Anuj Gupta
Anuj Gupta
Anuj Gupta est une journaliste indépendante qui adore le concept de l'e-sport. Il a joué plusieurs titres et possède une vaste expérience dans Dota 2 et CS: GO. Passionné de Dota 2, Anuj adore analyser les matchs et entraîner de nouveaux joueurs.

Dota 2: ESL et DreamHack reviennent sur la décision des entraîneurs en jeu

Le logo ESL One et le logo DreamHack apparaissent côte à côte sur un fond blanc, une barre noire apparaît en haut de l'image avec le logo ESTNN
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Un malentendu qui est maintenant renversé a mis la scène Dota 2 dans un état de bouleversement.


La communauté Dota 2 est en proie à des troubles depuis que la scène a appris à propos de l'utilisation par Alliance d'un entraîneur en jeu pendant leurs matchs de la saison en cours du circuit Dota Pro.

Un Vlog publié par Alliance a révélé involontairement que l'entraîneur par intérim nouvellement embauché Peter «ppd» Dager communiquait avec l'équipe pendant leur match. Bien qu'il n'y ait pas d'interdiction d'utiliser des entraîneurs dans le Dota compétitif, les règles limitent leur activité à discuter de stratégies importantes et à appeler des alignements de héros importants pendant la phase de rédaction.

ESL et DreamHack avaient modifié cette règle avant le début de la saison 2 de DPC. Selon les changements de leur règle, les équipes pouvaient utiliser un entraîneur en jeu pour les guider pendant les matchs. Cependant, aucune information appropriée n'a été donnée à la plupart des équipes professionnelles, des joueurs ou de Valve.

La communauté répond

Cela faisait suite à des critiques de masse à la fois pour les organisateurs du tournoi et l'Alliance. Bien qu'Alliance n'ait rien fait de mal en utilisant les règles modifiées à leur plein avantage.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: The International 10 - Finales du bracket inférieur

Selon l'ancien entraîneur et hors plan d'OG, Sébastien «Ceb» Debs, un entraîneur en jeu qui ne joue pas, peut aider les équipes à prendre des décisions macro pendant le match. "Cette partie concerne principalement votre capacité à anticiper les mouvements de votre adversaire, à lire la carte, à comprendre comment votre jeu doit se développer, et bien d'autres choses", a-t-il déclaré.

Dernier point, mais non le moindre, il y a l'aspect d'équipe. Ce qui "met davantage l'accent sur la capacité d'une équipe à avoir une communication claire et efficace, une dynamique saine, entre autres." Debs a également déclaré que ces facteurs sont plus importants que les micro-décisions que prennent les joueurs.Selon Debs, les micro-décisions sont fondamentales et que c'est la partie macro de Dota qui «change la donne».

«Alliance est la seule équipe à utiliser cette fonctionnalité, car elle a toujours été interdite.» Debs a souligné: «Pour moi, cela ressemble simplement à utiliser tout ce qui est utilisable à votre avantage, et c'est juste, même si j'ai très peu de respect pour cette façon de gérer les choses. Bien que Ceb ait reconnu qu'Alliance n'avait rien fait de mal en utilisant les règles et que la concurrence est féroce, il a exprimé l'espoir que Valve sortirait avec une déclaration officielle résolvant la situation.

Nouvelle décision

Après le tollé dans la communauté Dota 2, les deux organisateurs du tournoi ont décidé de revenir sur le changement qu'ils avaient fait après la conclusion de Singapore Major.

ESL a tweeté sa déclaration complète sur la réversion des règles pour la saison 2 de DPC Europe de l'Est. Ils l'ont fait sous la direction de Valve.

DreamHack a également tweeté sa déclaration pour annuler les modifications apportées pour la saison 15 DPC Europe de l'Ouest. Semblable à ESL, le changement de règle a été effectué en coopération avec Valve.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : The International 10 – Grande Finale

La règle inversée permet à l'entraîneur de communiquer avec les joueurs jusqu'à la fin de la phase de draft. Après le repêchage, ils ne seront pas autorisés à interagir avec les joueurs jusqu'à la fin du match.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Dota 2: ESL And DreamHack Revert In-Game Coach Ruling

| Tags: ,
Dota 2: ESL And DreamHack Revert In-Game Coach Ruling

A misunderstanding which now stands reverted had the Dota 2 scene in a state of turmoil.


The Dota 2 community has been in an unrest since the scene came to know about Alliance’s use of an in-game coach during their games in the ongoing Dota Pro Circuit season.

A Vlog released by Alliance unintentionally revealed their newly hired interim coach Peter “ppd” Dager communicating with the team during their game. Although there is no prohibition on the use of coaches in competitive Dota, the rules limit their activity to discussing important strategies and calling important hero lineups during the drafting phase.

https://twitter.com/OG_BDN0tail/status/1392258886477000708

Both ESL and DreamHack had modified this rule before the start of DPC Season 2. According to the changes in their rule, teams could use an in-game coach for guiding them during the matches. However, there was no proper information given to most professional teams, players or Valve.

The community responds

This followed mass criticism for both tournament organizers and Alliance. Although Alliance did nothing wrong by using the amended rules to their full advantage.

According to OG’s former coach and offlaner, Sébastien “Ceb” Debs, an in-game coach who is not playing can help teams make macro decisions during the game. “That part is mostly about your ability to anticipate your opponent’s movements, reading the map, understanding how your game has to develop, and many other things." He said.

Last, but not least, there's the team aspect. Which "emphasizes more on a team’s ability to have clear and efficient communication, healthy dynamic, amongst other things.” Debs also said these factors are more important than the micro-decisions players make. According to Debs, micro-decisions are fundamental; and that it is the macro part of Dota which is a “game changer”.

“Alliance is the only team to use that feature, because it has always been forbidden." Debs pointed out, “To me it simply looks like using everything usable to your advantage, and that is fair, even if I have very little respect for that way of handling things.” Although Ceb acknowledged that Alliance had done nothing wrong in using the rules and that competition is fierce. He expressed hopes Valve would come out with an official statement solving the situation.

New Ruling

After the uproar in the Dota 2 community, both tournament organizers decided to revert the change they made after the conclusion of Singapore Major.

https://twitter.com/ESLDota2/status/1392442670308642816

ESL tweeted their full statement on the reversion of rules for DPC Eastern Europe Season 2. They did this under guidance from Valve.

https://twitter.com/DreamHackDota/status/1392442474065547266

DreamHack also tweeted their statement to revert the changes made for Season 15 DPC Western Europe. Similar to ESL, the rule change was made in cooperation with Valve.

The reverted rule allows the coach to communicate with players until the end of the drafting phase.  After the draft, they won't be permitted to interact with the players until the match is over.