Veselin Ignatov
Veselin Ignatov
Veselin 'Noiselessx' est un expert de l'e-sport, se concentrant principalement sur Dota 2, où il a atteint 5800 MMR. Ayant plus de 12 ans d'expérience dans Dota 2 et jouant dans plusieurs équipes de niveau 2 et 3, il possède les connaissances nécessaires pour analyser les détails. Son travail a été présenté sur de nombreux sites Web d'esports. Twitter et Twitch @ NoiselesS123

Dota 2: Récapitulation de la grande finale mineure de Bucarest

Dota 2 Bucarest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Deuxième tournoi mineur du circuit 2018-2019 Pro, ce tournoi a réuni huit des meilleures équipes du monde. Nous avons vu des jeux incroyables, des retours étonnants et des jeux encore meilleurs. Cela dit, il est temps de faire une brève récapitulation des deux finalistes qui se sont affrontés lors du pire des cinq derniers matchs.

ehome

Le premier match de l'équipe chinoise après la phase de groupes a été opposé à Keen Gaming. Lors du premier match de la série, Keen Gaming a dû affronter le chronomètre à fond, car EHOME avait le meilleur jeu en fin de match. Bien qu’il prenne une bonne avance au début, Keen Gaming n’a pas pu en profiter, et après un mauvais combat contre Roshan, c’était à peu près GG.

Dans le deuxième match, Keen a pris une avance relativement tôt. cependant, ils ne réussirent pas à en tirer parti une fois de plus, car un autre combat décisif autour de Roshan était la fin. Avec la fantastique puissance de frappe qu'ils avaient, EHOME a réussi à clore le match à la 18ththth minute, ce qui signifie qu'ils allaient encore plus loin dans le jeu pour rencontrer leurs prochains ennemis - Gambit Esports

Tant EHOME que Gambit Esports étaient invaincus jusqu'à ce match, ce qui signifie que nous étions dans une incroyable série entre les deux géants. Ayant cette grande finale en jeu, tous les deux ont jeté tout ce qu'ils ont, cependant, EHOME a été l'équipe qui a résisté.

Beaucoup de gens s'attendaient à ce que cette série soit très rythmée, compte tenu des matchs précédents, mais ils se sont trompés. Le premier jeu s’est révélé être un jeu classique chinois tardif dans lequel une seule trouvaille pouvait tout décider. Gambit faisait un très bon travail dans la grande majorité des jeux avec ce choix de Dusa. Cependant, Terrorblade et Sniper du côté de EHOME se sont révélés un peu trop difficiles. Après les minutes 72 de Dota, le premier match a été remporté par l’équipe chinoise.

Le dos au mur, la centrale de SIC a tenté de créer un combo Gyro-Wisp pour prendre EHOME au dépourvu. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné non plus. Antimage d'EHOME a eu un excellent jeu et a poussé xiao8 and co. à la grande finale.

Gambit Esports

Le premier grand défi pour l'équipe de SIC était l'actuel champion des JO, OG. Dans le premier jeu, n0tail, and co. semblait avoir le dessus. Cependant, Gambit a réussi à bien jouer ses cartes et a finalement remporté la partie.

Le deuxième match était à peu près une sorte de reprise du premier. Gambit Esports a fait une voie très agressive sur trois voies, ce qui a pratiquement détruit ses ennemis. De plus, OG a également perdu son autre voie, ce qui a permis aux équipes de SIC de remporter une victoire de minutes 20.

Après la défaite contre EHOME lors de la finale de tranche supérieure, Gambit Esports a dû affronter Keen Gaming dans la tranche inférieure. Le premier match entre eux a été plutôt à sens unique. L'équipe de SIC s'est entourée d'Antimage, qui a joué un match presque parfait. Keen Gaming a essayé de contrer AM avec un médiator, mais le fait d'avoir une piste très dure contre lui a pratiquement empêché le héros de faire beaucoup. Après avoir pris conscience de leur situation, les Chinois ont appelé les minutes GG 28.

Le deuxième match entre les deux joueurs a été marqué par une approche différente de celle de Keen Gaming, tandis que Gambit s’est retrouvé avec à peu près le même alignement - Kunkka et Antimate en tant que cœurs. Les Chinois sont allés avec Timbersaw et Void, qui sont leurs héros «sûrs». Ce jeu a eu beaucoup de va-et-vient, et il y avait quelques jeux solo mémorables des jeux. En fin de compte, après des minutes 71 de haute qualité Dota, Antimage de Gambit a réussi à clore le match et a emmené son équipe en Grande Finale, où il a de nouveau dû affronter EHOME.

La grande finale

Désireux de se venger des Chinois, Gambit Esports avait toute la motivation nécessaire pour s'emparer de la première place et d'un ticker pour le Major de Chongqing, qui arrivera dans quelques jours.
Le premier match entre les deux puissances était à peu près égal, jusqu'à ce qu'un combat en équipe crucial termine le match en faveur des Chinois. Avoir cette ferme Huskar était une bouchée que Gambit ne pouvait pas gérer, malgré le choix de l’un des plus gros marqueurs du héros - Phantom Lancer. Après quelques minutes 43, GG a été appelé et EHOME s'est emparé du premier match.

Contre le mur, Gambit Esports a décidé de miser une nouvelle fois sur leur Antimage plus un Razor pour l'accompagner. EHOME est allé avec un combo classique Sven + Magnus ainsi que LC, qui est généralement considéré comme l'un des plus gros compteurs d'Antimage. Le match était passionnant à regarder car de nombreux combats se déroulaient même tôt dans le match, malgré le fait que tous les cœurs étaient en fin de partie. À un moment donné dans le jeu, Gambit avait une longueur d'avance sur EHOME et était en mesure de se protéger. Cependant, avoir ce pouvoir sur Sven et LC était suffisant pour défendre leur base à ce stade. Gambit a juste dû attendre la prochaine apparition de Roshan et a été contraint de réclamer sa victoire, faisant de ce match un match nul.

Le troisième match était encore une fois une autre montagne russe. Gambit a décidé de choisir Meepo contre une formation qui était plutôt basée sur des combats en équipe. Naturellement, le héros a beaucoup lutté, mais a réussi à obtenir une ferme et a plutôt bien réussi. Cependant, après un terrible combat pour Roshan avec Gambit, Meepo mourut en solo deux fois, perdant l’égide et l’élan qu’ils avaient. N'ayant pas de rachat, Luna et Shadow Fiend ont rapidement décidé de mettre fin au jeu en un seul geste et l'ont réussi, donnant ainsi l'avantage à EHOME dans la série.

À un match de la victoire, le groupe chinois a opté pour un choix différent, obtenant un Leshrac, alias le poney disco au centre, qui est l’un des héros les plus solides du milieu. EHOME a complètement dépassé ses ennemis, ce qui a permis de les gagner tous les trois. Leshrac et PA ont fait boule de neige, et à quelques minutes seulement de 28, le GG a été appelé, et les Chinois ont été couronnés champions de Bucarest.

En plus d’obtenir le prize pool $ 125,000 juteux, EHOME a obtenu des points 125 DPC et, plus important encore, une invitation pour le Major de Chongqing.

N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebookainsi que YouTube pour les dernières nouvelles et prévisions d'esports.


Image Via: JoinDota

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Veselin Ignatov | Dota 2 Writer

Veselin Ignatov | Dota 2 Writer

Veselin 'Noiselessx' is an esports expert, mostly focusing on Dota 2, where he has achieved 5800 MMR. Having more than 12 years of Dota 2 experience and playing on multiple tier 2 & 3 teams, he has the needed knowledge to analyze details. His work has been featured on many esports websites. Twitter & Twitch @NoiselesS123

Advertisement

Dota 2: The Bucharest Minor Grand Final Recap

Dota 2 Bucharest
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

Being the second Minor of the 2018-2019 Pro Circuit, the tournament featured eight of the best teams in the world. We saw some incredible games, astonishing comebacks, and even better plays. Having said that, it is time to do a quick recap of the two finalists that faced each other in gruesome best of five games.

EHOME

The first game for the Chinese team after the group stage was against Keen Gaming. In the first game of the series, Keen Gaming had to pretty much play against the clock, because EHOME had the superior late game. Despite taking a good early lead, Keen Gaming was unable to take advantage of that, and after a bad roshan fight, it was pretty much GG.

In game two Keen took a relatively early lead; however, they failed to capitalize on it once again as yet another decisive fight around Roshan was the end of them. With the fantastic push power that they had, EHOME managed to close the game at around the 18th-minute mark, which meant that they were going further in the bracket to meet their next enemies – Gambit Esports

Both EHOME and Gambit Esports were unbeaten until this game, which means that we were in an incredible series between the two giants. Having that Grand Final at stake, both of them threw everything they have, however, EHOME was the team which stood its ground.

Many people expected this to be a very fast paced series, considering the past games, but they were wrong. Game one turned out to be a classic Chinese late game in which a single find could decide everything. Gambit was doing a pretty good job in the vast majority of the game having that Dusa pick, however, Terrorblade and Sniper on the side of EHOME proved to be a little bit too much. After 72 minutes of Dota, game one went to the Chinese team.

Having their backs against the wall, the CIS powerhouse tried to pull off a Gyro-Wisp combo to catch EHOME off-guard. Unfortunately, this did not work either. EHOME’s Antimage had an excellent game and pushed xiao8 and co. to the Grand Final.

Gambit Esports

The first big challenge for the CIS team was the current TI champion OG. In the first game, n0tail, and co. seemed to have the upper hand. However, Gambit managed to play their cards right and eventually won the game.

Game two was pretty much a sort of a replay of the first one. Gambit Esports did a very aggressive tri-lane, which pretty much destroyed their enemies. What’s more, OG lost their other lanes as well, which resulted in a 20 minutes victory for the CIS team

After the loss to EHOME in the Upper bracket finals, Gambit Esports had to face Keen Gaming in the Lower Bracket. The first game between them was pretty much one-sided. The CIS team drafted around Antimage, who played a nearly perfect game. Keen Gaming tried to counter the AM with a PA pick, but having a very hard lane against him pretty much stopped the hero from doing much. After realizing their situation, the Chinese called GG 28 minutes in.

The second game between the two saw a different approach from Keen Gaming, while Gambit went with nearly the same lineup – Kunkka and Antimate as cores. The Chinese went with Timbersaw and Void, which are their “safe” heroes. This game had many back and forths, and there were some pretty memorable solo plays from the plays. In the end, after 71 minutes of high-quality Dota, Gambit’s Antimage managed to close the game and took his team to the Grand Final, where they had to meet EHOME yet again.

The Grand Final

Eager to get revenge on the Chinese, Gambit Esports had all the motivation they needed to grab first place and a ticker for the Chongqing Major, which is coming up in just a few days.
The first game between the two powerhouses was pretty equal, until a crucial team fight that pretty much ended the game in favor of the Chinese. Having that farmed Huskar was a bite that Gambit could not deal with, despite picking one of the biggest counters for the hero – Phantom Lancer. After 43 minutes GG was called, and EHOME grabbed the first game.

Having their backs against the wall, Gambit Esports decided to bet yet again on their Antimage plus a Razor to go along with him. EHOME went with a classic Sven + Magnus combo as well as LC, who is generally considered as one of the biggest counters for Antimage. The game was exhilarating to watch because there were many fights going on even early into the game, despite having all those late game cores. At one point in the game, Gambit was miles ahead of EHOME and was able to secure themselves mega creeps. However, having that empower on Sven and LC was enough to defend their base at that point. Gambit just had to wait for the next Roshan spawn and pushed to claim their victory, making the game a tie.

The third game was yet again another roller coaster. Gambit decided to pick Meepo against a line up which was pretty team-fight based. Naturally, the hero struggled a lot but managed to secure some farm and did pretty well for the most part. However, after a terrific Roshan fight for Gambit, Meepo died solo two times, losing the aegis and the momentum that they had. Having no buyback, Luna and Shadow Fiend quickly decided to end the game in a single push and successfully did it, giving the lead to EHOME in the series yet again.

Being one game away from victory, the Chinese powerhouse went with a little bit different pick, getting a Leshrac, a.k.a the disco pony for mid, which is one of the most stalwart heroes for their mid laner. EHOME completely outlaned their enemies, which resulted in winning all three of them. The Leshrac and PA snowballed out of control, and just 28 minutes in, the GG was called, and the Chinese were crown the Bucharest Minor Champions.

Besides getting the juicy $125,000 prize pool, EHOME got 125 DPC points and most importantly, an invite for the Chongqing Major.

Don’t forget to follow us on Twitter, Facebook, and YouTube for the latest esports news and predictions.


Image Via: JoinDota

Latest Esports Articles

LCS: Week Nine Day One Recap

OpTic Gaming V Golden Guardians   Golden Guardians made history today for their organization as they punched their ticket to the playoffs. GGS has had solid early-game performances recently and continued that streak

Read More »
MAJ3R leaves ex-Space Soldiers

MAJ3R Leaves ex-Space Soliders Lineup

Engin “MAJ3R” Küpeli has announced that he is leaving the ex-Space Soldiers lineup this morning through a post on Twitter. 28-year-old in-game leader Engin “MAJ3R” Küpeli announced that he was leaving the ex-Space

Read More »

More Esports Articles