Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

GAMERS GALAXY: Dota 2 Invitational Series Dubai 2022 - Récapitulatif du groupe B

Phase de groupes Gamers Galaxy
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le premier grand tournoi du patch 7.31 est enfin là. Quelques jours après la fin des finales régionales, certaines des meilleures équipes du monde sont sur le point de s'affronter. 


Les GAMERS GALAXY : Invitational Series Dubai 2022 comprend 10 des meilleures équipes du monde qui sont divisées en deux groupes. Même si le groupe A se compose de deux champions TI, le second est légèrement plus intéressant à regarder. Toutes les équipes ici ont ce qu'il faut pour vaincre leurs homologues, ce qui rend les matchs difficiles à prévoir.

En parlant de groupes, les organisateurs du tournoi ont décidé de se concentrer sur le format Bo1. Cela signifie que les équipes doivent choisir leurs héros les plus confortables si elles veulent gagner et se qualifier pour les Playoffs. En parlant d'équipes, nous étions également censés avoir Virtus.Pro dans l'événement, mais en raison du conflit en cours entre la Russie et l'Ukraine, l'équipe a perdu sa place. 

Comme vous pouvez probablement le deviner, nous avons eu la chance de regarder quelques matchs fascinants dans le groupe B, alors passons en revue certaines choses dont vous devriez être conscient. Malgré l'absence de VP, il y avait quelques matchs intrigants à regarder. N'oubliez pas de consulter notre section Dota 2 si vous avez besoin d'informations sur le groupe A,

 

Nigma Galaxy SEA contre OG

La deuxième série du groupe B des GAMERS GALAXY : Invitational Series Dubai 2022 oppose Nigma Galaxy SEA et OG. C'était probablement l'un des matchs les plus attendus du groupe B car c'était la première apparition d'OG en LAN avec la nouvelle liste. Inutile de dire que tout le monde s'attendait à ce que l'équipe brille. Tous les matchs étant Bo1, OG et Nigma Galaxy SEA ont décidé qu'ils ne prendraient aucun risque. Par conséquent, les deux équipes ont choisi leurs meilleurs héros, tels que Dusa, Ember, Troll Warlord et Timbersaw.

Fait intéressant, Aliwi "w33" Omar (jouant actuellement en tant que remplaçant de l'équipe SEA de Nigma) a choisi Earth Spirit pour la voie médiane, malgré le fait qu'il ait affronté Ember. Étonnamment, OG prenait du retard en termes de victimes, mais grâce à Troll et Timbersaw, ils ont pu suivre les héros de NGS. Une fois que Timber et Troll ont acheté quelques articles, le brouillon d'OG a obtenu un petit avantage. L'équipe a gagné une avance de valeur nette encore plus grande et a même sécurisé Roshan. Cela a suffi à Bozhidar "bzm" Bogdanov et aux autres pour s'assurer la tête et la victoire dans cette série.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: The Top Carries dans le patch 7.31d

Équipe secrète contre BOOM Esports

Alors que OG et NGS s'affrontaient, Team Secret devait se battre contre la meilleure équipe de SEA. C'était également l'un des matchs les plus attendus car TS n'a pas pu briller dans les jeux DPC d'Europe occidentale. Malgré le démarrage lent, BOOM Esports a réussi à prendre progressivement une avance sur ses homologues européens. Templar Assassin et Kunkka ont éliminé de nombreuses piles, ce qui leur a permis d'obtenir leurs premiers gros objets. Inutile de dire que TS a essayé de retarder le jeu autant que possible afin que le combo mortel IO et Tiny puisse rebondir. 

Comme prévu, cela ne s'est pas produit car la puissance de feu de BOOM était trop impressionnante. Templar Assassin avait presque deux fois l'avantage de la valeur nette de Tiny, il ne devrait donc pas être surprenant que le héros ait tiré deux fois sur la plupart de ses ennemis. Après 30 minutes de domination, la centrale SEA méritait sa victoire.

OG vs secret d'équipe

Puppey et les autres n'ont pas pu vaincre le puissant BOOM Esports, qui a causé la première défaite de Team Secret dans cet événement. Il était maintenant temps pour la puissance européenne d'affronter OG, une équipe contre laquelle ils avaient eu la chance d'affronter il y a quelques mois à peine. Après avoir remporté le premier match de l'événement, OG a remporté une autre victoire. Malgré les efforts de Team Secret, Puppey et les autres ont concédé une autre défaite. Heureusement pour eux, le retrait de VP du tournoi devrait signifier qu'aucune des équipes restantes ne sera éliminée.

Comme prévu, les deux équipes ont connu un bon début de match. OG avait une petite avance avant l'arrivée du milieu de partie, mais ce n'était pas suffisant pour faire tomber leurs puissants adversaires. Bzm et les autres ont légèrement augmenté leur avance, mais Team Secret a réussi à rebondir et à égaliser la série. En fait, Team Secret a même pris la tête grâce à Troll et Leshrac. Malheureusement, cela n'a pas suffi à empêcher OG de les tuer. Quelques erreurs ont donné l'avantage aux champions TI et l'ont utilisé à leur avantage pour gagner.

 

BOOM Esports contre Nigma Galaxy SEA

BOOM Esports continue de montrer ses prouesses après avoir battu une énième équipe du groupe B. Cette fois, la formation devait affronter NGX.SEA, une autre équipe de SEA. BOOM a décidé de choisir un brouillon passionnant avec DP et QoP, tandis que NGS s'est concentré sur Brood, Kunkka et Silencer. Même si w33 et co. avait un meilleur brouillon, BOOM Esports ne leur a pas permis de l'utiliser. QoP a complètement déchiré Silencer dans la voie médiane, tandis que DP a bien joué contre Kunkka et IO.

PLUS D'ESTNN
Présentation de Dota 2 EEU Tour 3 Division I et II - Semaine 3

S'il est vrai que NGX.SEA n'était pas si loin derrière en termes de valeur nette, BOOM Esports avait un avantage certain en matière de victoires. Au final, les vainqueurs des finales régionales en Asie du Sud-Est ont remporté le match et obtenu une autre victoire vitale.

OG contre BOOM

Le dernier match de BOOM de la phase de groupes de la série était contre OG et s'est terminé par une autre victoire dominante. Les deux équipes ont remporté leurs matchs précédents, nous nous attendions donc à une bataille épique qui durerait au moins une heure. 

Malheureusement, ce n'était pas le cas car leurs homologues SEA ont écrasé OG. Malgré le choix d'IO et de Storm, le combo TA et Riki de BOOM n'a pas permis à l'équipe européenne de montrer ses prouesses. BOOM n'a donné aucune chance à ses adversaires et a assuré la victoire après 22 minutes très douloureuses pour OG. 

 

Team Secret contre Nigma Galaxy SEA

La dernière série de la journée dans le groupe B était entre Team Secret et Nigma Galaxy SEA. Bien que les deux équipes aient perdu leurs deux matchs précédents, cet affrontement était vraiment important pour déterminer laquelle prendrait la troisième place. S'il est vrai que Puppey et les autres ont eu des problèmes au cours des deux derniers mois, l'équipe a réussi à gagner ce match. Il l'a fait en choisissant Templar Assassin, Tiny et Lina. Ces trois héros lui ont permis d'affronter des tonnes de combats d'équipe au début, bien qu'ils aient dû jouer contre MK et Puck.

NGX SEA a décidé de se concentrer sur le milieu de partie, mais la chance n'était pas de son côté car Secret a extrêmement bien joué pendant la phase de laning et peu de temps après. Cela n'a pas permis à l'équipe SEA d'utiliser le potentiel de ses listes, ce qui leur a causé une autre perte. Heureusement, l'absence de VP du tournoi les sauve de l'élimination directe, ce qui signifie qu'ils auront une chance de jouer dans le Play-In.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

GAMERS GALAXY: Dota 2 Invitational Series Dubai 2022 – Group B Recap

| Tags:
GAMERS GALAXY: Dota 2 Invitational Series Dubai 2022 – Group B Recap

The first big tournament on patch 7.31 is finally here. A couple of days after the end of the Regional Finals, some of the best teams in the world are about to go up against each other. 


The GAMERS GALAXY: Invitational Series Dubai 2022 includes 10 of the best teams in the world that are divided into two groups. Even though group A consists of a couple of TI champions, the second one is slightly more interesting to watch. All the teams here have what it takes to defeat their counterparts, which makes the games difficult to predict.

Speaking of groups, the tournament’s organizers decided to focus on the Bo1 format. Meaning that the teams have to pick their most comfortable heroes if they want to win and advance to the Playoffs. Speaking of teams, we were supposed to have Virtus.Pro in the event as well, but due to the ongoing conflict between Russia and Ukraine, the team lost its spot. 

As you can probably guess, we had the chance to watch a couple of fascinating matches in Group B, so let’s go over some things you should be aware of. Despite VP’s absence, there were a couple of intriguing matches to watch. Don’t forget to check our Dota 2 section if you need information about Group A,

 

Nigma Galaxy SEA vs OG

The second series in Group B of the GAMERS GALAXY: Invitational Series Dubai 2022 was between Nigma Galaxy SEA and OG. This was probably one of the most anticipated matches in Group B because it was OG’s first LAN appearance with the new roster. Needless to say, everyone expected the team to shine. With all matches being Bo1, OG and Nigma Galaxy SEA decided that they wouldn't take any chances. Consequently, both teams picked their best heroes, such as Dusa, Ember, Troll Warlord, and Timbersaw.

Interestingly, Aliwi "w33" Omar (currently playing as a stand-in for Nigma’s SEA team) picked Earth Spirit for the mid-lane, despite facing Ember. Surprisingly, OG was falling behind in terms of kills, but thanks to Troll and Timbersaw, they were able to keep up with NGS’s heroes. Once the Timber and Troll purchased a couple of items, OG’s draft gained a small advantage. The team gained an even greater net worth lead and even secured Roshan. This was enough for Bozhidar "bzm" Bogdanov and the rest to secure themselves the lead and the victory in this series.

https://www.youtube.com/watch?v=7ciW88BvzFU

Team Secret vs BOOM Esports

While OG and NGS played against each other, Team Secret had to fight against the best team in SEA. This was also one of the most anticipated matches because TS was unable to shine in Western Europe’s DPC games. Despite the slow start, BOOM Esports managed to gradually gain a lead over its EU counterparts. Templar Assassin and Kunkka cleared a lot of stacks, which allowed them to get their first big items. Needless to say, TS tried to delay the game as much as possible so that the deadly IO and Tiny combo could bounce back. 

As expected, this did not happen because BOOM’s firepower was too impressive. Templar Assassin had almost twice the net worth advantage of Tiny, so it shouldn’t come as a surprise that the hero two-shotted most of her enemies. After 30 minutes of dominating, the SEA powerhouse deserved their victory.

https://youtu.be/HTarKJ0fdxY?t=4

OG vs Team Secret

Puppey and the rest were unable to overcome the powerful BOOM Esports, which delivered Team Secret’s first loss in this event. Now it was time for the EU powerhouse to face OG, a team that they had the chance to go up against just a few months ago. After winning the first game in the event, OG achieved another victory. Despite Team Secret’s efforts, Puppey and the rest conceded yet another loss. Lucky for them, VP’s removal from the tournament should mean that neither of the remaining teams will be eliminated.

As expected, both teams had a solid start to the game. OG had a small lead before the mid-game arrived, but it was not enough to bring down their mighty opponents. Bzm and the rest increased their lead slightly, but Team Secret managed to bounce back and equalize the series. In fact, Team Secret even gained the lead thanks to Troll and Leshrac. Sadly, this was not enough to keep OG from killing them. A couple of mistakes gave the TI champions the lead and used it to their advantage to win.

https://youtu.be/aAbaQjLMPHM?t=3

 

BOOM Esports vs Nigma Galaxy SEA

BOOM Esports continues to show its prowess after defeating yet another team in Group B. This time, the roster had to face NGX.SEA, another team from SEA. BOOM decided to pick an exciting draft with DP and QoP, whereas NGS focused on Brood, Kunkka, and Silencer. Even though w33 and co. had a better draft, BOOM Esports didn’t allow them to utilize it. QoP completely ripped through Silencer in the mid-lane, whereas DP played well against Kunkka and IO.

While it is true that NGX.SEA was not that far behind in terms of net worth, BOOM Esports had a definite kills advantage. In the end, the winners of the Regional Finals in Southeast Asia won the match and got another vital victory.

https://www.youtube.com/watch?v=i4U8v5XMXqU

OG vs BOOM

BOOM’s final game of the series group stage was against OG and finished with yet another dominant victory. Both teams won their previous matches, so we expected an epic battle that would last at least one hour. 

Sadly, this was not the case because their SEA counterparts crushed OG. Despite picking IO and Storm, BOOM’s TA and Riki combo did not allow the European team to show its prowess. BOOM did not give their opponents any chances and secured the victory after a very painful 22 minutes for OG. 

https://www.youtube.com/watch?v=9ED5oZbv-ac

 

Team Secret vs Nigma Galaxy SEA

The final series of the day in Group B was between Team Secret and Nigma Galaxy SEA. Although both teams lost their previous two matches, this clash was really important to determine which one would take third place. While it is true that Puppey and the rest have problems in the last couple of months, the team managed to win this game. It did that by picking Templar Assassin, Tiny, and Lina. These three heroes allowed it to take on tons of team fights early on, although they had to play against MK and Puck.

NGX SEA decided to focus on the mid-game, but luck was not on their side because Secret played extremely well during the laning stage and shortly after that. This did not allow the SEA team to use its rosters’ potential, which caused them yet another loss. Fortunately, VP’s absence from the tournament saves them from direct elimination, which means they will get a chance to play in the Play-In.

https://youtu.be/lUe2rpLLC3k?t=2