Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

CS:GO : Les erreurs les plus courantes dans CS:GO

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

ESTNN vous guide à travers certaines des erreurs les plus courantes qui gâchent un bon jeu de CS:GO


Bien que de nombreuses personnes jouent pour le plaisir, la plupart des joueurs s'intéressent à CS:GO en raison de sa compétitivité. Malheureusement, tout le monde n'est pas bon au jeu, ce qui conduit souvent à de nombreuses erreurs perdantes.

Puisque CS:GO est un jeu de tir rapide, chaque erreur peut être fatale, surtout dans certaines situations. Même les meilleurs joueurs du monde font des erreurs, mais il y a certaines choses que vous pouvez éviter. Et nous allons passer en revue chacun d'eux dans cet article.

Ne pas utiliser les bons paramètres de jeu

Le premier problème rencontré par de nombreuses personnes lorsqu'elles commencent à jouer à CS:GO est la configuration de leurs paramètres de jeu. Nous avons un article dédié à la meilleurs réglages dans CS:GO, alors assurez-vous de le vérifier si vous voulez voir ce qu'il faut ajouter.

Pour faire court, les joueurs doivent ajuster la taille de leur réticule, les paramètres réseau, les touches de saut, etc. Même si certaines de ces choses ne semblent pas importantes maintenant, elles auront un impact plus tard.

Toujours recharger après avoir tué quelqu'un

Certaines choses dans la vie sont aussi satisfaisantes que de faire un kill dans CS:GO. Que vous utilisiez un AWP ou toute autre arme dans le jeu, tuer quelqu'un donne un avantage à votre équipe. Malheureusement, certains joueurs ne profitent pas de ce moment car ils décident de recharger leurs armes tout de suite.

Il y a des situations où cela peut convenir (par exemple, vous pouvez recharger si vous êtes sûr à 100 % qu'il n'y a personne d'autre). Cependant, certains joueurs rechargent toujours leurs armes, même s'ils savent qu'il y a plus de monde dans l'équipe adverse. La meilleure chose à faire dans de telles situations est d'utiliser toutes vos munitions actuelles et de passer à votre pistolet. Recharger au milieu du combat a généralement des conséquences négatives car vos adversaires pourront vous tuer.

S'accroupir ou sauter quand il n'y a pas besoin de le faire

La plupart des joueurs de CS:GO décident de lier l'action Jump and Duck sur la molette de leur souris car c'est plus pratique à utiliser. Nous vous recommandons de le faire car cela fait une différence. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez sauter ou vous accroupir sans raison.

PLUS D'ESTNN
CS:GO : les skins Galil AR que vous devriez avoir

Malheureusement, beaucoup de gens font l'erreur de le faire tout le temps. Bien sûr, s'accroupir peut sembler amusant et cela peut vous aider à éviter certaines balles, mais cela peut aussi avoir l'effet inverse. Par conséquent, il n'est pas conseillé de s'accroupir à moins que vous n'en ayez besoin.

La même logique s'applique au saut. Lorsque vous sautez sans raison, vous pouvez mourir en l'air ou aider vos adversaires en révélant votre position. Et n'oublions pas que vous pouvez faire du bruit après avoir sauté, ce qui n'est pas quelque chose que vous voulez, que vous soyez du côté CT ou T.

Jouer trop agressif comme CT

Tous ceux qui jouent à CS:GO ont un style de jeu différent. Certaines personnes préfèrent jouer défensivement et attendre que leurs adversaires poussent. Cependant, il y a aussi beaucoup de gens qui sont plus que prêts à pousser, même lorsqu'ils n'y sont pas obligés.

Il existe de nombreuses situations où pousser vos adversaires en tant que contre-terroriste est un plus. Dans la plupart des cas, les terroristes ne s'attendront pas à ce que vous le fassiez ; afin que vous puissiez les prendre au dépourvu. Cependant, s'ils remarquent que vous poussez et que vous mourez sans tuer personne, vous donnerez la manche à vos adversaires.

La décision de pousser en tant que CT dépend de divers facteurs. Cela inclut le positionnement de vos coéquipiers, les informations dont vous disposez, la carte, etc. Habituellement, ce n'est pas une bonne idée de pousser à moins d'être sûr à 100% que vous ne mourrez pas tout de suite.

Soyez prudent lorsque vous désamorcez la bombe 

Une fois que vous vous améliorerez sur CS:GO et que vous atteindrez certaines des tranches de niveau supérieur, vous remarquerez que certaines personnes essaient de simuler le désamorçage de la bombe. Ceci est courant chez les joueurs les plus qualifiés car ils essaient d'attirer le terroriste qui se cache et de le tuer. 

Sans surprise, de nombreux joueurs de niveau inférieur décident de copier ce qu'ils ont vu. Certains d'entre eux utilisent cette tactique à leur avantage et remportent la plupart des manches. Cependant, d'autres font des erreurs parce qu'ils font du bruit après avoir commencé à désamorcer la bombe. En faisant cela, vous indiquez automatiquement à votre adversaire que vous ne désamorcez pas la bombe. Si cette personne fait attention, elle ne se dévoilera pas.

PLUS D'ESTNN
CS:GO : Top 8 des skins FAMAS

Essayez d'éviter toute confrontation

L'une des pires choses à propos de jouer en ligne avec d'autres personnes est le fait que vous ne savez pas ce que vous obtiendrez. Certaines personnes sont calmes et comprennent ce qu'elles font, mais vous rencontrerez inévitablement des joueurs CS:GO toxiques. Chaque jeu en ligne en a et CS ne fait certainement pas exception, en particulier dans les tranches MMR inférieures.

S'il est vrai que beaucoup de gens ne font pas attention à ces joueurs, d'autres commencent à les enflammer. Habituellement, cela ne se termine pas bien pour l'équipe car l'un de ces joueurs commence à troller ou même tue ses coéquipiers. 

Dans ces situations, la meilleure chose à faire est de couper le son du joueur en question et de vous concentrer sur votre gameplay. Jouer aux côtés d'une telle personne est difficile, mais plus le jeu se termine rapidement, mieux c'est. Si vous commencez à l'enflammer ou à ruiner le jeu, vous perdrez probablement.

N'obtenez pas d'AWP si quelqu'un d'autre en a un

Il existe des cartes et des cas où vous pourriez avoir deux AWP dans l'équipe. Cependant, ce n'est pas toujours une bonne idée car cela met les autres coéquipiers en danger. 

Chaque joueur AWP sait qu'il doit avoir un bon positionnement. Bien sûr, chaque carte a ses spécificités, mais avoir deux joueurs AWP dans la même équipe signifie généralement qu'ils s'affronteront pour des endroits spécifiques. Inutile de dire que cela aura toujours un impact négatif car s'ils ratent leurs coups, leurs adversaires les tueront. 

Arrêtez de gaspiller vos utilitaires

La dernière et probablement l'une des choses les plus importantes que vous devez faire une fois que vous commencez à jouer à CS:GO est d'arrêter de gaspiller vos utilitaires. Les flashs, les grenades, les fumées et les molotovs sont extrêmement importants et peuvent avoir un impact considérable sur votre cote de victoire. Malgré cela, de nombreux joueurs les utilisent sans raison et ne les ont pas en cas de besoin.

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

CS:GO: The Most Common Mistakes in CS:GO

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

ESTNN takes you through some of the most common mistakes that ruin a good game of CS:GO


Although many people play for fun, most players are interested in CS:GO because of its competitiveness. Unfortunately, not everyone is good at the game, which often leads to loads of game-losing mistakes.

Since CS:GO is a fast-paced shooter, every mistake can be fatal, especially in some situations. Even the best players in the world make mistakes, but there are certain things that you can avoid. And we'll go over each of them in this article.

Not using the correct in-game settings

The first problem many people encounter when they start playing CS:GO is setting up their in-game settings. We’ve got a dedicated article about the best settings in CS:GO, so make sure to check it if you want to see what to add.

To make a long story short, players need to adjust their crosshair’s size, network settings, jump keys, and so on. Even though some of those things don’t seem important now, they will have an impact later on.

Always reloading after killing someone

A few things in life are as satisfying as landing a kill in CS:GO. Whether you use an AWP or any other weapon in the game, killing someone gives your team an advantage. Sadly, some players fail to make use of this moment because they decide to reload their weapons right away.

There are situations where this might be fine (for example, you could reload if you are 100% sure that there is no one else). However, some players always reload their weapons, even if they know that there are more people on the enemy team. The best thing you could do in such situations is to use all of your current ammo and switch to your pistol. Reloading in the middle of the fight usually has negative consequences because your opponents will be able to kill you.

Crouching or Jumping when there is no need to do it

Most CS:GO players out there decide to bind the Jump and Duck action on their mouse wheel because it's more convenient to use. We recommend doing this because it makes a difference. However, this doesn’t mean you should jump or crouch for no reason.

MORE FROM ESTNN
CS:GO: The Coolest Skins for the Desert Eagle

Sadly, many people make the mistake of doing it all the time. Sure, crouching might seem fun and it may help you dodge some bullets, but it can also have the opposite effect. Hence, it is not advisable to crouch unless you need to.

The same logic applies to jumping. When you jump for no reason, you can die in mid-air or help your opponents by revealing your position. And let’s not forget you can make noise after jumping, which is not something you want, whether you are on the CT or T side.

Playing overly aggressive as CT

Everyone who plays CS:GO has a different playstyle. Some people prefer to play defensively and wait for their opponents to push. However, there are also many people who are more than ready to push — even when they don’t have to.

There are many situations where pushing your opponents as a Counter-Terrorist is a plus. In most cases, the Terrorists won’t expect you to; so you can catch them off guard. However, if they notice you’re pushing and you die without killing anyone, you will give the round to your opponents.

Deciding whether to push as a CT depends on a variety of factors. This includes your teammates’ positioning, the information you have, the map, and more. Usually, it is not a good idea to push unless you are 100% sure you won’t die right away.

Be careful when defusing the bomb 

Once you get better at CS:GO and reach some of the higher-level brackets, you'll notice that some people try to fake the bomb defusal. This is common among higher-skilled players because they try to lure the hiding Terrorist and kill him. 

Unsurprisingly, many lower-tier players decide to copy what they’ve seen. Some of them use this tactic to their advantage and win most rounds. However, others make mistakes because they make noises after they start defusing the bomb. By doing this, you automatically indicate to your opponent that you are not defusing the bomb. If this person pays attention, he won’t reveal himself.

MORE FROM ESTNN
CS:GO: Top 8 FAMAS Skins

Try to avoid any confrontations

One of the worst things about playing online with other people is the fact that you don’t know what you’ll get. Some people are chill and understand what they’re doing, but you'll inevitably come across toxic CS:GO players. Every online game has those and CS is definitely not an exception, especially in the lower MMR brackets.

While it's true that many people don’t pay attention to those players, others start flaming them. Usually, this doesn’t end well for the team because one of these players starts trolling or even kills his teammates. 

In these situations, the best thing you can do is to mute the given player and focus on your gameplay. Playing alongside such a person is hard, but the faster the game ends, the better. If you start flaming him or ruining the game, you will probably lose.

Don’t get an AWP if someone else has one

There are some maps and cases where you could have two AWPs in the team. However, this is not always a good idea because this puts other teammates in danger. 

Every AWP player knows that he needs to have good positioning. Of course, every map has its specifics, but having two AWP players on the same team usually means they will compete with each other for specific spots. Needless to say, this will always have a negative impact because if they miss their shots, their opponents will kill them. 

Stop wasting your utilities

The last and probably one of the most important things you need to do once you start playing CS:GO is to stop wasting your utilities. Flashes, Grenades, Smokes, and Molotovs are extremely important and can drastically impact your win rating. Despite that, many players use them for no reason and don’t have them when needed.

▰ More CS:GO News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT