Bene Loksa
Bene Loksa
Bence Loksa est un étudiant en droit, journaliste indépendant et aspirant fondeur d'esports de Hongrie. Il joue à League of Legends depuis 10 ans, consacrant des milliers d'heures au jeu. Il joue également à Valorant et à Smite depuis leurs bêtas fermés, et s'est récemment intéressé à Call of Duty. Il a commencé à suivre l'esport en 2015 lorsque Unicorns of Love s'est qualifié pour les LCS de l'UE.

Valorant : Fnatic sécurise sa place dans les Playoffs du VC 2021

L'alignement de Fnatic s'amuse ensemble avant de jouer les éliminatoires du VC 2021
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Désormais l'équipe la plus forte d'Europe, Fnatic est la première à aller 2-0 dans la phase de groupes du Championnat du monde de Valorant.


Vision Strikers et Cloud9 Blue ont tous deux remporté leurs matchs d'ouverture le premier jour des premiers Valorant Champions. Alors que les deux ont battu leurs adversaires, l'équipe coréenne a eu une performance beaucoup plus dominante, battant le représentant de l'APAC Full Sense 2-0, tandis que Fnatic a eu deux matchs très serrés et tout en gagnant finalement, ils ont dû aller en prolongation lors de leur dernier match contre Cloud9's North -Escouade américaine.

Jeu 1

Fnatic a pris un bon départ sur Icebox, remportant les cinq premiers rounds en défense, mais l'équipe coréenne Vision Strikers a réussi à prendre le site et à planter le Spike à chaque fois. Après les premiers tours, les Strikers ont compris la tactique de Fnatic et ont remporté six tours avant que l'équipe EMEA ne parvienne à en remporter un, mettant fin à la première moitié de la première carte à égalité. Vision Strikers a remporté le pistolet et le tour bonus de la seconde mi-temps, puis il y a eu un petit va-et-vient entre les équipes et au tour 16, l'équipe coréenne a mené le match 9-7.

Mais après un tour héroïque du guérisseur de Fnatic, Domagoj "Doma" Fancev, l'équipe de l'UE a de nouveau connu une séquence de séquences, reprenant la tête des Vision Strikers, atteignant 11 points avant que leurs adversaires n'atteignent leur 10e. Les deux derniers tours ont été vraiment dominants du côté de Fnatic, avec Nikita "Derke" Sirmitev s'efforçant d'assurer la première victoire de son équipe dans la série.

PLUS D'ESTNN
Récapitulatif du jour 4 du VCT NA LCQ

Jeu 2

Fnatic a recommencé fort avec une poussée rapide de 3-2 à C sur Haven, remportant le tour bonus juste après avec une autre attaque sur C. Cette fois-ci cependant, les Vision Strikers ont pu les arrêter au tour 3, accaparant Fnatic en A long et en les ramassant lentement. Mais il a fallu encore deux tours à l'équipe coréenne pour trouver son équilibre, réduisant l'écart à 1 point. Après deux autres tours allant dans le sens de Fnatic, d'excellents jeux sont arrivés des initiateurs des Strikers, Kim "stax" Gu-taek et Goo "Rb" Sang-min, tous deux obtenant trois victoires incroyables et aidant leur équipe à égaliser la série 6- 6 avant le changement.

valvisionrstr

Les Vision Strikers ont commencé leur attaque à moitié mieux, prenant le coup de pistolet de Fnatic et remportant également le deuxième tour. Après un rebond de quatre rounds de l'équipe EMEA, les Strikers ont fini de jouer, ont changé de style en contrant les flancs de Fnatic grâce à la courtoisie de Lee "k1Ng" Seung-won et Kim "MaKo" Myeong-kwan, tandis que Jake "Boaster" Howlett et Cie. n'a pas réussi à s'adapter à la situation, perdant le tour Haven 10-13. C'était l'heure de Fracture, la carte finale de la série.

Jeu 3

Mais Fracture s'est avéré être le choix de poche de Fnatic. La nouvelle carte du jeu n'a pas été jouée souvent dans les tournois, et même si les équipes se sont affrontées sur Fracture, Fnatic était autre chose. Ils ont remporté la première mi-temps 9-3, avec une séquence de 7 victoires consécutives du 4e au 10e. Leurs tactiques étaient sans faille, avec des poussées de manuels et des plantes. À la fin de la première mi-temps, les Vision Strikers se sont montrés prometteurs en remportant les 2 derniers tours, mais il restait encore un long chemin à parcourir pour rattraper Boaster et son équipe.

PLUS D'ESTNN
VCT NA LCQ Récapitulatif Jour 2

Après le changement, Vision Strikers a rapidement demandé un délai d'attente dont ils avaient désespérément besoin. Ils ont beaucoup mieux joué du côté des attaquants, remportant régulièrement des fusillades et commençant à réduire l'écart entre eux et leurs adversaires. Mais l'avance de Fnatic était trop massive, et ils ont quand même magnifiquement joué la carte.

Avec cette victoire, Fnatic est la première équipe à s'assurer une place dans les premiers Valorant Champions Playoffs. Les Vision Strikers devront jouer dans le Decider Round contre Cloud9 Blue ou Full Sense et gagner s'ils veulent continuer le combat.

 

▰ Plus Valorant Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Valorant: Fnatic secures their spot in the VC 2021 Playoffs

| Tags: | Author
Valorant: Fnatic secures their spot in the VC 2021 Playoffs

Now being Europe’s strongest team, Fnatic is the first one to go 2-0 in the Group Stage in the World Championship of Valorant.


Vision Strikers and Cloud9 Blue both won their opening matches on the initial day of the first ever Valorant Champions. While both beat their opponents, the Korean team had a much more dominant showing, beating APAC representative Full Sense 2-0, while Fnatic had two very close matches and while ultimately winning, they had to go into overtime in their last match against Cloud9’s North-American squad.

Game 1

Fnatic got off to a strong start on Icebox, winning the first five rounds on defense, but Korean squad Vision Strikers managed to take the site and plant the Spike every single time. After the first few rounds, the Strikers caught onto Fnatic’s tactics and won six rounds before the EMEA team managed to win one, ending the first half of the first map in a tie. Vision Strikers won the pistol and the bonus round of the second half, then came a bit of a back-and-forth between the teams and by round 16, the Korean team lead the match 9-7.

But after a heroic round from Fnatic’s healer, Domagoj “Doma” Fancev, the EU squad went on a streak again, taking back the lead from Vision Strikers, getting to 11 points before their opponents got to their 10th. The last two rounds were really dominant from the side of Fnatic, with Nikita “Derke” Sirmitev fragging hard to secure the first win for his team in the series.

MORE FROM ESTNN
12 Valorant Settings You Should Use

Game 2

Fnatic started strong again with a fast 3-2 push to C on Haven, winning the bonus round right after with another attack on C. This time around though, Vision Strikers were able to stop them in Round 3, cornering Fnatic in A long and slowly picking them off. But it took another two rounds for the Korean team to find their footing, closing the gap to 1 point. After another two rounds going the way of Fnatic, some excellent plays came in from Strikers’ Initiators, Kim “stax” Gu-taek and Goo “Rb” Sang-min, both getting three unbelievable kills and helping their team tie the series 6-6 before the switch.

valvisionrstr

Vision Strikers started their attacking half better, taking the pistol round from Fnatic and winning the second round as well. After a four-round rebound from the EMEA squad, Strikers were done playing, switched up their style by countering Fnatic’s flanks by the courtesy of Lee “k1Ng” Seung-won and Kim “MaKo” Myeong-kwan, while Jake “Boaster” Howlett and co. failed to adapt to the situation, losing the Haven round 10-13. It was time for Fracture, the final map of the series.

Game 3

But Fracture turned out to be the pocket pick of Fnatic. The newest map of the game has not been played often in tournaments, and even though teams scrimmed on Fracture, Fnatic was something else. They won the first half 9-3, having a 7-round winstreak from Round 4 to 10. Their tactics were flawless, with textbook pushes and plants. At the end of the first half, Vision Strikers showed some promise as they took the last 2 rounds, but there was still a long way to even catch up to Boaster and his team.

MORE FROM ESTNN
Valorant Night Market - Time, Skins And More

After the switch, Vision Strikers quickly asked for a timeout which they desperately needed. They played much better on the attacker side, winning gunfights consistently and starting to close the gap between them and their opponents. But Fnatic’s lead was too massive, and they still played the map beautifully.

With this victory, Fnatic is the first team to secure a spot in the first Valorant Champions Playoffs. Vision Strikers will have to play in the Decider Round against either Cloud9 Blue or Full Sense and win if they want to continue the fight.

 

Valorant: Fnatic secures their spot in the VC 2021 Playoffs
Bence Loksa
Bence "Atreus" Loksa is a freelance journalist and League of Legends shoutcaster, covering all things esports and gaming, also yelling loudly at big plays happening on the Summoner's Rift. While his main focus is Riot Games' hit MOBA, he also dabbles in Call of Duty, VALORANT, and as of recent, the tabletop wargame Warhammer 40,000 - where he looks to make some grudges with his Leagues of Votann army.