classement de l'événement.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Dragon's Blood - Tout ce que nous savons de la bande-annonce

Les cotes de l'Alliance au TI 10

Il ne fait aucun doute que la liste actuelle d'Alliance a les compétences et la synergie pour prendre la première place lors du premier événement de Dota 2. Leur parcours à travers les saisons 1 et 2 du support supérieur de l'EU DPC le prouve. Cependant, une fois que les enjeux augmentent, les choses commencent à s'effondrer. Si Alliance peut rester calme sous la pression à TI 10, ils pourraient juste être en mesure d'ajouter un autre Aegis of Champions au long héritage de l'organisation.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Eliana Bollati
Eliana Bollati
Eliana is a freelance journalist from Australia with a passion for esports, especially Dota 2. A casual player of the game for the better part of a decade, Eliana started following the professional circuit avidly during TI5. She brings a casual player and hardcore fan perspective into her commentary on the professional scene.

Dota 2: TI 10 Team Preview – Alliance

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Alliance have always been a mainstay in the scene, is 2021 the year one of the DPC’s oldest orgs takes TI for a second time?


Alliance has come a long way since Jonathan "Loda" Berg put together the first incarnation of the team. That squad went on to win TI 3 back in 2013. That legendary roster included Loda himself, as well as popular streamer and former pro Henrik "AdmiralBulldog" Ahnberg, and current Alliance captain, Gustav "s4" Magnusson.

Current Lineup

The DreamHack Season 12 Alliance squad stand on stage with their trophyImage: DreamHack/Alex Maxwell

Alliance’s latest roster might not have achieved the same infamy just yet, but it certainly isn’t lacking in star power. Team captain s4’s storied history in Dota goes all the way back to DreamHack Winter 2012 and his epic Magnus plays and groundbreaking Rosh bait strategy.

The team’s mid lander, Linus "Limmp" Blomdin, has seen plenty of time in the pro circuit too. He got his first taste of the DPC back in 2014 with compLexity Gaming. Although, Limmp has bounced between a few EU teams, playing under Ninjas in Pyjamas banners, as well as making up a fifth of Alliance’s 2016 roster.

But it isn’t just DPC veterans making up the present roster. Nikolay "Nikobaby" Nikolov has been playing pro Dota since 2014 too, but his main stage experience didn’t come until 2019, when he attended TI 9 with Mineski. Since landing with Alliance however, Nikobaby has proven he’s a dominating force on the field. Racking up a massive 9.15 average kills per game throughout Season 2 of the EU DPC’s Upper Division.

The team’s supports are also not to be overlooked. Artsiom "fng" Barshak, earned his stripes playing with CIS squads such as Virtus.Pro, Gambit and Team Spirit. And alongside fellow support Simon "Handsken" Haag, the pair bring plenty of opportunity and clever positioning to the fore for the team.

A roller coaster 2021 run

As one of the oldest organizations in the pro Dota scene, Alliance has seen plenty of shifts in the circuit format over the years. 2021 saw yet another change to the DPC; moving to a two-season league style format with teams competing in their respective regions, and only two Majors.

It was a massive change, but Alliance seemed to slip into the new format with little problems. Holding their own against Secret’s monstrous start to Season 1, taking second place and qualifying straight to the Group Stage of the Singapore Major.

However, their Season 1 victories ended there, with the team failing to make it through to the Playoffs.

The team came back with a vengeance in Season 2, smashing their way to top seed in EU. Alliance was straight to the Playoffs at the WePlay AniMajor. But the event saw a similar narrative play out. Alliance’s Round 1 match against T1 saw them knocked down to the Lower Bracket. They played just one more series at the Animajor, against Team Spirit, who managed to pull out on top after a grueling three games. After an amazing Season 2 in the DPC, Alliance bowed out of the Animajor 9th-12th in the event standings.

Alliance's odds at TI 10

There’s no doubt that Alliance’s current roster have the skill and synergy to take the top spot at Dota 2’s premiere event. Their run through Season 1 & 2 of the EU DPC’s Upper Bracket proves it. However, once the stakes get higher, things start to fall apart. If Alliance can stay cool under pressure at TI 10, they might just be able to add another Aegis of Champions to the orgs long legacy.

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT