Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2 : un récapitulatif des méta-héros en Europe occidentale après la tournée 3

Dota2-Zeus-fond d'écran
Tweet
Share
Reddit
Email

Le DPC's Tour 3 est terminé en Europe de l'Ouest, nous jetons un coup d'œil aux héros qui se sont imposés dans la méta pro.


Après six semaines épiques, le Tour 3 du DPC 2021/2022 est terminé, et nous connaissons déjà les noms de toutes les équipes qui participeront au prochain Major. Le PGL Arlington Major 2022 aura lieu en août et réunira les meilleures équipes du monde.

En parlant de meilleures équipes, l'Europe de l'Ouest sera l'une des régions qui comptera quatre représentants. OG, Entity, Team Liquid et Tundra Esports ont gagné leur place parmi les meilleurs et tenteront de montrer leurs prouesses. Les quatre équipes affronteront les "top dogs" de Chine, SEA, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Europe de l'Est.

Avant d'avoir la chance de regarder le Major et l'événement qui est sur le point de se dérouler dans quelques jours, il est temps de prendre du recul. Cet article se concentrera sur la méta du Tour 3 et sur certains des héros populaires que nous avons vus en action.

La méta

Semblable à ce qui s'est passé dans le patch précédent, la méta de la 7.31d favorise les files d'attente qui se concentrent davantage sur le milieu de partie. Bien que certaines équipes préfèrent parier sur la fin de partie et l'agriculture, la plupart des grands noms utilisent des héros qui leur permettent de mener autant de combats que possible.

En parlant de héros populaires, presque toutes les régions utilisaient les mêmes héros. Certains d'entre eux étaient populaires dans le patch précédent et continuent de jouer un rôle clé dans celui-ci. Cependant, certains noms étaient introuvables il y a quelques mois.

Minuscule

Comme prévu, Tiny est le héros le plus populaire d'Europe occidentale. Selon les statistiques, le héros est apparu dans 46 matchs dans les deux divisions. Même s'il a un taux de victoire de 47%, Tiny a joué un rôle irremplaçable pour de nombreuses équipes.

L'une des nombreuses choses qui font de lui une excellente option parmi les parieurs en ligne est son imprévisibilité. Tiny est un héros que les équipes peuvent mettre dans n'importe quel rôle et il le fera fonctionner. Bien qu'il ne soit pas un support populaire, le héros est un excellent porteur et un fantastique mid-laner. 

Depuis qu'il est dans la méta depuis quelques mois, il semble que de nombreuses équipes sachent déjà comment traiter avec lui. C'est pourquoi Tiny a moins de 50 % de victoires. Cela étant dit, il fait partie des héros les plus titrés de la liste.

PLUS D'ESTNN
Dota 2: Battle Pass 2022 - Comment gagner avec un Carry Hero avec des enfants dans Cavern Crawl

Brise-aube

Tout le monde sait que Mars a été l'offraneur incontournable pendant quelques mois. Le héros était extrêmement populaire dans les PUB et les jeux professionnels en raison de ses dégâts élevés, de sa robustesse et de son potentiel de combat en équipe. Cependant, les derniers nerfs l'ont lentement éloigné de la méta et ont ouvert la voie à Dawnbreaker.

En dépit d'être l'un des héros les plus controversés du jeu, Dawn a finalement trouvé son rôle dans la méta. Le héros est l'offlaner le plus en vogue en ce moment, ce qui explique pourquoi les équipes d'Europe occidentale l'ont choisi 40 fois. Malheureusement, le taux de victoire de Dawnbreaker n'est que de 37% car le héros a remporté 15 matchs sur 40.

Les équipes qui optent pour ce héros savent qu'il est solide au début et devient moins puissant au fil du temps. Par conséquent, ils essaient de tirer le meilleur parti de lui en début et en milieu de partie. 

De nombreuses équipes combinent Dawn avec certains des célèbres monstres de fin de partie de la méta, comme Medusa et Terrorblade. Cependant, d'autres veulent profiter de son ultime mondial et le choisir aux côtés de héros comme Zeus et Spectre.

Marci

Alors que nous parlons de nouveaux héros dans Dota 2, il est temps d'aborder le héros le plus impressionnant du DPC jusqu'à présent. Marci est l'un des derniers héros de Dota 2, ce qui signifie qu'elle n'était pas accessible en mode CM. Cependant, le dernier patch a changé cela et a permis aux équipes de choisir le héros.

Inutile de dire que Marci est rapidement devenue l'une des options préférées de presque toutes les équipes. Ce qui est impressionnant chez le héros, c'est la cote de victoire. C'est l'un des seuls choix populaires du Tour 3 qui a un taux de victoire supérieur à 63%. 

Marci a commencé comme support, mais certaines équipes préfèrent la mettre dans la voie de sécurité. Comme prévu, elle convient également à l'offlane, mais seulement à certains égards

Zeus

Après avoir partagé plus d'informations sur les supports, les carrys et les offlaners, il est temps de vous montrer l'un des midders les plus en vogue de la méta actuelle. Zeus n'est pas un mid-laner standard car il ne fait généralement pas partie des options de choix. Cependant, cette méta est excellente pour lui car sa nouvelle capacité le rend encore plus dangereux.

PLUS D'ESTNN
Battle Pass 2022 - Quêtes hebdomadaires les plus difficiles de la semaine 4

Zeus n'est pas un héros connu pour sa durabilité. Cependant, il est le meilleur nuker du jeu, ce qui en fait une excellente option pour les affrontements en milieu de partie. Le héros est apparu dans 37 matchs et a un taux de victoire de 56%, ce qui fait de lui le deuxième meilleur milieu du patch, après Puck.

Clockwerk

Clock a toujours été un héros clé pour certaines équipes européennes, nous ne sommes donc pas surpris qu'il soit l'un des meilleurs héros. Suite à ses 36 apparitions, le support itinérant/offlaner a un taux de victoire de plus de 52%, ce qui n'est pas mal pour un héros à sa place.

La capacité de Clockwerk à harceler les laners faibles et le fait qu'il puisse être vraiment ennuyeux dans les combats d'équipe le font se démarquer. Cela étant dit, le héros n'est pas aussi célèbre dans d'autres régions qu'en Europe occidentale.

palet

Puck a fait ses preuves à maintes reprises en tant que meilleur mid-laner de la méta. Si vous ne nous croyez pas, consultez les statistiques officielles et vous verrez que le héros a un taux de victoire de 70 %. Cela en fait le héros le plus titré de cette liste.

Puck est une excellente option pour les équipes qui souhaitent contrôler le rythme du jeu. Le héros inflige beaucoup de dégâts et peut être presque impossible à tuer. De plus, Puck est l'un des meilleurs héros pour un scénario 1v1. Par conséquent, le mid-laner peut facilement vaincre la plupart des héros dans un scénario 1v1.

Maître des bêtes

Bien que Dawnbreaker soit le meilleur offlaner de la méta actuelle, Beastmaster joue un rôle crucial pour de nombreuses équipes. C'est l'un des rares héros qui était populaire dans la méta précédente et qui a continué à faire partie des options préférées de certaines des meilleures équipes.

Beastmaster est génial en raison de sa capacité à se battre contre n'importe quoi. Il est également une excellente option pour pousser, et son ultime lui permet de désactiver une cible difficile à tuer. Toutes ces choses l'aident à rester pertinent, ce qui explique pourquoi il a un taux de victoire de 54.55 %. Beastmaster est apparu dans 33 matchs.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Dota 2: A Recap of the Meta Heroes in Western Europe After Tour 3

Dota2-Zeus-wallpaper
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The DPC's Tour 3 is a wrap in Western Europe, we take a look at the heroes who came out on top in the pro meta.


Following six epic weeks, Tour 3 of the 2021/2022 DPC is over, and we already know the names of every team that will attend the upcoming Major. The PGL Arlington Major 2022 will take place in August and include the best teams in the world.

Speaking of best teams, Western Europe will be one of the regions that will have four representatives. OG, Entity, Team Liquid and Tundra Esports have earned their place among the best and will try to show their prowess. The four teams will go up against the “top dogs” from China, SEA, South America, North America, and Eastern Europe.

Before we have the chance to watch the Major and the event that is about to take place a couple of days from now, it is time to take one step back. This article will focus on Tour 3’s meta and some of the popular heroes we saw in action.

The meta

Similar to what happened in the previous patch, the meta in 7.31d favors lineups that focus more on the mid-game. Although some teams prefer to bet on the late game and farming, most top names use heroes that allow them to take on as many fights as possible.

Speaking of popular heroes, almost every region used the same heroes. Some of them were popular in the previous patch and continue to have a key role in this one. However, certain names were nowhere to be found a couple of months ago.

Tiny

As expected, Tiny is the most popular hero in Western Europe. According to the statistics, the hero appeared in 46 matches in both divisions. Even though he has a 47% win rating, Tiny played an irreplaceable role for many teams.

One of the many things that make him an excellent option among online bettors is his unpredictability. Tiny is a hero that teams can put in any role and he will make it work. Despite not being popular support, the hero is an excellent carry and a fantastic mid-laner. 

Since he has been in the meta for a couple of months, it seems like many teams already know how to deal with him. That’s why Tiny has less than a 50% win rating. With that being said, he is among the most successful heroes on the list.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: How to Play Slark in 7.31D

Dawnbreaker

Everyone knows that Mars was the go-to offlaner for a couple of months. The hero was extremely popular in PUB and pro games because of his high damage, hardiness, and team fight potential. However, the latest nerfs slowly pushed him away from the meta and paved the way for Dawnbreaker.

Despite being one of the most controversial heroes in the game, Dawn finally found his role in the meta. The hero is the hottest offlaner right now, which explains why teams in Western Europe picked him 40 times. Unfortunately, Dawnbreaker’s win rating is only 37% because the hero won 15 out of 40 matches.

Teams who go for this hero know that he is solid early on and becomes less powerful as time goes on. Therefore, they try to make the most of him in the early and mid-game. 

Many teams combine Dawn with some of the famous late-game monsters in the meta, like Medusa and Terrorblade. However, others want to take advantage of his global ultimate and pick him alongside heroes like Zeus and Spectre.

Marci

While we are talking about new heroes in Dota 2, it is time to address the most impressive hero in the DPC so far. Marci is one of the latest heroes in Dota 2, which means that she was not accessible in the CM mode. However, the latest patch changed this and allowed teams to pick the hero.

Needless to say, Marci quickly became one of the favorite options for almost every team. What’s impressive about the hero is the win rating. This is among the only popular picks in Tour 3 that has more than a 63% win rate. 

Marci started as a support, but some teams prefer to put her in the safe lane. As expected, she is also suitable for the offlane, but only in some aspects

Zeus

After sharing more info about supports, carries, and offlaners, it is time to show you one of the hottest midders in the current meta. Zeus is not a standard mid-laner because he is usually not among the go-to options. However, this meta is great for him because his new ability makes him even more dangerous.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: Karl and Gabbi Are No Longer a Part Of T1

Zeus is not a hero that can is known for his durability. However, he is the best nuker in the game, which makes him an excellent option for the mid-game matchups. The hero appeared in 37 matches and has a 56% win rate, which makes him the second-best midder in the patch, after Puck.

Clockwerk

Clock has always been a key hero for some European teams, so we are not surprised that he is one of the top heroes. Following his 36 appearances, the roaming support/offlaner has more than a 52% win rate, which is not bad for a hero in his position.

Clockwerk’s ability to harras weak laners and the fact that he can be really annoying in team fights make him stand out. With that being said, the hero is not as famous in other regions as he is in Western Europe.

Puck

Puck proved itself time and time again as the best mid-laner in the meta. If you don’t believe us, check the official stats, and you will see that the hero has a 70% win rate. This makes it the most successful hero on this list.

Puck is an excellent option for teams who want to control the game’s tempo. The hero deals a lot of damage and can be almost impossible to kill. Furthermore, Puck is one of the best heroes for a 1v1 scenario. Hence, the mid-laner can easily defeat most heroes in a 1v1 scenario.

Beastmaster

Although Dawnbreaker is the hottest offlaner in the current meta, Beastmaster plays a crucial role for many teams. This is one of the few heroes that were popular in the previous meta and continued to be among the preferred options by some of the best teams.

Beastmaster is great because of his ability to lane against anything. He is also an excellent option for pushing, and his ultimate allows him to disable a target that is difficult to kill. All those things help him stay relevant, which explains why he has a 54.55% win rate. Beastmaster appeared in 33 matches.

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT