Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Quels sont les prétendants à Overwatch?

Le logo Overwatch Contenders, une silhouette blanche de Genji avec son katana dessiné sur un fond vert et noir
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le guide complet pour Overwatch Contenders 2020.


Overwatch esports est souvent réduit à la Ligue Overwatch - avec ses équipes représentant des villes à travers le monde et son prix en millions de dollars. Cependant, Overwatch esports ne se limite pas à la Ligue. La plupart des joueurs grimpent au sommet, puis les éclaireurs de la Ligue Overwatch les repèrent de l'équipe de leurs adversaires.

Des fans coréens s'asseyent avec des pancartes, encourageant les joueurs lors d'une série en direct d'Ovewatch Contenders

Mais que sont les Overwatch Contenders? Que pouvez-vous espérer y voir? En quoi est-ce différent de l'Overwatch League? Qu'en est-il de la division ouverte et des essais des prétendants? Dans cet article, ESTNN décompose les prétendants Overwatch; de sa structure et de son organisation à ses derniers champions.

 Un système à trois couches pour donner à chacun une chance de briller

Tout comme la Ligue Overwatch, les Contender comprennent deux divisions: les conférences de l'Atlantique et du Pacifique. Ces divisions accueillant de nombreuses équipes, elles sont réparties par régions: les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud appartiennent à la division Atlantique, la division Pacifique accueille les régions Australie, Chine, Corée et Pacifique.

Une série en direct entre des équipes des divisions Atlantique et Pacifique se joue sur scène

 

Chaque région organise trois tournois distincts mais complémentaires; Open Division, Contenders Trials et Overwatch Contenders. Les équipes en compétition dans chaque région sont placées dans un tournoi en fonction de leurs résultats grâce à un système de promotion et de relégation, à partir de la division ouverte jusqu'aux éliminatoires des prétendants.

Chaque semaine, les meilleures équipes de chaque tournoi sont qualifiées pour le tournoi supérieur, tandis que les équipes inférieures se replient dans un championnat plus facile. Le tournoi le plus bas des Overwatch Contenders est l'Open Division, suivi des Trials, puis des Contenders et se terminant par les Contenders Playoffs.

PLUS D'ESTNN
Overwatch 2 : Quatre DPS à surveiller

Blizzard's Path to Pro, montrant la progression de l'Open Division, aux Contenders, à l'Overwatch League

Équipes de l'Académie

Chaque équipe de l'Overwatch League peut avoir une deuxième équipe dans Contenders, qui est alors appelée «équipe académique». Bien que toutes les équipes avaient initialement une équipe académique à Contenders, la plupart ont fermé leurs portes en 2019 et 2020.

L'équipe de l'académie de Londres Spitfire, British Hurricane, derrière leurs PC lors de l'Atlantic Showdown en 2019

L'équipe de Six Overwatch League a toujours une équipe académique:

  • Hangzhou Spark, avec Bilibili Gaming (Chine)
  • London Spitfire, avec l'ouragan britannique (Europe)
  • Dynastie de Séoul, avec Gen.G esports (Corée)
  • Philadelphia Fusion, avec T1 (Corée)
  • Dragons de Shanghai, avec l'équipe CC (Chine)
  • Boston Uprising, avec Uprising Academy (Amérique du Nord)

Résultats récents d'Overwatch Contenders

Chacune des sept régions participant aux Overwatch Contenders a son propre combat interne pour la couronne. En Australie, les Sydney Drop Bears ont remporté les trois saisons disputées en 2018 - jusqu'à ce que ORDER vienne voler son titre pour les deux saisons 2019. Talon Esports domine la division Pacifique, avec trois victoires consécutives. Si Fusion University a balayé tous ses concurrents en 2018 et début 2019, la bataille est désormais plus équilibrée; ATL Academy, Team Envy et Team Doge ont défié les champions en titre.

L'alignement de Fusion University détient le trophée après avoir remporté la victoire à l'Atlantic Showdown 2019

Le combat le plus acharné se déroule en Corée du Sud: les équipes comprennent des talents bruts, parfois des joueurs mineurs ou anciens Overwatch League, et forment une équipe d'élite. L'exemple le plus récent est de savoir comment Les Titans de Vancouver ont embauché toute la formation RunAway 2018. La plupart des joueurs de la Ligue Overwatch viennent de Overwatch Contenders: Corée du Sud ou d'une équipe académique, telle que Fusion University ou Team CC.

PLUS D'ESTNN
Overwatch 2 : quatre chars à surveiller

Overwatch Contenders Saison 2020 1 champions:

  • Talon Esports (Pacifique)
  • Mindfreak G (Australie)
  • Dignité (Amérique du Sud)
  • O2 Blast (Corée du Sud)
  • Team CC (Chine)
  • Ouragan britannique (Europe)
  • Team Doge (Amérique du Nord)

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot
Ophelie Castelot
Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016. You can learn more about her on our About page.

What Are The Overwatch Contenders?

The Overwatch Contenders logo, a white silhouette of Genji with his katana drawn against a green and black background
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

The complete guide for Overwatch Contenders 2020.


Overwatch esports is often reduced to the Overwatch League with its teams representing cities across the world and its million dollars cash prize. However, there's more to Overwatch esports than just the League. Most players climb their way to the top, then Overwatch League scouts draft them from their Contenders’ team.

Korean fans sit with signs, cheering on players during a live series of Ovewatch Contenders

But what are the Overwatch Contenders? What can you expect to see there? How is it different from the Overwatch League? What about the Open Division and Contenders Trials? In this article, ESTNN breaks down the Overwatch Contenders; from its structure and organization to its latest champions.

 A three-layer system to give everyone a chance to shine

Just like the Overwatch League, the Contenders include two divisions: the Atlantic and Pacific Conferences. As these divisions welcome many teams, they're split by regions: Europe, North America and South America regions belong to the Atlantic Division, with the Pacific Division welcomes Australia, China, Korea and Pacific regions.

A live series between teams from the Atlantic and Pacific divisions plays out on stage

 

Each region holds three distinct but complementary tournaments; the Open Division, Contenders Trials, and Overwatch Contenders. Teams competing in each region are placed in a tournament depending on their results through a promotion and relegation system, starting from Open Division to the Contenders Playoffs.

Each week, the top teams of each tournament are qualified for the upper tournament, while the bottom teams fall back in an easier championship. The lowest tournament within the Overwatch Contenders is the Open Division, followed by the Trials, then Contenders and ending with the Contenders Playoffs.

Blizzard's Path to Pro, showing the progression from Open Division, to Contenders, to the Overwatch League

Academy teams

Each Overwatch League team can have a second team in Contenders, which is then referred to as an “academy team”. Although all teams initially had an academy team in Contenders, most closed their doors in 2019 and 2020.

The London Spitfire's academy team, British Hurricane, behind their PC's during the Atlantic Showdown in 2019

Six Overwatch League team still have an academy team:

  • Hangzhou Spark, with Bilibili Gaming (China)
  • London Spitfire, with British Hurricane (Europe)
  • Seoul Dynasty, with Gen.G esports (Korea)
  • Philadelphia Fusion, with T1 (Korea)
  • Shanghai Dragons, with Team CC (China)
  • Boston Uprising, with Uprising Academy (North America)

Overwatch Contenders recent results

Each of the seven regions competing in the Overwatch Contenders have their own internal fight for the crown. In Australia, the Sydney Drop Bears won the three seasons held in 2018 until ORDER came and stole their title for the two 2019 seasons. Talon Esports dominates the Pacific division, with three consecutive seasons victories. If Fusion University swept all competitors in 2018 and early 2019, the battle is now more balanced; as ATL Academy, Team Envy and Team Doge challenged the reigning champions.

The roster from Fusion University hold up the trophy after taking victory at the Atlantic Showdown 2019

The fiercest fight is in South Korea: teams include raw talents, sometimes underaged or former Overwatch League players, and form an elite squad. The most recent example is how Vancouver Titans hired the entire 2018 RunAway roster. Most Overwatch League players come from either Overwatch Contenders: South Korea or from an academy team, such as Fusion University or Team CC.

Overwatch Contenders 2020 Season 1 champions:

  • Talon Esports (Pacific)
  • Mindfreak G (Australia)
  • Dignity (South America)
  • O2 Blast (South Korea)
  • Team CC (China)
  • British Hurricane (Europe)
  • Team Doge (North America)

Change your language by using these codes: EN, ES, ZH-CN, ZH-TW, DE, RU, KO, BN, DA, NL, TL, FI, FR, HI, ID, IT, JA, JW, NO, PL, PT, RO, SV, TA, TH, TR, VI

Latest Esports News

Next Article

Latest Headlines