Jaishil Mistry
Jaishil Mistry
Jaishil "Drifter" Mistry est analyste Dota 2, journaliste eSport et coach professionnel. Il a une grande maîtrise du repêchage et de l'analyse des matchs de Dota 2. Connectez-vous avec lui sur Twitter @DrifterDota

CS:GO : Zews ne coache plus les génies maléfiques

Une photo de Wilton « zews » sur Prado lors du tournoi CS:GO de Star Series & i-League Season 8 sur scène.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le Brésilien met fin à son séjour de 14 mois à la tête d'EG.


Wilton "zews" Prado annoncé via Twitter qu'il se séparera de Evil Geniuses. Le Brésilien de 33 ans, qui entraîne pour Evil Geniuses depuis avril 2020, a quitté l'organisation de jeu nord-américaine en raison de désaccords sur la question de guider la direction de l'équipe. Evil Geniuses participera ensuite au tournoi d'été Intel Extreme Masters 2021, où ils affronteront Team Spirit au premier tour du groupe B.

zews a eu une longue carrière d'entraîneur, menant des équipes comme Luminosity Gaming, SK Gaming et Team Liquid à la première place de divers tournois majeurs. Il a également guidé Evil Geniuses vers la place de champion lors de la finale américaine BLAST Premier: Spring 2020 en juin 2020, trois mois seulement après avoir rejoint l'équipe. EG a dû passer par l'ancienne équipe de zew, MIBR, pour remporter le trophée.

Au cours des quatre premiers mois du séjour des zews à Evil Geniuses, l'équipe a remporté trois titres régionaux. Mais EG a connu une série de mauvaises finitions après avoir voyagé en Europe en octobre. L'équipe n'a pas réussi à sortir des phases de groupes dans bon nombre de leurs récentes compétitions. Ils n'ont pas remporté un seul match lors de leurs deux derniers tournois : FunSpark ULTI Europe Final et cs_summit 8. L'équipe est désormais classée 38e au monde et est hors du Top 20 depuis avril.

Evil Geniuses continue d'apporter des changements

La sortie de Zews est désormais le troisième changement de liste pour Evil Geniuses en trois mois. Ethan "⁠Ethan⁠" Arnold, qui a quitté l'équipe pour jouer pour l'équipe de 100 Thieves' Valorant, a été remplacé par Owen "⁠oBo⁠" Schlatter en mars. L'équipe a également décidé de mettre Tarik "⁠tarik⁠" Celik sur le banc et a recruté Michał "⁠MICHU⁠" Müller de Virtus.pro pour prendre sa place lorsqu'aucune amélioration n'a été constatée.

Il n'y a pas encore de mot de Evil Geniuses quant à savoir qui prendra la place de zews. Il n'y a pas non plus de nouvelles pour le moment où zews se dirigera.

Image sélectionnée via StarLadder.

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Jaishil Mistry
Jaishil Mistry
Jaishil "Drifter" Mistry is a Dota 2 analyst, esports journalist and a professional coach. He has high proficiency in draft and game analysis of Dota 2 matches. Connect with him on Twitter @DrifterDota

CS:GO: Zews Is No Longer Coaching For Evil Geniuses

A picture of Wilton “zews” Prado at Star Series & i-League Season 8's CS:GO tournament on stage.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The Brazilian ends his 14-month stay at EG’s helm.


Wilton “zews” Prado announced through Twitter that he will be parting ways with Evil Geniuses. The 33-year old Brazilian, who has been coaching for Evil Geniuses since April 2020, has left the North American gaming organization over disagreements on the issue of guiding the team’s direction. Evil Geniuses will next be competing in the Intel Extreme Masters 2021 Summer tournament, where they are pitted against Team Spirit in the first round of Group B.

zews has had a storied coaching career leading teams like Luminosity Gaming, SK Gaming, and Team Liquid to first-place finishes in various Majors. He also guided Evil Geniuses to the champion’s spot in the BLAST Premier: Spring 2020 American Finals in June 2020 just three months after joining the squad. EG had to go through zew’s former team, MIBR, to claim the trophy.

During the first four months of zews’ stay in Evil Geniuses, the team won three regional titles. But EG had a run of poor finishes after traveling to Europe in October. The team failed to make it out of the group stages in many of their recent competitions. They failed to win a single match in their last two tournaments: FunSpark ULTI Europe Final and cs_summit 8. The team is now ranked 38th in the world and has been outside of the Top 20 since April.

Evil Geniuses continue to make changes

Zews’ exit is now the third roster change for Evil Geniuses in three months. Ethan "⁠Ethan⁠" Arnold, who left the squad to play for 100 Thieves’ Valorant squad, was replaced by Owen "⁠oBo⁠" Schlatter in March. The team also decided to bench Tarik "⁠tarik⁠" Celik and recruited Michał "⁠MICHU⁠" Müller from Virtus.pro to take his place when no improvements were seen.

There is no word yet from Evil Geniuses as to who will be taking zews’ place. There is also no news yet where zews will be heading.

Featured image via StarLadder.

▰ More CS:GO News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social