Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2: Yol accuse les joueurs de Clutch de suspendre leur salaire

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Joueur professionnel Dota 2 Vladimir "jeune" Basov a accusé l'organisation Clutch Gamers d'avoir refusé de payer son salaire.


Clutch Gamers est un professionnel Dota 2 basé en Malaisie. Au début, l’équipe avait un alignement composé uniquement de joueurs des Philippines. À ses débuts, l’équipe a rencontré beaucoup de succès en dominant toute la scène SEA. En fait, beaucoup de gens pensaient être l'une des équipes SEA les plus fortes et le principal prétendant de cette région à remporter le titre TI. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et CG commence lentement à s'effondrer.

 

Les accusations de Yol contre les joueurs de clutch

Vladimir "jeune" Basov, un joueur professionnel russe de Dota 2, a écrit un fil de discussion sur Reddit en accusant les Clutch Gamers de ne pas lui payer le salaire et l’argent qu’il leur doit. Dans le fil, il explique comment il a joué pour Clutch Gamers pendant plusieurs mois, mais l'organisation ne lui a pas payé ce qu'il avait gagné pendant son temps avec l'équipe.

Selon Basov, Clutch Gamers lui doit un total d'environ 26.5K USD, composé d'un prix de 20K USD pour le MPGL, de 1.5K USD pour la Coupe ProDota et d'environ 5K + USD de salaires. Selon Basov, Clutch Gamers n'a pas réagi (ed. note: le compte de Basov a été légèrement modifié pour plus de clarté).

« Cela fait déjà 1 an d'attente et j'ai perdu tout espoir d'obtenir [l'argent]. Pour autant que je sache, lorsque [j'ai] quitté l'équipe, ils [avaient] également eu des disputes avec la nouvelle liste à propos de problèmes d'argent, mais les joueurs ne m'ont pas dit exactement ce qui se passait entre eux, donc je ne peux pas le dire avec certitude. Ce que je sais à 100% [c'est que] ils ne m'ont pas joué et [Lai "Ahjit« Jay Fils] ».

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Quand choisir Zeus ?

 

En plus du texte, il a également fourni plusieurs photos des conversations Facebook / Steam:

Si les affirmations de Basov sont vraies, il s'agit d'un triste chapitre de la saga de certains des meilleurs joueurs Dota 2. Nous ne pouvons qu’espérer que Basov et Jay Son pourront obtenir ce qu’ils ont gagné. Pour l'instant, le site Web Clutch Gamers est hors ligne avec une option d'achat du domaine.

[ed. note: ESTNN ne peut pas authentifier les images précédentes, mais elles semblent représenter des conversations entre Basov, les représentants de Clutch Gamers et le propriétaire de Clutch Gamers, Jaseem Khan.]

N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook pour les dernières nouvelles d'esports.


Images VIA: Rejoignez Dota, Vladimir Basov

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Veselin Ignatov

Veselin Ignatov

Veselin 'Noiselessx' is an esports expert, mostly focusing on Dota 2, where he has achieved 5800 MMR. Having more than 12 years of Dota 2 experience and playing on multiple tier 2 & 3 teams, he has the needed knowledge to analyze details. His work has been featured on many esports websites. Twitter & Twitch @NoiselesS123

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

Dota 2: Yol accuses Clutch Gamers of Witholding Salary

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Professional Dota 2 player Vladimir “yol” Basov has accused the Clutch Gamers organization of refusing to pay his salary.


Clutch Gamers is a professional Dota 2 based in Malaysia. At first, the team had a roster consisted entirely of players from the Philippines. During its early days, the team found a fair amount of success as they dominated the entire SEA scene. In fact, many people thought that they were one of the strongest SEA teams and the main contender from this region to win TI. However, things did not go as planned and CG slowly started to crumble.

 

Yol’s Accusations Against Clutch Gamers

Vladimir “yol” Basov, a Russian professional Dota 2 player, made a thread on Reddit accusing Clutch Gamers of not paying him both salary and prize money that he is owed. In the thread, he explains how he played for Clutch Gamers for several months, but the organization has not paid him what he earned during his time with the team.

According to Basov, Clutch Gamers owes him around $26.5K USD total, made up of a $20K USD prize for the MPGL, $1.5K USD for the ProDota Cup and around $5K + USD from salaries. According to Basov, Clutch Gamers has been unresponsive (ed. note: Basov’s account has been lightly edited for clarity).

“It’s been 1 year of waiting already and I lost any hope to get [the money]. As far as I know, when [I] left team they [were] having some arguments with new roster about money things as well, but players didn’t tell me exactly what was happening between them so I can’t say for sure. What I know 100% [is that] they didn’t play me and [Lai “Ahjit” Jay Son].”

 

In addition to the text post, he also provided several pictures from the Facebook/Steam conversations:

If Basov’s claims are true, then it is a sad chapter in the saga of some of the best Dota 2 players. We can only hope that Basov and Jay Son will be able to get what they’ve earned. As for now, the Clutch Gamers website is offline with an option to buy the domain.

[ed. note: ESTNN cannot authenticate the previous images, but they seem to depict conversations between Basov, representatives of Clutch Gamers, and the Clutch Gamers owner, Jaseem Khan.]

Feel free to follow us on Twitter and Facebook for the latest esports news.


Images VIA: Join Dota, Vladimir Basov

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines