Luci Kelemen
Luci Kelemen
Luci 'YelloRambo' Kelemen est un écrivain chevronné qui s'intéresse principalement au secteur de l'esport et aux spécificités de conception de jeux de cartes comme Hearthstone et Artifact. Son travail est présenté sur PC Gamer, Tempo / Storm, Rivalry.gg et sur de nombreux autres sites de jeux. Twitter @luci_kelemen.

CSGO: Qu'est-ce qui est tombé à l'IEM Katowice 2019 Minor?

IEM Katowice 2019 CIS
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Récapitulatif mineur de l'IEM Katowice 2019 EU


Alors que la mineure européenne et ses énormes bouleversements ont volé la vedette, la compétition de SIC a également présenté plusieurs scénarios intéressants: les suspects "habituels" feront un retour sur la grande scène sous la forme d'AVANGAR et de Team Spirit garde de la communauté n'a pas réussi à vivre le battage médiatique. Est-ce que cela pourrait marquer la fin d'une ère dans les niveaux inférieurs de la région ou est-ce simplement une affaire comme d'habitude? Les prochains mois pourraient très bien apporter un bouleversement sismique en fonction des résultats de l’événement principal, de nombreuses équipes n’ayant pas su répondre aux attentes élevées du mineur de Katowice.

Erreur d'exécution et gambit échoué

Je dois avouer que j’ai été l’un de ceux qui se sont laissés emporter par le battage médiatique: l’idée que les anciens combattants des anciens Na'Vi jouent une grande pièce ou deux me semblait une idée convaincante, et j’ai écrit que starix et que je me suis emparé du «rang probablement la liste des joueurs pour qui un retour à l’étape majeure signifierait le plus ». Même si c'était le cas, ça ne se voyait absolument pas. Ils ont seulement réussi à obtenir une seule carte contre pro100 - une équipe qui, ne l'oublions pas, a été forcée de jouer avec leur entraîneur à titre de remplaçante - se qualifiant à la dernière place de leur groupe. Pour ce que cela vaut, l’équipe n’a passé que moins de deux semaines avec sa nouvelle organisation au moment de cet événement et, malgré le statut d’ancien combattant saisi dans la communauté CS: GO, il n’a toujours que X ans et pourrait très bien se révéler être le avenir de cette gamme.

En dépit de la poursuite de l'événement, aucun optimisme de ce type n'est garanti pour Gambit. Une première ronde contrariée contre Syman Gaming a semblé donner le ton à l'événement. Même s'ils ont réussi à sortir de leur groupe avec une victoire emphatique sur le même camp, leurs performances en séries éliminatoires ont beaucoup laissé. être désiré. Pour mettre les choses en contexte, Team Spirit est actuellement classé 36th au monde par HLTV: une défaite complète contre eux est de mauvais augure pour une organisation qui aurait prétendument délogé toute sa division CS: GO.

PLUS D'ESTNN
CS:GO : une équipe à surveiller lors du PGL Stockholm Major

Avec quatre joueurs et un entraîneur intervertis au cours de 2018, ce projet semble de plus en plus mort dans l’eau. Ce n'est qu'une question de temps avant que le lent filet d'événements ne soit complètement épuisé, peu importe si vous avez été un grand gagnant: il suffit de demander à NiP et de voir combien de temps il lui a fallu pour revenir à une stature raisonnable après leur effondrement complet. Rien n'indique que Gambit Esports soit intéressé par le même genre de manœuvre, et mis à part Dosia, ils n'ont aucun joueur dont les résultats antérieurs ou le potentiel marketing pourraient être exploités de la même manière qu'un GeT_RiGhT ou un f0rest ils essaient de se frayer un chemin hors du désert.
Beaucoup de retours heureux

Team Spirit et AVANGAR sont confirmés pour revenir sur la scène principale et les deux camps ont clairement mis le travail en oeuvre pour mériter cette récompense: alors que Spirit avait manqué la scène de New Legends la dernière fois, ils ont eu la malchance de se heurter à Astralis au quatrième match. rond et fait bonne impression à Londres. Leur seul problème est survenu dans AVANGAR en mineur, et comme les deux équipes ont réussi à se qualifier sans faute pour le match de qualification, il est donc assez évident qu'elles étaient au-dessus du reste du peloton.

Beaucoup considéraient qu'AVANGAR était le favori de la mineure de SIC et, pour ce que ça vaut, ils sont assez près du feu depuis assez longtemps. Leur parcours à travers les séries doit être cathartique si l’on tient compte du fait que c’est l’équipe qui les avait précédemment empêchés de se rendre à la grande étape: c’est l’équipe de feu Quantum Bellator Fire qui les a battus dans la série 2-2 à Boston, remportant le poste de légende pour eux-mêmes. Non seulement cela, mais AVANGAR perdrait alors contre l'esprit d'équipe dans la série décisive à la mineur de Londres CIS. Alors que Winstrike a fait ses preuves en phase de groupes, Jame and co. est revenu avec une vengeance quand il a vraiment compté et s'est qualifié à la première place. Ce sera vraiment intéressant de voir s'ils peuvent partir d'ici: la phase des New Challengers semble beaucoup plus chargée cette fois-ci que lors des deux dernières majeures, mais terminer dans la première moitié pourrait néanmoins être réalisable pour les deux côtés.

PLUS D'ESTNN
CS:GO : une équipe à surveiller lors du PGL Stockholm Major

Loi des trois coups

En fin de compte, Winstrike se retira gracieusement: bien que cette liste n'ait plus grand-chose en commun avec les héros de Boston, l'ex-équipe de la QBF symbolisait les problèmes du format actuel du major pour beaucoup. Il y a une raison pour laquelle le changement de règle frappant les côtés de la légende 0-3 New Legends a été surnommé par dérision la «règle Winstrike» par la communauté, mais il n'y aurait pas eu de plaintes valables si elles avaient réussi à surmonter le dernier obstacle dans la CEI mineur ici. En tête du groupe initial et en tombant de la finale de la tranche supérieure, il a été assez impressionnant de cartographier les deux équipes qualifiées tout au long du parcours. Bien que personne ne pouvait s’y attendre au début du cycle mineur de Katowice, elles font maintenant partie des les favoris pour s'emparer d'une des places de consolidation dans les séries éliminatoires interrégionales au troisième rang sur la base de ces performances.

Il est curieux de constater dans la région de la CEI que certains interprètes inattendus du groupe majeur n’essayent même pas de capitaliser sur leurs performances: tout comme le Vega Squadron, le Team Winstrike n’a même pas tenté de concourir à d’autres événements entre Major et le mineur de Katowice. Néanmoins, ils peuvent simplement revenir sur la grande scène avec encore une autre surprise. Si cela s'avère être une stratégie commerciale viable à long terme (il suffit de penser à l'argent de la vignette!), D'autres questions seront posées à des organisations très en vue mais en proie à des défaillances dans la région. Voilà qui te regarde, Gambit…


Suivez-nous sur Twitter pour plus de mises à jour, d’informations et d’analyses sur les événements CS: GO.


Image Via: IEM

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

CSGO: What Went Down at the IEM Katowice 2019 CIS Minor

| Tags: | Author
CSGO: What Went Down at the IEM Katowice 2019 CIS Minor

IEM Katowice 2019 EU Minor Recap


While the European minor and its incredible upsets stole the spotlight, the CIS competition also had quite a few interesting storylines to offer: the “usual” suspects will be making a return to the big stage in the form of AVANGAR and Team Spirit as the old guard of the community failed to live up the hype. Could this mark the end of an era in the region’s lower tiers or is this merely business as usual? The next few months could very well provide a seismic shakeup depending on the results of the main event as many teams failed to live up the lofty expectations at the Katowice minor.

Runtime error and a failed gambit

I must confess I was one of those who bought into the hype: the idea of the ex-Na’Vi veterans making a big play or two seemed like a compelling concept, and I wrote that starix and seized “likely rank among the top of the list of players to whom a return to the major stage would mean the most”. Even if that were the case, it absolutely didn’t show. They only managed to pick up a single map against pro100 – a team that, lest we forget, was forced to play with their coach as a stand-in –, going out in last place in their group. For what it’s worth, the team only spent less than two weeks with their new organization at the time of this event, and despite seized’s veteran status in the CS:GO community, he’s still only 24 years old and could very well prove to be the future of this lineup.

Despite making it further in the event, no such optimism is warranted for Gambit. An opening round upset against Syman Gaming seemed to set the tone for the event, and even though they’ve managed to climb out of their group with an emphatic win over the same side in the decider, their performances in the playoff matches left a lot to be desired. To put things in context, Team Spirit is currently ranked 36th in the world per HLTV: a comprehensive defeat to them does not bode well for an organization that has reportedly tried to offload its entire CS:GO division.

MORE FROM ESTNN
Astralis vs FaZe: IEM Chengdu 2024 Semi Final

With four players and a coach swapped out over the course of 2018, this project looks more and more dead in the water. It’s only a matter of time until the slow trickle of event invites completely run out, no matter if you were a major winner once: just ask NiP and see how long it took them to return to a reasonable stature after their complete collapse. There are no signs that Gambit Esports is interested in putting in the same sort of legwork, and Dosia memes aside, they don’t have any players whose past results or marketing potential could be leveraged the same way as a GeT_RiGhT or a f0rest was while they try to carve a path out of the wilderness.
Many happy returns

Team Spirit and AVANGAR are confirmed to return to the major stage, and both sides clearly put in the work to deserve this reward: while Spirit missed out on the New Legends stage last time around, they were unfortunate enough to run into Astralis in the fourth round and made a decent impression overall in London. Their only stumble came against AVANGAR in the minor, and with both teams making it through the closed qualifier in an undefeated fashion, it’s fairly clear that they were a cut above the rest of the field here.

Many considered AVANGAR the true favorites of the CIS minor, and for what it’s worth, they’ve been quite close to the fire for a fairly long time now. Their journey through the playoffs must have been cathartic if you consider the fact that these were the sides that denied them previously on their way to the major stage: it was the then-Quantum Bellator Fire team that beat them in the 2-2 series at Boston, clinching the Legend spot for themselves. Not only that, but AVANGAR would then lose to Team Spirit in the decider series at the London CIS minor. While Winstrike got first blood in the group stage, Jame and co. came back with a vengeance when it really mattered and deservedly qualified in first place. It will be really interesting to see whether they can kick on from here: the New Challengers Stage seems to be a lot more stacked this time around than it was at either of the last two majors, but finishing in the top half could nevertheless be achievable for both sides.

MORE FROM ESTNN
IEM Chengdu Grand Final: FaZe Add to CS2 Trophy Cabinet

Three-strikes law

In the end, Winstrike bowed out gracefully: while this roster doesn’t have that much in common with the heroes of Boston anymore, the ex-QBF side symbolized the problems of the major’s current format for many. There’s a reason why the rule change knocking the 0-3 New Legends sides to the minor was derisively dubbed the “Winstrike rule” by the community, but there would have been no valid complaints had they managed to get over the final hump in the CIS minor here. Topping the initial group and falling down from the upper bracket final, taking a map off of both qualifying teams along the way was fairly impressive, and while no one could have expected this at the start of the Katowice minor cycle, they are now one of the favorites for picking up one of the consolidation spots in the third-placed interregional playoffs based on these performances.

It’s an odd quirk of the CIS region that some of the unexpected performers at the major don’t even try to capitalize on their showing: just like Vega Squadron, Team Winstrike hardly even attempted to compete at other events in the intervening period between the London Major and the Katowice minor. Nevertheless, they may just make it back to the big stage with yet another upset. If this turns out to be a viable business strategy in the long run (just consider the sticker money!), even more questions will be asked of high-profile yet failure-ridden organizations in the region. Here’s looking at you, Gambit…


Follow us on Twitter for more CS:GO event updates, news and analysis.


Image Via: IEM

Luci Kelemen
Luci 'YelloRambo' Kelemen is a veteran writer mostly focusing on the industry side of esports and the design specifics of card games like Hearthstone and Artifact. His work is featured on PC Gamer, Tempo/Storm, Rivalry.gg and many other gaming sites. Twitter @luci_kelemen.