Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

CS:GO : Comment contrer l'AWP

csgo-awp-fond d'écran
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Il y a beaucoup de choses à contrer dans CS:GO. Cependant, apprendre à contrer l'AWP de l'équipe adverse pourrait être l'un des plus importants.


CSGO est un jeu où les gens doivent assumer différents rôles pour réussir. Bien sûr, cela ne s'applique qu'aux matchs de compétition car les joueurs font ce qu'ils veulent lorsqu'ils jouent pour le plaisir.

Même si les positions dans CS:GO ne sont pas aussi essentielles que dans les jeux MOBA, elles font définitivement la différence. La plupart des joueurs veulent être des fraggers d'entrée ou des capitaines parce qu'ils ont l'impression qu'ils peuvent avoir plus d'impact sur le jeu. Inutile de dire que de nombreux fans de CS:GO sont également intéressés à devenir AWPers.

Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord, mais l'AWP est probablement l'arme la plus célèbre du jeu. C'est cher, mais les gens qui savent l'utiliser peuvent faire la différence. Malheureusement, tous ceux qui achètent cette arme ne peuvent pas l'utiliser correctement, mais c'est un sujet pour un autre jour.

Que vous ou quelqu'un de votre équipe souhaitiez utiliser un AWP, c'est bien, mais cela ne signifie pas que l'équipe ennemie n'en aura pas. C'est pourquoi ce guide tentera de vous montrer quelques conseils généraux à suivre pour vous permettre de contrer le tireur d'élite ennemi.

Positionnez-vous toujours correctement

Il est indéniable qu'être un bon AWPer nécessite beaucoup de compétences. En fait, les joueurs comme s1mple sont connus pour être parmi les meilleurs au monde parce qu'ils font des jeux dégoûtants avec le fusil de sniper. 

Une chose qui différencie les bons AWPers de ceux qui jouent pour le plaisir est leur positionnement. Avoir une bonne position en tant qu'AWP est l'une des choses les plus importantes car vous pourrez réussir la plupart de vos coups. Bien sûr, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît et nécessite beaucoup de pratique.

Cela dit, vous devez également avoir un bon positionnement lorsque vous jouez contre un AWPer. Cela est particulièrement vrai si vous possédez également cette arme et que vous souhaitez tuer le tireur d'élite ennemi. Regardez autant de vidéos que possible pour en savoir plus sur les meilleures positions que vous pouvez obtenir et qui vous aideront à obtenir un avantage sur votre adversaire. 

PLUS D'ESTNN
CS:GO : 5 choses que les joueurs ne devraient jamais oublier sur le gameplay

Vous avez également besoin d'un bon positionnement si vous jouez avec un fusil, car jeter un coup d'œil au hasard peut souvent entraîner la mort. Ce n'est pas facile de jouer contre un AWPer car il a toujours l'avantage, c'est pourquoi les joueurs utilisent d'autres tactiques.

Faire usage de fumées

S'il y a une chose que les joueurs AWPer détestent plus que de jouer contre un bon adversaire, c'est Smokes. Les joueurs inexpérimentés négligent généralement ces utilitaires parce qu'ils pensent qu'ils gaspillent leur argent. Cependant, un bon Smoke peut avoir un impact drastique sur le taux de victoire d'une équipe donnée. 

Tout le monde peut acheter une fumée et la lancer, mais les joueurs n'en tirent généralement pas le meilleur parti. C'est un gros problème s'ils jouent contre un AWPer car ne pas bloquer la LoS de sa personne signifie qu'il pourra vous tuer. Étant donné que lancer des fumées n'est pas facile, vous pouvez trouver un tas de guides pour cela. De plus, certains bookmakers proposent même des options de paris CSGO où vous pouvez miser sur le nombre de Smokes et d'autres types de choses.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour être plus efficace avec votre Smoke, et l'une d'elles est de vérifier où se trouve l'AWPer de l'ennemi avant de l'utiliser. Une fois que vous bloquez sa vue, vous devriez pouvoir pousser ou empêcher une poussée, selon la situation. L'AWPer peut toujours essayer de vous tuer à travers la fumée, mais décrocher un tir n'est pas facile.

N'essayez pas de vous battre en duel avec un AWPer à moins que vous n'ayez une sauvegarde

L'une des grosses erreurs que commettent les joueurs de CSGO lorsqu'ils ont un fusil est d'essayer de se battre en duel avec l'AWPer de l'ennemi. Cette tactique pourrait fonctionner si vous êtes proche de votre adversaire, mais l'AWP aura toujours un avantage à distance.

Étant donné que l'ennemi n'a besoin que d'un seul coup pour vous tuer, le duel n'est probablement pas une bonne idée. Bien sûr, vous pouvez lancer un Flashbang et essayer de le tuer par la suite, mais beaucoup de gens commettent l'erreur de jeter un coup d'œil même après avoir échoué. Sans surprise, un bon AWPer profitera de la situation et tuera.

PLUS D'ESTNN
Guide CSGO Ultimate AWP pour 1v1

Vous ne pouvez le faire que si vous avez des coéquipiers autour de vous, ou s'ils essaient de se faufiler par derrière. Faire du duel avec un AWPer l'obligera à se concentrer sur vous, ce qui donnera suffisamment de temps à vos coéquipiers pour (espérons-le) tuer.

Évitez de jeter un coup d'œil dans la même position où votre coéquipier est décédé 

Une autre grosse erreur que les gens commettent lorsqu'ils jouent contre un AWPer est de jeter un coup d'œil dans la même position où leur ami a été tué. Ceci est très courant du côté T car la plupart des joueurs AWP sur CT tiennent généralement un angle et attendent que quelqu'un se présente. 

La seule façon de contrer un joueur AWP et d'avoir un avantage est de jeter un coup d'œil juste après la mort de votre coéquipier. Faire cela vous donnera le dessus car l'AWPer se cachera après le tir, ce qui signifie que vous pourriez essayer de l'essaimer ou de lui tirer dans la tête. Cela étant dit, c'est aussi risqué car si ce joueur est bon, il pourra vous tuer.

Cherchez à les forcer à re-peak

L'une des parties les plus importantes des duels entre les deux AWPers est le positionnement de chacun. Une fois que l'un des deux sait où se trouve l'autre, il peut l'utiliser à son avantage et attendre la mise à mort. Inutile de dire que la seule façon d'obtenir une mise à mort est si l'ennemi jette un coup d'œil, c'est pourquoi c'est le travail de votre équipe de l'attirer.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif. Certaines équipes essaient d'attirer l'AWPer en courant simplement là où il regarde et en espérant qu'il ratera et culminera pour la deuxième fois. Cependant, cela est risqué, c'est pourquoi il vaut mieux essayer de lancer un Flashbang. Dans la plupart des cas, cela aveuglera l'AWPer pendant pas plus d'une seconde, ce qui est généralement suffisant pour vous positionner correctement et marquer une mise à mort.

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

CS:GO: How to Counter the AWP

csgo-awp-wallpaper
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

There are many things need to counter in CS:GO. However, learning how to Counter the AWP on the opposing team might be one of the most important.


CSGO is a game where people have to take on different roles in order to succeed. Of course, this only applies to competitive matches because players do whatever they like when playing for fun.

Even though the positions in CS:GO are not as essential as in MOBA games, they definitely make a difference. Most players want to be entry fraggers or captains because they feel like they can have more impact on the game. Needless to say, many CS:GO fans are also interested in being AWPers.

Some people may disagree, but the AWP is probably the most famous weapon in the game. It is expensive, but people who know how to use it can make a difference. Sadly, not everyone who buys this weapon can utilize it properly, but this is a topic for another day.

Whether you or someone from your team wants to use an AWP is good, but this doesn’t mean the enemy team won’t have one. That’s why this guide will try to show you some general tips you should follow that allows you to counter the enemy’s sniper.

Always position yourself properly

There is no arguing that being a good AWPer requires a lot of skill. In fact, players like s1mple are known for being among the best in the world because they make sick plays with the sniper rifle. 

One thing that differentiates good AWPers from those who play for fun is their positioning. Having a good position as an AWP is one of the most important things because you will be able to land most of your shots. Of course, this is not as easy as it sounds and requires a lot of practice.

That said, you also need to have good positioning when playing against an AWPer. This is especially true if you also have this weapon and want to kill the enemy’s sniper. Check as many videos as possible to learn more about the best positions you can get that will help you get an advantage over your opponent. 

MORE FROM ESTNN
Best CSGO Settings to Improve Your Game

You also need good positioning if you are playing with a rifle because peeking randomly can often result in death. It is not easy to play against an AWPer because he always has the advantage, which is why players use other tactics.

Make Use of smokes

If there is one thing that AWPer players hate more than playing agaist a good opponent, it is Smokes. Inexperienced players typically overlook these utilities because they think they are wasting their money. However, a good Smoke can have a drastic impact on a given team’s win rate. 

Everyone can buy a Smoke and throw it, but players usually don’t make the most of it. This is a big problem if they are playing against an AWPer because failing to block his person’s LoS means that he will be able to kill you. Since throwing Smokes is not easy, you can find a bunch of guides for it. What’s more, some bookies even offer CSGO betting options where you can punt on the number of Smokes and other kinds of things.

There are a couple of things you could do to be more efficient with your Smoke, and one of them is to check where is the enemy’s AWPer before using it. Once you block his view, you should be able to push or prevent a push, depending on the situation. The AWPer can always try to kill you through the smoke, but landing a shot is not easy.

Do not try to duel an AWPer unless you have backup

One of the big mistakes that CSGO players make when having a rifle is to try to duel the enemy’s AWPer. This tactic could work if you are close to your opponent, but the AWP will always have an advantage from a distance.

Since the enemy needs just one shot to kill you, dueling him is probably not a good idea. Sure, you can throw a Flashbang and try to kill him afterward, but many people make the mistake of re-peek even after they’ve failed. Unsurprisingly, a good AWPer will take advantage of the situation and land a kill.

MORE FROM ESTNN
Cloud9 CSGO Adds New Academy Roster

You could only do that if you have teammates around you, or they’re trying to sneak from behind. Dueling an AWPer will require him to focus on you, which will give your teammates enough time to (hopefully) land a kill.

Avoid re-peeking in the same position where your teammate died 

Another big mistake people make when playing against an AWPer is re-peek in the same position where their friend got killed. This is very common on the T side because most AWP players on CT usually hold an angle and wait for someone to show up. 

The only way to counter an AWP player and have an advantage is if you peek right after your teammate dies. Doing this will give you the upper hand because the AWPer will hide after firing, which means you could try to swarm him or land a headshot. With that being said, this is also risky because if that player is good, he will be able to kill you.

Look to force them to re-peak

One of the most important parts of the duels between the two AWPers is each one’s positioning. Once one of the two knows where the other one is, he can use this to his advantage and wait for the kill. Needless to say, the only way to get a kill is if the enemy peeks, which is why it is your team’s job to lure him.

There are a couple of things you can do to achieve your goal. Some teams try to lure the AWPer by simply running where he looks and hoping he will miss and peak for the second time. However, this is risky, which is why it is better to try to throw a Flashbang. In most cases, this will blind the AWPer for no more than a second, which is usually enough to position yourself properly and score a kill.

▰ More CS:GO News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT