Veselin Ignatov
Veselin Ignatov
Veselin 'Noiselessx' est un expert de l'e-sport, se concentrant principalement sur Dota 2, où il a atteint 5800 MMR. Ayant plus de 12 ans d'expérience dans Dota 2 et jouant dans plusieurs équipes de niveau 2 et 3, il possède les connaissances nécessaires pour analyser les détails. Son travail a été présenté sur de nombreux sites Web d'esports. Twitter et Twitch @ NoiselesS123

Le tournoi d'échecs automatique Dota 2 sera organisé par BSJ

Dota 2 Auto Chess
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le phénomène appelé Dota 2 Auto Chess est un jeu personnalisé à Dota 2 qui a accroché des milliers de personnes. Avec plus d'un million d'abonnés à 1.3, il est devenu un jeu à part entière. Si vous trouvez cela familier, vous avez raison. Dota 2 était lui-même une carte personnalisée dans Warcraft III: The Frozen Throne (nommé DotA) avant de devenir l'un des plus importants sports mondiaux avec des tournois allant jusqu'à 20 + millions de dollars en prize pool. Si le battage médiatique continue, nous pourrions aussi bien voir un nouveau jeu de Valve, bien que nous ayons sorti Artifact il y a quelques mois à peine.

Avoir toute cette attention ne va sûrement pas rester inaperçu. Un streamer populaire appelé BSJ a décidé d’organiser un tournoi pour ses abonnés avec un prize pool de $ 500. De plus, Valve a décidé de "booster" un peu le prix (dix fois pour être exact) et nous avons maintenant un tournoi avec un prize pool de $ 5k.

L’événement commencera aujourd’hui, juste un jour avant le premier major de l’année - le commandant de Chongqing.

Qu'est-ce que Dota 2 Auto Chess?

Pour le dire simplement, l’objectif du jeu est de vaincre vos six adversaires. Chaque tour, vous devez acheter un héros parmi une pile aléatoire de nombreux autres héros (vous en choisissez essentiellement un sur cinq, par exemple).

Chaque héros a son propre type, ce qui est essentiel pour le type d'armée que vous voulez construire. Par exemple, les mages peuvent ajouter une résistance magique négative à leurs ennemis, tandis que les orcs offrent des bonus de HP.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : The International 10 – Grande Finale

Dès que vous réunissez trois unités du même type, elles deviennent une unité de niveau 2. Le niveau maximum est 3 et, pour ce faire, vous devez disposer de trois unités 2 à niveau.

Pour gagner, vous devez gagner le combat. Ce qui est intéressant, c’est que la lutte est automatique, ce qui signifie que vous n’avez aucun contrôle sur vos unités. Vous venez vous asseoir et profiter de la balade. Chaque tour, votre armée affronte l'armée des sept autres joueurs. Le joueur qui survit le plus longtemps est le gagnant.

Voici une vidéo utile pour vous guider dans le jeu:


Image Via: Sportskeeda.com

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Dota 2 Auto Chess Tournament to be Hosted by BSJ

| Tags: | Author
Dota 2 Auto Chess Tournament to be Hosted by BSJ

The phenomenon called Dota 2 Auto Chess is a custom game in Dota 2 that hooked thousands of people. With over 1.3 million subscribers it has become a game of its own, literally. If you find this familiar, you are right. Dota 2 itself was a custom map in Warcraft III: The Frozen Throne (named DotA) before it became one of the leading esports in the world with tournaments that go up to 20+ million dollars in prize pools. If the hype continues, we might as well see a new Valve game, despite releasing Artifact just a couple of months ago.

Having all that attention was surely not going to remain unnoticed. A popular streamer called BSJ decided to host a tournament for his subscribers with a $500 prize pool. What’s more, Valve decided to “boost” the prize a little bit (ten times to be exact) and now we have a tournament with a $ 5k prize pool.

The event will begin today, just a day before the first Major of the year – The Chongqing Major.

What is Dota 2 Auto Chess?

To put simply – the objective of the game is to beat your six opponents. Each round you have to purchase a hero from a random stack of many other heroes (you basically choose one out of five for example).

Every hero has its own type, which is essential for the type of army you want to build. For example, the Mages can add negative magic resistance to enemies, while orcs provide bonus HP.

MORE FROM ESTNN
ESL One Birmingham 2024 Overview - Prize, Dates, Teams, Favorites

As soon as you gather three units which have the same type, they become a level 2 unit. The maximum level is 3, and to achieve it, you need to have three level 2 units.

In order to win you have to win the fight. What’s interesting is that the fight is automatic, which means that you have no control whatsoever over your units. You just sit back and enjoy the ride. Every round your army goes head to head with the army of the other seven players in the game. The player who survives the longest is the winner.

Here is a useful video to guide you in the game:

https://www.youtube.com/watch?v=rrv0jKCMS8U


Image Via: Sportskeeda.com

Dota 2 Auto Chess Tournament to be Hosted by BSJ
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.