Veselin Ignatov
Veselin Ignatov
Veselin 'Noiselessx' est un expert de l'e-sport, se concentrant principalement sur Dota 2, où il a atteint 5800 MMR. Ayant plus de 12 ans d'expérience dans Dota 2 et jouant dans plusieurs équipes de niveau 2 et 3, il possède les connaissances nécessaires pour analyser les détails. Son travail a été présenté sur de nombreux sites Web d'esports. Twitter et Twitch @ NoiselesS123

Dota 2: Le Major de Chongqing - Récapitulatif de la grande finale

Dota 2 Chongqing Major
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Après plus d'une semaine de jeux Dota 2 de la plus haute qualité, il est temps de dire au revoir. Le commandant de Chongqing a été de loin l'un des événements les plus passionnants de ces deux derniers mois. Nous avons pu voir les meilleures équipes du monde s'affronter absolument. Il y avait beaucoup de bains de sang fous, de pièces 322 et de moments intenses, qui valaient la peine d'être visionnés.

Secret d'équipe contre mauvais génie

EG vs Secret Dota 2

Le dernier match dans la tranche inférieure a opposé deux des plus grands rivaux de Dota moderne. Certaines personnes pourraient appeler cela le «El Classico» de Dota, et ce n'est pas pour rien.

Avant ce match, Evil Geniuses avait réussi à éliminer trois équipes chinoises d'affilée, ce qui était un signe clair que l'équipe de NA était là pour faire sa marque. Le secret d'équipe, en revanche, est l'une des équipes les plus stables de l'événement jusqu'à présent. La seule raison pour laquelle ils sont dans la tranche inférieure est VP.

Jeu 1

Dans le premier match de la série épique, EG semblait être une équipe différente par rapport à hier. Le secret de l'équipe a joué un jeu très rapide et vient de déchirer l'équipe de NA. Ayant le plein contrôle du jeu, ils ne laissèrent aucune chance à EG qui ferma lentement la partie. Sumail and Co. a essayé de ralentir le rythme afin d’arriver au dernier match. Malheureusement pour eux, après quelques minutes 32, le groupe européen a été en mesure de remporter la victoire, terminant le match avec un ratio de victoires 28-6.

Jeu 2

Le dos au mur, Evil Geniuses devait faire quelque chose s’il voulait rester dans le tournoi. Ils ont décidé de choisir Death Prophet pour Sumail ainsi qu'un tuberculose pour Artour. Cependant, même après avoir obtenu leurs bons choix, l'équipe de NA n'était toujours pas en mesure de contester l'équipe de Puppey.

Team Secret a essayé de tirer le meilleur parti de sa gamme en prenant constamment des combats. EG n’a pas réagi à l’agressivité des Européens et à seulement quelques minutes de 29, GG a été appelé.

Malgré leur défaite, Evil Geniuses a terminé à la 3rd place et a remporté $ 100,000 ainsi que des points 2100 DPC. Ils font partie des équipes professionnelles les plus cohérentes de Dota 2, mais il semble qu’ils ont besoin d’un peu plus de pratique avant de devenir réellement les meilleurs.

La victoire de Team Secret signifiait que nous allions voir encore une fois le Grand Final du Major de Kuala Lumpur.

Le match des étoiles

Dota 2 All Star Show Match

Avant la grande finale, nous avons assisté à un match de démonstration entre Wings Gaming et Team Liquid. Comme on pouvait s’y attendre, c’était un jeu très divertissant à regarder, car nous avons vu des tonnes de héros ainsi qu’une rapière.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: The International 10 - Finales du bracket inférieur

Le mode de jeu était également différent par rapport à Dota ordinaire. Les deux équipes avaient une vie 40 et dès que quelqu'un meurt, il devait choisir un autre héros. En résumé, ce fut une bonne préparation pour les téléspectateurs avant l'événement principal de la journée - La Grande Finale. Les joueurs de Wings ont été en mesure de remporter la victoire après que Shadow eut pris une rapière sur son Vide.

La grande finale - Secret d'équipe vs Virtus.Pro

Secret vs Virtus Pro Dota 2

Sans aucun doute les meilleures équipes de tout l’événement, Team Secret et Virtus.Pro ont été au top de leur forme. L’équipe de SIC n’a pas encore goûté à une défaite. Ils ont seulement perdu un match jusqu'à maintenant et c'était dans la finale d'Upper Bracket contre Team Secret.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, Secret et VP se sont également rencontrés lors de la grande finale de la Kuala Lumpur Major, il y a trois mois. Comme prévu, les matchs entre eux étaient absolument époustouflants, mais Virtus.Pro a finalement réussi à remporter 3-2 et à remporter le trophée.

Après s'être rétabli dans la tranche inférieure, Team Secret a eu la chance de «redresser la situation», et ils l'ont fait.

Jeu 1

Après que la poussière du Showmatch se soit calmée, le premier match de la bataille épique était en cours. VP a élaboré une gamme très typique, très typique. Au contraire, Puppey a choisi Phantom Lancer pour assurer la sécurité du match de Secret, ce qui obligeait VP à jouer contre la montre.

Team Secret a connu un début de match très stable. Ils ont réussi à gagner chaque piste, et après une bataille très chaotique près de la tour de rang 1 de VP, Secret a réussi à obtenir deux tours ainsi que plusieurs éliminations rapidement.

La lueur d'espoir pour VP mourait lentement, Secret gagnant avantage après avantage sur ses adversaires. Après avoir remporté encore une fois un autre combat d'équipe dans la base de VP, GG a été appelé lorsque Secret s'est emparé du premier match.

Jeu 2

Après avoir pris les devants dans la série, Team Secret a sorti un autre lapin de son chapeau: le support Luna (jeux RIP Pub). Avoir les auras de Luna et de Drow, ainsi que le potentiel de dommages déjà important de OD, semblait être une recette du succès. Le génie derrière ce début de match fut à nouveau Puppey, qui continue d’être l’une des principales raisons du succès de son équipe.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : The International 10 – Grande Finale

Il y avait une action non-stop sur la carte des deux finalistes. Avec plus de 27 éliminés au cours des premières minutes 14, ce jeu était tout ce que les gens attendent d’une Grande Finale. Malgré l'apparent va-et-vient, Team Secret a absolument essuyé le sol avec ses ennemis. VP n'avait aucune réponse aux rotations des Européens et à la prise de conscience de la situation; ils se sont rendus seulement 17 minutes dans le match.

Jeu 3

Face à l’élimination, la centrale électrique de SIC devait trouver un moyen d’arrêter la marche de Secret. Puppey et son équipe ont joué à peu près de la même manière que lors des jeux précédents, profitant de chaque erreur commise par leurs adversaires. Cependant, VP a joué beaucoup mieux, et c’était comme s’ils avaient appris de leurs erreurs.

Il y a eu beaucoup de bagarres dans les deux sens, mais aucune des deux équipes n'a été en mesure de prendre un net avantage sur l'autre. À la fin, VP réussit à gagner des combats cruciaux, ce qui leur donna l’avance nécessaire pour sécuriser le match et leur permet de garder leur espoir de victoire.

Jeu 4

La victoire de VP au troisième match était un signe clair que Team Secret n'était pas immortel.

Le début du dernier match était plutôt lent. Les deux équipes ne voulaient pas prendre de risques inutiles, et le premier combat d’équipes ne s’est déroulé qu’après la minute 14. Le mortel Passom Assassin de Nisha brillait encore lorsqu'il déchira la ligne de VP comme un couteau dans du beurre. Team Secret a exploité au maximum le choix d’IO, en exploitant au maximum leur présence sur la carte globale.

Virtus.Pro a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se sauver dans la série, mais ses adversaires l'ont simplement surpassée.

En fin de compte, l'inévitable s'est produit - Secret était le nouveau champion majeur de Chongqing. En plus de remporter $ 350,000, les champions se sont également procuré des points DPC 4950 à couper le souffle, ce qui signifie qu'ils ont déjà garanti leur place pour TI 9.


Suivez-nous sur Twitter pour plus de contenu Dota 2 et mises à jour et sur  YouTube pour les faits saillants de Dota 2 et les vidéos d’analyses à venir.


Images via: JoinDota, Facebook d'EG, Facebook de Secret et Liquipedia

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Veselin Ignatov

Veselin Ignatov

Veselin 'Noiselessx' is an esports expert, mostly focusing on Dota 2, where he has achieved 5800 MMR. Having more than 12 years of Dota 2 experience and playing on multiple tier 2 & 3 teams, he has the needed knowledge to analyze details. His work has been featured on many esports websites. Twitter & Twitch @NoiselesS123

Advertisement

Advertisement

Dota 2: The Chongqing Major – Grand Finals Recap

Dota 2 Chongqing Major
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
EMail
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

After over one week of the highest quality Dota 2 games, it’s time to say goodbye. The Chongqing Major was by far one of the most exciting events in the last couple of months. We were able to witness the best teams in the world going absolutely ham on each other. There were many crazy bloodbaths, 322 plays and intense moments, which were worth watching.

Team Secret vs. Evil Geniuses

EG vs Secret Dota 2

The last game in the Lower bracket was between two of the biggest rivals in modern Dota. Some people might call this the “El Classico” of Dota, and it is for a reason.

Before this game, Evil Geniuses managed to eliminate three Chinese teams in a row, which was a clear sign that the NA team was here to make their mark. Team Secret, on the other hand, is one of the most stable teams it the event so far. The only reason that they are in the Lower bracket is VP.

Game 1

In the first game of the epic series, EG seemed like a different team compared to yesterday. Team Secret played a very fast-paced game and just ripped through the NA team. Having full control over the game, they didn’t give any chances to EG as they slowly closed out the game. Sumail and Co. tried to quell the pace in order to get to the late game. Sadly for them, after 32 minutes the European powerhouse was able to claim the victory, finishing the game with a 28-6 kills ratio.

Game 2

With their backs against the wall, Evil Geniuses had to do something if they wanted to stay in the tournament. They decided to pick Death Prophet for Sumail as well as a TB for Artour. However, even after getting their comfortable picks, the NA team was still unable to contest Puppey’s squad.

Team Secret tried to make the most out of their lineup by constantly taking fights. EG had no response for the aggressiveness of the Europeans and just 29 minutes in, GG was called.

Despite losing, Evil Geniuses finished the event in 3rd place and took home $100,000 as well as 2100 DPC points. They are one of the most consistent professional Dota 2 teams around, but it seems like they need just a little bit more practice before actually becoming the best.

Team Secret’s victory meant that we would see a replay of the Kuala Lumpur Major’s Grand FInal yet again.

The All-star Show match

Dota 2 All Star Show Match

Before the Grand Final, we saw a show match between Wings Gaming and Team Liquid. As expected, it was a very entertaining game to watch, because we saw tons of heroes as well as a Rapier.

The mode of the game was also different compared to regular Dota. Both teams had 40 lives, and as soon as someone dies, he had to pick a different hero. To make a long story short, it was a good warmup for the viewers before the main event of the day – The Grand Final. Wings gaming were able to claim the victory after shadow picked up a Rapier on his Void.

The Grand Final – Team Secret vs Virtus.Pro

Secret vs Virtus Pro Dota 2

Undoubtedly the best teams during the entire event, Team Secret and Virtus.Pro have been on top of their game. The CIS team is yet to taste a defeat. They only dropped one game up to this point and that was in the Upper Bracket Final against Team Secret.

Like we mentioned above, Secret and VP also met in the Grand Final of the Kuala Lumpur Major three months ago. As it was expected, the games between them were absolutely mind-blowing, but, Virtus.Pro managed to win 3-2 in the end and claimed the trophy.

After recovering through the Lower Bracket, Team Secret had the chance to “make things right,” and they did.

Game 1

After the dust from the Showmatch settled, game one of the epic fight was underway. VP drafted a very “in your face” lineup, which is very typical of them. On the contrary, Puppey picked Phantom Lancer to secure Secret’s late game, which meant that VP had to play against the clock.

Team Secret had a very stable early game. They managed to win every lane, and after a very chaotic fight near VP’s tier one tower, Secret was able to get two towers as well as several kills quickly.

The glimmer of hope for VP was slowly dying as Secret gained advantage after advantage over their opponents. After winning yet again another team fight in VP’s base, GG was called as Secret grabbed game one.

Game 2

After gaining the lead in the series, Team Secret pulled another rabbit out of their hats – Luna support (R.I.P Pub games). Having the auras from Luna and Drow, as well as OD’s already significant damage potential, seemed like a recipe for success. The genius behind this cheezy start was yet again Puppey, who continues to be one of the main reasons for his team’s success.

There was non-stop action all over the map from both finalists. With more than 27 kills in the first 14 minutes, this game was everything that people expect from a Grand Final. Despite the apparent back-and-forth, Team Secret absolutely wiped the floor with their enemies. VP had no answers to the rotations of the Europeans and realizing the situation; they surrendered just 17 minutes into the game.

Game 3

Facing elimination, the CIS powerhouse had to think of a way to stop Secret’s march. Puppey and his team played nearly the same way as in the previous games, taking advantage of every mistake made by their opponents. However, VP played a lot better, and it was as if they have learned from their mistakes.

There were many back-and-forth fights, but neither team was able to take a clear advantage over the other. In the end, VP managed to win some crucial fights, which gave them the needed lead to secure the game and keeps their hopes of victory alive.

Game 4

VP’s win in the third game was a clear sign that Team Secret was not immortal.

The beginning of the last game was rather slow. Both teams didn’t want to take unnecessary risks, and the first team fight did not come until 14 minutes into the game. Nisha’s deadly Phantom Assassin was shining yet again as he ripped through the line of VP like a knife through butter. Team Secret used the IO pick to the max, using their global map presence to its full potential.

Virtus.Pro did all they could to save themselves in the series, but they were just outplayed by their opponents.

In the end, the inevitable happened – Secret was the new Chongqing Major Champions. Besides winning $350,000, the champions also got themselves a jaw-dropping 4950 DPC points, which means that they have already guaranteed their slot for TI 9.


Follow us on Twitter for more Dota 2 content and updates and on YouTube for Dota 2 highlights, and analysis videos coming soon.


Images via: JoinDota, EG’s Facebook, Secret’s Facebook & Liquipedia

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines

Stay Updated