Veselin Ignatov
Veselin Ignatov
Veselin 'Noiselessx' est un expert de l'e-sport, se concentrant principalement sur Dota 2, où il a atteint 5800 MMR. Ayant plus de 12 ans d'expérience dans Dota 2 et jouant dans plusieurs équipes de niveau 2 et 3, il possède les connaissances nécessaires pour analyser les détails. Son travail a été présenté sur de nombreux sites Web d'esports. Twitter et Twitch @ NoiselesS123

Dota 2 : qui étaient certains des meilleurs joueurs de Dota en 2021 ?

Hu "kaka" Liangzhi derrière le moniteur lors d'une partie de Dota 2
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Avant de nous engager dans le DPC de 2022, jetons un bref aperçu des joueurs les plus impressionnants de Dota 2 pour la saison 2021.


En raison de COVID-19, 2020 n'a pas été la meilleure année pour Dota 2. Bien que nous ayons assisté à de nombreux tournois en ligne intrigants, chaque grand événement LAN a été reporté, y compris TI 10. En parlant du diable, le tournoi Dota 2 le plus prestigieux a été reporté à 2021, et malgré les obstacles, nous avons vu les meilleures équipes en action.

Lentement mais sûrement, 2021 touche à sa fin, il est donc temps de jeter un œil à certains des meilleurs joueurs de l'année. Depuis que Team Spirit a remporté The International 10, ils méritent tous de figurer sur cette liste. Cependant, nous n'en inclurons que quelques-uns car de nombreux autres joueurs devraient être inclus.

Ilya "Yatoro" Moulyarchuk

Le premier nom sur notre liste que beaucoup de gens s'accordent probablement à dire est parmi les meilleurs est Yatoro. Le joueur professionnel ukrainien de Dota 2 était presque sans faute à TI 10. Grâce à ses compétences de portage, il a joué un rôle important dans le succès de Team Spirit, avant même le début de TI 10.

En plus d'être l'un des meilleurs joueurs de carry au monde, Yatoro est également parmi les plus jeunes. Née en 2003, la superstar de 18 ans est l'un des noms que l'on verra certainement beaucoup plus souvent à l'avenir. Fait intéressant, il détient également le record du plus grand nombre de déchaînements sur la scène principale de The International – 3. De plus, il a également joué un total de 14 héros pour Team Spirit lors de l'événement principal de TI, ce qui est impressionnant.

Bien qu'il soit l'un des meilleurs joueurs professionnels, Yatoro est également un excellent coéquipier dans les pubs. Au 7 novembre 2021, Yatoro atteignait 12,000 XNUMX MMR, faisant de lui l'un des joueurs les mieux notés au monde.

Cheng "Rien ne dit" Jin Xiang

Un autre grand nom sur notre liste est le mid laner malaisien connu sous le nom de NothingToSay. C'est un autre jeune talent qui fait partie d'EHOME mais joue pour le PSG.LGD. Beaucoup de gens considèrent le joueur talentueux comme l'un des meilleurs au monde, et il est à la hauteur des attentes.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Nouvelle mise à jour hivernale et Battle Pass de décembre

NothingToSay était l'un des joueurs les plus importants de TI 10 pour de nombreux fans chinois car ils espéraient qu'il aiderait LGD à remporter enfin l'événement le plus prestigieux. Même si Cheng et ses coéquipiers ont atteint la Grande Finale, ils n'ont pas réussi à faire tomber le puissant Team Spirit.

Avant TI 10, NothingToSay était toujours le début du spectacle pour LGD. Depuis qu'il est devenu membre de l'équipe en 2020, la star malaisienne a réussi à perpétuer l'héritage de Lu "Somnus丶M" Yao et à dominer la voie médiane.

Michał «Nisha» Jankowski

Bien qu'elle n'ait que 21 ans, Nisha est déjà l'une des meilleures joueuses du monde. Il a joué pour plusieurs équipes professionnelles Dota 2 au fil des ans, mais il est devenu célèbre en 2018 après avoir rejoint Team Secret. Mené par Clément « Puppey » Ivanov, Nisha s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs core player européens. Sa performance a été vraiment impressionnante tout au long de 2020, il ne faut donc pas s'étonner qu'il ait bien fait en 2021.

Beaucoup de gens pensaient que Nisha et ses coéquipiers allaient enfin gagner TI car ils ont dominé leurs adversaires lors de la phase de groupes. Fait intéressant, la puissance européenne a continué sa domination sur la scène principale jusqu'à ce qu'elle perde contre le PSG.LGD et Team Spirit.

S'il est vrai que Nisha est le mid laner de Secret, il était autrefois le carry de l'équipe. Cependant, après le départ de Yeik "MidOne" Nai Zheng en faveur de Lasse Aukusti "MATUMBAMAN" Urpalainen (qui ne fait également plus partie de Team Secret), Nisha a décidé de passer sur la voie médiane. Inutile de dire qu'il s'est rapidement adapté et s'est fait un nom pour être l'un des meilleurs joueurs du jeu.

Hu «kaka» Liangzhi

Kaka n'est probablement pas l'un des premiers noms qui vous viennent à l'esprit, mais il mérite certainement de figurer sur cette liste. Son équipe Invictus Gaming ne faisait pas partie des favoris pour remporter TI 10, mais elle a presque atteint les quatre premiers. Cela a prouvé qu'iG est l'une des équipes les plus sous-estimées de Chine et a certainement beaucoup de potentiel.

Quant à kaka, il est l'une des stars de pub les plus populaires et le meilleur joueur de soutien de son pays. En plus d'être l'un des meilleurs joueurs MMR en Chine, kaka a de nombreuses années d'expérience professionnelle sur Dota 2 avant de rejoindre iG. Il faisait partie d'équipes telles que HuperGloryTeam, EHOME et Newbee.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Les meilleurs objets pour Phantom Assassin

Habituellement, les joueurs de soutien ne reçoivent pas beaucoup d'attention de la part des fans occasionnels de Dota 2, car ils n'aiment que les carrys et les mid laners. Kaka est probablement l'une des rares exceptions car il s'est fait un nom au fil des ans.

Magomed «Effondrement» Khalilov

Le nom final sur notre liste est Collapse, une autre superstar de Team Spirit qui a remporté l'International 2021. Bien qu'il n'ait que 19 ans, l'offlaner russe a prouvé une fois de plus que l'âge n'est qu'un nombre. S'il est vrai qu'il n'a pas autant d'expérience que les autres personnes à son poste, il a très bien joué tout le temps. Comme d'autres membres de son équipe, Collapse n'a jamais joué à TI auparavant, ce qui a probablement eu un effet positif sur lui car il était excité.

Bien que Magomed soit surtout célèbre pour son Magnus, à l'instar des autres membres de l'équipe, il peut jouer à plein d'autres héros, tels que Mars, Tidehunter, etc. Le fait qu'il soit si diversifié fait de lui l'un des meilleurs offlaners de la méta actuelle.

Honorable mentions

Même si les joueurs énumérés ci-dessus se démarquent définitivement, il existe de nombreux autres noms intéressants que nous pouvons inclure dans cet article, tels que Wang "Ame" Chunyu. L'un des meilleurs joueurs de carry chinois méritait certainement de remporter le TI 10, mais malheureusement, le PSG.LGD a terminé deuxième. Néanmoins, Ame était l'un des joueurs clés de l'équipe, grâce à son Terrorblade de classe mondiale.

Une autre personne qui nous a également impressionnés tout au long de 2021 est Syed Sumail « SumaiL » Hassan. L'ancien joueur d'EG a toujours été l'un des meilleurs au monde, depuis qu'il a remporté TI 5. Bien qu'il ait eu la tâche difficile de remplacer Anathan "ana" Pham à OG, il pourrait briller plusieurs matchs d'affilée. Malgré cela, OG n'a pas réussi à remporter le plus prestigieux tournoi Dota 2 pour la troisième fois consécutive.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Dota 2: Who Were Some Of Dota’s Top Players In 2021?

Hu "kaka" Liangzhi behind the monitor during a game of Dota 2
Tweet
Share
Reddit
Email

Before we get stuck into 2022's DPC, let's take a brief look at the most impressive Dota 2 players for the 2021 season.


Due to COVID-19, 2020 was not the best year for Dota 2. Although we got to see a lot of intriguing online tournaments, every big LAN event was postponed, including TI 10. Speaking of the devil, the most prestigious Dota 2 tournament was delayed for 2021, and despite the obstacles, we saw the best teams in action.

Slowly but steadily, 2021 is coming to an end, so it is time to take a look at some of the best players of the year. Since Team Spirit won The International 10, all of them deserve to be on this list. However, we will only include a couple of them because many other players should be included.

Ilya “Yatoro” Mulyarchuk

The first name on our list that many people probably agree is among the best is Yatoro. The Ukrainian professional Dota 2 player was almost flawless at TI 10. Thanks to his carrying skills, he played a significant role in Team Spirit’s success, even before TI 10 started.

Besides being one of the best carry players in the world, Yatoro is also among the youngest. Born in 2003, the 18-year-old superstar is one of the names that we will definitely see a lot more often in the future. Interestingly, he also holds the record for scoring the most rampages in The International’s main stage – 3. What’s more, he also played a total of 14 heroes for Team Spirit during TI’s main event, which is impressive.

Despite being one of the best pro players, Yatoro is also an excellent teammate in pubs. As of November 7, 2021, Yatoro reached 12,000 MMR, making him one of the highest-rated players in the world.

Cheng “NothingToSay” Jin Xiang

Another big name on our list is the Malaysian mid laner known as NothingToSay. He is yet another young talent that is a part of EHOME but plays for PSG.LGD. Many people consider the talented player as one of the best globally, and he definitely lives up to the expectations.

MORE FROM ESTNN
Battle Pass 2022 - How to Win With a Female Carry Hero in Cavern Crawl

NothingToSay was one of the most important players at TI 10 for many Chinese fans because they hoped that he would help LGD finally win the most prestigious event. Even though Cheng and his teammates reached the Grand Finals, they were unable to bring down the mighty Team Spirit.

Prior to TI 10, NothingToSay was always the start of the show for LGD. Since he became a part of the team in 2020, the Malaysian star managed to continue Lu “Somnus丶M” Yao’s legacy and dominate the mid-lane

Michał “Nisha” Jankowski

Despite being just 21 years old, Nisha is already one of the best players in the world. He has played for several professional Dota 2 teams over the years, but he became famous in 2018 after joining Team Secret. Led by Clement “Puppey” Ivanov, Nisha quickly proved himself as one of the best European core players. His performance was really impressive throughout 2020, so it shouldn’t come as a surprise he did well in 2021.

Many people thought that Nisha and his teammates were finally going to win TI because they dominated their opponents during the group stage. Interestingly, the European powerhouse continued its domination on the Main Stage until they lost against PSG.LGD and Team Spirit.

While it is true that Nisha is Secret’s mid laner, he used to be the team’s carry. However, after Yeik “MidOne” Nai Zheng left in favor of Lasse Aukusti “MATUMBAMAN” Urpalainen (who is also no longer a part of Team Secret), Nisha decided to switch to the mid lane. Needless to say, he adapted quickly and earned a name for being one of the best players in the game.

Hu “kaka” Liangzhi

Kaka is probably not one of the first names that come to your mind, but he definitely deserves to be on this list. His team Invictus Gaming were not among the favorites to win TI 10, but it nearly reached the top four. This proved that iG is one of the most underrated teams in China and definitely has a lot of potential.

As for kaka, he is one of the most popular pub stars and the best support player in his country. Besides being one of the highest MMR players in China, kaka has many years of professional Dota 2 experience before joining iG. He used to be a part of teams, such as HuperGloryTeam, EHOME, and Newbee.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: The Most Picked PUB Heroes This Week — Use Them To Win

Usually, support players don’t get a lot of attention from casual Dota 2 fans because they only like the carries and mid laners. Kaka is probably one of the few exceptions because he has earned a name for himself over the years.

Magomed “Collapse” Khalilov

The final name on our list is Collapse, another superstar from Team Spirit that won The International 2021. Despite being only 19 years old, the Russian offlaner proved yet again that age is just a number. While it is true that he doesn’t have as much experience as other people in his position, he played really well all the time. Like other people from his team, Collapse never played at TI before, which probably had a positive effect on him because he was fired up.

Although Magomed is mostly famous for his Magnus, similar to other team members, he can play loads of other heroes, such as Mars, Tidehunter, and more. The fact that he is so diverse makes him one of the best offlaners in the current meta.

Honorable mentions

Even though the players listed above definitely stand out, there are many more interesting names that we can include in this article, such as Wang “Ame” Chunyu. One of China’s best carry players definitely deserved to win TI 10, but sadly, PSG.LGD finished second. Nevertheless, Ame was one of the key players for the team, thanks to his world-class Terrorblade.

Another person that also impressed us throughout 2021 is Syed Sumail “SumaiL” Hassan. The ex-EG player has always been one of the best globally, ever since he won TI 5. Although he had the uneasy task of replacing Anathan “ana” Pham at OG, he could shine several matches in a row. Despite that, OG was unable to win the most prestigious Dota 2 tournament for the third time in a row.

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT