Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Overwatch League : Diem de Shanghai Dragons prend sa retraite

Min-seong "diem" Bae, ancien joueur de la Shanghai Dragons Overwatch League, est allongé sur une chaise et brandit un signe de paix.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Min-seong "diem" Bae, joueur DPS hitscan pour Shanghai Dragons, se retire de la compétition Overwatch pour des "raisons personnelles".


Peu de joueurs DPS Overwatch League sont aussi populaires que Min-seong "diem" Bae. Le lecteur hitscan DPS était un élément clé de Shanghai Dragons depuis qu'il a rejoint l'équipe, en 2018.

Il a eu un impact majeur sur l'équipe, aidant les Dragons de Shanghai à remporter la saison régulière de l'Overwatch League 2020 et les éliminatoires de l'Asie. Diem est devenu le tout premier champion consécutif de Widowmaker 1v1, prouvant sa domination en tant que tireur d'élite dans l'Overwatch League.

Min-seong "diem" Bae répond aux questions en direct sur scène après avoir remporté une victoire avec les Dragons de Shanghai

En 2021, diem et le Dragons de Shanghai placé 2e dans le tournoi May Melee. Le joueur annonce maintenant sa retraite d'Overwatch professionnel, alors que l'équipe se dirige vers le tournoi June Joust.

Les Dragons de Shanghai commémorent l'impact de Diem sur l'équipe

Selon la lettre de diem à ses fans, il ressentait trop de pression pour continuer à jouer avec un bon état d'esprit. Il a atteint les plus hautes places de l'Overwatch League à un jeune âge; étant l'un des meilleurs tireurs d'élite de la Ligue et un élément clé de l'une des meilleures équipes, Shanghai Dragons. La peur de s'écraser d'une telle hauteur a atteint le joueur, qui décide de démissionner avant de tomber en disgrâce.

Il manque désormais aux Dragons de Shanghai l'un de leurs principaux joueurs. Pour commémorer l'impact de diem sur l'équipe, les Dragons de Shanghai ont créé deux figurines Widowmaker spéciales - une pour chaque championnat Widowmaker 1v1 remporté par diem. L'une de ces figurines sera envoyée au joueur, tandis que l'autre est visible du public dans la base des Dragons de Shanghai.

Plus tôt ce mois-ci, un autre Le joueur des Dragons de Shanghai a annoncé sa retraite: Joon "Erster" Jeong. Pour remplacer le lecteur DPS flexible, Shanghai Dragons a signé l'ancien spécialiste New York Excelsior Genji Seung-jun "WhoRU" Lee. Il n'y a pas encore d'informations sur qui remplacera diem dans la liste. Les Dragons de Shanghai ont désormais trois joueurs DPS : WhoRU, Byung-sun "Fleta" Kim et Jae-won "LIP" Lee.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot
Ophelie Castelot
Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016.

Overwatch League: Diem from Shanghai Dragons Retires

Former Shanghai Dragons Overwatch League player Min-seong "diem" Bae reclines in a chair and holds up a peace sign.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Min-seong "diem" Bae, hitscan DPS player for Shanghai Dragons, retires from competitive Overwatch for “personal reasons.”


Few Overwatch League DPS players are as popular as Min-seong "diem" Bae. The hitscan DPS player was a key element of Shanghai Dragons ever since he joined the team, back in 2018.

He had a major impact on the team, helping Shanghai Dragons win the Overwatch League 2020 Regular Season and Asia Playoffs. Diem became the first-ever Widowmaker 1v1 back-to-back champion, proving his dominance as a sniper in the Overwatch League.

Min-seong "diem" Bae answers questions live on stage after taking a victory with the Shanghai Dragons

In 2021, diem and the Shanghai Dragons placed 2nd in the May Melee tournament. The player now announces his retirement from professional Overwatch, as the team is heading in the June Joust tournament.

Shanghai Dragons commemorate diem's impact on the team

According to diem’s letter to his fans, he felt too much pressure to keep playing with a good mindset. He rose to the highest places in the Overwatch League at a young age; being one of the best snipers in the League and a key element of one of the best teams, Shanghai Dragons. The fear of crashing down from such height got to the player, who decides to step down before falling from grace.

The Shanghai Dragons are now missing one of their core players. To commemorate diem’s impact on the team, the Shanghai Dragons created two special Widowmaker figures — one for each Widowmaker 1v1 championship won by diem. One of these figures will be sent to the player, while the other one is visible to the public in the Shanghai Dragons base.

Earlier this month, another Shanghai Dragons player announced his retirement: Joon "Erster" Jeong. To replace the flex DPS player, Shanghai Dragons signed former New York Excelsior Genji specialist Seung-jun "WhoRU" Lee. There is yet no information as to who will replace diem in the roster. Shanghai Dragons now have three DPS players: WhoRU, Byung-sun "Fleta" Kim, and Jae-won "LIP" Lee.

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social