Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Les gardes IO n'ont pas leur place dans Fortnite compétitif

Deux gardes Fortnite IO, des soldats à l'air menaçant, vêtus d'un équipement tactique noir et de masques à gaz aux yeux violets, se tiennent avec des fusils devant un mur détruit avec un emoji en colère dans le coin
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

ESTNN analyse certains PNJ ultra-agressifs qui ne devraient pas être dans Fortnite compétitif.


Epic Games a eu une étrange histoire d'écouter occasionnellement la scène compétitive de Fortnite et parfois exactement le contraire. Un exemple parfait du premier s'est produit dans le chapitre 2 - Saison 2 lorsque les exploits de grenades étaient monnaie courante dans les matchs de compétition. Epic a reconnu le problème et a supprimé les grenades du mode Arène et des tournois. Les grenades ne sont pas revenues depuis, ce qui était une évolution rafraîchissante, compte tenu du passé fragile du développeur. Malheureusement, certains mécanismes de jeu spécifiques sont restés dans les compétitions, au grand désarroi des joueurs.

Loot Sharks et Marauders du chapitre 2 - Saison 3 se démarquent également comme des préjudices complets à l'équité concurrentielle. Epic n'a jamais supprimé aucun de ceux de l'arène ou des tournois, et nous voyons une situation similaire se dérouler avec les nouveaux gardes IO ajoutés. Les joueurs de niveau professionnel et amateur se lassent rapidement de ces nouveaux personnages non-joueurs (PNJ) implacables. Le seul espoir de résolution est qu'Epic reconnaisse le problème et supprime les gardes IO des matchs Fortnite compétitifs.

Lisez aussi: Cloud9 sort inexplicablement Vivid & Chap, Vivid prend sa retraite 

Pourquoi les protections IO sont-elles un problème?

Vous vous demandez peut-être pourquoi les protections IO sont un tel problème. Imaginez une rotation sur la carte avec un butin insensé, seulement pour que trois PNJ vous tirent dessus jusqu'à ce que vous finissiez par dépenser toute votre mobilité, vos munitions, votre bouclier et vos matériaux. Les gardes IO apparaissent avec un bouclier de 250 plus 100 points de vie, ce qui les rend difficiles à éliminer en tant que joueur solo. Cela devient encore pire si vous combattez un autre joueur hors du spawn; parce que les IO Guards s'aggravent facilement. Une fois qu'ils se verrouillent sur un joueur, les PNJ poussent et tirent balle après balle avec leurs fusils d'assaut tactiques rares.

PLUS D'ESTNN
Notes de mise à jour de la mise à jour Fortnite V3.60

Le pire aspect est peut-être que les gardes IO n'offrent aucune réelle incitation à les éliminer. Ces PNJ implacables abandonnent leurs fusils d'assaut tactiques, des lingots d'or et parfois des mini-potions de bouclier lors de leur élimination. Peu de joueurs compétitifs choisiraient de transporter une RA tactique sur certaines des autres armes disponibles. N'oublions pas la musique de thème épuisante et forte qui joue lorsque les IO Guards sont proches. En général, il est plus logique de fuir les IO Guards pour vous éviter d'utiliser toutes vos ressources.

Le clip ci-dessus est une représentation précise des gardes IO, provoquant le chaos dans un mode de jeu compétitif. Vous remarquerez que ce joueur n'a pas intentionnellement commencé une fusillade avec les PNJ et meurt en essayant d'utiliser un poisson faille pour s'échapper.

Lisez aussi: Centric Gaming réorganise sa liste, signe Kubx, Rakso et Snagged 

Quelle est la solution?

Le meilleur plan d'action d'Epic consiste à supprimer les gardes IO du mode arène et des tournois pour préserver la nature compétitive de Fortnite. Ces PNJ n'ajoutent rien d'important au jeu et nuisent plutôt aux combats joueur contre joueur dans le jeu. Nous avons vu à quel point les maraudeurs pourraient avoir un impact sur le chapitre 2 - Saison 3. Les joueurs de Fortnite se battent continuellement dans une bataille difficile en l'état. Ce sera une victoire massive si Epic décide de réduire les PNJ agressifs comme les gardes IO.

PLUS D'ESTNN
Notes de mise à jour de la mise à jour Fortnite V3.60

Restez à l'écoute d'ESTNN pour plus de nouvelles et de mises à jour Fortnite!

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

IO Guards Have No Place in Competitive Fortnite

Two Fortnite IO Guards, menacing looking soldiers decked out in black tactical gear and gas masks with purple glowing eyes, stand with rifles in front of a blasted wall with an angry emoji in the corner
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

ESTNN analyzes some ultra-aggressive NPCs that should not be in competitive Fortnite.


Epic Games has had a strange history of occasionally listening to the competitive Fortnite scene and sometimes the exact opposite. A perfect example of the former occurred in Chapter 2 - Season 2 when grenade exploits were running rampant in competitive matches. Epic recognized the issue and removed grenades from Arena Mode and tournaments. Grenades have not returned since, which was a refreshing development, considering the developer's shaky past. Unfortunately, some specific in-game mechanics have remained in competitions, much to players' dismay.

Loot Sharks and Marauders from Chapter 2 - Season 3 also stick out as complete detriments to competitive fairness. Epic never removed either of those from Arena or tournaments, and we are seeing a similar situation unfold with the newly added IO Guards. Players both at the professional and amateur level are rapidly growing tired of these new relentless non-player characters (NPCs). The only hope for resolution is for Epic to acknowledge the issue and remove IO Guards from competitive Fortnite matches.

READ
Fortnite: How To Get Exotic Marksman Six Shooter In Season 6

Also Read: Cloud9 Inexplicably Releases Vivid & Chap, Vivid Retires 

Why are IO Guards a Problem?

You may be wondering why IO Guards are such an issue. Imagine rotating across the map with insane loot, only to have three NPCs lay fire upon you until you eventually expend all of your mobility, ammo, shield and materials. IO Guards spawn with a 250 shield plus 100 health, making them challenging to eliminate as a solo player. It becomes even worse if you are fighting another player off the spawn; because IO Guards aggro easily. Once they lock onto a player, the NPCs push and fire bullet after bullet from their Rare Tactical Assault Rifles.

Perhaps the worst aspect is that IO Guards offer no real incentive to eliminate them. These relentless NPCs drop their Tactical Assault Rifles, some gold bars and occasionally some Mini Shield Potions upon elimination. Not many competitive players would opt to carry a Tactical AR over some of the other weapons available. Let's not forget the exhausting and loud theme music that plays when IO Guards are near. In general, it makes more sense to run away from IO Guards to save yourself from using all your resources.

READ
Fortnite: Lantern Trials — Free Emote, Spray & Wrap, Creator Tournament

The clip above is an accurate representation of IO Guards, causing chaos in a competitive game mode. You will notice that this player has not intentionally started a gunfight with the NPCs and dies when trying to use a Rift Fish to escape.

Also Read: Centric Gaming Revamps Roster, Signs Kubx, Rakso and Snagged 

What's the Solution?

Epic's best course of action is to remove IO Guards from Arena Mode and tournaments to preserve the competitive nature of Fortnite. These NPCs don't add anything of importance to the game and instead detract from player versus player in-game fights. We saw how impactful Marauders could be back in Chapter 2 - Season 3. Fortnite players are continually fighting an uphill battle as it stands. It will be a massive win if Epic decides to cut back on aggressive NPCs like IO Guards.

Stay tuned to ESTNN for more Fortnite news and updates!

Fortnite Esports News

More News

Esports

Latest Esports News

More News

Esports

Latest Esports Videos

Related Articles