Jacob Shrader
Jacob Shrader
Jacob 'kanyeshrayz' Shrader est un écrivain spécialisé dans le sport électronique qui se concentre sur les aspects concurrentiels de Call of Duty et de Fortnite. Il est un maître du prestige avec plus de 40,000 EKIA dans Black Ops 4 et compte des centaines de victoires combinées dans Fortnite. Vous pouvez en apprendre plus sur Jacob sur notre page À propos.

Fortnite Esports: Résultats ESL Katowice et observations rapides

Esports Fortnite
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

L'ESL Katowice a eu lieu le week-end dernier à Katowice, en Pologne. L’événement comportait à la fois un tournoi en solo et en duo, les duos étant l’événement principal et l’axe principal de deux des trois jours. Des joueurs du monde entier y ont participé, l’ESL étant l’un des premiers grands tournois internationaux Fortnite depuis que le jeu est devenu compétitif. Sur les cinquante duos, neuf venaient d'Amérique du Nord et les autres étaient européens. Plus tard aujourd’hui ou le lendemain, je publierai un récapitulatif complet des événements, comme je l’ai fait pour le Escarmouche secrète.

Saison 8

L'événement a parfaitement coïncidé avec le début de saison 8. Avec le début de saison 8, Epic a rénové toute la partie nord-est de la carte. Au lieu de liens paresseux, de temple de la tomate et de bois lamentables, nous avons maintenant la lagune paresseuse, les marches ensoleillées et un volcan sans nom. Epic a également introduit les canons, qui permettent aux joueurs d’entrer et de se lancer sur une partie importante de la carte sans subir de dégâts de chute. Les canons se trouvent principalement sur le bateau de pirates Lazy Lagoon, mais sont également répartis sur la carte, comme le sont généralement les objets de mouvement. J'ai prédit la semaine dernière que si les avions devaient être retirés, Epic aurait besoin d'ajouter plus d'éléments de mouvement au jeu. Il semble qu'Epic ait résolu ce problème avec les canons, qui constituent un moyen tout à fait novateur de faire la rotation dans Fortnite et sont utiles pour échapper à la tempête.

Le premier jour, les joueurs ont participé à l’événement en solo, doté d’un prize pool total de $ 100,000. Les deuxième et troisième jours, les joueurs se sont associés et ont joué pour un prize pool total de 400,000 $ dans l’épreuve en duo. Chaque jour, sept jeux chacun.

Système de points

L’ESL Katowice présentait un système de points entièrement nouveau. Les joueurs ont accumulé un nombre de points 5 constant par élimination tout au long du tournoi et tout au long du match, tout en restant en vie. Les équipes ont obtenu un total de points 65 pour une victoire royale et 58 pour une deuxième place, ce qui s'est avéré être plus important que les points obtenus par les éliminations. Ce nouveau système de notation était beaucoup plus véridique que les systèmes précédents. Lors de l'escarmouche secrète, les points étaient beaucoup plus difficiles à gagner et le système de points ne parvenait pas à équilibrer efficacement les pertes et le placement. Les équipes devaient inscrire trois éliminations ou se classer parmi les meilleures 10 pour gagner un seul point. Cela signifiait qu'il y avait beaucoup moins de variation entre les scores des équipes à l'escarmouche secrète par rapport à l'ESL. Le système de points ESL s’est terminé avec l’équipe gagnante par centaines, et non par les adolescents.

PLUS D'ESTNN
Fortnite Chapter 3 voit une participation record lors d'un lancement retardé

Résultats en solo

Alors que l’événement en solo était en quelque sorte l’échauffement de l’épreuve en duo, c’était toujours un grand tournoi. Les joueurs professionnels de Fortnite sont fiers de leurs capacités et l’énergie qui en résulte lors des événements en solo est inégalée. Les joueurs jouent pour gagner de l'influence au sein de leur propre communauté et connaissent les ramifications sociales d'être tué par l'un de leurs concurrents proches ou même par leurs coéquipiers. Vous trouverez ci-dessous le classement final des meilleurs joueurs 25 du tournoi solo:

1 Vinny1x 319 points $20,000
2 Atlantis Magin 316 points $16,000
3 Solary Kinstaar 269 points $12,000
4 Ghost Bizzle 255 points $8,000
5 LeStream Skite 248 points $6,000
6 SEN Animal 244 points $6,000
7 NRG Zayt 244 points $4,000
8 Skram 237 points $4,000
9 Histoire INTZ 224 points $4,000
10 Forward Ares 223 points $4,000
11 itemm 223 points $2,000
12 LeStream TheVic 220 points $2,000
13 LeStream Blaxou 219 points $2,000
14 DV1 Hoopek 208 points $2,000
15 AGO Zeek 205 points $2,000
16 Atlantis Mitr0 205 points $2,000
17 Faze FunkBomb 205 points $1,000
18 Ruche 205 points $1,000
19 Liquid Vivid 196 points $1,000
20 LeStream Vato 185 points $1,000

 

Résultats Duo

L’événement en duo était particulièrement intéressant, car il a duré entre deux jours. Sept matchs samedi, sept matchs dimanche. C'était analogue à un championnat de football fantastique de deux semaines, dans lequel le vainqueur de la première semaine doit faire face à un sentiment d'incertitude déconcertant alors qu'il attend la fin de la pause et la tenue des derniers matchs. Seulement dans ce scénario, les émotions ressenties par le gagnant du premier jour sont formées de l'intérieur.

À la fin de la première journée, Vinny1x et Zexrow sont en tête avec les points 406. Le duo était chaud après le premier jour, Vinny1x prenant la première place et Zexrow terminant dans le top 20. Les deux joueurs ont été présentés dans mon classement Fortnite Power (https://estnn.com/estnn-fortnite-top-55-stock-report/) dans le passé, mais seul Zexrow a effectué l'itération la plus récente. Il s'est classé 16e. Derrière le duo nord-américain, il y avait le duo européen très vanté de Jamside et 7ssk7 ainsi que deux autres paires européennes avant que Ghost Saf et NRG Zayt complètent le top cinq avec 321 points. Saf a été chaud ces derniers temps, remportant l'épreuve duos et terminant deuxième des solos.

PLUS D'ESTNN
Fortnite: Récapitulatif et résultats de la DreamHack Cash Cup Extra # 9 – L'envoi des trios

Comme prévu, l’avance de Vinny1x et de Zexrow n’a pas duré longtemps avec 3. Les deux hommes ont eu du mal à se mettre en sécurité, car ils sont morts deux fois de suite dans les dixièmes et onze matchs, avant de perdre la tête du classement pour le reste du tournoi contre Saf et Zayt. Le classement final des vingt meilleures paires de duo est présenté ci-dessous:

 

1 Ghost Saf et NRG Zayt $80,000
2 E11 Boyerxd et E11 Crippa $64,000
3 Vinny1x et TSM ZexRow $48,000
4 Ghost DMO et Ghost Bizzle $32,000
5 Atlantis Mitr0 et Atlantis Khuna $24,000
6 LeStream Skite et LeStream Vato $24,000
7 Aspect SEN & SEN Animal $16,000
8 VP Jamside VP 7ssk7 $16,000
9 Ghost Kamo et Ghost Issa $16,000
10 Villex et K1nzell $16,000
11 Solary Airwaks et Solary Nikof $8,000
12 E11 Tschinken et E11 Stompy $8,000
13 LeStream Blaxou et LeStream TheVic $8,000
14 Domentos secrets et Gambit Fwexy $8,000
15 itemm et Alliance Tommo $8,000
16 Solary Kinstaar et Solary Hunter $8,000
17 Tuckz et Pr0vokd $4,000
18 Atlantis kejseR et Atlantis Magin $4,000
19 GO JuleZ & GO M11Z $4,000
20 Navi Bowman et Navi Alpha $4,000

 

Observations

Après sa performance à l'escarmouche secrète, on a demandé à Ghost Saf s'il resterait avec son partenaire pour l'événement, Ronaldo. Les deux avaient terminé premiers et semblaient avoir une excellente chimie, mais Saf a simplement répondu, "probablement pas depuis que j'ai Zayt." En plus d'être un sauvage absolu, Saf a montré à l'escarmouche secrète qu'il pouvait gagner sans son partenaire de longue date Saf. Bien que les deux appartiennent à des clans différents, NRG et Ghost, ils sont de grands amis, jouant souvent ensemble dans des tournois. Après avoir montré à la communauté Fortnite qu'il pouvait gagner avec un joueur relativement inconnu, Saf est entré dans ESL Katowice avec plus d'élan que tout autre joueur. Il a également terminé avec plus d'élan, consolidant sa place dans le premier rang des joueurs compétitifs, notamment Tfue, Bizzle, 72hrs et Chap.

Articles et nouvelles à venir

Demain, je publierai le récapitulatif détaillé des deux événements. Celles-ci comprendront des résumés de tous les jeux joués ainsi que les tendances générales résultant des modifications apportées à Fortnite à la suite de la saison 8. Je vais également mettre à jour mon Classement Fortnite avec les données des événements solos et duos. Cela me donnera un pool de joueurs encore plus grand et devrait entraîner des changements assez légitimes dans le classement.

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Jacob Shrader

Jacob Shrader

Jacob 'kanyeshrayz' Shrader is an esports writer who focuses on the competitive aspects of Call of Duty and Fortnite. He is a master prestige with over 40,000 EKIA in Black Ops 4 and has hundreds of combined wins in Fortnite. You can learn more about Jacob on our About page.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

Fortnite Esports: ESL Katowice Results and Quick Observations

Fortnite Esports
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

The ESL Katowice was held this past weekend in Katowice, Poland. The event featured both a solos and duos tournament, with the duos being the main event and the focus of two of the three days. Players from all over the world participated, as the ESL was one of the first major international Fortnite tournaments since the game became competitive. Of the fifty duo pairs, nine hailed from North America and the rest were European. Later today or the following day I will release a full in-depth recap of the events as I did for the Secret Skirmish.

Season 8

The event coincided perfectly with the start of season 8. With the start of season 8, Epic renovated the entire northeast portion of the map. Instead of Lazy Links, Tomato Temple and Wailing Woods, we now have Lazy Lagoon, Sunny Steps, and an unnamed volcano. Epic also introduced cannons, which allow a player to enter and launch themselves across a hefty portion of the map without taking fall damage. The cannons can be predominantly be found at the Lazy Lagoon pirate ship, but are also spread out across the map as movement items usually are. I predicted last week that if planes were to be removed, Epic would need to add more movement items to the game. It looks like Epic solved this problem with cannons, which are an entirely novel way to rotate in Fortnite and are useful for evading the storm.

On day one, players participated in the solo event, which had a total prize pool of $100,000. On days two and three, players paired up and played for a total prize pool of $400,000 in the duos event. Each day featured seven games apiece.

Points System

The ESL Katowice featured an entirely novel points system. Players earned a constant 5 points per elimination throughout the tournament as well as throughout the game as they stayed alive. Teams earned a total of 65 points for a victory royale and 58 for a second place finish, which proved to be more significant than the points players earned from eliminations. This new scoring system was much more truthful than past systems. At the Secret Skirmish, points were far more difficult to earn, and the points system failed to balance kills and placement effectively. Teams had to register three eliminations or place in the top 10 to gain a single point. This meant that there was far less variation among the scores of the teams at the Secret Skirmish compared to ESL. The ESL point system ended with the winning team scoring in the hundreds, not the teens.

Solo Results

While the solos event was the warm-up for the duos event in a sense, it was still a great tournament. Professional Fortnite players take a ton of pride in their ability, and the energy that results in solos events is unmatched. Players are playing for clout within their own community and know the social ramifications of being killed by one of their close competitors or even teammates. Below are the final standings for the top 25 finishers from the solo tournament:

1Vinny1x319 points$20,000
2Atlantis Magin316 points$16,000
3Solary Kinstaar269 points$12,000
4Ghost Bizzle255 points$8,000
5LeStream Skite248 points$6,000
6SEN Animal244 points$6,000
7NRG Zayt244 points$4,000
8Skram237 points$4,000
9INTZ Histtory224 points$4,000
10Forward Ares223 points$4,000
11itemm223 points$2,000
12LeStream TheVic220 points$2,000
13LeStream Blaxou219 points$2,000
14DV1 Hoopek208 points$2,000
15AGO Zeek205 points$2,000
16Atlantis Mitr0205 points$2,000
17Faze FunkBomb205 points$1,000
18Beehive205 points$1,000
19Liquid Vivid196 points$1,000
20LeStream Vato185 points$1,000

 

Duo Results

The duos event was especially interesting as it was stretched between two days. Seven games Saturday, seven games Sunday. This was analogical to a two-week fantasy football championship, where the winner of the first week has to deal with an unnerving sense of uncertainty as he waits for the intermission to end and the final games to be played. Only in this scenario, the emotions felt by the winner of the first day are formed from within.

At the end of day one, Vinny1x and Zexrow lead with 406 points. The duo was hot after day one, with Vinny1x taking first and Zexrow finishing within the top 20. Both players have been featured on my Fortnite Power Rankings (https://estnn.com/estnn-fortnite-top-55-stock-report/) in the past but only Zexrow made the most recent iteration. He placed 16th.  Behind the North American duo came the heavily touted European duo of Jamside and 7ssk7 as well as two more European pairs before Ghost Saf and NRG Zayt rounded out the top five with 321 points. Saf has been hot as of late, winning the duos event and finishing second in the solos.

As anticipated, Vinny1x and Zexrow’s lead did not last long in day 3. The two struggled early, as they died twice in a row in games ten and eleven before losing the top spot for the remainder of the tournament to Saf and Zayt. The final rankings for the top twenty duo pairs are below:

 

1Ghost Saf & NRG Zayt$80,000
2E11 Boyerxd & E11 Crippa$64,000
3Vinny1x & TSM ZexRow$48,000
4Ghost DMO & Ghost Bizzle$32,000
5Atlantis Mitr0 & Atlantis Khuna$24,000
6LeStream Skite & LeStream Vato$24,000
7SEN Aspect & SEN Animal$16,000
8VP Jamside VP 7ssk7$16,000
9Ghost Kamo & Ghost Issa$16,000
10Villex & K1nzell$16,000
11Solary Airwaks & Solary Nikof$8,000
12E11 Tschinken & E11 Stompy$8,000
13LeStream Blaxou & LeStream TheVic$8,000
14Secret Domentos & Gambit Fwexy$8,000
15itemm & Alliance Tommo$8,000
16Solary Kinstaar & Solary Hunter$8,000
17Tuckz & Pr0vokd$4,000
18Atlantis kejseR & Atlantis Magin$4,000
19GO JuleZ & GO M11Z$4,000
20Navi Bowman & Navi Alpha$4,000

 

Observations

Following his performance at the Secret Skirmish, Ghost Saf was asked whether he would stick with his partner for the event, Ronaldo. The two had placed first and seemed to have great chemistry, but Saf simply replied, “probably not since I have Zayt.” Along with being an absolute savage, Saf showed at the Secret Skirmish that he could win without his longtime partner Saf. While the two are in different clans, NRG & Ghost, they are great friends, often playing together in tournaments. After showing the Fortnite community that he could win with a relatively unknown, Saf came into ESL Katowice with more momentum than any other player. He finished with more momentum too, cementing his spot in the top tier of competitive players including Tfue, Bizzle, 72hrs, and Chap.

Upcoming Articles and News

Tomorrow I will release the in-depth recap of both events. These will include summaries of all the games played as well as general trends resulting from the changes made to Fortnite as a result of season 8. I will also update my Fortnite rankings with the data from both the solos and duos events. This will give me an even greater player pool and should result in some pretty legitimate changes in the rankings.

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines