Max Melit | CS: GO Writer
Max Melit | CS: GO Writer
Max a écrit pour ESPN, Dot, Blitz, HTC, Rivalry, Red Bull et Cybersport. Il est apparu sur les podcasts CS: GO de Counter-Points à Writer Block. Max a interviewé lors d'événements CS: GO à travers le monde. Biographie Twitter: @max_melit.

Counter-Strike: Ne vous sentez pas désolé pour la complexité ou le LDLC

CSGO de complexité
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

LDLC et Complexity ne sont pas de mauvaises équipes, mais elles sont fragiles. Les deux équipes ont obtenu leur nom grâce à de gros résultats en tournoi simple; LDLC, à l'IEM Chicago; Complexité, au FACEIT London Major. Bien que ces deux événements viennent des mois à part, la manière dont ils ont tous deux remporté leurs victoires est la même. Ils ont tous les deux trouvé un élan en capitalisant sur l’énergie des grands bouleversements et en s’agrippant dessus comme une boule de neige. Ils ont joué beaucoup plus que la somme de leurs rôles, mais d'une manière qui semblait unique pour le moment.

LDLC et Complexity à leur apogée ont semblé cohérents, confiants et efficaces avec leurs propres styles de jeu plus structurés. Leurs sur-performances ne proviennent pas d'une star solitaire autant que de la montée unifiée du groupe à l'instant.

Dreamhack Winter 2018 n'était pas à ce moment-là. C'était le retour à la moyenne et à la réalité pour les deux équipes. Pour LDLC, il a laissé entendre la réalité sous-jacente qu’il s’agissait peut-être d’une équipe européenne décente, mais pas extraordinaire. Pour Complexity, il a validé un récit similaire de retour à la réalité qui a inspiré leurs performances post-majeures. X6tence Galaxy était le côté contrarié qui a réussi à briser les structures fragiles de LDLC et de Col.

La présence de X6tence à Jonkjoping a été une surprise. Lors du qualificatif européen en ligne, ils ont réussi à contrarier LDLC et Fragsters pour se rendre en grande finale face au controversé Syman Gaming.

Syman est une équipe de SIC venue de nulle part, battant Vitality, Space Soldiers et AGO - trois des favoris à se qualifier - pour affronter x6tence. Ils ont un mélange presque inconnu entre l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan et la Russie, qui n’a jamais battu les 30 premières équipes. De nombreux téléspectateurs ont affirmé que les joueurs de Syman trichaient et avaient interdit les services de mise en relation de tiers. Bien que cela ne soit pas confirmé, il est certain que x6tence a fait disparaître une grande partie de la concurrence dans le qualificatif en ligne. Ils ont réussi à battre Syman en grande finale et à se qualifier pour le LAN.

PLUS D'ESTNN
CS:GO : une équipe à surveiller lors du PGL Stockholm Major

«Ce n’était pas notre objectif, c’était notre rêve de nous qualifier pour le Dreamhack Open Winter ici en Suède», a déclaré BARBARR dans une interview. En tant que tel, x6tence a joué ses jeux avec un "nous ne sommes pas effrayés de perdre la mentalité" parce qu'ils se sentaient pleinement accomplis pour avoir assisté à l'événement en premier lieu. Sans craindre de perdre, ils ont affronté des équipes qui étaient tout autant dans le LDLC et la complexité.

X6tence a non seulement brisé et brisé la mentalité, mais a également battu et martelé les deux côtés individuellement dans le sol. Ils ont joué rapidement et sans relâche, prenant des duels sans relâche et brillant constamment dans les moments les plus importants. Après leur victoire contre Complexity, leur vedette, Plospki, a expliqué ce qui suit dans une interview: «Je suis un jeune homme très ambitieux, je joue plutôt très agressivement. Je suis confiant dans mon objectif alors je fais juste des duels et je sais que je peux les gagner. Je dirais que j'ouvre des rondes. "

Habituellement, les équipes capables d’affronter le bas de la liste des meilleurs joueurs de 15 ne sont pas aussi facilement submergées par un joueur globalement inexpérimenté comme x6tence. X6tence compte parmi les talents les plus en vogue en Suède, mais ils ne sont pas mécontents de la part de Fnatic ou de NiP esq. Ils ont la puissance de feu dans leurs jeunes fusils et AWPer, un vétéran, un appelant débrouillard à BARBARR, mais ils n’ont pas le courage ou la profondeur pour revenir à une série.

PLUS D'ESTNN
CS:GO : une équipe à surveiller lors du PGL Stockholm Major

La complexité et LDLC n’ont pas été victimes d’une magnifique équipe qui a fini par se réaliser. Au lieu de cela, ils avaient trop confiance en des actifs incorporels comme la confiance et l'énergie exposée. Ils leur avaient fait remarquer par x6tence ce qu’ils avaient fait aux équipes de l’IEM de Chicago et du Major FACEIT. Cela se voit dans une interview réalisée par Amanek après la perte de LDLC par x6tence. Interrogé sur les raisons de la perte de son équipe, le Français a déclaré: «L’équipe ne joue pas en tant qu’unité. À l'IEM Chicago, nous jouons comme une unité. À cet événement, c'était plus individuel. "Il a ensuite ajouté:" Je ne sais pas, nous avons tellement d'énergie à l'IEM Chicago, à cet événement, tous sauf la dernière carte ... avoir de l'énergie du tout. C'était ... je ne sais même pas quoi dire. Nous avons échoué. "

Ils ont échoué. Mais ce n’était pas un échec de capturer «l’énergie» du moment, mais plutôt de ne pas avoir les contingences en place pour remporter une série au lieu de cela.

Dreamhack Winter 2018 a été le retour à la réalité pour Complexity et LDLC. Leur train de battage a été déraillé par un autre prenant sa place. Energy est une maîtresse capricieuse pour organiser un tournoi. Comme je suis sûr, x6tence le saura lui-même au cours des prochains mois. Sans aucun doute, la voie pour devenir une équipe cohérente de premier plan 15 n’est pas pavée d’héroïsmes instantanés, mais plutôt de la moisissure d’un système cohérent qui tire plus souvent qu’il ne le fait pas.


Image via: Jeu de complexité

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Max Melit | CS:GO Writer

Max Melit | CS:GO Writer

Max has written for ESPN, Dot, Blitz, HTC, Rivalry, Red Bull & Cybersport. He has appeared on CS:GO podcasts from Counter-Points to Writer Block. Max has interviewed at CS:GO events around the world. Twitter bio: @max_melit.

Advertisement

Counter-Strike: Don’t Feel Sorry for Complexity or LDLC

Complexity CSGO
Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+
Reddit

LDLC and Complexity are not bad teams, but they are fragile. Both sides have earned their namesakes through big single tournament results; LDLC, at IEM Chicago; Complexity, at the FACEIT London Major. While these two events come months apart, the manner in which they both earned their victories is the same. They both found momentum by capitalizing on the energy of big upsets and compounding upon it like a snowball. They played far greater than the sum of their parts, but in a way that seemed unique to the moment.

LDLC and Complexity at their peaks looked cohesive, confident, and effective with their own more structured styles of play. Their over-performances didn’t come from a solitary star as much as it did the unified rise of a group in-the-moment.

Dreamhack Winter 2018 was not that moment. It was the return to the mean and reality for both teams. For LDLC, it hinted at the underlying reality that they may be a decent, but not great lower tiered European side. For Complexity, it validated a similar narrative of returning to reality which has backgrounded their performances post-major. X6tence Galaxy was the upset side who managed to break the brittle structures of both LDLC and Col.

X6tence’s attendance in Jonkjoping in the first place was a surprise. In the online EU qualifier, they managed to upset LDLC and Fragsters to make it to the grand finals where they faced the controversial Syman Gaming.

Syman is a CIS team who came from nowhere, beating Vitality, Space Soldiers and AGO – three of the favourites to qualify – in order to face x6tence. They have an almost unknown Uzbekistan/Azerbaijan/Kazakhstan/Russian mix which has never before or after beaten top thirty teams. Many viewers made allegations that Syman players were cheating, and had bans on third party matchmaking services. While this is unconfirmed, definitely, x6tence had much of the top competition in the online qualifier removed. They were able to beat Syman in the grand finals and qualify for the LAN.

“It wasn’t our goal as much is it was our dream to qualify for Dreamhack Open Winter here in Sweden” said BARBARR in an interview. As such, x6tence played their games with a “we aren’t scared to lose mentality” because they felt fully accomplished for having attended the event in the first place. Without fear of losing, they faced teams who definitely were as much in LDLC and Complexity.

X6tence not only broke and shattered mentality, but beat and pummelled both sides individually into the ground. They played loose and fast, taking duels relentlessly and constantly shining brightly in the most important moments. Their rifling star Plospki outlined this in an interview after their victory against Complexity saying “I’m a young guy with a lot of aim, I play pretty aggressively, actually. I’m confident in my aim so I just take duels and I know that I can win them. I would say I open up rounds.”

Usually though, teams capable of knocking around the bottom end of the top 15 aren’t sides so easily overwhelmed by – while definitely talented – an overall, inexperienced side like x6tence. X6tence boast some of the hottest talents on the rise in Sweden, but they aren’t some Fnatic or NiP esq upset side. They have firepower in their youthful riflers and AWPer, a veteran, resourceful caller in BARBARR, but hardly the nerve or depth to grind back into a series.

Complexity and LDLC weren’t victims to a magnificent team finally realizing itself. Instead, they had their over-reliance on intangibles like confidence, and energy exposed. They had done to them by x6tence what they did to teams at IEM Chicago and the FACEIT Major. This can be seen in an interview amanek did after LDLC’s loss to x6tence. When asked about why his team lost, the Frenchman said that “The team, we don’t play as a unit. At IEM Chicago, we play as a unit. At this event it was more individual.” He further went on to say that “I don’t know, we got so much energy at IEM Chicago, at this event, every much except for the last map… we don’t have any energy at all. It was… I don’t even know what to say. We failed.”

Failed they did. But it wasn’t a failure of capturing the “energy” of the moment, but rather, failing to have the contingencies in place to win a series in-lieu of it.

Dreamhack Winter 2018 was the return to reality for both Complexity and LDLC. Their hype train was derailed by another taking its place. Energy is a fickle mistress to bank a tournament run on. As I’m sure x6tence themselves will find out in the coming months. Undoubtedly though, the road to becoming a consistent top 15 team is not paved through moment-to-moment heroics, but rather the month long grind of a consistent system firing more often than it doesn’t.


Image via: Complexity Gaming

Latest Esports Articles