Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Guide de terminologie CSGO, Apprenez le jargon CSGO

cs-fond d'écran
Tweet
Share
Reddit
Email

Les jeux sont pleins de jargon étrange et de jargon compliqué. Dans ce guide, nous décomposerons certains termes CSGO et CSGO Lingo qui ne sont tout simplement pas expliqués.


Bien qu'il soit le jeu de tir le plus populaire au monde et que ce jeu soit sorti depuis tant d'années, CSGO a tout le temps de nouveaux fans. Certains d'entre eux font leurs recherches avant de jouer et en apprennent davantage sur le jeu, tandis que d'autres commencent simplement à jouer. Si vous faites partie du deuxième groupe, cet article est pour vous.

En plus d'apprendre à tirer et à se positionner correctement, CSGO a également des termes spécifiques dont vous devez être conscient. Ces choses ne sont pas indispensables si vous jouez pour le plaisir, mais une fois que vous aurez commencé à jouer à des matchs de matchmaking, vous devrez en savoir une ou deux.

Gardez à l'esprit que chaque carte CSGO a une terminologie spécifique que vous devez connaître, comme les sites de bombes, les connecteurs, etc. Inutile de dire que nous ne pourrons pas tout inclure ici, c'est pourquoi le guide se concentrera davantage sur certains Conditions générales.

AWPer

Le premier terme que vous verrez souvent les gens utiliser s'appelle AWPer. Celui-ci est assez facile à comprendre, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. AWPer est utilisé pour les joueurs qui utilisent l'AWP dans un tour donné ou quelqu'un connu pour être doué avec.

ACE 

Le mot Ace est utilisé lorsqu'un joueur tue toute l'équipe ennemie. Ce qui est intéressant, c'est que de nombreux bookmakers en ligne proposent des cotes spéciales pour les as, alors faites attention à ces choses lorsque vous regardez un match donné.

Boost

Le terme boost peut être utilisé dans différents scénarios. D'une part, les gens l'utilisent lorsque quelqu'un n'appartient clairement pas à une tranche de compétences donnée. Habituellement, les joueurs appellent cette personne "boostée" parce qu'elle a payé un compte ou quelqu'un d'autre pour la propulser au rang donné.

L'autre utilisation de "Boost" est lorsque quelqu'un saute sur le dos d'un allié pour atteindre un emplacement spécifique sur la carte qui était auparavant inaccessible. Chaque carte a toutes sortes de points de boost, alors gardez cela à l'esprit.

PLUS D'ESTNN
Récapitulatif des huitièmes de finale de la saison 16 de l'ESL Pro League

demandeur

Aussi connu sous le nom de Shot Caller, c'est la personne dont le rôle est de diriger son équipe. Certaines personnes l'appellent également capitaine, mais il n'y a pas de capitaines lorsque vous jouez avec des joueurs aléatoires. 

Légendes

Comme mentionné précédemment, chaque carte CSGO a ses emplacements spécifiques, tels que les sites de bombes. Afin que les joueurs communiquent plus efficacement, ils utilisent souvent des légendes pour indiquer où ils ont vu un joueur donné, où se trouve la bombe, les tirs actifs, les PV, etc.

Chaque carte comporte généralement au moins quelques légendes, et vous devez toutes les apprendre si vous décidez de jouer de manière compétitive. Cela vous aidera beaucoup lorsque vous commencerez à communiquer avec vos coéquipiers.

Camping

Bien que la plupart d'entre vous connaissent probablement ce terme par d'autres tireurs, le camping est utilisé lorsque quelqu'un reste dans une zone donnée pendant une période prolongée. Le terme a généralement un sens négatif et les gens l'utilisent fréquemment pour insulter quelqu'un qui aime attendre que ses adversaires viennent à lui.

Collatéral

C'est l'un des termes CSGO les plus spécifiques dont vous n'avez peut-être pas entendu parler jusqu'à présent. La garantie est utilisée lorsque quelqu'un tue au moins deux ennemis d'un seul coup. Également connu sous le nom de Double Kill dans CS 1.6, les joueurs utilisent ce terme si la personne décroche un kill avec son concessionnaire ou AWP.

Porter

Les joueurs de Dota 2 savent que le carry est le héros le plus important du jeu car il aide souvent son équipe à gagner. Eh bien, le terme dans CSGO a presque le même sens, mais il est utilisé pour les personnes qui portent leur équipe à la victoire. Même si la plupart des gens l'utilisent pour le joueur qui tue le plus, le portage de l'équipe n'a pas toujours besoin d'être le meilleur tueur.

Daigle

Deagle est un terme dans CSGO qui est synonyme du pistolet appelé Desert Eagle. Tous les joueurs CSGO de la vieille école le savent, mais les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience pourraient être perplexes, c'est pourquoi nous avons décidé de l'inclure.

PLUS D'ESTNN
Budget CSGO Skins que vous devriez avoir

Chromatographie

CSGO est célèbre pour ses armes uniques et le fait qu'il propose de nombreux objets utilitaires. L'un d'eux s'appelle un Flashbang, et il aveugle les joueurs pendant quelques secondes s'ils sont sous son effet.

Puisque Flashbang est trop long, les gens l'appellent flash. Alors, ne soyez pas surpris si quelqu'un de votre équipe vous dit d'acheter un flash ou de flasher une légende donnée. Ce dernier signifie que vous devez lancer votre Flashbang pour que votre équipe puisse se déplacer et tuer vos adversaires.

KD

KD est la forme abrégée de Kills and Deaths, ce qui signifie que les gens l'utilisent lorsqu'ils parlent de leur ratio Kill / Death. Inutile de dire que vous devriez toujours essayer d'avoir plus de victimes que de morts.

Molly

Le terme Molly peut être utilisé dans toutes sortes de situations, y compris en dehors de CSGO. Cependant, le terme a une signification entièrement différente de celle que vous connaissez probablement. 

Lorsque quelqu'un utilise Molly dans CSGO, le joueur se réfère généralement à un Molotov. Ce dernier est l'un des nombreux objets utilitaires qui sont exclusivement disponibles pour les terroristes. Il fait la même chose que l'alternative du CT - il inflige 40 dégâts par seconde dans une zone donnée.

Sans portée

L'un des termes courants que vous verrez les gens utiliser s'appelle No Scope, également connu sous le nom de No Zoom. Ce terme est utilisé lorsque quelqu'un tue un autre joueur sans utiliser la portée de l'arme donnée. Il est souvent utilisé pour les AWPers, mais vous pouvez également tuer sans portée avec un éclaireur et d'autres armes.

Ninja

Le terme Ninja dans CSGO a une signification différente de ce que vous pourriez penser. Au lieu de l'utiliser pour quelqu'un qui est agile et difficile à tuer, les joueurs CS utilisent le "Ninja" quand quelqu'un des équipes CT parvient à désamorcer la bombe dans une situation où cela semblait impossible. 

Bien sûr, Ninja peut également être utilisé pour les Ts lorsqu'ils posent la bombe.

▰ Plus CS: GO Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

CSGO Terminology Guide, Learn The CSGO Lingo

cs-wallpaper
Tweet
Share
Reddit
Email

Games are full of weird jargon and complicated lingo. In this guide, we'll break down some CSGO terminology and CSGO Lingo that simply isn't explained.


Despite being the most popular shooter and the world and the fact that this game has been out for so many years, CSGO has new fans all the time. Some of them do their research before playing and learn more about the game, whereas others simply start playing. If you are a part of the second group, this article is for you.

Aside from learning how to shoot and how to position yourself properly, CSGO also has specific terms you have to be aware of. Those things are not a must if you play for fun, but once you start playing matchmaking matches, you will have to know a thing or two about them.

Keep in mind that every CSGO map has a specific terminology you must know, such as the bomb sites, connectors, etc. Needless to say, we won’t be able to include everything here, which is why the guide will focus more on some general terms.

AWPer

The first term that you will often see people use is called AWPer. This one is pretty easy to understand, even if you don’t have a lot of experience. AWPer is used when for players who use the AWP in a given round or someone known for being good with it.

Ace 

The word Ace is used when a player kills the entire enemy team. What’s interesting is that many online bookmakers provide special odds for aces, so definitely pay attention to those things while watching a given game.

Boost

The term boost can be used in different scenarios. On the one hand, people use it when someone clearly does not belong in a given skill bracket. Usually, players call this person “boosted” because he either paid for an account or someone else to boost him to the given rank.

The other usage of “Boost” is when someone jumps on the back of an ally to reach a specific location on the map that was inaccessible before that. Every map has all sorts of boost spots, so keep that in mind.

MORE FROM ESTNN
The Most Popular Female CSGO Players

Caller

Also known as Shot Caller, this is the person whose role is to lead his team. Some people also call him a captain, but there are no such things as captains when you play with random players. 

Callouts

As mentioned earlier, every CSGO map has its specific locations, such as the bomb sites. In order for players to communicate more efficiently, they often use Callouts to say where they’ve seen a given player, where the bomb is, active shootings, HP, and so on.

Each map usually has at least a couple of callouts, and you have to learn all of them if you decide to play competitively. This will help you a lot when you start communicating with your teammates.

Camping

Although most of you are probably familiar with this term from other shooters, camping is used when someone stays in a given area for an extended period of time. The term typically has a negative meaning, and people frequently use it to insult someone who likes to wait for his opponents to come to him.

Collateral

This is one of the more specific CSGO terms that you may not have heard of so far. Collateral is used when someone kills at least two enemies with a single shot. Also known as Double Kill in CS 1.6, players use this term if the person lands a kill with his Dealer or AWP.

Carry

Dota 2 players know that the carry is the most important hero in the game because he often helps his team win. Well, the term in CSGO has almost the same meaning, but it is used for people who carry their team to victory. Even though most people use it for the player with the most kills, the team’s carry doesn’t always need to be the top killer.

Deagle

Deagle is a term in CSGO that is a synonym of the pistol called Desert Eagle. Every old-school CSGO player knows this, but people who do not have a lot of experience might be puzzled, which is why we’ve decided to include it.

MORE FROM ESTNN
CSGO: The Popular Dust 2 Callouts

Flash

CSGO is famous for its unique weapons and the fact that it offers a lot of utility items. One of them is called a Flashbang, and it blinds players for a couple of seconds if they are under its effect.

Since Flashbang is too long, people call it flash. So, don’t be surprised if someone from your team tells you to buy a flash or to flash a given callout. The latter means that you have to throw your Flashbang so that your team can move in and kill your opponents.

KD

KD is the short form of Kills and Deaths, which means people use it when talking about their Kill to death ratio. Needless to say, you should always try to have more kills than deaths.

Molly

The term Molly can be used in all sorts of situations, including outside of CSGO. However, the term has an entirely different meaning than the one you’re most likely familiar with. 

When someone uses Molly in CSGO, the player usually refers to a Molotov. The latter is one of the many utility items that are exclusively available to the Terrorists. It does the same thing as the CT’s alternative – it deals 40 damage per second in a given area.

No-Scope

One of the common terms you will see people use is called No Scope, also known as No Zoom.  This term is used when someone kills another player without using the given weapon’s scope. It is often used for AWPers, but you can also land no scope kills with scout and other weapons.

Ninja

The term Ninja in CSGO has a different meaning than you might think. Instead of using it for someone who is agile and hard to kill, CS players use the “Ninja” when someone from the CT teams manages to defuse the bomb in a situation where it seemed impossible. 

Of course, Ninja can also be used for the Ts when they plant the bomb.

▰ More CS:GO News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT