Nick Johnson
Nick Johnson
Nick "Lesona" Johnson est un journaliste sportif spécialisé dans le domaine du sport: CS: GO et OWL. Son intérêt pour esports a commencé avec CS: ​​S et a grandi pour devenir une carrière d'écrivain et de passionné de sports, lui offrant une perspective unique sur les scènes tant décontractée que professionnelle. Twitter: @Lesona_

Overwatch League a un problème de GOATS

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

 

Le premier jour de la saison 2 de la Overwatch League n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Je me suis assis jeudi soir avec une bière, des chips et un peu de queso et je me suis préparé à regarder le match d'ouverture de la saison 2 de la Overwatch League. J'avais attendu toute la semaine pour regarder le London Spitfire et Philadelphia Fusion y vont dans une revanche des Championnats de la saison 1, et je l’avouerai, je suis un peu partial. Je suis un fan inconditionnel de Spitfire. Depuis que j'ai été élevé dans CounterStrike et que j'aimais Cloud9, ils me paraissaient les plus judicieux lorsque les équipes originales de la Overwatch League ont été révélées. Ce que je voulais vraiment voir (à part un Spitfire 4-0), c’était de voir Anneau d'oiseau et Profit pop le vous savez quoi de réduction.

Ilios était le premier. J'étais excité. La Pharah de profit? Oui s'il vous plaît. J'ai trempé une puce dans mon queso et évitais de justesse d'en mettre sur ma chemise, à la grande déception de mon chien. Je levai les yeux vers la télévision et vis cela.



"Très bien", pensai-je, légèrement agacé. « Ils dirigent GOATS. Eh bien, qu'est-ce que Fusion est exécuté - »



"Oh." Je me suis assis et j'ai mangé mes chips en silence. J'ai peut-être soupiré. J'ai peut-être aussi tweeté un peu.

QU'EST-CE QUE LES CHÈVES (pour ceux qui ne savent pas)

Pour les non-initiés, GOATS est une composition d'équipe Overwatch. Il se compose de trois chars et de trois supports et est le plus souvent composé de Brigitte, Zenyatta, Lucio, Reinhardt, Zarya et D.Va. Le positionnement est essentiel dans cette composition, et il s'articule autour d'un contrôle strict des capacités et de la superposition des ultimes.

Le problème des chèvres

GOATS est ennuyeux à regarder, purement et simplement. Maintenant, maintenant, je sais que vous pensez: «Nick, ne comprends-tu pas la communication et la cohésion d'équipe nécessaires pour réussir à tirer GOATS? Comment pouvez-vous appeler ça ennuyeux?

Eh bien, cher lecteur, je comprends vraiment la communication et la cohésion d’équipe nécessaires pour que les équipes réussissent à obtenir GOATS. Je fais! Ce que je dis, c'est que c'est ennuyeux à regarder et donc une expérience de visionnement épouvantable. Littéralement, "prendre mon téléphone et consulter Twitter sur un point de carte supplémentaire" est ennuyeux. En tant que spectateur, je ne souhaite jamais voir une statistique sur Birdring, l'un des meilleurs lecteurs DPS au monde, ainsi conçue:

C'est euh, passionnant?

LONDON SPITFIRE VS. PHILIDELPHIE FUSION

Presque toute la première carte a été visionnée en caméra gratuite. Les téléspectateurs n'ont pratiquement pas vu de caméras POV, car les compositions de GOATS se prêtent à une vue d'ensemble du champ de bataille. Rappelez-vous quand Profit a créé des clips comme celui-ci?

Oui, nous n'avons pas vu ce profit aujourd'hui. Au lieu de cela, les téléspectateurs ont obtenu (au moins) deux matches.

La carte deux était Hollywood et le terrain de prédilection idéal pour une phara ou un genji - ou du moins je le pensais. Nous avons vu les deux équipes lancer à nouveau GOATS, ce qui a abouti à une carte deux minutes 20 aussi palpitante que du poulet bouilli. Sado de Fusion a sorti un Hammond à un moment donné, mais ce n'est pas un remaniement de la composition 3 / 3 GOATS.

Volskaya, carte trois du match, a finalement donné aux téléspectateurs un avant-goût de ce qu'ils voulaient. Les acclamations dans la Blizzard Arena étaient nettement plus fortes lorsque Birdring a finalement sorti le fabricant de veuves. Après une rapide prise du premier point, Spitfire était bloqué au point deux. Devine quoi? Ils sont revenus à GOATS. Je suis sûr d'avoir entendu des gémissements de la part de la foule. Écoutez le clip et vous serez le juge.

Carpe, qui pour son deuxième point de défense avait été remplacé par Ashe, est revenu à Zarya.

Volskaya finirait par aller en prolongation et finirait avec les deux équipes engagées dans un Widowmaker et Fusion utilisant un Tracer. Ce serait de courte durée, cependant.

La carte quatre était Rialto. Rialto était un chouette caprin de GOATS v. GOATS. Le match miroir a été confondu avec Fusion, et Londres a à peine dépassé le premier virage. Fusion a pris la carte et la série 3-1.

OWL SEASON 2 se met en place pour être l’opposé de l’excitation

Écoutez, je n'ai rien contre GOATS en tant que joueur Overwatch. C’est excitant de coordonner avec mon stack et d’arriver à un impressionnant combo Reinhardt Shatter / DVA Bomb, mais ce n’est tout simplement pas excitant à regarder. De plus, ce n’est pas la raison pour laquelle les téléspectateurs se connectent. Riot Games a apporté plusieurs modifications à League of Legends afin de renforcer l’action et d’encourager les combats tout simplement parce que les téléspectateurs veulent voir deux équipes s'affronter. Imaginez que vous preniez Tom Brady et ses récepteurs loin des Patriots et que vous les remplaciez par des monteurs de lignes. Plus personne ne regarderait plus la NFL parce que les gens veulent voir les passes de 70 et les touchés, pas des soucis défensifs (Avez-vous regardé le Super Bowl? Avez-vous aimé cela?). La même chose est vraie dans le jeu concurrentiel.

Le reste des matchs des débuts de la saison OWL's Season 2 ont suivi le même chemin, et GOATS a dominé. Nous avons vu des éclairs de DPS ici et là, mais sans faute, chaque équipe est revenue à une composition de GOATS sur chaque carte. Même les rouleurs s'ennuient. (À la date de publication, le jeu 4 entre les Dragons de Shanghai et l'étincelle de Hangzhou n'est pas encore terminé, mais semble comporter une composition plus variée.)

C'est assez pour me donner envie de pleurer.

Les gladiateurs de Los Angeles sont notre seul espoir

Les Gladiators ont choisi plusieurs héros DPS hors méta, en particulier sur Route 66. Si vous cherchez un match à revoir, revoyez ce match avec les Gladiators de Los Angeles contre la dynastie de Séoul.

“IL N'Y A PAS DE META”

Plus tôt cette année, Jeff Kaplan a commenté GOATS et l’état de la méta Overwatch, ou son absence.

«Ce qui va inévitablement arriver, que la méta change ou non, les gens finiront par ne pas aimer la méta actuelle. Et je vois déjà cela se produire. Je vois des gens dire: "GOATS est mort et maintenant c'est un double tireur d'élite et c'est terrible" ou "Tout le monde va jouer à McCree". Qu'est-ce que vous voulez, bon sang? Si vous voulez des héros aléatoires à chaque match, Mystery Heroes est désormais disponible pour vous dans l'Arcade. Il n'y a pas de méta.

Eh bien Jeff, si les matchs de ce soir étaient une indication, il y a en effet une méta. La majorité des téléspectateurs de OWL peuvent être «au sud du losange». Ils ne «jouent peut-être pas réellement à GOATS» dans leurs matchs en solo. Mais ils sont en train de le regarder, et c'est définitivement ennuyeux.

Article connexe:  OVERWATCH ESPORTS: JOURNÉE OVERNATCH LEAGUE JOUR 4


Image VIA: Divertissement Blizzard

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

fbpx
Nick Johnson

Nick Johnson

Nick "Lesona" Johnson is an esports journalist with a focus on CS:GO and the OWL. His interest for esports started with CS:S and grew into a career as both an esports writer and an avid fan, giving him a unique perspective on both the casual and professional scenes. Twitter: @Lesona_

Advertisement

Advertisement

Overwatch League has a GOATS Problem

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

 

Day One of Season 2 of the Overwatch League was not what I was expecting.

I sat down Thursday night with a beer, chips, and some queso and got ready to watch the opening match of Season 2 of the Overwatch League. I’d been waiting all week to watch the London Spitfire and Philadelphia Fusion go at it in a rematch of the Season 1 Championships, and I’ll admit, I’m a bit biased. I’m a die-hard Spitfire fan. Since I was brought up in CounterStrike and loved Cloud9, they made the most sense to me when the original Overwatch League teams were revealed. What I really wanted to see (besides a Spitfire 4-0), though, was to see Birdring and Profit pop the you-know-what off.

Ilios was up first. I was excited. Profit’s Pharah? Yes, please. I dipped a chip into my queso and narrowly avoided getting some on my shirt, much to my dog’s disappointment. I looked up at the TV and saw this.



“Fine,” I thought, slightly annoyed. “They’re running GOATS. Well, what is Fusion runn—”



“Oh.” I sat and ate my chips in silence. I may have sighed. I also may have tweeted a little.

WHAT IS GOATS (for those who don’t know)

For the uninitiated, GOATS is an Overwatch team composition. It consists of three tanks and three supports and is most often made up of Brigitte, Zenyatta, Lucio, Reinhardt, Zarya, and D.Va. Positioning is key in this composition, and it revolves around strict control over abilities and layering of ultimates.

THE PROBLEM WITH GOATS

GOATS is boring to watch, plain and simple. Now, now, I know you’re thinking, “Nick, don’t you understand the communication and team cohesion it takes to pull off GOATS effectively? How can you call it boring?!”

Well, dear reader, I do indeed understand the communication and team cohesion it takes for teams to pull off GOATS. I do! What I’m saying is it’s boring to watch and therefore makes for a terrible viewing experience. Quite literally “pick up my phone and check Twitter on overtime map point” boring. As a viewer, I never want to see a stat about Birdring, one of the world’s best DPS players, read like this:

That’s uh, thrilling?

LONDON SPITFIRE VS. PHILIDELPHIA FUSION

Almost the entire first map was spectated in free cam. Viewers saw almost no POV cams because GOATS compositions lend themselves to an overview of the battlefield. Remember when Profit created clips like this?

Yeah, we didn’t see that Profit today. Instead, viewers got (at least) two matches worth of this.

Map two was Hollywood and the perfect stomping ground for a Pharah or a Genji – or so I thought. We saw both teams run GOATS once again, resulting in a 20-minute map two that was as thrilling as boiled chicken. Fusion’s Sado brought out a Hammond at one point, but that’s hardly a shakeup from the 3/3 GOATS composition.

Volskaya, map three in the matchup, finally gave viewers a taste of what they wanted. The cheers in the Blizzard Arena were audibly louder when Birdring finally brought out the Widowmaker. After a quick take on the first point, Spitfire was stymied on point two. Guess what? They switched back to GOATS. I’m pretty sure I heard groans from the crowd. Listen to the clip and you be the judge.

Carpe, who for his second point defense had switched to Ashe, switched back to Zarya.

Volskaya would eventually go to overtime, and end with both teams fielding a Widowmaker and Fusion running a Tracer. That would be short lived, however.

Map four was Rialto. Rialto was a grindy GOATS v. GOATS snoozefest. The mirror match-up went Fusion’s way, and London barely got past the first turn out of spawn. Fusion took the map and the series 3-1.

OWL SEASON 2 IS SHAPING UP TO BE THE OPPOSITE OF EXCITING

Listen, I’ve got nothing against GOATS as an Overwatch player. It’s exciting to coordinate with my stack and land an awesome Reinhardt Shatter/D.V.A. Bomb combo, but it’s simply not exciting to watch. Additionally, it’s not the reason viewers tune in. Riot Games has made several changes to League of Legends in order to up the action and encourage fights simply because viewers want to see two teams duke it out. Imagine if you took Tom Brady and his receivers away from the Patriots and replaced them with linemen. No one would watch the NFL anymore because people want to see 70-yard passes and touchdowns, not defensive grinds (Did you watch the Super Bowl? Did you enjoy it?). The same holds true in competitive gaming.

The rest of the games in the OWL’s Season 2 debut followed the same path, and GOATS reined supreme. We saw flashes of DPS here and there, but without fail every single team reverted to a GOATS composition on every single map. Even the casters are bored. (As of posting, Game 4 between the Shanghai Dragons and the Hangzhou Spark hasn’t finished yet, but seems to feature a more varied composition.)

It’s enough to make me want to cry.

Los Angeles Gladiators Are Our Only Hope

The Gladiators chose several off-meta DPS heroes, especially on Route 66. If you’re looking for a game to rewatch, rewatch this matchup featuring the Los Angeles Gladiators against the Seoul Dynasty.

“THERE IS NO META”

Earlier this year, Jeff Kaplan commented on GOATS and the state of the Overwatch meta, or the lack thereof.

“What’s inevitably going to happen is, whether the meta changes or not, people will end up not liking the current meta. And I already see that happening. I see people say, ‘GOATS is dead and now it’s double sniper and that’s terrible,’ or ‘Everyone’s going to just play McCree.’ What the hell do you people want? If you want random heroes every match, Mystery Heroes is now available for you in the Arcade. There is no meta.”

Well Jeff, if tonight’s matches were any indication, there indeed is a meta. The majority of OWL viewers may be “south of diamond.” They may “not actually be playing GOATS” in their solo ladder matches. But they are definitely watching it, and it’s definitely boring.

Related Artcicle:  OVERWATCH ESPORTS: OVERWATCH LEAGUE DAY 4 RECAP


Image VIA: Blizzard Entertainment

Latest Esports News & Articles