Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2: PGL Arlington Major Playoffs - Récapitulatif du jour 2

L'image promotionnelle du PGL Arlington Major, montrant le logo Dota 2 en violet et la cagnotte du tournoi de 500 XNUMX $ US
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur facebook
Share
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Nous vous apportons tous les temps forts de la deuxième journée des Playoffs du PGL Arlington Major 2.


Après les batailles épiques d'hier dans l'Upper Bracket, la deuxième journée des Playoffs au PGL Arlington Majeur nous a permis de regarder trois matchs du Lower Bracket. Inutile de dire que ces séries sont souvent plus intéressantes car chaque perte peut être fatale.

BOOM Esports, Team Liquid, EG, Entity Outsiders et RNGU devaient décider lesquels d'entre eux avanceraient. BOOM, Entity et Outsiders sont arrivés en LB après avoir perdu leurs matchs UP hier, alors que les autres étaient ici depuis la phase de groupes.

Cela étant dit, regardons ce qui s'est passé dans les différents matchs.

BOOM Esports contre Team Liquid

La première série de la journée nous a permis de voir l'équipe européenne contre l'une des meilleures équipes de SEA. Liquid n'a pas réussi à obtenir une place pour l'Upper Bracket, tandis que BOOM a perdu sa série contre PSG.LGD.

Jeu 1

Les choix de BOOM comprenaient les héros suivants :

  • Chen
  • Tusk
  • Minuscule
  • Viper
  • Chevalier du chaos

L'équipe s'est définitivement concentrée sur un brouillon basé sur le milieu de partie dont l'idée était de faire pression sur Liquid's Alchemist et de l'empêcher de cultiver. En parlant du diable, Liquid a utilisé ce qui suit :

  • Alchimiste
  • Timbersaw
  • Earthshaker
  • Prophète de la mort
  • Enchanteresse

Les deux équipes comptaient sur leurs junglers pour les ganks, mais il semble que BOOM ait eu plus de succès. Erin "Yopaj" Ferrer et les autres se sont montrés plus agressifs et ont tué Roshan 17 minutes après le départ. Cela leur a permis de faire encore plus pression sur leurs adversaires et de les empêcher de cultiver.

Team Liquid a réussi à rebondir et a finalement égalisé le match, mais ils ont perdu leur élan. En conséquence, BOOM a repris la tête une fois de plus et a remporté la carte.

Jeu 2

Après avoir perdu le premier match, Team Liquid a décidé d'obtenir un brouillon plus facile à exécuter. En conséquence, l'équipe a choisi:

  • palet
  • Marci
  • Lame de terreur
  • Prophète de la mort
  • Chen

BOOM a également utilisé la plupart des héros populaires dans la méta actuelle et a décidé d'utiliser ces options :

  • Timbersaw
  • Rasoir
  • Minuscule
  • Dazzle
  • Esprit du vide

S'il est vrai que le repêchage de BOOM semblait meilleur pour le début du match, Liquid voulait gagner plus et était la meilleure équipe au début. L'équipe européenne a continué à dominer ses adversaires et a fourni Lasse « MATUMBAMAN » Urpalainen avec l'espace nécessaire. Inutile de dire que le joueur de transport de classe mondiale est devenu un monstre sur Terrorblade et est devenu invincible.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Les héros oubliés dans le patch 7.32b

Après 26 minutes de Dota 2 de haute qualité, Team Liquid a égalisé la série et a forcé un match trois.

Jeu 3

Le Terroblade de Liquid est l'un de leurs héros les plus titrés, c'est pourquoi l'équipe l'a choisi pour le troisième match du match. Nous avons également eu la chance de voir Tiny, Chen, Visage et Snapfire.

La centrale SEA, quant à elle, a opté pour le méta KOTL mid associé à un Juggernaut dans la voie de sécurité. L'équipe a également choisi Enchantress, Death Prophet et Tusk.

Au lieu d'être actives comme lors des deux premiers matchs, les deux équipes se sont davantage concentrées sur l'agriculture que sur les combats. La mauvaise nouvelle pour Liquid est que l'équipe n'a pas pu suivre le rythme de ses homologues SEA. BOOM Esports a sécurisé des méga creeps 53 minutes après le début et a tué ses ennemis par la suite. C'était suffisant pour assurer la victoire et éliminer Liquid de l'événement.

La victoire a également permis à BOOM d'obtenir une place pour TI, ce qui était vraiment important.

Entité contre génies maléfiques

La deuxième série que les gens attendaient était entre les superstars nord-américaines et Entity. Ce dernier n'a pas réussi à vaincre OG, tandis que Evil Geniuses s'est assuré une place en LB après leur performance décevante dans le groupe B.

Jeu 1

EG et Entity ont choisi certains des héros qu'ils ont beaucoup utilisés tout au long de l'événement. L'équipe de l'UE a choisi des choses comme Venomancer, Batrider, Winter Wyvern, CM et Bristle. D'autre part, EG a décidé d'utiliser Storm Spirit d'Abed "Abed" Yusop et Luna d'Artour "Arteezy" Babaev, ainsi que NS, Dazzle et Marci.

Sans surprise, le repêchage d'EG a permis à l'équipe de jouer de manière plus agressive et de "chasser" activement les éliminations. Cela a porté ses fruits car l'équipe a obtenu le contrôle de la carte, ce qui a permis à RTZ de cultiver davantage et d'empêcher ses adversaires de faire de même.

En plus de la ferme insensée de RTZ, Abed's Storm était également en feu et a même obtenu l'Aegis. Après quelques éliminations importantes, EG a décidé d'utiliser une fumée à 5. Cela a entraîné trois éliminations et une avance de 10 XNUMX points, ce qui était suffisant pour remporter la carte.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Battle Pass 2022 - Guide pour terminer les quêtes hebdomadaires de la semaine 4

Jeu 2

Entity était à un match de l'élimination, c'est pourquoi l'équipe a utilisé sa gamme classique de Visage qui comprend également Enigma et NS. Quant à EG, l'équipe a misé sur Puck pour la voie médiane et le Terroblade de RTZ.

Contrairement au premier match du match, celui-ci était plus équilibré car les deux équipes ont bien fait. Cependant, EG avait un léger avantage car la fin de partie était définitivement meilleure pour eux. Entity savait qu'ils devaient jouer contre la montre, alors l'équipe a commencé à se regrouper une fois qu'ils ont obtenu Aghs sur NS et Visage.

Après quelques victimes, Entity a donné à leur NS l'Aegis et a commencé à pousser et à sécuriser les victimes partout. EG n'avait aucun moyen d'arrêter ses adversaires, nous avons donc eu la chance de voir un troisième match.

Jeu 3

Après avoir égalisé la série, Entity a choisi un repêchage similaire pour le troisième match qui leur a permis de se battre autant que possible. D'un autre côté, EG a choisi Alchemist et Puck et espérait qu'ils surpasseraient leurs adversaires.

Malheureusement, Arteezy et les autres n'ont pas pu le faire car une fois que Entity a atteint son timing, l'équipe est devenue imparable. Alchemist et Puck n'avaient pas assez d'objets ou de dégâts pour riposter, c'est pourquoi EG a perdu le match.

Cette défaite a mis fin aux rêves d'EG pour le PGL Arlington Major 2022 et aura très probablement un impact crucial sur la qualification TI de l'équipe. 

Étrangers contre RNGU

Le dernier match du PGL Arlington Major 2022 pour la journée était entre OPutsiders et RNGU, et c'était aussi intéressant que prévu. Même si la plupart des experts pensaient que les Chinois seraient victorieux, les puissances d'Europe de l'Est ont fini par remporter le match.

Le premier match a duré près d'une heure, et c'était plein d'action de va-et-vient. Le repêchage de RNG avait l'air bien dans le deuxième match, mais ils ne pouvaient pas l'utiliser car les Outsiders étaient la meilleure équipe.

Après la victoire, la formation de Vitus.Pro devra jouer contre le vainqueur de Fnatic et beastcoast.

Pour suivre les dernières actualités esports, les guides de jeu, Conseils de paris et plus encore, suivez-nous ici à ESTNN.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Dota 2: PGL Arlington Major Playoffs – Day 2 Recap

The promotional image for the PGL Arlington Major, showing the Dota 2 logo in purple and the tournament prize pool of $500k USD
Tweet
Share
Reddit
Email

We bring you all the highlights from Day 2 of the Playoffs at the PGL Arlington Major 2022.


Following yesterday’s epic battles in the Upper Bracket, day 2 of the Playoffs at the PGL Arlington Major allowed us to watch three matches from the Lower Bracket. Needless to say, these series are often more interesting because every loss could be fatal.

BOOM Esports, Team Liquid, EG, Entity Outsiders and RNGU had to decide which three of them would advance forward. BOOM, Entity, and Outsiders arrived in the LB after losing their UP matches yesterday, whereas the rest were here from the Group Stage.

With that being said, let’s take a look at what happened in the different matches.

BOOM Esports vs Team Liquid

The first series of the day allowed us to watch the European squad against one of the best teams in SEA. Liquid failed to secure a slot for the Upper Bracket, whereas BOOM lost its series against PSG.LGD.

Game 1

BOOM’s picked included the following heroes:

  • Chen
  • Tusk
  • Tiny
  • Viper
  • Chaos Knight

The team definitely focused on a mid-game-based draft whose idea was to pressure Liquid’s Alchemist and prevent him from farming. Speaking of the devil, Liquid used the following:

  • Alchemist
  • Timbersaw
  • Earthshaker
  • Death Prophet
  • Enchantress

Both teams relied on their junglers for ganks, but it seems like BOOM had more success. Erin “Yopaj” Ferrer and the rest were more aggressive and killed Roshan 17 minutes after the start. This allowed them to pressure their opponents even more and prevent them from farming.

Team Liquid managed to bounce back and eventually equalize the match, but they’ve lost their momentum. As a result, BOOM grabbed the lead once more and won the map.

Game 2

After losing game one, Team Liquid decided to get a draft that was easier to execute. As a result, the team picked:

  • Puck
  • Marci
  • Terrorblade
  • Death Prophet
  • Chen

BOOM also used most of the popular heroes in the current meta and decided to use these options:

  • Timbersaw
  • Razor
  • Tiny
  • Dazzle
  • Void Spirit

While it is true that BOOM’s draft looked better for the early game, Liquid wanted to win more and was the better team early on. The European squad continued to dominate over their opponents and provided Lasse “MATUMBAMAN” Urpalainen with the needed space. Needless to say, the world-class carry player became a monster on Terrorblade and became unkillable.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: An Overview of the Last Chance Qualifier

After 26 minutes of high-quality Dota 2, Team Liquid equalized the series and forced a game three.

Game 3

Liquid’s Terroblade is one of their most successful heroes, which is why the team picked it for the third game of the match. We also had the chance to see Tiny, Chen, Visage and Snapfire.

The SEA powerhouse, on the other hand, went for the meta KOTL mid paired up with a Juggernaut in the safe lane. The team also picked Enchantress, Death Prophet, and Tusk.

Instead of being active like in the first two games, both squads focused more on farming rather than fighting. The bad news for Liquid is that the team could not keep up with their SEA counterparts. BOOM Esports secured mega creeps 53 minutes after the start and killed their enemies after that. This was enough to secure the victory and eliminate Liquid from the event.

The victory also allowed BOOM to secure a slot for TI, which was really important.

Entity vs Evil Geniuses

The second series that people were waiting for was between the North American superstars and Entity. The latter failed to defeat OG, whereas Evil Geniuses secured a slot in the LB after their disappointing performance in Group B.

Game 1

EG and Entity picked some of the heroes they’ve used a lot throughout the event. The EU squad picked things like Venomancer, Batrider, Winter Wyvern, CM and Bristle. On the other hand, EG decided to use Abed “Abed” Yusop’s Storm Spirit and Artour “Arteezy” Babaev’s Luna, as well as NS, Dazzle, and Marci.

Unsurprisingly, EG’s draft allowed the team to play way more aggressively and actively “hunt” for kills. This paid off because the team got map control, which allowed RTZ to farm more and prevent his opponents from doing the same.

Aside from RTZ’s insane farm, Abed’s Storm was also on fire and even got the Aegis. Following a couple of important kills, EG decided to use a 5-man smoke. This resulted in three kills and a 10k net worth lead, which was enough to win the map.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: The Forgotten Heroes in Patch 7.32b

Game 2

Entity was one game away from elimination, which is why the team used their classic Visage lineup that also includes Enigma and NS. As for EG, the team bet on Puck for the mid lane and RTZ’s Terroblade.

Unlike in the first game of the match, this one was more even because both teams did well. However, EG had a slight advantage because the late game was definitely better for them. Entity knew they had to play against the clock, so the team started grouping once they got Aghs on NS and Visage.

Following a few kills, Entity gave their NS the Aegis and started pushing and securing kills all over the place. EG had no way of stopping their opponents, so we had the chance to see a game three.

Game 3

After equalizing the series, Entity picked a similar draft for game three that allowed them to fight as much as possible. On the other hand, EG picked Alchemist and Puck and hoped they would outfarm their opponents.

Sadly, Arteezy and the rest were unable to do that because once Entity hit their timings, the team became unstoppable. Alchemist and Puck did not have enough items or damage to fight back, which is why EG lost the match.

This loss ended EG”s dreams for the PGL Arlington Major 2022 and will most likely have a crucial impact on the team’s TI qualification. 

Outsiders vs RNGU

The final match in the PGL Arlington Major 2022 for the day was between OPutsiders and RNGU, and it was as interesting as people expected. Even though most experts thought the Chinese would be victorious, the Eastern European powerhouses ended up winning the match.

The first game was almost one hour, and it was full of back-and-forth action. RNG”s draft looked good in game two, but they could not utilize it because Outsiders were the better team.

After the victory, Vitus.Pro’s roster will have to play against the winner from Fnatic and beastcoast.

To keep up with the latest esports news, game guides, betting tips and more, follow us here at ESTNN.

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT