Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

FACEIT lance les ligues Collegiate Valorant, LoL et CS: GO

Le logo esports FACEIT Collegiate avec logos pour CS: GO, LoL et Valorant
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Les collèges et universités d'Amérique du Nord ont plus de chances de rivaliser grâce à FACEIT.


Aujourd'hui, la plateforme de jeux en ligne et organisateur de tournois FACEIT a annoncé le dernier développement de sa division collégiale. Dans ce cadre, ils lancent des tournois pour League of Legends, Valorant et Counter-Strike: Global Offensive. Tous combinés, ces tournois offrent un prize pool total de 55 $ pour les athlètes esports collégiaux.

Pour commencer, le tournoi CS: GO s'appelle CS: GO Premier League. Il comportera une saison régulière de dix semaines en Suisse, puis des éliminatoires et des finales. De plus, les équipes se battront pour un prize pool total de 25 XNUMX $.

La prochaine étape est la série d'invitation de League of Legends. Celui-ci a une structure plus unique, car il y aura des qualifications d'État et provinciales. Ceux-ci, à leur tour, alimenteront les invitations régionales qui attribueront chacune 5 10 $ en prix. Enfin, les meilleurs joueurs de ces tournois régionaux s'affronteront lors des finales du Collegiate FACEIT. Ici, les athlètes esports collégiaux peuvent concourir pour XNUMX XNUMX $ supplémentaires.

Enfin, les équipes peuvent participer à un tournoi Valorant occasionnel ou à la Valorant Premier League, où il y aura un prize pool de 10 XNUMX $. Le responsable du Collegiate Esports chez FACEIT, Duran Parsi, a partagé son enthousiasme et ses espoirs pour l'avenir de la division collégiale de FACEIT:

«Les ligues nord-américaines ne sont que le début, et nous avons beaucoup plus de projets impliquant des écoles et des clubs collégiaux esports du monde entier pour aider à fournir des ressources et une plate-forme pour soutenir leurs propres événements internes pour aider à développer les communautés de jeu sur le campus. La scène collégiale est un élément important pour l'ensemble de l'écosystème compétitif et nous sommes impatients de démarrer ces nouveaux programmes dans trois des circuits esport les plus passionnants d'Amérique du Nord.

Les équipes et collèges intéressés à participer à ces tournois peuvent Inscrivez-vous ici.

PLUS D'ESTNN
TFT: Riot révèle une énorme mise à jour d'équilibre pour le patch 12.2 de TFT

▰ Plus CS: GO, League of Legends, Valorant Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and current Head Coach for the NU Esports LoL team. Twitter @GhandiLoL

FACEIT Intorduces Collegiate Valorant, LoL and CS:GO Leagues

The FACEIT Collegiate esports logo with logos for CS:GO, LoL and Valorant
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Colleges and universities across North America have more chances to compete thanks to FACEIT.


Today, online gaming platform and tournament organizer FACEIT has announced the latest development of their Collegiate Division. As part of this, they're introducing tournaments for League of Legends, Valorant and Counter-Strike: Global Offensive. All combined, these tournaments boast a total $55k prize pool for collegiate esports athletes to compete for.

To start, the CS:GO tournament is named the CS:GO Premier League. It'll feature a ten-week Swiss bracket regular season, then playoffs and Finals. In addition, teams will battle for a total $25k prize pool.

Next up is the League of Legends Invitational Series. This one has more of a unique structure, as there will be state and provincial qualifiers. These, in turn, will feed into Regional Invitationals that award $5k each in prizes. Finally, the best performers from these regional tournaments will face off at the Collegiate FACEIT Finals. Here, collegiate esports athletes can compete for an additional $10k.

Finally, teams can compete in a casual Valorant tournament or the Valorant Premier League, where there will be a $10k prize pool. Head of Collegiate Esports at FACEIT Duran Parsi shared his excitement and hopes for the future of FACEIT's collegiate division:

“The North American leagues are only the beginning, and we have many more plans involving schools and esports collegiate clubs around the world to help provide resources and a platform to support their own internal events to help grow gaming communities on campus. The collegiate scene is an important component for the whole competitive ecosystem and we are looking forward to starting these new programs within three of the most exciting esport circuits in North America.”

Teams and colleges interested in taking part in these tournaments can sign up here.

Change your language by using these codes: EN, ES, ZH-CN, ZH-TW, DE, RU, KO, BN, DA, NL, TL, FI, FR, HI, ID, IT, JA, JW, NO, PL, PT, RO, SV, TA, TH, TR, VI

Latest Esports News

Next Article

Latest Headlines