Vignesh Raja
Vignesh Raja
Vignesh "Ranyel" Raja a commencé à jouer aux jeux vidéo à l'âge de 5 ans. Il a joué à plusieurs titres comme FIFA, Paladins et Apex Legends à un niveau semi-professionnel. Il couvre désormais l'actualité du monde de Valorant & Apex Legends pour ESTNN. Il a écrit pour des groupes de médias comme Gameexp, Gamingonphone & Gamezo.

TSM triomphe de FaZe pour remporter le Main Event VCT NA Challengers 2

Les mots "Valorant Challengers" apparaissent au-dessus d'une forme en boomerangs turquoise sur fond violet
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

TSM entre dans les Playoffs en tant que meilleur prétendant.


TSM a battu FaZe Clan avec un score de 3-1 lors de la Grande Finale pour remporter l'événement principal des VCT NA Challengers 2.

Bien que les deux équipes se soient déjà qualifiées pour les prochains Challengers Playoffs, la finale était un événement attendu car les deux équipes essayaient de se consolider en tant que forces dominantes en NA après une série de mauvaises performances au début de 2021. TSM en particulier avait la lourde tâche de sécuriser l'événement, après avoir littéralement dominé la scène Valorant NA l'année dernière. Et ils n'ont sûrement pas déçu leurs fans.

Récapitulatif des finales TSM vs FaZe

Le premier match sur Ascent a vu TSM prendre rapidement les devants du côté du défenseur avec un score de 8-4 avant de changer de camp. FaZe Clan, cependant, avait d'autres plans. Ils ont lentement étouffé TSM avec leur moitié défensive pour s'assurer une victoire de nulle part, terminant 13-11.

Le deuxième match a vu Split entrer en action. TSM a été impitoyable dès le début, obtenant neuf points dans la moitié de terrain offensive sur une carte très défensive. Le choix Breach de FaZe s'est avéré inefficace, car TSM a pu contrer le personnage des deux côtés. En tant que tel, TSM a remporté le match confortablement avec un score de 13-6.

PLUS D'ESTNN
Guide Valorant Viper: capacités, trucs et astuces

Le troisième match sur Breeze s'est également déroulé de la même manière que le deuxième, alors que TSM a accumulé 10 points en première mi-temps. Malheureusement, les joueurs de FaZe n'ont pas pu planter régulièrement, malgré une bonne performance de Corey « corey » Nigra sur le duelliste impopulaire comme Yoru. Le match s'est terminé avec TSM assurant la victoire avec un total de 13-6.

Le match final sur Haven n'était qu'une simple formalité. Le moral des joueurs de FaZe était visiblement en baisse après les deux matchs précédents. Ils n'avaient tout simplement aucune réponse au gameplay agressif affiché par TSM lors de leur moitié défensive. Ils ont eu du mal à obtenir des éliminations initiales et ont été fortement troublés par la superstar de l'opérateur Matthew "Wardell" Yu, qui a terminé le match avec 20 éliminations. FaZe n'a réussi à obtenir que deux points dans l'ensemble du match, qui s'est terminé 13-2 en faveur du TSM dominant.

Cette victoire place TSM parmi les favoris pour remporter les Challenger Playoffs et leur assurer une place dans le prochain Berlin Major.

Les Challenger Playoffs débuteront le 11 août et mettront en vedette huit meilleures équipes de la région. Assurez-vous de rester abonné à ESTNN pour des mises à jour sur les prochaines séries éliminatoires Challenger.

▰ Plus Valorant Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Vignesh Raja
Vignesh Raja
Vignesh "Ranyel" Raja started playing video games at the age of 5. He has played multiple titles like FIFA, Paladins & Apex Legends on a semi-professional level. He now covers news from the world of Valorant & Apex Legends for ESTNN. He has written for media groups like Gameexp, Gamingonphone & Gamezo.

TSM Triumphs Over FaZe To Win The VCT NA Challengers 2 Main Event

The words "Valorant Challengers" appears above a shape made from turquoise boomerangs on a purple background
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

TSM enters the Playoffs as a top contender.


TSM beat FaZe Clan with a scoreline of 3-1 in the Grand Final to win the VCT NA Challengers 2 main event.

Despite both the teams already qualifying for the upcoming Challengers Playoffs, the Final was an anticipated event as both teams were trying to cement themselves as dominant forces in NA after a string of poor performances in early 2021. TSM in particular had the daunting task of securing the event, after literally dominating the Valorant NA scene last year. And they surely did not disappoint their fans.

TSM vs FaZe Finals Recap

The first match on Ascent saw TSM taking an early lead on the Defender's side with a score of 8-4 before switching to sides. FaZe Clan, however, had other plans. They slowly choked TSM on their defending half to secure a win out of nowhere, finishing 13-11.

ADVERTISEMENT

The second match saw Split coming into action.  TSM was ruthless from the start, securing nine points in the attacking half on a highly defensive-favored map. The Breach pick from FaZe proved ineffective, as TSM was able to counter the character on both sides. As such, TSM won the match comfortably with a scoreline of 13-6.

MORE FROM ESTNN
Gambit Esports Wins The Second Valorant Masters In Berlin

The third game on Breeze also played similarly to the second one, as TSM racked in 10 points in the first half. Unfortunately, FaZe's players were not able to plant regularly, despite a good performance by Corey "corey" Nigra on the unpopular duelist like Yoru. The match ended with TSM securing the win with a point tally of 13-6.

The final match on Haven was a mere formality. The morale of the FaZe players was visibly down after the previous two matches. They simply didn't have any answers for the aggressive gameplay displayed by TSM during their defensive half. They struggled to get any initial kills and were heavily troubled by the Operator Superstar Matthew "Wardell" Yu, who finished the match with 20 kills. FaZe only managed to secure two points in the entire match, which ended 13-2 in favor of the dominant TSM.

The win puts TSM as one of the favorites to win the Challenger Playoffs and secure a spot for them in the upcoming Berlin Major.

ADVERTISEMENT

The Challenger Playoffs will kick-start on August 11 and will feature eight top teams from the region. Be sure to stay subscribed to ESTNN for updates on the upcoming Challenger Playoffs.

▰ More Valorant News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT