Joseph Downey
Joseph Downey
Joseph est directeur de production et écrivain avec une expérience dans le domaine de l'esport. Il a entraîné des équipes Overwatch dans les Contenders d'Amérique du Nord et du Pacifique, et est un fervent fan d'esports depuis des années maintenant. En dehors de l'esport et des médias, il est un spécialiste des affaires basé en Virginie, aux États-Unis.

Poko entre dans l'agence gratuite de l'Overwatch League

L'ancien joueur de la Philadelphia Fusion Overwatch League Gael "Poko" Gouzerch pointe directement vers la caméra.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Comme le beurre de cacahuète et la gelée.


Poko, Carpe, Eqo. Ce sont trois noms qui sont synonymes du Philadelphia Fusion. C'est difficile d'imaginer l'équipe sans ces trois gars, mais c'est avec ça qu'il va falloir vivre. Gael "Poko" Gouzerch passera, espérons-le, à "mener une équipe à la victoire la saison prochaine". Une supposition commune pour le Off-Tank français serait le Paris Eternal, où de nombreux joueurs européens sont allés régler leur carrière vers la retraite ou la rétrogradation des Contenders. Cela étant dit, Poko semble se diriger vers la saison 2022 la tête haute et son esprit est tourné vers un championnat de la Ligue Overwatch.

Ce qui est plus intéressant à réfléchir, c'est pourquoi la Fusion n'a pas cherché à sortir Poko plus tôt dans la saison. Vu qu'il était coincé en France à cause de problèmes de visa toute l'année. Pourquoi conserver son contrat une année complète pour ne pas le re-signer dans l'équipe ? C'était peut-être l'idée de Poko de ne pas continuer avec l'équipe la saison prochaine. Ou peut-être que la situation des visas de Poko n'a tout simplement pas attiré d'autres équipes pour décrocher son contrat. Mais où nous le verrons la saison prochaine, personne ne le devine pour le moment.

Situation de la ligne de chars de Philadelphie

Tout comme au début de la saison 2021, et comme la situation de Poko l'année dernière, les Fusion se retrouvent avec un seul joueur Off-Tank pour représenter leur ligne Tank. Il s'agit bien sûr de 2018 et 2021 Fusion Off-Tank Hong-joon « HOTBA » Choi. La différence maintenant est qu'Overwatch 2 sera joué avec un seul joueur de Tank, et ramasser un duo de Tank pour la deuxième année consécutive comme ils l'ont fait avec Mano et Poko serait inutile car il n'y aurait pas besoin de synergie de Tank dans -Jeu. Il est plus probable que Philadelphie cherchera à n'acheter qu'un seul char principal pour compléter sa gamme de chars. Sans parler des autres changements de liste qu'ils pourraient chercher à apporter.

Image présentée via Ben-Pursell pour Blizzard Entertainment.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Joseph Downey
Joseph Downey
Joseph is Production Director and Writer with experience in the esports field. He has coached Overwatch teams in North American and Pacific Contenders, and has been an avid esports fan for years now. Outside of esports and media, he is a Business major based out of Virginia, USA.

Poko Enters Overwatch League Free Agency

Former Philadelphia Fusion Overwatch League player Gael “Poko” Gouzerch points straight at the camera.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Like peanut butter and jelly.


Poko, Carpe, Eqo. These are three names that are synonymous with the Philadelphia Fusion. It’s difficult to imagine the team without those three guys, but it’s what we’ll have to live with. Gael “Poko” Gouzerch will be moving on to hopefully “lead a team to victory next season”. A common guess for the French Off-Tank would be the Paris Eternal, where many European players have gone to settle their careers down into retirement or Contenders demotion. This being said, Poko seems to be heading into the 2022 season with his head held high, and his mind is set on an Overwatch League Championship.

What is more interesting to ponder is why the Fusion didn’t look to release Poko earlier in the season. Seeing as he was stuck in France due to visa issues all year. Why hold onto his contract for a full year only to not re-sign him to the team? This may have been Poko’s idea to not continue with the team next season. Or maybe Poko’s visa situation simply didn’t attract any other teams to pick up his contract. Where we see him next season though, is anybody’s guess at the moment.

Philadelphia’s Tank Line Situation

Just like at the start of the 2021 season, and like Poko’s situation last year, the Fusion finds themselves with only a single Off-Tank player to represent their Tank line. This is of course 2018 and 2021 Fusion Off-Tank Hong-joon “HOTBA” Choi. The difference now is that Overwatch 2 will be played with only a single Tank player, and picking up a Tank duo for the second year in a row like they did with Mano and Poko would be useless since there would be no need for Tank synergy in-game. It is more likely that Philadelphia will be looking to pick up only a single Main Tank to round out their Tank line. Not to mention what other roster changes they may be looking to make.

Featured image via Ben-Pursell For Blizzard Entertainment.

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT