David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL: Récapitulation du championnat d'été LCS 2021 - Cloud9 vs Team Liquid

Le logo Cloud9 et le logo du cheval Team Liquid apparaissent avec «C9» et «TL» sur un fond blanc avec le mot «versus» au milieu
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

C'était au tour de Cloud9 et de Team Liquid de faire leurs premières apparitions aux championnats LCS 2021.


Après une victoire 3-1 au premier jour par Evil Geniuses, il était temps pour deux autres camps d'entrer dans la Faille. Pour les championnats d'été 2021, malgré les espoirs de voir les équipes se battre devant un public, malheureusement, ces rêves ont été anéantis avant les matchs d'hier. Cela dit, Cloud9 ("C9") et Team Liquid ("TL") étaient au LCS Studio à LA alors qu'ils lançaient leur tir à un titre.

Premier match

Une capture d'écran de la diffusion LCS pour le match des Summer Playoffs entre Cloud9 et Team Liquid. Les brouillons de Game One apparaissent à l'écran avec les équipes du studio LCS ci-dessus.

Pour donner le coup d'envoi, First Blood a suivi le chemin de TL après que Jensen ait pu prendre le départ parfait d'un combat contre Perkz avec l'aide de son jungler. C9 a pu rapidement faire payer TL, Blaber pouvant tuer Santorin. Les allers-retours se sont poursuivis, Jensen étant capable d'enlever un autre kill sur Perkz, qui a commencé à prendre du retard tôt. TL a continué à maintenir sa pression en haut de la carte avec un autre kill. Au bout de 10 minutes, TL avait une petite avance de 500 g.

C9 a échangé un kill dans la partie supérieure contre deux tourelles passant à TL dans les voies du milieu et du bas. C9 a réussi à décrocher son deuxième drake, cependant, TL semblait être l'équipe la plus forte alors que les deux se préparaient pour un combat en équipe. Il ne faudrait pas longtemps avant que nous l'obtenions. Quelques instants plus tard, les équipes se sont toutes deux posées des pièges dans la voie du milieu. Bien que Blaber ait joué derrière la ligne TL, il a été lu par TL et ils se sont battus deux pour un.

Avec Baron up et Soul point disponible pour C9, le jeu a ralenti avec TL 7k devant. À ce stade du jeu, C9 savait qu'ils devaient faire en sorte que le prochain jeu compte. Pendant ce temps, TL savait qu'il leur suffisait de prendre le Baron pour, espérons-le, terminer le match. TL a décidé qu'ils en avaient assez d'attendre C9, alors qu'ils appuyaient sur la gâchette lors d'un engagement dans la jungle C9. Avec Baron en place, TL a éliminé deux membres de C9 et a revendiqué le jeu de puissance Baron. En utilisant le buff Baron, TL a abattu les voies du milieu et du bas de C9, et malgré les meilleurs efforts de C9, TL a pu entrer dans sa base et avancer 0-1 dans la série pour faire une déclaration massive.

Statistiques rapides:

  • Équipes : C9-TL
  • Heure: 29: 07
  • Kills: 5-14
  • Tourelles: 0-10
  • Or: 46.2k - 59.2k
  • Dragons: 2-1
  • Barons: 0-1

Jeu deux

Une capture d'écran de la diffusion LCS pour le match des Summer Playoffs entre Cloud9 et Team Liquid. Les brouillons du deuxième match apparaissent à l'écran avec l'équipe C9 LoL sur la scène LCS ci-dessus.

Après un match défini par la domination de TL au début, il y a eu un gros combat de niveau trois en début de partie sur le dessus pour commencer l'action dans le deuxième match. Malgré une bonne défense de C9, TL a su s'imposer. Par la suite, C9 a effectué une plongée 2v1 du côté du bot, récupérant un kill sur Tactical, bien qu'ils en aient échangé un en retour. Mais cela est allé de mal en pis pour C9, car leur coup de poing en début de partie n'a tout simplement pas pu venir à la fête. TL a pris une avance précoce de 4k et C9 avait l'air désespéré.

PLUS D'ESTNN
Récapitulatif de l'étape à élimination directe du MSI 2022 - RNG vs EG

Comme dans le premier jeu, TL a ralenti le jeu une fois qu'ils ont augmenté leur avance à 7 9, étouffant C23 sur la carte alors que Baron apparaissait. TL a pris son temps alors que le chronomètre atteignait 9 minutes tandis que C2 n'était pas en mesure d'arrêter l'hémorragie avec la chute de deux membres. Juste après, TL a pris un buff facile de Baron alors qu'il cherchait à faire passer la série à 0-9. Avec Baron, TL a abattu deux voies de tours et d'inhibiteurs. CXNUMX a tenu le coup pour le moment, mais le jeu semblait aller dans le sens de TL.

C'était le tout prochain jeu qui verrait TL éliminer C9, car ils semblaient déjà dégonflés avec un seul jeu de plus potentiellement à jouer. TL a poussé dans la voie médiane et le reste appartenait à l'histoire. Sans Baron et avec C9 ayant deux membres à l'extérieur de la base, TL a appuyé sur la gâchette et s'est effondré sur les tours Nexus, les amenant à une avance de 2-0.

Statistiques rapides:

  • Équipes : TL-C9
  • Heure: 28: 51
  • Kills: 15-1
  • Tourelles: 11-2
  • Or: 60k - 44.1k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 1-0

Jeu trois

Une capture d'écran de la diffusion LCS pour le match des Summer Playoffs entre Cloud9 et Team Liquid. Les brouillons du jeu trois apparaissent à l'écran avec l'équipe C9 LoL sur la scène LCS ci-dessus.

Après deux défaites consécutives, C9 avait tous les yeux rivés sur eux pour montrer des signes de vie dans le troisième match. Tout comme les matchs précédents, TL a puni la voie médiane de Perkz dans les premières minutes du match et l'a tué une fois de plus pour First Blood. Fudge a pu faire un jeu Flash sur le côté supérieur de la carte pour obtenir C9 l'or dont il avait tant besoin, cependant, il abandonne en retour alors que la paire de voies du haut s'aligne. Après ce commerce, il y avait plus de commerce du côté supérieur après que TL ait cherché à plonger C9. Alors que Fudge perdrait ce jeu, il a réussi à intégrer le tableau peu de temps après alors que C9 se retrouvait en tête pour la première fois de la série.

Avec la même avance en or toujours intacte, C9 a réussi à niveler les victoires à 4-4 tout en continuant à maintenir la pression sur la carte. Avec la stabilisation de l'avance en or, les nerfs ont commencé à se montrer du côté de C9, la première victoire du combat de l'équipe étant susceptible d'être un facteur décisif dans le match. Une petite bagarre a éclaté autour du Rift Herald, et c'est cette fois C9 qui a pu remporter une grosse victoire deux pour zéro. Ensuite, un combat a éclaté sur le côté supérieur, et bien que TL ait l'air d'avoir le combat, C9 a pu renverser la vapeur. Ils ont abattu quatre membres de TL pour maintenir leur série en vie. Avec un seul membre perdu, ils sont passés au Baron et ont eu une solide maîtrise du match.

C9 contre-attaque

Avec le buff Baron sécurisé, c'était un côté supérieur facile à pousser pour C9. Alors qu'ils quittaient les inhibiteurs, ils ont poussé TL à l'intérieur de leur base et ont obtenu une avance de 7 km. C9 est finalement revenu à la base de TL avec le frai de Baron à nouveau. Avec TL coincé à l'intérieur de leur base, C9 a cherché à réclamer le buff ou à inciter TL à mourir. Mais ce n'était pas le combat que C9 voulait, avec des membres divisés entre le combat et le baron, TL est capable d'obtenir un gros premier kill car C9 a été laissé en marche. TL a obtenu le buff, refusant de manière cruciale à C9 une victoire pendant les cinq prochaines minutes.

PLUS D'ESTNN
LoL : Récapitulatif du quatrième jour de l'étape MSI Rumble

Finalement, C9 a poussé dans la base TL avec la chute du buff Baron, et cette fois, ils n'ont pas faibli dans le combat. En éliminant rapidement deux membres de TL, C9 a éliminé deux inhibiteurs de TL et est revenu à 10 km en avant. Cette fois, C9 a effectivement mis fin au jeu, TL n'étant pas en mesure de se mettre en travers de son chemin avec le buff de Baron sur le dos. C9 a maintenu la série en vie, mais pourraient-ils aller jusqu'au bout ?

Statistiques rapides:

  • Équipes : C9-TL
  • Heure: 41: 35
  • Kills: 17-7
  • Tourelles: 11-3
  • Or: 81.2k - 68.8k
  • Dragons: 2-4
  • Barons: 2-1

Jeu quatre

Une capture d'écran de la diffusion LCS pour le match des Summer Playoffs entre Cloud9 et Team Liquid. Les brouillons du jeu quatre apparaissent à l'écran avec l'équipe C9 LoL sur la scène LCS ci-dessus.

Après avoir finalement remporté une victoire, C9 a dû trouver deux autres victoires. Et pour commencer l'action, c'était un gros combat en début de partie dans la voie médiane, et malgré le fait que C9 ait causé d'énormes dégâts à deux membres de TL, ce n'était pas suffisant et TL a pu récupérer. C'est encore un autre premier sang pour TL, bien que C9 ait pu en récupérer un tout de suite. Le combat suivant s'est déroulé de la même manière, TL s'engageant sur C9. Ici, c'est C9 cette fois qui a décroché le premier kill, bien que TL ait répondu.

Le prochain grand moment est allé à TL, alors qu'ils ont réussi un Double Kill dans la voie médiane, profitant du niveau six plus tôt de leur jungler. Après cela, un autre combat a éclaté, et celui-ci a également suivi le chemin de TL, bien que C9 ait à nouveau obtenu le premier kill, TL est revenu en tête et leur avance est passée à moins de 3 9. On aurait dit que c'était le jeu chanceux de TL. Le combat suivant a permis à C10 d'abattre un membre dans le combat contre le Rift Herald, mais TL en a abattu deux tout en faisant s'échapper deux membres avec moins de XNUMX% de HP.

Alors que TL semblait être dominant au début, C9 a trouvé trois victoires massives sur le côté supérieur, alors qu'un était tout ce dont ils avaient rêvé. Avec Baron, ils ont cherché à le réclamer, mais Santorin est arrivé juste au moment où son équipe avait le plus besoin de lui pour le voler. Avec ce vol de Baron, TL a poussé dans la voie du bas C9 et c'est tout ce qu'elle a écrit. C9 s'est battu de son mieux, mais TL en avait trop dans le casier alors qu'il se qualifiait pour le tour suivant. C9 va maintenant descendre dans le support inférieur alors qu'ils cherchent à garder leurs espoirs LCS en vie.

Statistiques rapides:

  • Heure: 27: 10
  • Kills: 10-16
  • Tourelles: 0-7
  • Or: 44.5k - 52.9k
  • Dragons: 0-3
  • Barons: 0-1

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

LoL: LCS 2021 Summer Championship Recap- Cloud9 vs Team Liquid

The Cloud9 logo and Team Liquid horse logo appear with "C9" and "TL" on them on a white background with the word "versus" in the middle
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

It was Cloud9's and Team Liquid's turn to make their first showings at the 2021 LCS Championships.


After a 3-1 victory on Day One by Evil Geniuses, it was time for two more sides to enter the Rift. For the Summer 2021 Championships, despite hopes that we’d see teams fight it out in front of an audience, sadly, those dreams were dashed before yesterday’s matches. That said, Cloud9 (“C9”) and Team Liquid (“TL”) were at the LCS Studio in LA as they kicked off their shot at a title.

Game One

A screenshot from the LCS broadcast for the Summer Playoffs match between Cloud9 and Team Liquid. The Game One drafts appear on screen with the teams in the LCS studio above.

To kick things off, First Blood went the way of TL after Jensen was able to get the perfect start to a fight on Perkz with the help of his jungler. C9 was able to quickly make TL pay, with Blaber able to get a kill onto Santorin. The back-and-forth continued, with Jensen able to pick up yet another kill onto Perkz, who started to fall behind early. TL continued to keep up their pressure on the top side of the map with another kill. By the 10-minute mark, TL had a small 500g lead.

C9 swapped a kill in the top side for two turrets going over to TL in the middle and bottom lanes. C9 did manage to pick up their second drake, however, TL looked like the stronger side as the two postured for a team fight. It wouldn’t take long until we got it. Moments later, the teams both set traps for each other in the middle lane. Despite Blaber playing behind the TL line, it was read by TL and they took the fight two-for-one.

With Baron up, and Soul point available for C9, the game slowed down with TL 7k ahead. At this point in the game, C9 knew they had to make the next play count. Meanwhile, TL knew they just needed to take the Baron to hopefully end the game. TL decided they’d had enough waiting for C9, as they pulled the trigger on an engagement in the C9 jungle. With Baron up, TL took down two members of C9 and claimed the Baron power play. Using the Baron buff, TL took down both the middle and bottom lanes of C9, and despite C9's best efforts, TL was able to walk into their base and move 0-1 ahead in the series to make a massive statement.

Quick Stats:

  • Teams: C9-TL
  • Time: 29:07
  • Kills: 5-14
  • Turrets: 0-10
  • Gold: 46.2k - 59.2k
  • Dragons: 2-1
  • Barons:0-1

Game Two

A screenshot from the LCS broadcast for the Summer Playoffs match between Cloud9 and Team Liquid. The Game Two drafts appear on screen with the C9 LoL team on the LCS stage above.

Following a game defined by TL dominance early, there was a big, early game, level three fight on the top side to start the action in Game Two. Despite a good defense by C9, TL was able to come out on top in it. Afterward, C9 made a 2v1 dive on the bot side, picking up a kill onto Tactical, though they traded one back in return. But it went from bad to worse for C9, as their early game poke just wasn’t able to come to the party. TL moved to an early 4k lead and C9 looked desperate.

MORE FROM ESTNN
LoL: DAMWON KIA vs MAD Lions - Worlds 2021 Quarterfinals Recap

Like in Game One, TL slowed down the game once they’d ballooned their lead to 7k, choking C9 out across the map as Baron spawned. TL took their moment as the clock hit 23 minutes while C9 wasn't able to stop the bleeding with two members dropping. Right after, TL took an easy Baron buff as they looked to move the series to 2-0. With Baron, TL took down two lanes of towers and Inhibitors. C9 held out for now, but the game looked to be going TL’s way.

It was the very next play that would see TL take down C9, as they looked deflated already with just one more game potentially left to play. TL pushed into the mid lane and the rest was history. Without Baron, and with C9 having two members outside the base, TL pulled the trigger and collapsed on the Nexus towers, taking them to a 2-0 lead.

Quick Stats:

  • Teams: TL-C9
  • Time: 28:51
  • Kills: 15-1
  • Turrets: 11-2
  • Gold: 60k - 44.1k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 1-0

Game Three

A screenshot from the LCS broadcast for the Summer Playoffs match between Cloud9 and Team Liquid. The Game Three drafts appear on screen with the C9 LoL team on the LCS stage above.

After two defeats in a row, C9 had all eyes on them to show signs of life in Game Three. Just like the games before, TL punished the mid lane of Perkz in the opening minutes of the game and killed him once again for First Blood. Fudge was able to make a Flash play on the top side of the map to get C9 some much-needed gold, however, he drops in return as the top lane pair go even. After that trade, there was more trading on the top side after TL looked to dive C9. While Fudge would lost that play, he managed to get on the board shortly after as C9 found themselves ahead for the first time in the series.

With the same gold lead still intact, C9 was able to level out the kills to 4-4 as they continued to keep up pressure across the map. With the gold lead stabilizing, the nerves started to show on the C9 side, with the first team fight victory likely to be a major decider in the match. A small fight broke out around the Rift Herald, and it was C9 this time who were able to take a big two-for-zero win. Next, a fight broke out on the top side, and despite TL looking like they had the fight, C9 was able to turn it around. They took down four members of TL to keep their series alive. With just one member lost, they moved onto the Baron and got a solid handle on the match.

C9 strikes back

With Baron buff secured, it was an easy push top side for C9. While they left the Inhibitors, they pushed TL inside their base and secured a 7k lead. C9 finally came back to the TL base with Baron spawning again. With TL stuck inside their base, C9 looked to either claim the buff or bait TL into dying. But it was not the fight C9 wanted, with members split between the fight and the Baron, TL is able to get a big first kill as C9 was left running. TL secured the buff, crucially denying C9 from a victory for the next five minutes.

MORE FROM ESTNN
LoL: T1 vs Hanwha Life - Worlds 2021 Quarterfinals Recap

Eventually, C9 pushed into the TL base with the Baron buff dropping off, and this time they didn't falter in the fight. Picking off two members of TL quickly, C9 took down two TL Inhibitors and moved back to 10k ahead. This time, C9 did actually end the game, with TL not able to stand in their way with Baron buff on their back. C9 kept the series alive, but could they go all the way?

Quick Stats:

  • Teams: C9-TL
  • Time: 41:35
  • Kills: 17-7
  • Turrets: 11-3
  • Gold: 81.2k - 68.8k
  • Dragons: 2-4
  • Barons: 2-1

Game Four

A screenshot from the LCS broadcast for the Summer Playoffs match between Cloud9 and Team Liquid. The Game Four drafts appear on screen with the C9 LoL team on the LCS stage above.

Coming off a win finally, C9 had to find two more wins. And to start the action off, it was a big early game fight in the mid lane, and despite C9 doing massive damage to two members of TL, it wasn’t enough and TL was able to recover. It’s yet another first blood for TL, though C9 was able to get one back right away. The next fight went the same way, with TL engaging onto C9. Here, it was C9 this time who picked up the first kill, though TL did reply.

The next big moment went TL’s way, as they picked up a Double Kill in the mid lane, taking advantage of earlier level six from their jungler. After that, another fight erupted, and this one went the way of TL too, despite C9 getting the first kill TL again came away ahead and their lead moved to shy of 3k. It looked like it was TL’s lucky game. The next fight saw C9 able to take down one member in the Rift Herald fight, but TL took down two while having two members escape on less than 10% hp.

While TL looked to be dominant early, C9 found a massive three kills on the top side, when one was all they had dreamed of. With Baron up, they looked to claim it, but Santorin came in just when his team needed him most to steal it away. With that Baron steal, TL pushed into the C9 bottom lane and that’s all she wrote. C9 put up the best fight they could, but TL just had too much in the locker as they advance to the next round. C9 will now move down into the Lower Bracket as they look to keep their LCS hopes alive.

Quick Stats:

  • Time: 27:10
  • Kills: 10-16
  • Turrets: 0-7
  • Gold: 44.5k - 52.9k
  • Dragons: 0-3
  • Barons: 0-1

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT