Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2: Aperçu de la tournée 3 de l'Amérique du Sud Division I et II - Semaine 3

dota2-dpc
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Alors que la semaine 3 touche à sa fin, nous examinons de plus près le DPC Tour 3 en Amérique du Sud.


Habituellement, la région sud-américaine de Dota 2 n'est pas aussi attrayante que les autres car Beastcost et Thunder Awaken ont peu ou pas de concurrence. Même s'ils s'en sortent plutôt bien, Infamous a remporté ses quatre premiers matchs. Cela place l'équipe dans une position idéale pour essayer de sécuriser l'une des places pour le Major.

Nous n'avons pas encore vu l'affrontement entre INF et BC (il aura lieu la semaine prochaine). Cela étant dit, la troisième semaine nous a donné accès à quelques matchs intéressants, alors regardons-les.

Première division


Loup vs infâme

Le premier match de la semaine en Division, j'ai réuni Team Wolf et Infamous. Ces derniers ressemblaient aux grands favoris, mais Adriano de Paula « 4dr » Machado et ses coéquipiers brésiliens ont remporté leur dernier match contre BC. Par conséquent, ils avaient la motivation nécessaire pour gagner contre les favoris.

Le premier match entre les deux équipes a été le plus intéressant. Les deux repêchages se sont fortement concentrés sur la fin de partie, mais cela n'a pas empêché les deux équipes de jouer agressivement. Au contraire, ils ont fait « all in » dès le départ.

Comme prévu, l'INF avait une légère avance jusqu'au milieu du match car son repêchage était meilleur pour les escarmouches de début de partie. Cependant, les choses ont changé une fois que Luna de TW a obtenu ses objets importants. 

Même si INF a pris les devants et semblait fort, les capacités de poussée rapide de Team Wolf ont permis à l'équipe de gagner le match. Après avoir tué trois des héros d'INF, Wolf Team a détruit le trône.

Jeu 2

Infamous était à un match de perdre son premier match, c'est pourquoi l'équipe a choisi certains de ses meilleurs héros. Wolf Team s'est appuyé sur Dawn, Mars et Lich pour le deuxième match consécutif, mais cette fois, leurs adversaires ont mieux joué.

L'étape de laning était presque idéale pour TA car leur TA a obtenu la ferme nécessaire. Le héros a continué à devenir de plus en plus fort et, à la fin, elle était trop grosse pour être tuée. Infamous a remporté le match après un combat d'équipe crucial près de Roshput 26 minutes après le début. L'équipe a tué ses adversaires deux fois, ce qui était suffisant pour égaliser la série.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 PGL Arlington Major Playoffs - Récapitulatif du jour 4

Jeu 3

Le troisième match entre les deux était un peu plus intéressant que le second. Cependant, une fois l'étape de laning terminée, il était clair qu'InFamous serait victorieux car leur Phantom Lancer n'avait pas de marqueurs.

Malgré le choix de Tiny et BS, ces deux héros n'ont pas pu vaincre le puissant monstre de fin de partie. Après avoir obtenu l'Aegis 27 minutes après le départ, Infamous est devenu trop fort et a forcé ses adversaires à taper.

Tempête contre Thunder Awaken

La deuxième série que nous avions hâte de voir en Amérique du Sud était Tempest et Thunder Awaken. Inutile de dire que Farith "Matthew" Puente et les autres étaient les grands favoris et tout le monde s'attendait à ce qu'ils gagnent. Même si ce n'était pas si facile, TA n'a pas déçu ses fans et a remporté ce match.

Le brouillon de Thunder Awaken dans le premier jeu leur a permis d'utiliser Morphling, Leshrac et Ember Spirit dans le même brouillon. Beaucoup de gens pensaient que cela ne fonctionnerait pas car les trois héros avaient besoin de beaucoup de fermes. Cependant, TA a trouvé l'espace requis et n'a pas permis au combo Void et DP de ses adversaires de briller.

Il y a eu quelques mauvais combats, mais Thunder Awaken a remporté la première carte et a finalement donné l'avantage à son équipe.

Jeu 2

La deuxième carte entre les deux centrales ressemblait assez à la première. Même si le repêchage de Tempest leur a permis de se concentrer sur leur position un Terrorbalde, le combo Luina et Abaddon de TA s'est avéré trop fort.

Le début et le milieu de partie étaient raisonnablement égaux car aucune des deux équipes n'a obtenu un si gros avantage. Cependant, après que les deux équipes ont commencé à se heurter, TA a rapidement pris une grosse avance car leur Luna était presque impossible à tuer. Un triple kill de Crhistian Antony "Pakazs" Savina Casanova 23 minutes après le départ a suffi à assurer à son équipe une victoire cruciale.

Hokori contre BC

Le dernier match de cette semaine en Division I était entre Hokori et BC. On s'attendait à ce que Jean Pierre "Chris Luck" Gonzales et les autres n'aient aucun problème face à leurs adversaires. et gagner avec peu ou pas d'effort. Cependant, ce n'était pas le cas car Hokori a remporté la première carte.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : les dix meilleures équipes d'e-sport à surveiller en 2022

Après 40 minutes d'action Dota 2 de haute qualité, le repêchage de fin de partie de Hokori a déchiré Sven et Void Spirit de la Colombie-Britannique. Cela a rendu la tâche difficile à leurs adversaires car ils ont dû rebondir dans la série.

Heureusement, ce n'était pas un problème pour la Colombie-Britannique car l'équipe a remporté les deux matchs suivants. Ils ont utilisé Juggernaut pour le deuxième, alors que le troisième jeu concernait Alchemist. Hokori a essayé d'utiliser Terroblade dans les deux matchs suivants après avoir gagné, mais le héros n'était pas assez puissant pour porter son équipe.

Division II

Rêve contre corbeaux

Il y a quelques équipes de Division II en Amérique du Sud qui sont meilleures que les autres, et ce sont Dreamers Esports et Ravens. Après deux semaines de la série, nous avons enfin eu la chance de voir les deux en action.

Dreams s'appuyait sur un mélange des héros de l'ancienne méta et des options les plus en vogue du moment. D'un autre côté, les Ravens ont utilisé certains de leurs meilleurs héros pour le premier match. Le début du premier match était égal, mais après quelques minutes, les Ravens se sont assuré une avance confortable.

Malgré son TA, le héros n'était pas capable de faire face au choix agressif des Ravens qui a fait des tonnes de dégâts en milieu de partie. Dreamers Esports a tenté de rebondir dans le jeu en surclassant ses ennemis. Pourtant, une équipe comme Ravens sait profiter de son avance et remporter la première carte.

Jeu 2

Après avoir échoué à utiliser TA, Void Spirit et DK dans le premier jeu, Dreamersz Esports a changé son brouillon pour le deuxième jeu et a utilisé le portage populaire Bristleback. Cependant, Benjamín "Benjaz" Lanao Barrios et les autres étaient préparés pour ce choix et l'ont contré avec Doom et Razor.

Le début de partie n'a pas été mauvais pour DE, mais une fois que le combo Razor et IO est arrivé "en ligne, l'équipe n'a rien pu faire. Même si Bristle est tanky, il n'a jamais eu assez de dégâts pour tuer ses adversaires. En conséquence, les Ravens ont remporté l'un des matchs les plus importants du DPC à ce jour.

Vous trouverez toutes les dernières actualités esports, des guides de jeu et même Conseils de paris Dota 2 ici sur ESTNN.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Dota 2: South America Tour 3 Division I and II Overview – Week 3

dota2-dpc
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

As Week 3 comes to an end, we take a closer look at South America's DPC Tour 3.


Usually, the South American Dota 2 region is not as attractive as the rest because Beastcost and Thunder Awaken have little to no competition. Even though they are doing pretty well, Infamous won its first four matches. This puts the team in a perfect position to try and secure one of the slots for the Major.

We are yet to see the clash between INF and BC (it will take place next week). With that being said, the third week gave us access to a couple of interesting matches, so let’s check them out.

Division I


Wolf vs Infamous

The first match of the week in Division I put together Team Wolf and Infamous. The latter looked like the big favorites, but Adriano de Paula “4dr” Machado and his Brazillian teammates won their last match against BC. Hence, they had the needed motivation to win against the favorites.

The first game between the two teams was the most interesting one. Both drafts focused heavily on the late game, but this didn’t prevent the two teams from playing aggressively. On the contrary, they went “all in” right from the get-go.

As expected, INF had a slight lead until the mid-game because their draft was better for the early-game skirmishes. However, things changed once TW’s Luna got her important items. 

Even though INF got the lead and looked strong, the fast pushing capabilities of Team Wolf allowed the team to win the game. After killing three of INF’s heroes, Wolf Team destroyed the throne.

Game 2

Infamous was one game away from losing their first match, which is why the team picked some of their best heroes. Wolf Team relied on Dawn, Mars, and Lich for the second game in a row, but then this time, their opponents played better.

The laning stage was almost ideal for TA because their TA got the needed farm. The hero continued to become stronger and stronger, and in, in the end, she was too big to kill. Infamous won the match after a crucial team fight near the Roshput 26 minutes after the start. The team killed their opponents twice, which was enough to equalize the series.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: PGL Arlington Major 2022 - Group A Day 5 Recap

Game 3

The third match between the two was a bit more interesting than the second one. However, once the laning stage was over, it was clear that Infamous would be victorious because their Phantom Lancer had no counters.

Despite picking Tiny and BS, these two heroes were unable to defeat the powerful late-game monster. After getting the Aegis 27 minutes after the start, Infamous became too strong and forced their opponents to tap out.

Tempest vs Thunder Awaken

The second series that we were eager to see in South America was Tempest and Thunder Awaken. Needless to say, Farith “Matthew” Puente and the rest were the big favorites and everyone expected them to win. Although it wasn’t that easy, TA did not disappoint its fans and won this match.

Thunder Awaken’s draft in game one allowed them to use Morphling, Leshrac, and Ember Spirit in the same draft. Many people thought this wouldn’t work because all three heroes need a lot of farms. However, TA found the required space and did not allow their opponents’ Void and DP combo to shine.

There were a few bad fights, but Thunder Awaken won the first map and gave their team the lead in the end.

Game 2

The second map between the two powerhouses looked pretty similar to the first one. Even though the draft of Tempest allowed them to focus on their position one Terrorbalde, TA’s Luina and Abaddon combo proved to be too strong.

The early and mid-game were reasonably even as neither team got that big of an advantage. However, after the two teams started colliding, TA quickly gained a big lead because their Luna was almost impossible to kill. A triple kill from Crhistian Antony “Pakazs” Savina Casanova 23 minutes after the start was enough to secure his team a crucial victory.

Hokori vs BC

This week's last match in Division I was between Hokori and BC. We expected Jean Pierre “Chris Luck” Gonzales and the rest to have no problems against their opponents. and win with little to no effort. However, this was not the case because Hokori won the first map.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: PGL Arlington Major 2022 - Group A Day 2 Recap

After 40 minutes of high-quality Dota 2 action, Hokori’s late-game draft ripped through BC’s Sven and Void Spirit. This made their opponents’ jobs difficult because they had to bounce back in the series.

Luckily, this was not a problem for BC because the team won the next two games. They used Juggernaut for the second one, whereas game three was all about Alchemist. Hokori tried to use Terroblade in the next two games after winning, but the hero was not powerful enough to carry his team.

Division II

Dream vs Ravens

There are a few teams in Division II in South America that are better than the rest, and they are Dreamers Esports and Ravens. After two weeks of the series, we finally had the chance to watch both in action.

Dreams relied on a mixture of the heroes from the old meta and the hottest options right now. On the other hand, Ravens used some of their best heroes for game one. The start of game one was even, but after a couple of minutes, Ravens secured themselves a comfortable lead.

Despite having TA, the hero was not capable of dealing with Ravens’s aggressive pick that did tons of damage during the mid-game. Dreamers Esports tried to bounce back in the game by out-farming their enemies. However, a team like Ravens knows how to take advantage of its lead and win the first map.

Game 2

After failing to use TA, Void Spirit, and DK in game one, Dreamersz Esports changed their draft for game two and used the popular Bristleback carry. However, Benjamín “Benjaz” Lanao Barrios and the rest were prepared for this pick and countered it with Doom and Razor.

The early game was not bad for DE, but once the Razor and IO combo came “online, the team was unable to do anything. Even though Bristle is tanky, he never had enough damage to kill his opponents. As a result, Ravens won one of the most important matches in the DPC yet.

You'll find all the latest esports news, game guides and even Dota 2 betting tips right here on ESTNN.

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT