Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2: Vue d'ensemble des divisions I et II de la tournée chinoise 3 - Semaine 1

Les héros de Dota 2 Terrorblade et Anti-Mage se sont enfermés dans une bataille passionnée, le logo DPC apparaît en dessous d'eux
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Après que la poussière soit retombée sur l'ESL One Stockholm 2022. Il était temps de s'enregistrer avec le Dota 2 China Tour 3 Division I and II Overview - Week 1.


La Chine est et sera toujours l'une des meilleures régions de Dota 2. Les meilleures équipes ici sont toujours parmi les favorites, quel que soit l'événement auquel elles jouent. En parlant d'événements, aucune des puissances chinoises n'a pu se rendre à Stockholm.

En raison de la nouvelle épidémie de Covid-19, la Chine a imposé de nombreuses restrictions qui ont empêché les équipes de quitter le pays. Par conséquent, ils ont dû jouer dans un événement régional.

Nous ne savons pas si le Covid-19 sera un problème pour le prochain Major, mais nous avons plus d'un mois d'ici là car le Tour 3 en Chine vient de commencer. La première semaine ici a été épique car presque toutes les séries étaient incroyables. En fait, nous avons vu la première défaite de PSG.LGD depuis longtemps, alors récapitulons rapidement certaines des choses dont nous devons être conscients.

Première division

Équipe Aster contre Aster.Aries

Même si cette série ne semble pas si intéressante sur le papier, c'était amusant de voir si l'équipe principale de Team Aster pouvait vaincre sa secondaire. Certains experts s'attendaient à ce qu'Aster.Aries gagne, mais Du "Monet" Peng et les autres ont remporté la série avec peu ou pas d'effort.

Les deux matchs étaient fortement à sens unique car TA a pris les devants dès le début. AA a choisi Shadow Shaman et Dawnbreaker, un héros que l'on voit rarement parmi les joueurs professionnels. Même si ce choix était surprenant, l'équipe principale d'Aster n'a eu aucun problème à le gérer après avoir obtenu CK et Enigma.

Le deuxième match était encore pire pour Aster.Aries, malgré le choix de héros passionnants. L'étape de laning ne s'est pas déroulée comme prévu, permettant à Tiny de Team Aster de faire rapidement boule de neige. Inutile de dire que jouer contre un Tiny qui a un avantage net considérable n'est jamais amusant.

En fin de compte, Aster.Aries n'a pas pu survivre et a perdu le match.

EHOME vs PSG.LGD

Le match le plus intéressant de la semaine a sans aucun doute été entre EHOME et PSG.LGD. Inutile de dire que tout le monde pensait que Wang "Ame" Chunyu et ses coéquipiers gagneraient car ils n'avaient pas perdu de match depuis un moment. Malgré la sécurisation du premier match, LGD a perdu le match après avoir perdu deux cartes d'affilée.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Mêlée Vs. Héros à distance

Jeu 1

Templar Assassin, Tiny et Razor de LGD n'ont donné aucune chance à EHOME de gagner. Leurs adversaires ont pris un bon départ, mais le repêchage de milieu de partie de LGD a rapidement rebondi et détruit leurs adversaires. EHOME n'a pas pu gagner un seul combat et n'avait pas d'autre choix que d'utiliser l'appel GG.

Jeu 2

Malgré sa défaite avec ce repêchage, EHOME a obtenu un repêchage similaire lors du deuxième match du match. Le choix de LGD semblait également bon, mais de nombreuses erreurs ne leur ont pas permis de briller.  

Bien qu'aucune équipe n'ait eu une avance jusqu'au milieu du match, Ame et les autres ont obtenu un solide avantage net pendant plusieurs minutes. Malheureusement, l'équipe a perdu un combat d'équipe crucial 27 minutes après le début du match. En plus de perdre presque tous leurs héros, LGD a également perdu Roshan.

Malgré les pertes, LGD a continué à dominer, au moins pendant quelques minutes après cela. Cependant, après que Juggernaut et Visage aient détruit LGD dans un combat d'équipe, ils ont pu pousser et détruire le trône.

Jeu 3

Le dernier match de cette série épique était aussi intéressant que le reste. Comme la carte 1 et la carte 2, les deux équipes étaient au coude à coude pendant la majeure partie du match. Cependant, il y a eu une grosse bagarre d'équipe près de la voie du haut 19 minutes après le début du match, ce qui a donné l'avantage à EHOME.

Même si LGD a tout fait pour suivre le rythme de ses adversaires, ils n'étaient tout simplement pas assez forts. En fin de compte, EHOME a gagné et a prouvé que LGD pouvait être vaincu.

PSG.LGD vs Dandelion Esports Club

Bien que nous nous attendions à ce que PSG.LGD n'ait aucun problème contre Dandelion Esports Club, les nouveaux venus dans la Div1 chinoise ont mieux joué que prévu.

Suite à la défaite de LGD contre EHOME, Zhang « Faith_bian » Ruida et le reste de son équipe devaient gagner ce match. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car la puissance chinoise a perdu le premier match.

Malgré la présence de Lich et Juggernaut dans leur repêchage, LGD n'a pas pu vaincre le combo mortel Spectre. DEC n'a pas eu le meilleur début de partie, mais une fois que Spectre et les autres cœurs ont obtenu la ferme nécessaire, ils ont pris le contrôle total du jeu. Ame et les autres ont essayé de rebondir, mais Spectre était trop fort et l'équipe a perdu la première carte.

PLUS D'ESTNN
PGL Arlington Major 2022 - Méta récapitulatif

Après avoir perdu le premier match, LGD a mieux joué dans le deuxième match de cette série. L'étape de laning n'était pas très bonne, mais les rotations de l'équipe leur ont permis d'obtenir des tonnes de victoires importantes. Il y a eu des moments intenses, mais à la fin, Ame et les autres ont égalisé la série.

Jeu 3

Après avoir rebondi dans la série, PSG.LGD a encore mieux joué lors du troisième match du match et a remporté la série. Ce n'était pas facile car Ame et les autres devaient jouer contre IO et Ursa. En fait, DEC avait le contrôle à un moment donné, mais le combat d'équipe de PSG.LGD était tout simplement trop fort.

Après 32 minutes d'action Dota 2 de haute qualité, la centrale chinoise a remporté le match. Cette victoire était significative car perdre deux séries en une semaine les mettrait dans une très mauvaise position.

Vici contre Xtreme

Le dernier match qui nous intéressait était entre Xtreme et Vici Gaming. En plus d'être deux des meilleures équipes de Chine, ce match était intrigant car le mid-laner de Xtreme Gaming Zhang "Paparazi灬" Chengjun faisait partie de Vici il y a quelques années.

On s'attendait à une série serrée, mais il s'avère que Xtreme est juste plus fort que Vici Gaming. Paparazi et les autres ont utilisé Visage et Puck dans les deux jeux et n'ont eu presque aucun problème. Le deuxième jeu était plus intéressant car VG avait Terrorblade, mais même le monstre de fin de partie n'a pas pu empêcher le combo mortel TA et ET.

C'était la première défaite de VG, mais ce ne sera peut-être pas la dernière car l'équipe doit affronter Aster et PSG.LGD la semaine prochaine. Ces deux séries seront incroyables à regarder, alors assurez-vous de garder un œil sur notre futur article.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Dota 2: China Tour 3 Division I & II Overview – Week 1

| Tags:
Dota 2: China Tour 3 Division I & II Overview – Week 1

After the dust settled on the ESL One Stockholm 2022. It was time to check in with the Dota 2 China Tour 3 Division I and II Overview – Week 1.


China is and will always be one of the best regions in Dota 2. The top teams here are always among the favorites, regardless of the event they play at. Speaking of events, neither of the Chinese powerhouses was able to fly to Stockholm.

Due to the new Covid-19 outbreak, China imposed loads of restrictions that prevented the teams from leaving the country. Consequently, they had to play in a regional event.

We don’t know whether Covid-19 will be a problem for the next Major, but we have more than a month until then because Tour 3 in China has just begun.  The first week here was epic because almost every series was amazing. In fact, we saw PSG.LGD’s first loss in a long time, so let’s quickly recap some of the things we have to be aware of.

Division I

Team Aster vs Aster.Aries

https://www.youtube.com/watch?v=XkeEDByImKY

Even though this series doesn’t seem that interesting on paper, it was fun to see whether Team Aster’s primary team could defeat its secondary one. Some experts expected Aster.Aries to win, but Du "Monet" Peng and the rest won the series with little to no effort.

Both games were heavily one-sided because TA got the lead early on. AA picked Shadow Shaman and Dawnbreaker, a hero that we rarely see among professional players. Even though this pick was surprising, Aster’s main team had no problems dealing with it after getting CK and Enigma.

Game two was even worse for Aster.Aries, despite picking exciting heroes. The laning stage didn’t go as planned, allowing Team Aster’s Tiny to snowball quickly. Needless to say, playing against a Tiny who has a considerable net worth advantage is never fun.

In the end, Aster.Aries was unable to survive and lost the match.

EHOME vs PSG.LGD

https://www.youtube.com/watch?v=gcLdv42Z2-k

Undoubtedly the most interesting match of the week was between EHOME and PSG.LGD. Needless to say, everyone thought that Wang "Ame" Chunyu and his teammates will win because they hadn’t lost a match in a while. Despite securing game one, LGD lost the match after losing two maps in a row.

Game 1

LGD’s Templar Assassin, Tiny, and Razor gave EHOME no chances of winning. Their opponents had a good start, but LGD’s mid-game-based draft quickly bounced back and destroyed their opponents. EHOME could not win a single fight and had no other option but to use the GG call.

Game 2

Despite losing with this draft, EHOME got a similar draft in the second game of the match. LGD’s pick also looked good, but many mistakes didn’t allow them to shine.  

Although neither team had a lead until the mid-game, Ame and the rest earned a solid net worth advantage for several minutes. Sadly, the team lost a crucial team fight 27 minutes after the start of the game. Besides losing almost all of their heroes, LGD also lost Roshan.

Despite the losses, LGD continued to dominate, at least for a few minutes after that. However, after Juggernaut and Visage destroyed LGD in a team fight, they were able to push and destroy the Throne.

Game 3

The final match of this epic series was as interesting as the rest. Like map 1 and map 2, both teams were neck and neck throughout most of the game. However, there was a big team fight near the top lane 19 minutes after the start of the game, which gave EHOME the lead.

Even though LGD did everything they can to keep up with their opponents, they were just not strong enough. In the end, EHOME won and proved that LGD could be defeated.

PSG.LGD vs Dandelion Esports Club

https://www.youtube.com/watch?v=83APaFvUeSw

Although we expected PSG.LGD had no problems against Dandelion Esports Club, the newcomers in China’s Div1 played better than expected.

Following LGD’s defeat against EHOME, Zhang "Faith_bian" Ruida and the rest of his team had to win this match. However, things didn’t go as planned because the Chinese powerhouse lost the first match.

Despite having Lich and Juggernaut in their draft, LGD was unable to defeat the deadly Spectre combo. DEC did not have the best start to the game, but once Spectre and the other cores got the needed farm, they took complete control of the game. Ame and the rest tried to bounce back, but Spectre was too strong, and the team lost the first map.

After losing game one, LGD played better in the second game of this series. The laning stage was not that good, but the team’s rotations allowed them to secure tons of important kills. There were some intense moments, but in the end, Ame and the rest equalized the series.

Game 3

After bouncing back in the series, PSG.LGD played even better in the third game of the match and won the series. It was not easy because Ame and the rest had to play against IO and Ursa. In fact, DEC had control at one point, but PSG.LGD’s team fight was just too strong.

After 32 minutes of high-quality Dota 2 action, the Chinese powerhouse won the match. This victory was significant because losing two series in one week would put them in a very bad position.

Vici vs Xtreme

https://www.youtube.com/watch?v=6pfb4y3vaDM

The last match that we were interested in was between Xtreme and Vici Gaming. Aside from being two of the best teams in China, this match was intriguing because Xtreme Gaming’s mid-laner Zhang "Paparazi灬" Chengjun was a part of Vici a couple of years ago.

We expected a close series, but it turns out that Xtreme is just stronger than Vici Gaming. Paparazi and the rest used Visage and Puck in both games and had almost no trouble. The second game was more interesting because VG had Terrorblade, but even the late-game monster couldn’t prevent the deadly TA and ET combo.

This was VG’s first loss, but it may not be their last because the team has to go up against Aster and PSG.LGD next week. These two series will be amazing to watch, so make sure to keep an eye on our future article.