Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Fortnite: Bugha, Clix Miss Pivotal FNCS Match, Epic choisit de ne pas rejouer

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Une poignée de prétendants au FNCS n'ont pas réussi à faire la queue pour le cinquième match du Qualifier 1, et Epic a décidé d'aller de l'avant.


Les joueurs compétitifs de Fortnite dans le monde entier sont au milieu de la première de l'année Tournoi Fortnite Champion Series (FNCS). Bénéficiant d'un prize pool de plus de 3 millions de dollars américains, le concours définit la grandeur et met en valeur les meilleurs talents de la scène. Jusqu'à présent, l'action a été intense dans le Qualifier 1. Cependant, la controverse n'est pas loin lorsqu'il s'agit de Fortnite de haut niveau.

Aujourd'hui a marqué la première opportunité pour les meilleurs duos de décrocher leur billet directement pour la finale de la saison 3 du chapitre 1. Seules huit équipes dans chaque région gagneraient ce droit, ce qui fait que chaque point d'élimination et de placement compte.

Malheureusement, une collection de NA East Duos ne pouvait que regarder le pire scénario possible se dérouler. Plusieurs joueurs, dont Kyle "SEN Bugha" Giersdorf et Cody "Clix" Conrod, n'ont pas réussi à se connecter dans le cinquième match du troisième tour, et Epic Game a finalement dit "non" à un redémarrage.

Problèmes du jeu cinq

La compétition NA East n'avait plus que deux matchs avec des implications importantes. Les duos avaient besoin d'une place parmi les huit premiers pour garantir une place dans la finale de la saison 3 du chapitre 1. Les équipes dirigées par Bugha, champion de la Coupe du monde de Fortnite 2019, et l'ultra populaire Clix étaient à portée de main. Le cinquième match a fourni un moment crucial à ces deux duos et à bien d'autres pour gravir les échelons du classement.

PLUS D'ESTNN
Fortnite Hot Shot Duo Drop, les meilleurs duos à surveiller

C'était le cas jusqu'à ce qu'une erreur de matchmaking étonne 13 joueurs. Bugha s'est rendu sur Twitter après ne pas avoir fait la queue pour le cinquième des six matchs :

"13 joueurs n'ont tout simplement pas participé au match de la finale à cause de" la session a expiré ", veuillez redémarrer." Il a suivi cela peu de temps après, déclarant, "dans le top 4 aussi et maintenant nous allons probablement être poussés durement avant le dernier match, c'est une blague à ce stade." Le champion du monde 2019 était dans une position défavorable aux côtés de son partenaire Duo TNA Mero.

Epic choisit de ne pas redémarrer

Bugha a rapidement appris qu'Epic Games ne reprendrait pas le match - une décision qu'il a qualifiée de "telle blague". Clix, lui aussi, a été victime de l'erreur et s'est rapidement rendu sur Twitter avec un extrait de sa réaction. Lui et son coéquipier "Deyy" avaient 60 points et le cinquième match aurait pu les rapprocher des huit premiers.

Deux autres joueurs talentueux – Nounzy et Sprite – n'ont pas réussi à faire la queue pour le cinquième match et n'ont pu attendre que le sixième match pour avoir une chance de se qualifier. Bugha et Mero sont finalement devenus le seul Duo à se qualifier malgré le cinquième match manqué. Bien qu'il s'agisse d'un exploit impressionnant, les joueurs affligés ont exprimé leurs frustrations.

Epic a-t-il fait le bon choix ?

Les joueurs sont toujours prompts à critiquer Epic Games pour ses décisions. Qu'il s'agisse d'un changement de jeu ou d'une arme surpuissante, la communauté examine constamment les développeurs au microscope. Ces malheureuses équipes ont le droit de se sentir trompées. Après tout, ils se disputent des millions de dollars et le droit de s'appeler les meilleurs. Comment peuvent-ils s'épanouir si l'opportunité leur est enlevée ?

PLUS D'ESTNN
Fortnite Hot Shot Duo Drop, les meilleurs duos à surveiller

Epic aurait pu redémarrer le jeu, mais cela ne s'est pas produit. Il y a quelques saisons, MrSavage et trippernn ont été bannis en cours de partie et ont eu la chance de rejouer le match. Cependant, un extrait situé dans Règles du chapitre 3 couvre les erreurs de session.

La règle 5.2.1 du chapitre 3 de la saison 1 du FNCS officiel résout ce problème précis :

"En raison de la nature et de l'ampleur de la compétition en ligne, sauf indication contraire d'Epic à sa seule discrétion, les matchs ne seront pas redémarrés ou rendus nuls en raison de bogues, de déconnexions intentionnelles, de pannes de serveur ou de déconnexions involontaires. Sauf indication contraire d'Epic à sa seule discrétion, tout problème technique ou rencontre de bogue, qu'il soit défini ou non dans la présente section 5, doit être résolu et ne constituera pas un motif de remake.

Epic aurait dû passer l'appel pour redémarrer le match mais a décidé de ne pas le faire. Bugha et Mero ont réussi à se qualifier, tandis que tous les autres absents du cinquième match n'ont pas réussi à en faire autant. Les développeurs n'aborderont probablement pas la controverse du jeu cinq; d'autres devront se tourner vers le prochain FNCS Qualifier.

L'image sélectionnée: Forbes

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Fortnite: Bugha, Clix Miss Pivotal FNCS Match, Epic Chooses not to Replay

| Tags:
Fortnite: Bugha, Clix Miss Pivotal FNCS Match, Epic Chooses not to Replay

A handful of FNCS contenders failed to queue into game five of Qualifier 1, and Epic decided to move forward.


Competitive Fortnite players worldwide are in the midst of the year’s first Fortnite Champion Series (FNCS) tournament. Boasting more than a $3M USD prize pool, the competition defines greatness and showcases the scene’s top talents. The action thus far has been intense in Qualifier 1. However, controversy is not far when discussing high-level Fortnite.

Today marked the first opportunity for top Duos to punch their ticket directly to the Chapter 3 Season 1 Final. Only eight teams in each region would earn that right, making every elimination and placement point matter.

Unfortunately, a collection of NA East Duos could only watch as the worst possible scenario unfolded. Multiple players, including Kyle “SEN Bugha” Giersdorf and Cody “Clix” Conrod, failed to connect in game five of round three, and Epic Game ultimately said “no” to a restart.

Game Five Issues

https://twitter.com/bugha/status/1494887578385924099?s=21

The NA East competition had just two games remaining with significant implications. Duos needed a top-eight finish to guarantee a spot in the Chapter 3 Season 1 Finals. Teams led by Fortnite World Cup 2019 Champion Bugha and the ultra-popular Clix were within striking distance. Game five provided a crucial moment for these two Duos and many others to move up the leaderboard.

That was the case until a matchmaking error stunned 13 players. Bugha took to Twitter after not queueing into the fifth of six matches:

“13 players just didnt get in the game of finals because of "session has expired" please restart.” He followed that shortly after, stating, “in top 4 too and now we're probably going to get pushed down hard before last game, its a joke at this point.” The 2019 World Champ sat in an unfavorable position alongside Duo partner TNA Mero.

Epic Chooses not to Restart

https://twitter.com/felixlive_/status/1494888844918878209?s=21

Bugha soon received word that Epic Games would not restart the match—a decision he called “such a joke.” Clix, too fell victim to the error and quickly went to Twitter with a clip of his reaction. He and his teammate “Deyy” had 60 points and game five could have pushed them closer to the top eight.

Two other talented players — Nounzy and Sprite — failed to queue into game five and could only wait for game six to have a chance at qualifying. Bugha and Mero ultimately became the only Duo to qualify despite missing game five. While an impressive achievement, the afflicted players voiced their frustrations.

Did Epic Make the Right Call?

https://twitter.com/spritefn/status/1494887213343326210?s=21

Players are always quick to blast Epic Games for its decisions. Whether a game change or an overpowered weapon, the community constantly examines the developers under a microscope. Those unfortunate teams have a right to feel cheated. After all, they’re competing for millions of dollars and the right to call themselves the best. How can they flourish if the opportunity is taken from them?

Epic could have restarted the game, but that did not happen. A few seasons back, MrSavage and trippernn were banned mid-game and had the chance to replay the match. However, an excerpt located in Chapter 3’s ruleset covers session errors.

Rule 5.2.1 in the official FNCS Chapter 3 Season 1 addresses this precise issue:

“Due to the nature and scale of online competition, except as otherwise determined by Epic in its sole discretion, matches will not be restarted or made null due to Bugs, Intentional Disconnections, Server Crashes, or Unintentional Disconnections. Except as otherwise determined by Epic in its sole discretion, any technical issues or Bug encounters, whether defined in this Section 5 or not, must be played through and will not be cause for a remake.”

Epic would have needed to make the call to restart the match but decided against that. Bugha and Mero managed to qualify, while all other game five absentees failed to achieve as much. The developers likely won’t address the game five controversy; others will have to look toward the next FNCS Qualifier.

Featured Image: Forbes