Veselin Ignatov
Veselin Ignatov
Veselin 'Noiselessx' est un expert de l'e-sport, se concentrant principalement sur Dota 2, où il a atteint 5800 MMR. Ayant plus de 12 ans d'expérience dans Dota 2 et jouant dans plusieurs équipes de niveau 2 et 3, il possède les connaissances nécessaires pour analyser les détails. Son travail a été présenté sur de nombreux sites Web d'esports. Twitter et Twitch @ NoiselesS123

Dota 2: Récapitulation de la deuxième journée des journées de Chongqing

Chongqing Major Dota 2
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Après une première journée fantastique, où nous avons assisté à beaucoup de drames, le Major de Chongqing a poursuivi avec les matchs des deux autres groupes - C et D.

Groupe C

Le premier match de Team Liquid était contre l'un des outsiders de l'événement - The Pango (ex. NoPangolier). Bien que n'ayant pas de Miracle dans son équipe, qui a raté la compétition pour des raisons «personnelles», Team Liquid a prouvé une fois de plus pourquoi il est considéré comme l'une des équipes les plus constantes de Dota professionnel et a réussi à s'emparer de deux victoires leur un bon départ dans l'événement.

L'autre grand favori du groupe - Vici Gaming - a ouvert la journée avec une victoire 2-0 contre J.storm. Lors du premier match, les Chinois ont opté pour un classique de Terrorblade pour Paparazi, l'un de ses héros. Après avoir eu un début de match décent, Vici a réussi à rassembler ses adversaires à cinq et rapidement. Le dos au mur, J.storm décida de choisir Morphling pour Bryle. Ils ne savaient pas grand-chose, les Chinois l'avaient vu venir et avaient immédiatement choisi Kunkka, qui avait fait de la vie de leurs ennemis un véritable enfer. Finalement, au bout de quelques minutes 40, GG a été appelé.

Après la victoire de Liquid et de Vici, il était temps de décider lequel d'entre eux remporterait la première place de son groupe. Le match des vainqueurs était complet avec des jeux individuels exceptionnels, comme prévu. Le premier match est allé en faveur de Kuroky et autres, en dépit du fait que Liquid n'avait aucune réponse pour l'ennemi Weaver. Les dégâts causés par le clivage infligés par Magnus étaient trop difficiles à gérer.

Conscients de leur situation, les Chinois sont allés de l’avant en choisissant leurs héros les plus confortables. Liquid, en revanche, décida de se procurer une Enigma pour Mind_control, qui surprenait Vici au dépourvu. Après des combats cruciaux, Team Liquid a pu prendre le dessus et lentement mais régulièrement «étouffer» leurs ennemis, s'assurant ainsi la première place du groupe C.

NoPango a remporté le match des perdants contre J.storm, ce qui était un peu étrange car la plupart des gens ne l'avaient pas vue venir. Le prochain défi devant l'équipe de SIC était le jeu Vici.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: s4 quitte l'alliance

Comme on pouvait s'y attendre, les Chinois ont dominé tout au long de la série, en particulier dans le premier match. Dans le deuxième match, NoPango était à la hauteur de la valeur nette de 10-15k, mais le fait que Juggernaut ait été cultivé de manière insensée leur a donné l’espoir nécessaire. Malheureusement, la pression de Vici était trop forte et l'inévitable se produisit - le jeu de Vici s'est assuré la deuxième place du groupe, passant à Upper Bracket.

Groupe D

Les matchs du dernier groupe étaient pour la plupart plutôt unilatéraux.

Evil Geniuses a commencé son périple contre le Team Aster, une équipe chinoise composée à la fois de "vieux" et de "nouveaux" joueurs. Comme on s'y attendait, EG a réussi à obtenir facilement un 2-0 rapide. Lors du premier match, ils sont allés avec un choix douteux de Huskar, mais ont finalement réussi à l'emporter. Dans le deuxième match, Sumails 'Puck était un peu trop cher pour les Chinois et le Team Aster l'a appelé en seulement quelques minutes 20.

Fnatic, le deuxième grand nom du groupe, a également eu une passe assez facile contre Alliance. Avoir ce Dusa + Void s'est avéré être plus fort par rapport au choix Antimage pour les Européens, résultant en une victoire minute 30ish. Le deuxième jeu, en revanche, était une histoire différente. Cette fois, le qojqva s'est vu attribuer le titre de Lero Druid, son héros le plus puissant. Alliance a bien joué dans la grande majorité du match. Indépendamment de cela, LD n’a pas été en mesure de mener à bien la partie et Fnatic s’est emparé de la victoire.

Après la défaite, Alliance devait affronter le Team Aster lors du match des Losers. À la fin, les Européens ont remporté une confortable victoire en 2-0, ce qui leur donnait une chance de remporter la deuxième place du groupe. Le Team Aster était tout simplement incapable d'exploiter tout son potentiel et a obtenu la dernière place «méritée» de son groupe.

Le match des vainqueurs a également été le plus attendu: Evil Geniuses vs. Fnatic. Ils ont eu beaucoup d'histoire ensemble, ce qui ajoute également à l'expérience globale de la rencontre.

Dans le premier match, Fnatic a décidé d’utiliser un combo classique IO + Gyro, qui s’est avéré être un succès car il a dominé pour la plupart, donnant lieu à une victoire.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: s4 quitte l'alliance

"Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas" - le brouillon de Fnatics était presque le même que dans le premier jeu, et il s'est avéré avoir encore une fois du succès. La plupart des joueurs de SEA ont absolument écrasé EG, en leur donnant peu ou pas de fenêtre pour rebondir dans le match, malgré les dégâts causés par Kunkka et PA.

Le dernier match de la journée dans le groupe D a eu lieu entre Alliance et Evil Geniuses, et oh mon dieu, ça valait le coup d'être regardé. Dans le premier match, Alliance a misé une nouvelle fois sur Morphling, qui s’est avéré un succès en prenant les devants dans cette série.

Le deuxième match a commencé avec un premier choix, Huskar, de l’Alliance, ce qui était un peu étrange. Voyant l'occasion, EG a élaboré une formation très contre Huskar, qui a complètement démoli l'équipe européenne. Le score final était 23-3 en faveur des «garçons en bleu» et une minute 20, GG a été appelée.

Ayant l’avantage moral, le troisième match était une version «plus douce» du deuxième match. Sumail a fait un travail fantastique au début du match avec son Furion. Il a ganké toutes les voies possibles, ce qui a procuré un avantage considérable à son équipe et a finalement conduit à la victoire et à la deuxième place du groupe pour EG.

Que surveiller demain

Le premier jour de l’événement principal commence juste après la phase de groupes. Upper Bracket sera le premier à voir l’action et il vaudra la peine de la regarder:

équipe liquide vs. Secret d'équipe

Fnatic vs. ehome

Virtus.Pro vs. Genius maléfiques

PSG.LGD vs. Vici Gaming

Suivez-nous sur Twitter pour plus de contenu Dota 2 et mises à jour et sur YouTube pour Dota 2, des vidéos de synthèse et d'analyse à venir.


Image Via: VPEsports

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Dota 2: Chongqing Major Day Two Recap

| Tags: | Author
Dota 2: Chongqing Major Day Two Recap

After a fantastic day one, where we saw a lot of drama, the Chongqing Major continued with the games from the other two groups – C and D.

Group C

The first game for Team Liquid was against one of the underdogs in the event – The Pango (ex. NoPangolier). Despite not having Miracle- in their squad, who missed the event due to “personal” matters, Team Liquid proved yet again why they are considered as one of the most consistent teams in professional Dota and managed to grab two wins against their enemies, giving them a solid start in the event.

The other big favorite in the group – Vici Gaming – opened up the day with a 2-0 victory against J.storm. In the first game, the Chinese went with a classic Terrorblade for Paparazi, who is one of his signature heroes. After having a decent early game, Vici managed to gather as five and quickly ran down their enemies. Having their backs against the wall, J.storm decided to pick Morphling for Bryle. Little did they know, the Chinese had seen that one coming and instantly picked Kunkka, who made the life of the enemies a living hell. In the end, after 40 minutes, GG was called.

After both Liquid and Vici won their games, it was time to decide which one of them will take the first place in their group. The Winners’ match was full with outstanding individual plays, as it was expected. Game one went in favor of Kuroky and co., despite the fact that Liquid had no answer for the enemy Weaver. The cleave damage given from Magnus was just too much to handle.

Realizing their situation, the Chinese went all in, picking their most comfortable heroes. Liquid, on the other hand, decided to get an Enigma for Mind_control, which caught Vici off-guard. After some crucial fights, Team Liquid was able to get the upper hand and slowly but steady “suffocated” their enemies, securing themselves the first place in Group C.

NoPango won the Losers’ Match against J.storm, which was a bit strange because most people did not see that coming. The next challenge ahead of the CIS team was Vici gaming.

MORE FROM ESTNN
ESL Pro Tour Dota 2 Season 2: All You Need to Know

As it was expected, the Chinese dominated throughout the entire series, especially in game one. In the second game NoPango were around 10-15k net worth behind but having that insanely farmed Juggernaut on their side gave them the needed hope. Sadly, the pressure from Vici was just too damn high, and the inevitable happened – Vici gaming secured themselves the second place in the group, advancing to the Upper Bracket.

Group D

The games in the last group were pretty one-sided for the most part.

Evil Geniuses started their journey against Team Aster, a Chinese squad which is a mixture of “old” and “new” players. As it was expected, EG managed to easily get a quick 2-0. In the first game they went with a questionable Huskar pick but in the end, managed to prevail. In game two, Sumails’ Puck was just a little bit too much for the Chinese and Team Aster called it in just 20 minutes into the game.

Fnatic, the second big name in the group, also had a fairly easy time against Alliance. Having that Dusa + Void proved to be stronger compared to the Antimage pick for the Europeans, resulting in a 30ish minute victory. The second game, on the other hand, was a different story. This time the qojqva was given one if his strongest heroes – Lone Druid. Alliance did well in the vast majority of the game. Regardless of that, LD was not able to carry the game, and Fnatic snatched the victory.

After the loss, Alliance had to face Team Aster in the Losers’ match. In the end, the Europeans grabbed a comfortable 2-0 victory, which gave them a chance for that second place in the group. Team Aster was just unable to utilize their full potential and got the “deserved” last place in their group.

The Winners’ match here was also the most anticipated one – Evil Geniuses vs. Fnatic. They have had a lot of history together, which also adds up to the overall experience of the encounter.

In game one, Fnatic decided to go with a classic IO + Gyro combo, which proved to be successful as they dominated for the most part, resulting in a victory.

MORE FROM ESTNN
Best Supports After 7.34e

“If it ain’t broke don’t fix it” – Fnatics’ draft was nearly the same as in game one, and it turned out to be successful yet again. The SEA powerhouse absolutely stomped EG, for the most part, giving them little to no window to bounce back in the game, despite having that cleave damage from Kunkka and PA.

The last game of the day in group D was between Alliance and Evil Geniuses, and oh boy, it was well worth watching. In game one, Alliance put their bet yet again on Morphling, and it turned out to be a success, taking the lead in this series.

The second game began with a first pick Huskar from Alliance, which was a bit odd. Seeing the opportunity, EG drafted a very counter-Huskar lineup, which completely demolished the European team. The final score was 23-3 in favor of the “boys in blue” and a 20 minute GG was called.

Having the moral advantage, game three was a “softer” version of game two. Sumail did a fantastic job in the early game with his Furion. He ganked every single lane possible, which secured a considerable advantage for his team and ultimately led to the victory and the second place in the group for EG.

What to Watch Tomorrow

The first day of the main event starts just after the Group Stage. The Upper Bracket will be the first to see action and it will surely be worth watching:

Team Liquid vs. Team Secret

Fnatic vs. EHOME

Virtus.Pro vs. Evil Geniuses

PSG.LGD vs. Vici Gaming

Follow us on Twitter for more Dota 2 content and updates and on YouTube for Dota 2 highlight and analysis videos coming soon.


Image Via: VPEsports

Storm Spirit Dota 2
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.