Joseph Downey
Joseph Downey
Joseph est directeur de production et écrivain avec une expérience dans le domaine de l'esport. Il a entraîné des équipes Overwatch dans les Contenders d'Amérique du Nord et du Pacifique, et est un fervent fan d'esports depuis des années maintenant. En dehors de l'esport et des médias, il est un spécialiste des affaires basé en Virginie, aux États-Unis.

Overwatch League : espoirs de recrue de l'année

Haksal et alarme ; les précédents lauréats du prix Rookie of the Year
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Rookie de l'année : quel débutant a fait le plus de bruit lors de son entrée dans la Ligue ?


Chaque année, être une recrue dans l'Overwatch League devient de plus en plus intimidant pour les joueurs. Les équipes, les joueurs et la ligue bien établis font que l'on se sent petit lorsqu'ils mettent le pied sur scène pour la première fois - ou se chargent dans leur première carte. Ces joueurs savent tous qu'ils ont de gros souliers à remplir et quelque chose à prouver. Au bas de la ligue, nous avons vu des recrues patauger sous des conseils moins que professionnels. Alors que sur le haut de gamme, nous avons vu plus d'étoiles en petits groupes que jamais auparavant.

Les goûts de Sparkr, Flora et Aspire ont rejoint la mi-saison pour élever les capacités de leurs équipes. Alors que des joueurs comme Kevster, Pelican et même Mag font de leur mieux pour pousser leurs équipes dans la course au tournoi. Alors, quels joueurs ont une chance de remporter le meilleur Rookie de l'année ?

Kevster

Kevster était un homme sans visage jusqu'à sa vidéo de révélation au centre d'entraînement du LA Gladiator au milieu de la saison. Il a même recouvert son visage dessiné d'un masque Genji. Alors qu'il était l'un des seuls joueurs à pouvoir réussir Genji dans les différentes métas de cette année, il s'est avéré être bien plus que cela dès le départ. Tracer était l'un des héros DPS les plus influents de la saison 2021. Bien que Kevster n'ait pas réinventé la roue avec ce héros, il a fait preuve d'une compétence claire et raffinée de manière classique.

C'était presque comme s'il avait étudié les grands de Tracer et adapté tous les styles de jeu normaux pour assurer des performances constantes. Il n'a pas le pool de héros le plus large, et dans d'autres métas, il n'a peut-être même pas été un incontournable des six de départ. Mais en raison de circonstances chanceuses pour lui, les étoiles se sont alignées et il était très certainement l'homme de la situation tout au long de l'année.

Pélican

Pelican a maintenant vu deux tournois d'étape avec le règne d'Atlanta et a eu un impact significatif dans les deux. Avec Atlanta étant dit par les fans et les casters d'avoir l'une des lignes DPS les plus faibles dès le début, Pelican et ses deux coéquipiers DPS ont décidé de ne pas s'installer. Ils ont fait les améliorations les plus notables de l'équipe. Les faisant passer d'un départ moyen à une 3e place au classement de puissance.

Contrairement à Kevster, Pelican aurait été un incontournable de l'équipe, quelle que soit la méta. Être le meilleur joueur Echo absolu de la ligue, hautement classé comme Doomfist (3e), Mei (3e), Phara (6e), et même être le 4e meilleur Torbjorn pour le court sprint de temps qu'il a joué, notamment en l'utilisant pour décimer le New York Excelsior (NYXL) lors du tournoi de joutes de juin. Avec le classement de puissance total le plus élevé de toutes les recrues à la 12e place de la ligue, Pelican a de bonnes chances d'être nommé meilleure recrue de 2021.

Flore

Flora est une joueuse de hitscan sur l'Excelsior de New York; ce qui signifie que cette saison, il a dû faire plus de transport que peut-être n'importe quel DPS NYXL de l'histoire. Son début de saison a été précaire alors qu'il s'installait dans la ligue – mais en quelques matchs, il était devenu un incontournable. Il a sa juste part des 10 meilleurs classements de puissance sur certains héros; mais même sans regarder les statistiques, son impact est clair. NYXL en tant qu'équipe a pris de l'ampleur au fur et à mesure que la saison avançait, mais aucun joueur de l'équipe, y compris le MVP de la saison 2018, Jjonak, n'a atteint un sommet aussi élevé que Flora cette saison.

Le match à élimination directe décisif qui a permis à New York de participer au tournoi June Joust était plusieurs cartes contre le Hangzhou Spark. Où l'équipe a soutenu Flora et lui a permis de porter. Sans faire partie d'une équipe de tournois fréquents, Flora s'est fait un produit de choix. Il mérite le titre de recrue de l'année tout autant que n'importe quel meilleur joueur d'équipe : recrue ou vétéran.

Mai

Une mention honorable pour le prix serait Mag of the Washington Justice. Non seulement est-il le plus proche qu'un joueur de Tank ait été de remporter le titre de recrue de l'année, mais il a eu de très bons points cette année. Dans la première étape, l'équipe a fait rouler la compétition sous sa direction avec une fiche de 4-0. Au fil de la saison, ils sont devenus beaucoup moins constants. Ce qui n'a fait que rendre plus difficile pour lui de briller car son poste nécessite beaucoup de soutien de l'équipe.

S'il est capable d'être reconnu pour ses talents individuels ; et le fait que le succès de Washington ait toujours eu beaucoup à voir avec lui, il y a une chance pour le réservoir principal de la ville du Capitole des États-Unis de repartir avec un prix individuel.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Joseph Downey
Joseph Downey
Joseph is Production Director and Writer with experience in the esports field. He has coached Overwatch teams in North American and Pacific Contenders, and has been an avid esports fan for years now. Outside of esports and media, he is a Business major based out of Virginia, USA.

Overwatch League: Rookie of the Year Prospects

Haksal and Alarm; the previous Rookie of the Year award winners
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Rookie of the Year: Which newbee made the biggest splash on their entrance to the League?


Every year, being a rookie in the Overwatch League becomes more and more daunting for players. The well established teams, players and overall league make one feel small when they first step foot on stage — or load into their first map. These players all know though that they have big shoes to fill, and something to prove. On the lower end of the league, we’ve seen rookies flounder under less than professional guidance. While on the high end we’ve seen more breakout stars than ever before.

The likes of Sparkr, Flora and Aspire joined midseason to elevate their teams’ abilities. While players like Kevster, Pelican and even Mag do their best to push their teams into tournament contention. So which players have a shot at claiming the best Rookie of the year?

Kevster

Kevster was a faceless man until his reveal video at the LA Gladiator’s training center in the middle of the season. He even covered his drawn face with a Genji mask. While he was one of the only players that could pull off Genji in this year’s various metas — he proved to be so much more than that right off the bat. Tracer was one of the most influential DPS heroes across the 2021 season. While Kevster didn’t reinvent the wheel with that hero, he showed clear, classically refined skill.

ADVERTISEMENT

It was almost as if he had studied the Tracer greats and adapted all of the normal playstyles to ensure consistent performance. He doesn’t have the widest hero pool, and in other metas he may not have even been a staple on the starting six. But due to lucky circumstances for him, the stars aligned and he was most definitely the man for the job all year long.

Pelican

Pelican has now seen two stage tournaments with the Atlanta Reign and has had significant impact in both. With Atlanta being said by fans and casters to have one of the weakest DPS lines early on, Pelican and both of his fellow DPS teammates decided not to settle. They made the most notable improvements on the team. Taking them from an average start, to a 3rd place position in the power rankings.

Unlike Kevster, Pelican would’ve been a team staple no matter what the meta. Being the absolute best Echo player in the league, highly ranked as Doomfist (3rd), Mei (3rd), Phara (6th), and even being the 4th best Torbjorn for the short sprint of time that he was played, notably using him to decimate the New York Excelsior (NYXL) in the June Joust tournament. With the highest total Power Ranking of any rookie at 12th in the league, Pelican has a great shot of being named best rookie of 2021.

Flora

Flora is a hitscan player on the New York Excelsior; which means this season, he’s had to do more carrying than maybe any NYXL DPS in history. His start to the season was shaky as he settled into his spot in the league — but within a few games he was a walking highlight reel. He has his fair share of top 10 power ranking placements on certain heroes; but even without looking at stats his impact is clear. NYXL as a team have picked up steam as the season has moved forward, but no player on the team, including the 2018 Season MVP Jjonak has peaked as highly as Flora this season.

ADVERTISEMENT

The deciding knockout game that got New York into the June Joust tournament was multiple maps against the Hangzhou Spark. Where the team supported Flora and allowed him to carry. Without being on a frequent tournament contesting team, Flora has made himself a hot commodity. He deserves Rookie of the Year just as much as any top team player: rookie or veteran.

Mag

An honorable mention for the award would be Mag of the Washington Justice. Not only is he the closest a Tank player has been to winning Rookie of the Year — he’s had some very high points this year. In the first stage the team steamrolled the competition under his leadership going 4-0. Through the season they have become much less consistent. Which has only made it harder for him to shine because his position requires lots of team support.

If he’s able to be recognized for his individual talents; and the fact that Washington’s success has always had much to do with him, there is a shot for the Main Tank of the United States Capitol city to leave with an individual award.

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT