Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

CS:GO : Guide de passage supérieur pour les débutants

Carte CS:GO
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Nous décomposons les meilleurs trucs et astuces pour les débutants à essayer sur la carte Overpass de CS:GO.


Tous ceux qui veulent jouer à CS:GO doivent savoir que certaines cartes sont plus populaires que d'autres. Que vous jouiez avec votre ami ou que vous décidiez de rechercher un match compétitif, vous rencontrerez quelques cartes.

La plupart des gens connaissent des choses comme Mirage, Dust 2 et Inferno car ces cartes sont souvent incluses dans les tournois. Il en va de même pour Overpass car c'est l'une des cartes les plus intéressantes et les plus équilibrées du jeu.

En plus d'être facile à comprendre, Overpass vous aide également à jouer de manière agressive, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent en profiter. Malheureusement, de nombreux nouveaux joueurs ne savent pas comment tirer parti de la carte et de tout ce qu'elle offre. Par conséquent, nous examinerons tout ce que vous devez savoir avant de commencer à jouer.

Jouer du côté T

Même si le côté CT est généralement plus intéressant, certaines personnes sont plus heureuses lorsqu'elles ont la possibilité d'attaquer. Par conséquent, ils préfèrent jouer du côté T et essaient de prendre leurs ennemis au dépourvu.

S'il est vrai que Overpass n'est pas la carte la plus "T-friendly", il y a quelques choses que vous pouvez faire pour que cela fonctionne. Si nous jetons un coup d'œil au site A, vous devriez essayer de prendre le contrôle des toilettes car cela vous mettra dans une meilleure position lorsque les autres joueurs du CT viendront défendre.

De manière générale, le site A est la meilleure option sur cette carte car les CT ont généralement du mal à le défendre. Dans une situation idéale, vous devriez essayer d'obtenir la bombe sans échanger de frags. Cependant, échanger des kills avec le CT est généralement en faveur de Ts, alors ne vous inquiétez pas trop. Assurez-vous simplement de ne pas mourir sans avoir tué personne.

Il faut s'adapter au style CT 

L'un des avantages de jouer du côté T est que vous pouvez punir chaque erreur. Selon qui vous affrontez, la plupart des gens n'ont pas une idée claire de la façon de jouer du côté CT, en particulier sur Overpass. Par conséquent, ils jouent souvent de manière trop agressive et meurent sans raison.

PLUS D'ESTNN
CSGO Pourquoi regarder des joueurs professionnels est généralement une bonne idée

Bien sûr, vous devriez essayer d'en profiter et de rester dans un endroit où vous pouvez tuer au moins quelques adversaires. Par exemple, beaucoup de gens se concentrent trop sur le court, ce qui signifie que vous pouvez vous précipiter de l'autre côté et le tuer en quelques secondes. 

Le site B comme un T

Même si le site A est généralement la meilleure option, certaines personnes préfèrent se concentrer sur l'autre. Prendre le contrôle de B contre des gens qui savent ce qu'ils font est plus facile à dire qu'à faire, sauf si vous lancez suffisamment d'utilitaires. En d'autres termes, vous et votre coéquipier devez lancer suffisamment de fumées et de flashs pour pouvoir entrer et poser la bombe.

Bien que vous puissiez utiliser vos services publics de nombreuses façons, idéalement, vous devriez essayer de sécuriser la fosse car c'est l'endroit le plus important du site de la bombe. Ne pas le faire vous causera généralement des problèmes, alors gardez cela à l'esprit.

Jouer du côté CT

Comme mentionné précédemment, de nombreuses personnes préfèrent jouer du côté CT car c'est amusant et plus gratifiant (du moins pour certaines personnes). Overpass est une carte qui permet au temps CT d'avoir différentes configurations et configurations, en fonction de ce qui est nécessaire. Chaque équipe CS:GO professionnelle sait quoi faire, mais les joueurs occasionnels ont souvent du mal à trouver les bons endroits.

Habituellement, l'équipe CT doit envoyer deux joueurs sur le site A et trois sur le site B. Bien sûr, cela pourrait être l'inverse, en fonction de l'activité Ts. En parlant du diable, un joueur qui détient B doit être prêt à tourner en cas de besoin.

Ceux qui doivent jouer sur le site A auront beaucoup de problèmes à moins qu'ils ne sachent ce qu'ils font. De préférence, les deux personnes devraient essayer d'empêcher les T de prendre du milieu et du long. Une fois que cela se produit, leurs adversaires devraient pouvoir prendre le site de la bombe assez facilement.

PLUS D'ESTNN
CS:GO Roster News : Vitality ajoute Spinx à sa liste de départ

La mauvaise nouvelle est que tenir le milieu sur Overpass n'est pas facile, même pour les joueurs professionnels. Vous pouvez vous faire tuer à plusieurs endroits, y compris à la fête et longtemps. Donc, à moins que vous ne soyez un viseur incroyable, vous mourrez très probablement si vos adversaires vous précipitent de tous les côtés.

Puisque défendre cet endroit est plus facile à dire qu'à faire, beaucoup de gens n'y prêtent pas beaucoup d'attention. Bien sûr, marquer quelques victimes là-bas aidera beaucoup, mais vous devriez essayer de survivre. En d'autres termes, ne défendez pas cet endroit à tout prix.

Les jeux agressifs près du site A

Si vous ne voulez pas être un canard assis et attendre que vos adversaires vous tuent, vous pouvez décider de jouer de manière plus agressive. Il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider à prendre vos adversaires au dépourvu, comme pousser depuis les toilettes ou même flanquer du dos long. 

Bien que pousser en tant que CT puisse être extrêmement gratifiant, si vous échouez, vous mourrez sans avoir d'impact sur le tour. Donc, ne le faites que si vous avez confiance en vos compétences et savez que vous obtiendrez au moins quelques éliminations.

Défendre le site B en tant que CT

Contrairement au site A, où les choses peuvent devenir "laides", B est généralement plus détendu. C'est certainement le bombsite le plus facile à défendre, surtout si vous avez trois personnes là-bas. Cependant, contrairement à l'autre, pousser ici n'en vaut généralement pas la peine car vous ne pourrez pas faire grand-chose. Bien sûr, vous pouvez tuer, mais si vos adversaires se précipitent, ils vous tueront en quelques secondes.

Une chose importante à retenir lors de la défense de ce site de bombe est que vous aurez probablement des problèmes si les ennemis utilisent tous leurs utilitaires. Lancer de bonnes fumées peut faire une énorme différence, alors soyez toujours prudent lorsque vous jouez. En fait, nous vous recommandons d'attendre que leurs utilitaires tombent avant de commencer à attaquer.

Pour plus de conseils CS:GO, les dernières actualités esports et même Guides de paris CS:GO, restez à l'écoute d'ESTNN!

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

CS:GO: Overpass Guide for Beginners

| Tags:
CS:GO: Overpass Guide for Beginners

We break down the best tips and tricks for begginers to try on CS:GO's Overpass map.


Everyone who wants to play CS:GO must know that some maps are more popular than others. Whether you play with your friend or decide to search for a competitive match, you will come across a couple of maps.

Most people know things like Mirage, Dust 2, and Inferno because these maps are often included in tournaments. The same applies to Overpass because this is one of the game's most interesting and balanced maps.

Aside from being easy to understand, Overpass also helps you play aggressively, which is good news for those who want to take advantage of it. Sadly, many new players have no idea how to take advantage of the map and everything it offers. Therefore, we will look at everything you should be aware of before you start playing.

https://www.youtube.com/watch?v=Oc1DtREwQ0g

Playing from the T side

Even though the CT side is usually more interesting, some people are happier when they have the chance to attack. Hence, they prefer to play from the T side and try to catch their enemies off guard.

While it is true that Overpass is not the most “T-friendly” map out there, there are a couple of things you can do to make it work. If we take a look at the A-site, you should try to take control of the toilets because this will put you in a better position when the other CT players come ot defend.

Generally speaking, the A-site is the better option on this map because CTs usually have problems defending it. In an ideal situation, you should try to get the bomb without trading frags. However, trading kills with the CT is usually in favor of Ts, so don’t worry too much. Just make sure you don’t die without killing anyone.

You have to adapt to the CTs style 

One of the advantages of playing on the T side is that you can punish every mistake. Depending on who you go up against, most people do not have a clear idea of how to play on the CT side, especially on Overpass. Hence, they often play too aggressively and die for no reason.

Of course, you should try to take advantage of this and stay in a location where you can kill at least a few opponents. For example, many people focus too much on short, which means you can rush from the other side and kill him in seconds. 

The B site as a T

Even though the A site is usually the better option, some people prefer to focus on the other one. Taking over B against people who know what they’re doing is easier said than done unless you throw enough utilities. In other words, you and your teammate should throw enough Smokes and Flashes so that you can get in and plant the bomb.

Although you can use your utilities in numerous ways, ideally, you should try to secure the pit because this is the most important place on the bombsite. Failing to do so will usually cause you problems, so keep that in mind.

Playing from the CT side

As mentioned earlier, many people prefer to play on the CT side because it is fun and more rewarding (at least for some people). Overpass is a map that allows the CT time to have different configurations and setups, depending on what’s needed. Every professional CS:GO team knows what to do, but casual players often have problems finding the right spots.

Usually, the CT team should send two players to the A site and three to the B site. Of course, this could be the other way around, depending on the Ts activity. Speaking of the devil, one player who holds B has to be ready to rotate when needed.

Those who have to play in the A site will have a lot of problems unless they know what they’re doing. Preferably, the two people should try and prevent the Ts from taking mid and long. Once that happens, their opponents should be able to take the bomb site fairly easily.

The bad news is that holding mid on Overpass is not easy, even for professional players. You can get killed from a couple of places, including party and long. So, unless you are an amazing aimer, you will most likely die if your opponents rush you from all sides.

Since defending this place is easier said than done, many people do not pay much attention to it. Sure, scoring a few kills there will help a lot, but you should try to survive. In other words, don’t defend this place at all costs.

The aggressive plays near the A site

If you don’t want to be a sitting duck and wait for your opponents to kill you, you could decide to play more aggressively. There are loads of things that can help you catch your opponents off guard, such as pushing from the toilets or even flanking from long back. 

Although pushing as CT can be extremely rewarding, if you fail, you will die without having any impact on the round. So, only do this if you feel confident in your skills and know you will get at least a couple of kills.

Defending the B site as a CT

Unlike the A site, where things can get “ugly”, B is usually more relaxed. This is definitely the easier bombsite to defend, especially if you have three people there. However, unlike the other one, pushing here is usually not worth it because you won’t be able to do much. Sure, you may land a kill, but if your opponents rush, they will kill you in seconds.

An important thing to remember when defending this bomb site is that you will probably have problems if the enemies use all of their utilities. Throwing good smokes can make a huge difference, so always be careful when playing. In fact, we recommend waiting for their utilities to drop before you start attacking.

For more CS:GO tips, the latest esports news and even CS:GO betting guides, stay tuned to ESTNN!