Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

CS: GO : Conseils utiles pour Dust 2 pour vous aider dans votre jeu

Une capture d'écran de la carte CS:GO, Dust 2
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Nous vous présentons quelques conseils pratiques pour vous aider à dominer sur Dust 2.


CS: GO est un jeu où nous avons accès à de nombreuses cartes différentes. Tous ne sont pas populaires parmi les joueurs compétitifs, mais les personnes qui jouent à ce jeu pour le plaisir auront la possibilité de se prévaloir de nombreuses options. 

En parlant de cartes, la plus emblématique est Dust 2, une carte qui fait partie de l'univers Counter-Strike depuis de nombreuses années. C'est la carte la plus populaire au monde car même les personnes qui n'ont pas encore joué au jeu peuvent la reconnaître. Inutile de dire que c'est aussi l'une des cartes les plus populaires pour le jeu compétitif. 

En raison du fait que cette carte est à la mode, vous devrez probablement y jouer tous les jours si vous décidez de commencer votre quête de "Global Elite". Les personnes ayant plus d'expérience CS:GO connaissent probablement une chose ou deux sur le jeu, mais d'autres voudront en savoir plus sur le jeu. Cela étant dit, voici quelques trucs et astuces qui vous aideront certainement à devenir meilleur lorsque vous devrez jouer sur Dust 2.

Légendes

S'il est vrai que la plupart des personnes ayant plus d'expérience CS:GO connaissent certaines informations sur les légendes spécifiques, il existe quelques exceptions. C'est pourquoi la première chose que vous devez faire avant de commencer à jouer à Dust 2 de manière compétitive est d'apprendre les légendes importantes.

Tout le monde connaît le spawn CT et T, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choses. Par exemple, vous devez être conscient de choses comme les dizaines supérieures et inférieures, la xbox, le milieu, le milieu supérieur, les longues, les doubles portes, la mise latérale, l'oie, le chat, etc.

Apprendre toutes ces choses prendra du temps, surtout si l'anglais n'est pas votre langue maternelle. Cependant, une fois que vous commencez à jouer régulièrement, vous devriez vous y habituer assez rapidement. Vous devez être conscient de nombreuses autres légendes, alors assurez-vous de rechercher plus d'informations avant de commencer à jouer.

Apprenez où utiliser Smoke

L'une des nombreuses choses qui différencient les joueurs professionnels de CS:GO de ceux qui jouent pour le plaisir est la façon dont ils utilisent Smoke. Beaucoup de gens ne réalisent pas la puissance de cet objet, mais une fumée bien placée peut faire une énorme différence, surtout si vous jouez en tant que terroriste. 

PLUS D'ESTNN
CS: GO Meilleurs skins AUG que vous devriez utiliser

Dust 2 est l'une des cartes où vous pouvez faire toutes sortes de choses avec Smoke. Cela étant dit, tout le monde ne connaît pas les endroits où cet article est le plus efficace. Par exemple, l'une des fumées intéressantes que vous pouvez utiliser en tant que terroriste est de se tenir derrière la voiture et de la jeter par-dessus le palmier. Si vous le faites correctement, la fumée atterrira juste là où les CT attendent habituellement que vous vous présentiez. En d'autres termes, vous devriez pouvoir atteindre un pic sans craindre qu'un AWP ne vous tue. 

Tenant les côtés de la bombe  

S'il est vrai que certaines personnes préfèrent jouer du côté Terroriste, elles devront éventuellement changer et jouer en tant que CT. C'est à ce moment-là que cela devient excitant car jouer en tant que CT sur Dust 2 vous oblige à être conscient de toutes sortes de choses.

En plus de décider quelles armes choisir, il est impératif d'en savoir plus sur la façon de défendre les deux côtés de la bombe. Le premier que nous allons examiner est "B" (la bombe située sur le côté droit du spawn CT). Il existe de nombreux angles différents que vous pouvez couvrir, et votre position doit dépendre de l'arme que vous utilisez. Par exemple, vous pouvez aller au plaid arrière avec un AWP car cela vous permettra d'avoir un tir clair lorsque quelqu'un se présentera. Cependant, quelqu'un peut vous tuer s'il arrive aux portes, c'est pourquoi vous devriez demander à quelqu'un de votre équipe de surveiller vos arrières. Il en va de même si vous vous positionnez près de la grande boîte. En fait, beaucoup de gens préfèrent cet endroit car ils ont plus d'espace pour se déplacer en cas de besoin. 

 Bien que certaines personnes préfèrent défendre la bombe B, A est définitivement plus compliqué car vous pouvez être attaqué à partir de plusieurs endroits. C'est pourquoi vous avez besoin d'un peu plus d'expérience avant d'être prêt à y aller.

Il est important de préciser qu'avoir un AWP peut être bénéfique, surtout si vous vous positionnez pour vous permettre de garder un œil longtemps. Défendre longtemps peut être plus facile à dire qu'à faire, c'est pourquoi la plupart des équipes CT y envoient généralement au moins deux joueurs. Quant au chat, votre équipe devrait avoir au moins une personne là-bas, surtout si les adversaires ont utilisé une fumée pour la xbox.

PLUS D'ESTNN
CS: GO Meilleurs skins AUG que vous devriez utiliser

Poser la bombe

Après avoir couvert certaines des choses essentielles liées à la défense des côtés de la bombe, il est temps de vérifier comment poser la bombe. C'est vraiment important pour tout le monde du côté T car cela peut faire une énorme différence.

Une autre chose à retenir est que vous devez communiquer avec vos coéquipiers lorsqu'il s'agit de savoir où vous posez la bombe. Si vous décidez d'aller du côté A, vous pouvez jouer la sécurité et vous cacher derrière la surface. Cela vous permettra de poser la bombe, mais la défendre ne sera pas facile. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes posent la bombe pendant longtemps, ce qui signifie que quelqu'un du côté T doit s'y rendre (généralement avec un AWP) pour la défendre.

Quand il s'agit de plaquer la bombe sur le côté "B", vous pouvez le faire où vous voulez. Certains le font derrière les caisses, alors que d'autres préfèrent le faire devant eux. Ce dernier est généralement une meilleure option car il vous permet de tuer le CT beaucoup plus facilement.

Dans certains cas, vous pouvez également planter sous la fenêtre, surtout si les CT tentent de prendre le contrôle de la bombe. Cela vous permettra de le planter, ce qui aidera votre équipe à obtenir de l'argent supplémentaire.

Les différents boosts et sauts

Avant de souligner certaines des choses dont vous devez être conscient concernant les boosts, il est essentiel de savoir que Dust 2 n'est pas l'une des cartes où vous pouvez faire beaucoup de boosts. L'un des plus populaires est le petit truc en métal disponible sur la Xbox. Grâce à lui, vous pouvez sauter et aller à la passerelle même si vous êtes à mi-hauteur.

L'un des boosts dont tout le monde du côté CT devrait être conscient se trouve juste à côté du lieu d'apparition. Il vous permet de booster votre coéquipier au chat en quelques secondes, à condition de sauter sur la caisse située à proximité.

Vous pouvez trouver plus de trucs et astuces CS:GO et toutes les dernières nouvelles d'esports ici sur ESTNN.

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

CS: GO: Useful Tips For Dust 2 To Help Your Game

| Tags:
CS: GO: Useful Tips For Dust 2 To Help Your Game

We take you through some handy tips to help you dominate on Dust 2.


CS: GO is a game where we have access to loads of different maps. Not all of them are popular among competitive players, but people who play this game for fun will have the chance to avail themselves of loads of options. 

Speaking of maps, the most iconic one is Dust 2, a map that has been a part of the Counter-Strike universe for many years. This is the most popular map in the world because even people who haven’t played the game yet can recognize it. Needless to say, this is also one of the popular maps for competitive play. 

Due to the fact that this map is trendy, you will likely have to play it every day if you decide to start your quest for the “Global Elite”. People with more CS:GO experience probably know a thing or two about the game, but others will want to learn more about the game. With that being said, here are a few tips and tricks that will definitely help you become better when you have to play on Dust 2.

Callouts

https://www.youtube.com/watch?v=JMFhPvCqdx4

While it is true that most people with more CS:GO experience know some information about the specific callouts, there are some exceptions. That’s why the first thing you have to do before you start playing Dust 2 competitively is to learn the important callouts.

Everyone knows about the CT and T spawn, but this doesn’t mean there aren’t loads of other things. For example, you should be aware of things like Upper and Lower tens, xbox, mid, top mid, long, double doors, side put, goose, cat, and more.

Learning all those things will take time, especially if English is not your first language. However, once you start playing regularly, you should get used to them fairly quickly.  You have to be aware of loads of other callouts, so make sure to search for more information before you start playing.

Learn where to use Smoke

One of the many things that differentiate professional CS: GO players from those who play for fun is using the way they use Smoke. Many people don’t realize the power of this item, but a well-placed smoke can make a huge difference, especially if you are playing as a Terrorist. 

Dust 2 is one of the maps where you can do all sorts of things with Smoke. With that being said, not everyone is familiar with the places where this item is most effective. For example, one of the interesting smokes that you can use as a Terrorist is standing behind the car and throwing it over the palm tree. If you do that correctly, the smoke will land just where the CTs usually wait for you to show up. In other words, you should be able to peak without worrying that an AWP will kill you. 

Holding the bomb sides  

While it is true that some people prefer playing on the Terrorist side, they will eventually have to switch and play as CT. This is when it gets exciting because playing as a CT on Dust 2 requires you to be aware of all sorts of things.

Besides deciding which weapons to go for, it is imperative to learn more about how to defend the two bomb sides. The first one we will take a look at is “B” (the bomb located on the right side of CT spawn). There are loads of different angles you can cover, and your position should depend on the weapon you’re using. For example, you can go to the back plaid with an AWP because this will allow you to have a clear shot when someone shows up. However, someone can kill you if he gets to the doors, which is why you should ask someone from your team to watch your back. The same applies if you position yourself close to the big box. In fact, many people prefer this place because they have more room to move when needed. 

 Although some people prefer defending the B bomb, A is definitely more complicated because you can get attacked from multiple locations. That’s why you need a bit more experience before you are ready to go there.

It is important to point out that having an AWP can be beneficial, especially if you position yourself to allow you to keep an eye on long. Defending long can be easier said than done, which is why most CT teams usually send at least two players there.  As for cat, your team should have at least one person there, especially if the opponents used a smoke for the xbox.

Planting the bomb

After we’ve covered some of the essential things related to defending the bomb sides, it is time to check how to plant the bomb. This is really important for everyone on the T side because it can make a huge difference.

Another thing to remember is that you need to communicate with your teammates when it comes down to where you plant the bomb. If you decide to go to the A-side, you can play safe and hide behind the box. This will allow you to plant the bomb, but defending it won't be easy. That’s the reason why many people plant the bomb for long, which means that someone from the T side has to go there (usually with an AWP) to defend it.

When it comes down to plating the bomb on the “B” side, you can do that wherever you want to. Some people do that behind the boxes, whereas others prefer to do it in front of them. The latter is usually a better option because it lets you kill the CT a lot easier.

In some cases, you can also plant under the window, especially if the CTs are trying to take over the bomb. This will allow you to plant it, which will help your team get extra cash.

The different boosts and jumps

Before we point out some of the things you have to be aware of regarding boosts, it is essential to know that Dust 2 is not one of the maps where you can do a lot of boosts. One of the most popular ones is the small metal thingy that is available on the xbox. Thanks to it, you can jump and go to the catwalk even if you are mid.

One of the boosts that everyone from the CT side should be aware of is right next to the spawn place. It allows you to boost your teammate to cat in a matter of seconds, as long as you jump on the box located nearby.

You can find more CS:GO tips and tricks and all the latest esports news here on ESTNN.