Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Dota 2 : Les meilleurs héros à l'ESL One Stockholm 2022

Storm Spirit, l'un des meilleurs héros du récent Major de Stockholm
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Nous jetons un coup d'œil aux meilleurs choix et interdictions du récent Major de Stockholm.


L'ESL One Stockholm 2022 s'est terminée après dix jours d'action épique. Les meilleures équipes de toutes les régions (sauf la Chine) ont eu la chance de faire leurs preuves à Stockholm, en Suède. Comme prévu, nous avons eu des tonnes de matchs épiques, des retours remarquables et beaucoup d'action.

En fin de compte, La jeune et talentueuse équipe d'OG a réussi à vaincre ses adversaires. Bien qu'ils se soient battus pour leur survie dans le Lower Bracket, Ammar "ATF" Al-Assaf et les autres ont remporté de nombreux affrontements vitaux. En fin de compte, ils ont dû affronter la centrale NA TSM lors de la grande finale. Même si OG a été écrasé lors du premier match, l'équipe a rebondi et a remporté la série après avoir remporté trois victoires consécutives.

Maintenant que la poussière est retombée, il est temps de se pencher sur les meilleurs héros du tournoi. La petite mise à jour avant cet événement a tenté d'équilibrer certains des héros les plus populaires. Bien que cela ait eu un effet sur certains, d'autres ont continué à dominer. Alors, apprenons-en plus à leur sujet.

Mars

En commençant par l'offflaner le plus populaire de Dota 2, le premier héros qui mérite d'être sur cette liste est Mars. Bien que certaines équipes ne l'aient pas utilisé aussi souvent que d'autres, Mars est l'un des meilleurs héros de la méta actuelle. Par conséquent, il a eu la chance de briller dans 58 matchs, ce qui est nettement plus que tout autre héros du jeu.

S'il est vrai que Mars n'a qu'un taux de victoire de 43%, les équipes qui l'ont utilisé régulièrement savent en tirer le meilleur parti. Par exemple, ATF d'OG a eu la chance de jouer plusieurs fois avec Mars. Inutile de dire qu'il a vraiment réussi dans la plupart d'entre eux.

Mars est l'un des offlaners qui peut infliger de graves dégâts lorsqu'il en a l'occasion. Il est difficile à tuer à n'importe quelle étape du jeu, et son ultime est généralement assez puissant pour tuer un héros important.

Chevalier du chaos

De nombreux joueurs de Dota 2 pensent que le patch actuel favorise certains des meilleurs héros STR, et ils ont raison. Mis à part Mars, un autre héros est arrivé sur la liste et son nom est Chaos Knight. Contrairement au héros mentionné ci-dessus, qui est toujours un offlaner, CK est généralement placé dans la voie de sécurité. Cependant, nous avons vu au moins quelques équipes l'utiliser hors piste, il est donc polyvalent.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : Présentation de SEA Tour 3 Division I et II - Semaine 4

CK est apparu dans 48 matchs et a un taux de victoire de 56%, ce qui en fait l'un des héros les plus titrés de cette liste. Cela ne surprendra probablement pas les personnes qui jouent régulièrement car CK est puissant dans la méta actuelle. Tout ce dont vous avez besoin est d'obtenir quelques objets et vous devenez presque impossible à tuer. 

Malgré le fait que CK n'est pas le fermier le plus rapide du jeu, le héros peut infliger des dégâts insensés. De plus, il fonctionne très bien avec certains des autres meilleurs choix du patch actuel, tels que IO.

Grimstroke

Il existe quelques supports populaires dans la méta actuelle, et l'un d'eux est Grimstoke. Même si ce héros n'était pas l'option de choix pour la plupart des équipes lors du DPC Tour 2, il est devenu populaire à l'ESL One Stockholm 2022.

La principale raison pour laquelle Grimstroke est si bon dans la méta est à cause de ses capacités offensives. La plupart des équipes professionnelles l'associent souvent à des noms comme Doom, car cela leur permet de lancer deux Dooms avec une seule utilisation de l'ultime. Bien sûr, Grim est également connu pour le fait qu'il peut étourdir et même faire signe clairement. Cela fait de lui l'un des meilleurs supports de la méta actuelle.

Maintenant que le Major est terminé, nous pouvons voir que Grimstroke est apparu dans 45 matchs. Malheureusement, le héros n'a qu'un taux de victoire de 40%.

Pugna

Alors que nous parlons de soutien, Pugna est le deuxième sur la liste. Cela peut surprendre Malgré le fait qu'il s'agissait autrefois de l'un des mid laners que les gens choisissaient lorsqu'ils voulaient contrer quelqu'un, le héros s'est lentement déplacé vers le rôle de soutien.

Pugna est l'un des héros les plus spongieux du jeu, mais il peut faire des merveilles grâce à ses capacités extraordinaires. L'ultime est l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de garder un allié en vie. De plus, Pugna peut l'utiliser de manière offensive et infliger des tonnes de dégâts à une cible qui ne peut pas bouger.

Pugna est un héros qui peut fonctionner dans plusieurs configurations et scénarios. Cela étant dit, le héros est généralement bon contre les lanceurs de sorts car la protection peut infliger des dégâts absurdes. Cela explique pourquoi Pugna a plus de 58% de taux de victoire sur 43 matchs.

PLUS D'ESTNN
Dota 2 : aperçu de la tournée WEU 3 Division I et II - Semaine 4

L'esprit de la tempête

Puisque nous voulions parler des meilleurs héros de la méta actuelle, nous devons nous adresser à l'éléphant dans la pièce. Même si certaines personnes en ont marre de Storm Spirit, cela continue d'être le mid laner le plus dominant du patch actuel. Malgré les petits nerfs, le héros continue d'infliger des dégâts insensés et des boules de neige incontrôlables avec peu ou pas d'effort.

Presque toutes les équipes ont utilisé SS pendant l'événement, y compris les Champions. Le mid laner d'OG a utilisé Storm deux fois pendant la finale et quelques fois après. Sans surprise, SS est devenu l'un des héros les plus bannis du jeu.

Malgré les multiples interdictions, Storm Spirit est apparu dans 35 matchs et a un taux de victoire de près de 55 %. Tout le monde pense que le héros recevra encore plus de nerfs à l'avenir car il est tout simplement trop fort. Contrairement à il y a de nombreuses années, lorsque les gens achetaient une pierre de sang et d'autres objets coûteux, de nos jours, les joueurs spamment les talismans nuls. 

Storm n'a besoin que de quelques minutes et de quelques éliminations pour commencer à faire boule de neige. Une fois que cela se produit, le héros devient un cauchemar à gérer, surtout si vous êtes un support.

Minuscule

Le dernier héros de notre liste n'est autre que Tiny, l'option incontournable dans presque toutes les régions. Malgré l'énorme popularité du héros lors de la tournée 2, le petit patch publié après cela a nerfé certaines des capacités de Tiny. Cela a certainement eu un effet sur sa cote de sélection car il ne s'est présenté que dans 33 matchs.

Tiny est l'un des héros les plus polyvalents car les gens peuvent l'utiliser dans différentes positions. Certaines équipes, telles que beastcoast, adorent le placer dans la voie médiane où il peut obtenir des niveaux rapides et un Blink Dagger. D'autres l'ont mis dans la voie de sécurité ou même en tant qu'offflaner.

Il semble que les nerfs aient eu un effet négatif sur Tiny car le héros n'a qu'un taux de victoire de 39% sur 33 matchs. Nous ne savons pas encore s'il continuera à faire partie des options préférées une fois que le Tour 3 du DPC 2021-2022 commencera.

▰ Plus Dota 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Dota 2: The Top Heroes at ESL One Stockholm 2022

Storm Spirit, one of the top heroes at the recent Stockholm Major
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

We take a look at the top picks and bans from the recent Stockholm Major.


ESL One Stockholm 2022 ended after ten days of epic action. The best teams from all regions (except China) had the chance to prove themselves in Stockholm, Sweden. As expected, we had tons of epic matches, remarkable comebacks and loads of action.

In the end, OG's young and talented team managed to overcome their opponents. Despite fighting for their survival in the Lower Bracket, Ammar “ATF” Al-Assaf and the rest won many vital clashes. In the end, they had to face the NA powerhouse TSM in the Grand Finals. Even though OG was crushed in the first game, the team bounced back and won the series after securing three consecutive victories.

Now that the dust has settled, it is time to look at the tournament’s top heroes. The small update prior to this event tried to balance some of the more popular heroes. Although it had an effect on some, others continued to dominate. So, let’s learn more about them.

Mars

Starting with the most popular offlaner in Dota 2, the first hero that deserves to be on this list is Mars. Although some teams didn’t use him as often as others, Mars is one of the best heroes in the current meta. Therefore, he got the chance to shine in 58 matches, which is substantially more than any other hero in the game.

While it is true that Mars only has a 43% win rating, the teams that used him regularly know how to make the most of him. For example, ATF from OG had the chance to play with Mars multiple times. Needless to say, he was really successful in most of them.

Mars is one of the offlaners that can deal severe damage when he has the chance. He is tough to kill at any stage of the game, and his ultimate is usually powerful enough to kill an important hero.

Chaos Knight

Many Dota 2 players think that the current patch favors some of the top STR heroes, and they are right. Aside from Mars, another hero made it to the list, and its name is Chaos Knight. Unlike the hero mentioned above, who is always an offlaner, CK is usually placed in the safe lane. However, we’ve seen at least a couple of teams use him in the offlane, so he is versatile.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: SEA Tour 3 Division I and II Overview - Week 4

CK appeared in 48 games and has a 56% win rating, making him one of the most successful heroes on this list. This probably doesn’t come as a surprise to people who play regularly because CK is powerful in the current meta. All you need is to get a few items, and you become almost impossible to kill. 

Despite the fact that CK is not the faster farmer in the game, the hero can deal insane amounts of damage. What’s more, he works really well with some of the other top picks in the current patch, such as IO.

Grimstroke

There are a couple of popular supports in the current meta, and one of them is Grimstoke. Even though this hero was not the go-to option for most teams during the DPC Tour 2, it rose to popularity at ESL One Stockholm 2022.

The main reason why Grimstroke is so good in the meta is because of his offensive capabilities. Most pro teams often pair him with names like Doom because this allows them to cast two Dooms with just one usage of the ultimate. Of course, Grim is also notorious for the fact that he can stun and even wave clear. This makes him one of the best supports in the current meta.

Now that the Major is over, we can see that Grimstroke appeared in 45 matches. Sadly, the hero only has a 40% win rating.

Pugna

While we are talking about support, Pugna is the second one on the list. It may come as a surprise  Despite the fact that this used to be one of the mid laners that people picked when they wanted to counter someone, the hero slowly shifted towards the support role.

Pugna is one of the squishiest heroes in the game, but it can do wonders thanks to its extraordinary abilities. The ultimate is one of the best when it comes down to keeping an ally alive. What’s more, Pugna can use it offensively and deal tons of damage to a target that can’t move.

Pugna is a hero that can work in multiple setups and scenarios. With that being said, the hero is usually good against spellcasters because the ward can deal absurd amounts of damage. This explains why Pugna has more than 58% win rating out of 43 games.

MORE FROM ESTNN
Dota 2: WEU Tour 3 Division I and II Overview - Week 4

Storm Spirit

Since we wanted to talk about the best heroes in the current meta, we have to address the elephant in the room. Even though some people might be fed up with Storm Spirit, this continues to be the most dominant mid laner in the current patch. Despite the small nerfs, the hero continues to deal insane amounts of damage and snowballs out of control with little to no effort.

Almost any team used SS during the event, including the Champions. OG’s mid laner used Storm two times during the finals and a couple of after that. Unsurprisingly, SS became one of the most banned heroes in the game.

Despite the multiple bans, Storm Spirit appeared in 35 games and has almost a 55% win rating. Everyone thinks the hero will receive even more nerfs in the future because he is just too strong. Unlike many years ago when people used to for a Bloodstone and other expensive items, nowadays, players spam Null Talismans. 

Storm just needs a few minutes and a couple of kills to start snowballing. Once that happens, the hero becomes a nightmare to deal with, especially if you are a support.

Tiny

The last hero on our list is none other than Tiny, the go-to option in almost every region. Despite the hero’s huge popularity during Tour 2, the small patch released after that nerfed some of Tiny’s abilities. This definitely had an effect on his pick rating because he only showed up in 33 games.

Tiny is one of the most versatile heroes because people can use him in different positions. Some teams, such as beastcoast, love to put him in the mid lane where he can get fast levels and a Blink Dagger. Others put him in the safelane or even as an offlaner.

It seems like the nerfs had a negative effect on Tiny because the hero only has a 39% win rating out of 33 games. We are yet to see whether he will continue to be among the preferred options once Tour 3 of the 2021-2022 DPC starts.

▰ More Dota 2 News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT