Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2: Présentation de SEA Tour 3 Division I et II – Semaine 4

Circuit Dota Pro
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Si vous êtes un fan de l'action rapide de Dota 2, des combats d'équipe épiques et des résultats imprévisibles, vous aimerez probablement la scène SEA Tour 3 Dota 2. Les deux dernières semaines ont été pleines de séries fantastiques impliquant certaines des meilleures équipes de la région.


Inutile de dire que la semaine 4 n'a pas fait exception car certains matchs ont été épiques. Suite à l'action de cette semaine, nous pouvons déjà remarquer quelques équipes qui seront certainement parmi les favoris pour certaines machines à sous majeures. Nous savons que la plupart d'entre vous souhaitent en savoir plus, alors passons en revue certains des meilleurs résultats.

Première division

NGX.SEA contre RSG

La première série que nous avons eu la chance de voir cette semaine réunissait la deuxième équipe de Nigma et RSG. Habituellement, NGX serait le grand favori, mais RSG a connu une séquence fantastique ces derniers temps. Malgré le fait que l'équipe soit issue de la Division II, elle a dominé presque tous les matchs jusqu'à présent. Par conséquent, l'équipe est en bonne position pour obtenir une place pour le Major.

Bien qu'il ait choisi Nature's Prophet et Juggernaut dans le premier match, NGX.SEA n'a pas pu gagner ce match. Lee "X1aOyU" Qian Yu et le reste de son équipe ont pleinement profité de Bristleback et Marci, qui sont devenus parmi les héros les plus en vogue de la méta.

Après une étape assez régulière, RSG a finalement pris la tête, ce qui leur a suffi pour gagner. NGX a tenté de rebondir, mais même Juggernaut n'a pas pu faire face à un BB à six fentes.

Jeu 2

Le brouillon de NGX dans le deuxième jeu comprend Zeus et Ember Spirit, ce qui signifiait qu'ils se concentreraient sur le milieu de partie. RSG savait à quoi ils devaient faire face, mais l'équipe a décidé de relever le défi et de choisir un repêchage «quatre-protéger-un» avec TB.

Tout le monde s'attendait à ce que NGX.SEA gagne, mais le miracle de la Division II était presque parfait. L'équipe a donné à son TB suffisamment d'espace pour sécuriser la ferme nécessaire et dominer contre ses adversaires. En fin de compte, NGX n'avait aucun moyen de traiter avec lui et a perdu le match.

BOOM contre Polaris

Le deuxième match de la Division II que nous avions hâte de voir met en vedette BOOM et Polaris. Erin Jasper "Yopaj" Ferrer et les autres font partie des principaux favoris de la Division I car l'équipe est considérée comme l'une des meilleures. Malheureusement, Polaris ne passe pas un bon moment dans le Tour 3 car il a perdu tous ses matchs jusqu'à présent. Malgré leurs efforts, l'équipe n'a pas pu vaincre ses puissants ennemis.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : les changements que nous nous attendons à voir dans le patch 7.32

Jeu 1

Même si Polaris avait un assez bon repêchage dans le premier match, même cela n'était pas suffisant pour arrêter le combo Lifestealer et Ember Spirit. Ces deux noyaux sont devenus des choix chauds ces dernières semaines car ils permettent à leur équipe de faire éclater une cible en quelques secondes.

Puisque Polaris s'est concentré sur la tuberculose, l'équipe a essayé de lui donner suffisamment d'espace pour cultiver. Les choses allaient bien, mais plusieurs mauvais appels ont donné à BOOM une énorme avance. L'équipe l'a utilisé pour gagner les deux prochains combats et mettre Polaris contre le mur. Comme prévu, BOOM n'a eu besoin que de quelques minutes de plus pour gagner le match.

Jeu 2

Après une phase de sélection et d'interdiction intéressante, Polaris et BOOM Esports se sont retrouvés avec des brouillons assez intéressants. Nous avons eu la chance de voir Undying, un héros qui n'est pas si populaire ces derniers temps, malgré les buffs. Il a définitivement compliqué la vie de BOOM, mais cela n'a pas suffi à arrêter leur combo Ursa et Shadow Shaman.

 Les noyaux de BOOM ont tué Roshan à quelques reprises et sont devenus assez forts pour commencer à pousser. Polaris a défendu autant qu'il a pu, mais le combat d'équipe décisif a eu lieu vers la 30e minute. Ursa de BOOM a tué quelques héros, ce qui a suffi à assurer à son équipe un solide avantage et, finalement, la victoire.

T1 contre Talon

Talon et T1 avaient des chances égales d'obtenir une place pour le Major. Cependant, les résultats récents de chaque équipe ont montré que Talon est en meilleure position. Bien que cette série n'ait certainement pas été facile pour Damien "kpii" Chok et les autres, l'équipe a remporté le match et a toutes les chances d'obtenir une place pour le Major.

Les deux matchs ont duré plus de 40 minutes et nous ont donné accès à une action non-stop. Malgré les efforts de T1 pour rebondir dans les deux matchs, l'équipe a commis des erreurs cruciales après avoir omis d'utiliser son timing. Talon l'a utilisé et a déchiré ses adversaires. 

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Comment jouer à Slark en 7.31D

La défaite met T1 dans une mauvaise position car l'équipe doit gagner tous ses matchs à venir pour survivre. Inutile de dire que ce sera plus facile à dire qu'à faire.

Division II

TNC contre Néon

Beaucoup de gens peuvent penser que la Division II du SEA DPC n'est pas si intéressante à regarder. Cependant, ce n'est pas le cas car il y a quelques équipes notables auxquelles vous devriez prêter attention. 

Cette semaine nous a donné accès à quelques matchs épiques, mais celui qui s'est démarqué était entre TNC et Neon. Les deux équipes étaient considérées comme parmi les meilleures au monde il y a quelques années, mais maintenant, elles ont des tonnes de problèmes. Cependant, le match entre eux était épique et méritait plus d'attention.

Jeu 1

Le premier match entre ces deux puissances nous a permis d'assister à une bataille épique entre Terrorblade et Medusa. Ces deux héros doivent souvent jouer l'un contre l'autre car ce sont tous les deux des monstres de fin de partie. Bien que la tuberculose fasse plus de dégâts, Medusa est assez forte pour y survivre et gagner.

Comme prévu, c'est exactement ce qui s'est passé dans le jeu 1. TNC a fait tout son possible pour permettre à leur Medusa de sécuriser suffisamment de ferme et de les transporter. À la fin, le héros est devenu beaucoup trop puissant et a accordé à son équipe la tête de la série.

Jeu 2

Après la bataille des monstres de fin de partie, le deuxième jeu était plus axé sur les méta-héros. Nous avons vu Pudge, Dawn, Enchantress et même Bristleback. Le jeu était même jusqu'à la fin du milieu de partie, lorsque Polaris a commis une erreur qui a permis à Pudge de TNC d'obtenir une mise à mort gratuite. 

La centrale SEA a pleinement profité de la situation et a obtenu quelques victimes immédiatement après cela. Cela a également conduit à une grande poussée pour laquelle Polaris n'était pas prête. En fin de compte, TNC a déchiré ses ennemis et a remporté une victoire cruciale.

▰ Plus Dota 2, Tournois Esports Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Dota 2: SEA Tour 3 Division I and II Overview – Week 4

Dota Pro Circuit
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

If you are a fan of fast-paced Dota 2 action, epic team fights, and unpredictable results, you'll probably like the SEA Tour 3 Dota 2 scene. The last couple of weeks were full of fantastic series involving some of the region's best teams.


Needless to say, week 4 was not an exception because some games were epic. Following this week’s action, we can already notice a few teams that will definitely be among the favorites for some Major slots. We know that most of you are interested in learning more, so let’s review some top results.

Division I

NGX.SEA vs RSG

The first series that we had the chance to watch this week put together Nigma’s second team and RSG. Usually, NGX would be the big favorites, but RSG has been on a fantastic streak lately. Despite the fact that the team came from Division II, it dominated in almost every match so far. Consequently, the team is in a good position to secure a slot for the Major.

Despite picking Nature’s Prophet and Juggernaut in game one, NGX.SEA could not win this match. Lee “X1aOyU” Qian Yu and the rest of his team took full advantage of Bristleback and Marci, who have become among the hottest heroes in the meta.

After the pretty even laning stage, RSG eventually took the lead, which was enough for them to win. NGX tried to bounce back, but even Juggernaut could not deal with a six-slotted BB.

Game 2

NGX’s draft in game two features Zeus and Ember Spirit, which meant that they would focus on the mid game. RSG knew what they had to go up against, but the team decided to take up the challenge and pick a “four-protect-one” draft with TB.

Everyone expected NGX.SEA to win, but the miracle from Division II was almost flawless. The team gave their TB enough space to secure the needed farm and dominate against his opponents. In the end, NGX had no way of dealing with him and lost the match.

BOOM vs Polaris

The second match in Division II that we were eager to see features BOOM and Polaris. Erin Jasper “Yopaj” Ferrer and the rest are among the main favorites in Division I because the team is considered one of the best. Sadly, Polaris is not having a great time in Tour 3 because it has lost all of its matches so far. Despite their efforts, the team could not defeat their powerful enemies.

MORE FROM ESTNN
LCS Power Rankings Summer Split 2022 After Week 7

Game 1

Even though Polaris had a pretty good draft in game one, even this was not enough to stop the Lifestealer and Ember Spirit combo. These two cores became hot picks in the last few weeks because they allow their team to burst a target in seconds.

Since Polaris focused on TB, the team tried to give him enough space to farm. Things were going well, but several bad calls gave BOOM a huge lead. The team used this to win the next couple of fights and put Polaris against the wall. As expected, BOOM needed just a few more minutes to win the match.

Game 2

After an interesting pick and ban phase, Polaris and BOOM Esports ended up with pretty interesting drafts. We had the chance to see Undying, a hero that is not that popular lately, despite the buffs. He definitely made BOOM’s life more complicated, but it was not enough to stop their Ursa and Shadow Shaman combo.

 BOOM’s cores killed Roshan a few times and became strong enough to start pushing. Polaris defended as much as they could, but the decisive team fight took place around the 30th-minute mark. BOOM’s Ursa killed a few heroes, which was enough to secure her team a solid advantage and, ultimately – the victory.

T1 vs Talon

Talon and T1 had equal chances of securing a slot for the Major. However, the recent results of each team showed that Talon is in a better position. Although this series was definitely not easy for Damien “kpii” Chok and the rest, the team won the match and has all the chances of securing a slot for the Major.

Both games lasted for over 40 minutes and gave us access to non-stop action. Despite T1’s efforts to bounce back in both games, the team made crucial mistakes after failing to use their timings. Talon used that and ripped through their opponents. 

MORE FROM ESTNN
Dota 2 Arlington Major Day 2 Group B Recap

The loss puts T1 in a bad position because the team has to win all of its upcoming matches to survive. Needless to say, this will be easier said than done.

Division II

TNC vs Neon

Many people may think that Division II of the SEA DPC is not that interesting to watch. However, this is not the case because there are a couple of notable teams you should pay attention to. 

This week gave us access to a few epic matches, but the one that stood out was between TNC and Neon. Both teams were considered to be among the best in the world a couple of years ago, but now, they have tons of problems. However, the match between them was epic and deserved more attention.

Game 1

The first match between these two powerhouses allowed us to watch an epic battle between Terrorblade and Medusa. These two heroes often have to play against each other because they are both late-game monsters. Although TB does more damage, Medusa is strong enough to survive it and win.

As expected, this is exactly what happened in game 1. TNC did everything they could to allow their Medusa to secure enough farm and carry them. In the end, the hero became way too powerful and granted her team the lead in the series.

Game 2

Following the battle of the late-game monsters, game two was more focused on the meta heroes. We saw Pudge, Dawn, Enchantress, and even Bristleback. The game was even until the end of the mid-game, when Polaris made a mistake that allowed TNC’s Pudge to get a free kill. 

The SEA powerhouse took full advantage of the situation and got a few kills immediately after that. This also led to a big push that Polaris was not ready for. In the end, TNC ripped through their enemies and secured a crucial victory.

▰ More Dota 2, Esports Tournaments News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT