Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

FFXIV: les développeurs changent la nouvelle icône de travail de Sage en raison de problèmes de phobie

Un joueur de Miqo'te Sage lève les bras vers ses nouliths au milieu d'une immense bibliothèque.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Encore une fois, les développeurs de FFXIV prennent des mesures supplémentaires pour prendre soin de leur communauté.


Aujourd'hui, le réalisateur et producteur de FFXIV Naoki Yoshida (alias Yoshi-P) a annoncé un changement venir dans le nouveau Classe Sauge. En raison de problèmes de phobie, ils ont mis à jour l'icône de la classe pour mieux accueillir certains joueurs. Essentiellement, ils ont rempli les trous sur les symboles qui représentent les nouliths utilisés par la classe. Bien que cela semble être un changement mineur, c'est très bienvenu et agréable à voir.

Avec Final Fantasy XIV Online ayant une si grande communauté, en particulier avec son essor actuel, il y a inévitablement une riche diversité de personnes. C'est formidable pour tant de raisons, mais malheureusement, parfois, les membres de la communauté doivent faire face à leurs propres problèmes de santé mentale ou à leurs phobies. Il y a quelques semaines, l'équipe de développement a révélé la nouvelle icône de travail Sage, mais un certain nombre de joueurs ont exprimé leurs inquiétudes à son sujet. A savoir que les trous qui apparaissent dans les nouliths ont déclenché trypophobie chez certaines personnes. En bref, la trypophobie est une "aversion pour la vue de motifs irréguliers ou d'amas de petits trous ou de bosses".

Une réponse bienvenue

L'icône de travail Sage mise à jour dans Final Fantasy XIV.
La nouvelle icône de travail Sage avec l'ancienne derrière. Image via Kotaku.

En tant que tel, Yoshi-P et son équipe ont pris des mesures rapides et ont apporté les ajustements nécessaires à l'icône. Sur la base de sa déclaration, Yoshi-P ne s'attendait pas à ce que l'icône révèle un accord aussi important, mais a reçu une quantité décente de commentaires à ce sujet. Il a expliqué la phobie et que la gravité des réactions varie selon les individus.

"Mais indépendamment de ces différences, vous nous avez fait part de vos commentaires sérieux, et il est encore temps de changer les choses. Compte tenu également du fait que les icônes de poste sont bien visibles dans le jeu et qu'elles apparaissent également sur les marchandises, nous avons fait le décision de redessiner l'icône sage."

En fin de compte, ce changement n'affectera pas beaucoup de gens, mais c'est génial à voir de la part des développeurs. Être sûr de s'occuper de tous les membres de leur communauté, même si les choses sont probablement stressantes pour Endwalker, montre à quel point ils se soucient de leur communauté. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est quelque chose dont tous les développeurs et les gens pourraient apprendre quelque chose.

▰ Plus FFXIV Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and Head Coach for the NU Esports LoL team as well. Twitter @GhandiLoL

FFXIV: Devs Change New Sage Job Icon Over Phobia Concerns

A Miqo'te Sage player holds his arms up towards his nouliths in the middle of a massive library.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Once again, FFXIV devs take extra steps for the care of their community.


Today, FFXIV Director and Producer Naoki Yoshida (aka Yoshi-P) announced a change coming to the new Sage class. Due to phobia concerns, they've updated the icon for the class to better accommodate some players. Essentially, they've filled in the holes on the symbols that represent the nouliths the class uses. While it seems like a minor change, it's very welcome and nice to see.

With Final Fantasy XIV Online having such a large community, especially with its current boom, there's inevitably a rich diversity of people in it. This is great for so many reasons, but sadly, sometimes members of the community have to deal with their own mental health struggles or phobias. A few weeks ago, the dev team revealed the new Sage job icon, but a number of players expressed their concerns with it. Namely that the holes that appear in the nouliths triggered trypophobia in some people. In short, trypophobia is an "aversion to the sight of irregular patterns or clusters of small holes or bumps."

A welcome response

The updated Sage job icon in Final Fantasy XIV.
The new Sage job icon with the old one behind it. Image via Kotaku.

As such, Yoshi-P and his team took quick action and made the necessary adjustments to the icon. Based on his statement, Yoshi-P didn't expect the icon reveal to be that significant of a deal but received a decent amount of feedback about it. He explained the phobia and that severity of reactions varies between individuals.

"But regardless of such differences, you have given us your earnest feedback, and there's still time to change things. Considering also the fact that job icons are prominently visible in the game, and that they also appear on merchandise, we've made the decision to redesign the sage icon."

At the end of the day, this change won't affect many people but is great to see from the devs. Being sure to tend for all of their community members, even as things are probably stressful working towards Endwalker, shows just how much they care about their community. In today's world, it's something all developers and people could learn something from.

ADVERTISEMENT

▰ More FFXIV News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT