Jacob Shrader
Jacob Shrader
Jacob 'kanyeshrayz' Shrader est un écrivain spécialisé dans le sport électronique qui se concentre sur les aspects concurrentiels de Call of Duty et de Fortnite. Il est un maître du prestige avec plus de 40,000 EKIA dans Black Ops 4 et compte des centaines de victoires combinées dans Fortnite. Vous pouvez en apprendre plus sur Jacob sur notre page À propos.

Fortnite Esports: Récapitulation du tournoi solo ESL Katowice

Esports Fortnite
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le vendredi X de mars, des joueurs de Fortnite du monde entier se sont réunis à Katowice, en Pologne, pour le tournoi de la journée 1, connu officiellement sous le nom de ESL Katowice. Le tournoi était un événement au IEM Katowice 3, une exposition organisée par Intel. Le premier jour de l'événement était consacré au tournoi en solo. Sept matchs ont été disputés tout au long de la journée pour un prize pool total 2019f $ 0.

Sur les 100 joueurs présents, 18 venaient d'Amérique du Nord tandis que les autres venaient d'Europe, d'Asie ou même d'Amérique du Sud. C'était unique à l'ESL Katowice, car les tournois dans le passé étaient généralement limités aux seuls joueurs de NA ou de l'UE. Le Katowice était le troisième grand tournoi international de Fortnite, suivant le style de TwitchCon et PaxWest, les finales des escarmouches d'été et d'automne respectivement.

Le tournoi coïncidait parfaitement avec le début de la saison 8 qui a débuté jeudi dernier. La mise à jour a apporté une rénovation complète de la partie nord-est de la carte et des canons – le dernier élément de mouvement de Fortnite. Les nouveaux emplacements sur la carte sont Lazy Lagoon, Sunny Steps et un volcan. Epic crée apparemment un contraste dans Fortnite entre la glace et le feu dans cette mise à jour la plus récente. Les coins sud-ouest et nord-est du jeu ont créé une juxtaposition qui sera sans aucun doute poursuivie par Epic. Quant aux canons, ils ont la capacité de tirer sur un joueur jusqu'à 260 mètres dans n'importe quelle direction, ce qui en fait un excellent outil pour les rotations et échapper à la tempête.

Jeu 1

Atlantis Khuna a commencé le jeu 1 avec un joli jeu pour confondre Mirwana et prendre le contrôle de l’un de ses murs. bats toi. Khuna et d'autres joueurs ont été forcés de s'adapter au nerf du canon à main en trouvant de nouvelles façons créatives de prendre les murs de leurs adversaires. Après avoir remporté le combat, Khuna a dévoilé la danse par défaut pour que la foule s’installe au début du jeu 1.

Le dernier cercle du jeu 1 a eu lieu juste à l'extérieur du Dusty Divot Diner. Deux joueurs, Ghost Bizzle et VP Jamside se sont battus pour les hauteurs tandis que le reste du hall restait près du sol. Jamside a finalement manqué de matériaux et a été ironiquement choisi par Bizzle alors que le cercle final commençait à bouger. Bizzle, qui a remporté l'événement solos à la Secret Skirmish, s'assure toujours d'avoir beaucoup de matériel sauvegardé pour la fin du jeu. Il est constamment dans une meilleure position que les autres joueurs, car il ne devient pas avide et ne poursuit pas les éliminations (et les déchets) au milieu de la partie.

Après s'être diversifié aussi loin que possible avec les matériaux restants, Bizzle a réussi à pulvériser Lestream Skite et à jeu 1. Bizzle semble avoir profité plus que tout autre joueur de la limitation du matériel. Il est capable d’éviter les conflits et d’économiser du matériel afin de prendre une hauteur absolue lorsque cela compte le plus à la fin des matchs. Parallèlement à sa patience, Bizzle se fie suffisamment pour obtenir les éliminations à la fin des jeux et ne fait pas pression au milieu du jeu, contrairement à ce que font souvent les autres joueurs.

Jeu 2

Le jeu 2 a commencé par une vengeance. Crippa, qui a été abattu par TSM Myth dans le jeu 1 via une bombe puante, a rendu la faveur de collage Mythe avec un joueur pour commencer le jeu 2. Il a connu des difficultés lors des escarmouches d'automne et d'été après avoir été l'un des pionniers de Fortnite. C'était intéressant de le voir revenir sur la scène principale avec un nouveau partenaire, TSM Clouds. Myth a généralement joué avec de mauvais partenaires, son partenaire moyen étant le véloscore .33 lors des escarmouches passées. Vous pouvez en apprendre plus sur mon Système de classement Fortnite.

Liquid Vivid a bien joué dans la tempête du jeu 2. Il a éliminé Aipha alors qu'il ne lui restait qu'une douzaine de points de HP, profitant du gain de 50 gagné à chaque élimination. Vivid a pu échapper au gaz en toute sécurité.

PLUS D'ESTNN
Fortnite Chapitre 3 : La couronne de la victoire expliquée

Le jeu 2 s'est terminé près du volcan, mais les dernières tempêtes ont éloigné le cercle du nouveau point de repère. Ce fut un excellent match pour Solary Kinstaar, qui entrait dans le top dix avec zéro élimination, terminant avec cinq et une victoire. Le joueur suisse a évité un piège bien placé de Zexrow et a réussi à le surpasser depuis le sol bas et à terminer le match avec une pompe-p90 combo.

Jeu 3

Solary Nikof, une autre joueuse européenne et coéquipière de Kinstaar, lauréate du jeu 2, a débuté le jeu 3 avec trois victoires rapides à Retail Row.

Les derniers cercles du jeu 3 ont amené les joueurs au centre de Loot Lake. Mitro, un joueur de l’UE qui s’est fait un nom lors des précédents tournois Fortnite, s’est assis confortablement au-dessus du reste du lobby au début du cercle de tempête 8th. Avec les versions 50 +, Mitro s'est retrouvé dans une position similaire à Bizzle dans le jeu 1. Bien que Mitro ait une excellente position, il manquait de munitions dans toutes ses armes, à part son fusil de chasse, ce qui en faisait un joueur très dimensionnel.

La position de Mitro n'était pas assez bonne pour se démarquer par son manque de munitions, car il n'a pas réussi à se faufiler jusqu'au sol et à surprendre son dernier adversaire, GO Julez. Julez et Mitro échangé coups de fusil de chasse, mais Julez est sorti victorieux, réclamant le jeu 3 et six éliminations.

Jeu 4

Après une performance inférieure à la normale au Secret Skirmish, Nate Hill semblait prêt à réagir et à bien performer le premier jour de l'ESL. Ce n'était pas le cas. Le match 1 a apporté la première fois que l'émission montrait Nate, seulement dix secondes plus tard, il était éliminé après avoir été piégé et "complètement dépassé» par Vitalité Keolys.

Ce fut l'une des pièces les plus impressionnantes de la journée. Keolys a profité de Nate Hill en laissant son mur ouvert trop longtemps. Il tira rapidement son tireur d'élite lourd et plaça un mur et un piège pendant que Nate Hill jouait avec son montage sur la rampe. Ce fut l'un des jeux les plus rapides et les plus tactiques jamais réalisés dans Fortnite. Le jeu n’était pas une idée nouvelle, mais c’était un changement métaphorique par rapport à la façon dont les joueurs tentent normalement d’entrer dans les cases.

Le jeu 4 a eu lieu en fin de partie sur les vestiges du temple de la tomate, juste au nord du volcan récemment ajouté. Ghost Issa, un contrôleur européen, semblait avoir un contrôle prometteur sur le lobby puisqu'il possédait les hauteurs absolues et qu'il ne restait que des joueurs 5. La minute restante a été la fin la plus amusante à ce jour. Le CP Jarkos a assommé Ghost Issa en glissant dans la tempête après s'être séparé. Il a ensuite sauté dans le cercle et est tombé parfaitement sur une rampe de lancement, mais a été touché au visage peu après l'atterrissage. Le jeu s’est terminé avec Aimhero qui a confondu l’INTZ Histtory en s’accroupissant derrière un mur mal placé entre le centre du cercle et le bord de la tempête. Aimhero a simplement attendu que Histtory soit forcé d'avancer et abattu lui au visage quand il a fait le déménagement.

Jeu 5

Ghost Aydan, un autre joueur sur la console du clan Ghost a eu un super jeu 5. Il a ramassé les éliminations 5 avant de mourir à la tempête à la place 4. Aydan est généralement connu comme un guerrier débutant. Généralement, il atterrira sur Tilted, éliminera les joueurs adverses, puis mourra dans la partie en retard. Il est tombé taches 22 dans la dernière itération de mon Fortnite Power Rankings.

Le match s'est terminé sur un 1v1 entre Skram et Lestream Blaxou. Skram a joué sur les hauteurs en attendant que Blaxou soit au défi. Le défi n’a jamais vraiment eu lieu, alors que la partie se terminait au moment où Blaxou mourait d'envie de prendre d'assaut alors qu'il tentait de tirer sur Skram du seul étage qui le tenait à l'abri des dégâts causés par la chute. Un extrait de la dernière minute peut être visionné ici.

PLUS D'ESTNN
Fortnite Chapter 3 Season 1: Spider-Man Crossover, nouvelle carte, emplacements, armes et plus

Jeu 6

Le jeu final 6 s'est déroulé autour d'une des montagnes près de Dusty Divot. Dès que la tempête 6th a commencé à fermer, presque tous les joueurs ont commencé à migrer vers le sommet de la montagne.

Le cercle d'orage a continué à se déplacer sur la montagne. Les joueurs qui venaient de lancer ou de construire la montagne avaient été construits de l’autre côté. Cet aspect de Fortnite, la combinaison de la carte et du bâtiment, crée des défis totalement uniques pour les joueurs (par exemple, devoir traverser une montagne tout en étant traqué par d’autres joueurs de 30), c’est la raison pour laquelle le jeu est si passionnant et restera le premier Tireur Esports.

La partie se termina avec le tir au but de Lestream TheVic, l’attaquant Ares, qui s’imposa violemment à la tempête à la toute fin du match. Les deux joueurs n'avaient pas de matériel et TheVic a tiré une balle dans la tête avant qu'Ares soit capable de tirer un coup en arrière et a mis fin au jeu 6 pour de bon.

Jeu 7

Comme d'habitude, le dernier match s'est joué beaucoup plus lentement que les jeux 1-6 vendredi. Le scénario clé du jeu 7 était la course serrée à la première place entre Atlantis Magin et TSM Vinny1x. En entrant dans la dernière partie, Magin avait six points d’avance sur Vinny1x, membre récemment signé de TSM.

Les deux joueurs sont restés silencieux en milieu de partie et ont atteint le sommet du 25. Magin a été sorti avant Vinny1x; Cependant, Vinny1x a terminé le match avec plus d’éliminations avant de perdre la vie pour tenter d’éliminer le CP Jarkos.

CP Jarkos, qui a bien joué dans le jeu 4, a été rééquipé à la fin du septième match avec une cicatrice en or, une pompe bleue et un RPG en or. Alors que la charge était impressionnante, Jarkos conserva ses munitions et attendit que les joueurs restants dans le lobby se mettent dans une position explosive. Jarkos trouva finalement Zeek et Madzen sans protection et les tua tous les deux avec un seul splode.

Finalement, Meta SinOoh a éliminé Jarkos de son jeu de rôle et a éliminé E11 Crippa avant d’être retiré par SEN Animal pour perdre le dernier match de la journée, 1. La dernière minute peut être visionnée ici.

 

Classement final

1 Vinny1x 319 points $20,000
2 Atlantis Magin 316 points $16,000
3 Solary Kinstaar 269 points $12,000
4 Ghost Bizzle 255 points $8,000
5 LeStream Skite 248 points $6,000
6 SEN Animal 244 points $6,000
7 NRG Zayt 244 points $4,000
8 Skram 237 points $4,000
9 Histoire INTZ 224 points $4,000
10 Forward Ares 223 points $4,000
11 itemm 223 points $2,000
12 LeStream TheVic 220 points $2,000
13 LeStream Blaxou 219 points $2,000
14 DV1 Hoopek 208 points $2,000
15 AGO Zeek 205 points $2,000
16 Atlantis Mitr0 205 points $2,000
17 Faze FunkBomb 205 points $1,000
18 Ruche 205 points $1,000
19 Liquid Vivid 196 points $1,000
20 LeStream Vato 185 points $1,000

 

Récapitulation et nouvelles à venir

Demain, je suivrai cet article avec deux autres – un pour élaborer sur tous les jeux en duo du week-end dernier et un autre pour aborder les tendances générales et les changements dans la scène compétitive de Fortnite à la suite de l'ESL Katowice. Cet article contiendra toutes les tendances générales de chacun des événements en solo et en duo ainsi qu'une discussion sur la performance de certains joueurs. Parallèlement à ces deux, je mettrai à jour mon Fortnite Power Rankings avec les données des matchs de ce week-end et publier un ou deux articles sur les changements dans les classements. J'envisage également de créer une liste de classement de l'UE - donc si cela vous intéresse, faites-le moi savoir.

Je vous souhaite une bonne journée de repos et j'espère que vous avez apprécié l'ESL Katowice.

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Jacob Shrader

Jacob Shrader

Jacob 'kanyeshrayz' Shrader is an esports writer who focuses on the competitive aspects of Call of Duty and Fortnite. He is a master prestige with over 40,000 EKIA in Black Ops 4 and has hundreds of combined wins in Fortnite. You can learn more about Jacob on our About page.

Advertisement

Advertisement

Fortnite Esports: ESL Katowice Solo Tournament Recap

Fortnite Esports
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
EMail
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

On Friday, March 1st, Fortnite players from all over the world gathered in Katowice, Poland for the 3-day tournament known formally as the ESL Katowice. The tournament was an event at the at the IEM Katowice 2019, an exposition put together by Intel. The first day of the event was dedicated to the solos tournament. Seven games were played throughout the day for a total prize pool 0f $100,000.

Of the 100 players attending, 18  were from North America while the rest hailed from Europe, Asia, or even South America. This was unique to the ESL Katowice, as tournaments in the past have been generally restricted to only NA or EU players. The Katowice was the third major international Fortnite tournament, following the style of TwitchCon and PaxWest, the finales of the Summer and Fall skirmishes respectively.

The tournament coincided perfectly with the start of season 8 which launched last Thursday. The update brought a complete renovation of the northeast portion of the map and cannons – the newest movement item in Fortnite. The new locations on the map are Lazy Lagoon, Sunny Steps, and a volcano. Epic seemingly is creating a contrast in Fortnite between ice and fire in this most recent update. The southwest and northeast corners of the game have created a juxtaposition that will undoubtedly be continued by Epic. As for the cannons, they have the ability to shoot a player up to 260 meters in any direction, making them an excellent tool for rotations and evading the storm.

Game 1

Atlantis Khuna started game 1 with a nice edit play to confuse Mirwana and take control of one of his walls, eventually winning the fight. Khuna and other players have been forced to adapt to the nerf of the hand cannon by finding new creative ways to take walls from their opponents. After winning the fight, Khuna broke out the default dance to get the crowd going early in game 1.

The final circle of game 1 took place just outside of the Dusty Divot Diner. Two players, Ghost Bizzle and VP Jamside battled for the high ground while the rest of the lobby stayed close to the ground.  Jamside eventually ran out of materials and was ironically picked off by Bizzle as the final circle began to move. Bizzle, who won the solos event at the Secret Skirmish, always makes sure to have lots of materials saved for endgame. He is constantly in a better position than other players, as he does not get greedy and chase kills (and waste materials) during the mid-game.

After branching out as far as he could with his remaining materials, Bizzle was able to spray down Lestream Skite and take game 1. Bizzle has seemingly benefitted from the cap placed on materials more than any other player. He is able to avoid conflicts and save materials in order to take absolute high ground when it matters most at the end of matches. Along with his patience, Bizzle trusts himself enough to get eliminations at the end of games and does not pressure himself during the mid-game as other players often do.

Game 2

Game 2 started off with a revenge kill. Crippa, who was taken down by TSM Myth in game 1 via a stink bomb, returned the favor by sticking Myth with a clinger to start game 2. He struggled in the Fall and Summer Skirmishes after being an early pioneer of Fortnite. It was interesting to see him back on the mainstage with a new partner, TSM Clouds. Myth has generally played with bad partners, as his average partner veloscore is .33 in past skirmishes. You can learn more about my Fortnite ranking system.

Liquid Vivid had a nice play in the storm of game 2. He eliminated Aipha while he only had a dozen or so HP points left, taking advantage of the 50 HP gained from each elimination, Vivid was able to escape the gas safely.

Game 2 ended near the volcano however the final storms pushed the circle away from the new landmark. It was an excellent game for Solary Kinstaar as he entered the top ten with zero eliminations finished with five and a win. The Swiss gamer evaded a well-placed trap by Zexrow and managed to outplay him from the low ground and finish off the match with a pump-p90 combo.

Game 3

Solary Nikof, another EU player and teammate of game 2 winner Kinstaar, started off game 3 with three quick kills in Retail Row.

The final circles of game 3 took players to the center of Loot Lake. Mitro, an EU player who has earned a name for himself in past Fortnite Tournaments, sat comfortably above the rest of the lobby at the start of the 8th storm circle. With 50+ builds, Mitro found himself in a position similar to Bizzle in game 1. While Mitro had great position, he lacked ammunition in all of his weapons besides his shotgun, making him a very one-dimensional player.

Mitro’s position was not good enough to make top for his lack of ammo, as he failed to creep down to the low ground and surprise his last opponent, GO Julez. Julez and Mitro exchanged shotgun blasts, but Julez came out victorious, claiming game 3 and six eliminations.

Game 4

After a sub-par performance at the Secret Skirmish, Nate Hill looked poised to respond and perform well on day 1 of the ESL. This was not the case. Game 4 brought the first time the broadcast showed Nate, only ten seconds later he was eliminated after being trapped and “completely outplayed” by Vitality Keolys.

This was one of the most impressive plays of the day. Keolys took advantage of Nate Hill leaving his wall open for too long. He quickly fired his heavy sniper and placed both a wall and a trap while Nate Hill was playing around with his ramp edit. This was one of the fastest and most tactical plays yet in competitive Fortnite. The play was not novel in idea, but it was a metaphorical changeup compared to how players normally attempt to enter boxes.

Game 4 late-game took place at the remains of Tomato Temple, just north of the recently added volcano. Ghost Issa, an EU controller player, looked to have promising control of the lobby as he owned the absolute high ground with only 5 players remaining. The remaining minute was the most entertaining ending to a game thus far. CP Jarkos knocked Ghost Issa gliding down in the storm after rifting. He then jumped into the circle and fell perfectly onto a launch pad, only to be shotgunned in the face shortly after landing low ground. The game ended with Aimhero confusing INTZ Histtory by crouching behind an awkwardly placed wall between the center of the circle and storms edge. Aimhero simply waited for Histtory to be forced forward and shotgunned him in the face when he made the move.

Game 5

Ghost Aydan, another console player for the Ghost clan had a great game 5. He picked up 5 eliminations before dying to the storm in 4th place. Aydan is generally known as an early game warrior. He typically will land Tilted, slay the opposing players there and then die in the mid-to-late game. He fell 22 spots in the last iteration of my Fortnite Power Rankings.

The game ended in a 1v1 between Skram and Lestream Blaxou. Skram played the high ground, waiting for Blaxou to challenge. The challenge never really came, as the game ended with Blaxou dying to storm while attempting to shoot out Skram from the single floor that was holding him from a fall damage death. A clip of the final minute can be viewed here.

Game 6

Game 6 end game took place around one of the mountains near Dusty Divot. As soon as the 6th storm began closing nearly every player began to migrate to the top of the mountain.

The storm circle continued to move over the mountain. Players who had just launched or built up the mountain built right back down the other side. This aspect of Fortnite, how the map and building combine to create entirely unique challenges for players (such as having to traverse a mountain while being hunted down by 30 other players), is why the game is so exciting and will continue to be the premier Esports shooter.

The game ended with Lestream TheVic shotgunning Forward Ares as the two were forced into the storm at the very end of the game. Both players had no materials and TheVic landed a headshot before Ares was able to fire a shot back and ended game 6 for good.

Game 7

As they usually do, the final game played out much more slowly than games 1-6 on Friday. The key storyline of game 7 was the close race for first place between Atlantis Magin and TSM Vinny1x. Entering the final game, Magin held a six-point lead over the recently signed TSM member, Vinny1x.

Both players stayed quiet through the midgame and made it to the top 25. Magin was taken out before Vinny1x; however, Vinny1x finished the match with more eliminations before falling to his death in an attempt to eliminate CP Jarkos.

CP Jarkos, who performed well in game 4, was kitted again late in game seven with a gold scar, blue pump, and gold RPG. While the loadout was impressive, Jarkos conserved his ammo and waited for the remaining players in the lobby to put themselves in an explodable position. Eventually, Jarkos found Zeek and Madzen unprotected and killed them both with a single splode.

Eventually, Jarkos was taken out by Meta SinOoh who picked up his RPG and eliminated E11 Crippa before being taken out by SEN Animal to lose the final game of day 1. The final minute can be viewed here.

 

Final Standings

1Vinny1x319 points$20,000
2Atlantis Magin316 points$16,000
3Solary Kinstaar269 points$12,000
4Ghost Bizzle255 points$8,000
5LeStream Skite248 points$6,000
6SEN Animal244 points$6,000
7NRG Zayt244 points$4,000
8Skram237 points$4,000
9INTZ Histtory224 points$4,000
10Forward Ares223 points$4,000
11itemm223 points$2,000
12LeStream TheVic220 points$2,000
13LeStream Blaxou219 points$2,000
14DV1 Hoopek208 points$2,000
15AGO Zeek205 points$2,000
16Atlantis Mitr0205 points$2,000
17Faze FunkBomb205 points$1,000
18Beehive205 points$1,000
19Liquid Vivid196 points$1,000
20LeStream Vato185 points$1,000

 

Recap and Upcoming News

Tomorrow I will follow up this article with two more – one to elaborate on all of the duos games from the past weekend and another to address general trends and changes in the competitive Fortnite scene as a result of ESL Katowice. This article will contain all of the general trends from each of the solos and duos events along with discussing certain player’s performance. Along with these two, I will update my Fortnite Power Rankings with the data from this weekend’s games and post an article or two discussing the changes in the rankings. I am also considering creating a EU rankings list – so if this is something you are interested in please let me know.

Have a great rest of your day, and I hope you enjoyed the ESL Katowice.

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines

Stay Updated