Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Qu'est-ce qui rend les jeux de ligue si différents du mode compétitif?

Overwatch compétitif
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Mode compétitif

Backstory

C'est là que les pros se sont révélés dignes de rivaliser au plus haut niveau. Bien sûr, d'autres jeux pris en compte dans leurs compétences, tels que TF2 (Team fortress two), ainsi que les tireurs à la première personne ou MOBA ont donné une longueur d'avance à la compétition. Je ne dis absolument pas que Overwatch ressemble à TF2, mais ce sont deux tireurs de héros dont l'objectif principal est l'objectif et où vous utilisez le travail d'équipe pour gagner des matchs. 6v6, c'est Overwatch pour vous. Qu'il s'agisse de chars costauds 4 et de guérisseurs 2 ou de héros de dégâts 3, de chars 2 et d'un guérisseur solo expérimenté, ou même de 2, il s'agira d'un 6v6 où vous tenterez de définir une stratégie pour l'autre équipe en commençant par un bon équipier.


Premières étapes pour Compétitif

Overwatch a mis en place un système qui vous empêche d'entrer en compétition (mode classé d'Overwatch) jusqu'au rang de 25, ce que la plupart d'entre vous savent sûrement si vous avez déjà joué à Overwatch auparavant. Le but est de vous permettre de tester les héros et d’avoir une idée générale des cartes et du fonctionnement des objectifs.  Généralement, la plupart des joueurs joueront à un jeu rapide pour parfaire leurs compétences et apprendront le jeu qui est un match abrégé 6v6 sans rang. Lorsque vous jouez au classement au début de chaque saison, vous obtiendrez des matchs de placement 10 qui feront de leur mieux pour vous placer dans un SR approprié (classement des compétences). Presque tous les pros que vous verrez dans le OWL auront été dans le top 500 au moins une fois dans leur carrière et conserveront leur position. Il existe des niveaux 8 qui ont une gamme de SR séparés par 500 SR, allant du bronze au "sommet de 500". Bien que 500 supérieur ne soit pas un niveau mais un titre donné à ceux qui sont le plus haut 500 de SR.

Votre victoire typique en match comp vous rapportera approximativement à 25 SR un gain positif ou négatif à 25 SR en perte, mais variera légèrement en fonction des performances et de la date de votre dernière place. Les pros acceptent généralement en solo et acceptent leurs coéquipiers aléatoires 5 ou duo que pour avoir au moins un coéquipier avec lequel ils ont une synergie. De temps en temps, vous verrez plus de professionnels de 2 regroupés, mais il est rare en raison des délais que. Afin de conserver un rang supérieur dans 500, vous devez jouer à des jeux 50 tout au long de la saison et jouer chaque semaine à un nombre déterminé de jeux afin de prévenir la dégradation des SR, qui étend également tout joueur au-dessus de 3000 SR, qui est un diamant. Au moment de la rédaction de cet article, 500 parle de 4300 SR +. Les pros diffusent souvent leur jeu classé et vous pouvez regarder et apprendre d'eux ou tout simplement profiter du flux.


Qu'est-ce qui rend la compétitivité différente de The ligue

Competitive parvient à faire un excellent travail en vous obligeant à travailler avec votre équipe pour gagner, mais à long terme, votre RS repose sur votre performance individuelle. Plus votre performance est bonne, plus votre équipe est susceptible de gagner. Comme je l'ai mentionné plus tôt, vos coéquipiers sont aléatoires. Bien que vous souhaitiez une bonne communication et que des joueurs flexibles garantis appartiennent à votre équipe, ce n'est pas toujours le cas. Même dans le top 500, il y aura des personnes qui n'utilisent pas de micro et choisissent de jouer sans communication vocale. Bien qu'il soit difficile de gagner, ce n'est pas impossible. Top 500 n’est pas non plus immunisé contre les «astuces». L’une des astuces est exactement ce qu’elle ressemble: quelqu'un qui n’a joué qu’un héros pendant toute la saison. En fait, 11 était de retour dans la saison avant le remaniement de Symmetra alors qu'elle était un choix de niche très utilisé et principalement utilisé pour la défense sur des cartes hybrides. en streaming tout en faisant correspondre un tour Symmetra qui la jouait sur toutes les cartes.

Vous pourriez vous demander: comment un professionnel potentiel peut-il surmonter ces problèmes? La réponse est qu'ils mettent le temps nécessaire pour être professionnel. Vous verrez des banderoles telles que XQC, le char principal de l'équipe canadienne, qui s'écoulent n'importe où à partir des heures 12-24, parce que c'est leur travail. Avec suffisamment de temps, non seulement vous développez vos compétences, mais vous effacez également efficacement les séries de pertes dues aux mauvais coéquipiers. Vous aurez tellement de coéquipiers au hasard, que cela va un peu mieux car votre équipe aura de mauvais coéquipiers un match et ils feront partie de l'équipe ennemie le prochain.


Ligue Jouer

Bien qu'il y ait différents niveaux de jeu dans la "ligue", je ferai surtout référence à OWL (ligue Overwatch) en particulier. Les concurrents, qui sont juste un peu plus bas, sont similaires et auront beaucoup de points communs, de même que le CCEO qui est comparable à OWL. Une grande partie du scoutisme est faite à la fois pour le OWL. Overwatch League concerne uniquement les équipes et avec le déclin de Mercy Meta, vous verrez souvent que dès qu'une équipe obtient un avantage d'un tir, elle s'engage avec l'avantage du nombre.  La communication est très rapide et courte. Souvent, un char ou un joueur de soutien sera la principale source de cette communication car il a la meilleure vision de la bataille depuis son positionnement.  Une partie de cette communication et les mêmes légendes sont également utilisées dans les classements. Cependant, il s'agira d'éléments basiques tels que «Reaper has ult» ou «Soldier is 1» (ce qui signifie qu'un soldat est un meurtre à un coup.) Les équipes iront aussi loin en donnant un nom à chaque point de la carte pour pouvoir se concentrer sur une cible. hors de position, ce qui est très utile, en particulier dans OWL, lorsque vos coéquipiers peuvent provenir d’un autre pays, comme la Corée du Sud, et que vous rencontrez un obstacle linguistique. 

Le jeu en ligue est extrêmement organisé et pour gagner un combat, il faut que toute l’équipe fasse son travail. Si un joueur est hors de position, toute l'équipe en souffrira. Dans OWL, les jeux se jouent dans l'un des meilleurs de la série 5. Il se compose de cartes 5 choisies au hasard et comportant tous les types de jeux 4. - un hybride, un de Agression (2cp), un de Contrôle et un de escorte. Si nécessaire, un jeu 5 sera joué sous contrôle ou sous escorte car les types de jeu ne se termineront pas par un match nul (par exemple, où les scores du match sont 2-2.)

Vous verrez probablement des joueurs qui joueront extrêmement bien et sembleront «porter» l’équipe, mais sans le reste de l’équipe, ils ne remporteront pas la série 5-map.

Les équipes sont généralement composées d'au moins six joueurs et l'OWL exige en fait que chaque équipe ait un minimum de huit joueurs pour la saison 2. Cependant, ils peuvent avoir jusqu'à un total de joueurs 12. Avec un total de joueurs supérieur à six, vous verrez les équipes jouer contre certains types de cartes, car certains joueurs sont tout à fait à l'aise avec certaines cartes ou leur héros principal est très compatible avec le type de jeu.

Overwatch en tant que sport esport n’est pas simplement un jeu, c’est un sport dans lequel le travail d’équipe et les stratégies l’emportent et où l’équipe qui trouve les meilleures stratégies et optimise les compétences de leurs joueurs l’emportera à la fin. Overwatch League Season 2 débute en février 14th, 2019 avec les équipes de retour 12 ainsi que les nouvelles équipes 8 comprenant: Guangzhou Charge, Chengdu Hunters et le Hangzhou Spark (fuite) de Chine, Paris Eternal de France, Toronto Defiant et Vancouver (inconnu) du Canada. et Washington DC comme Washington Justice (fuite) et Atlanta, le règne des États-Unis


Avertissement: Lfuites non vérifiées.

Image via: DBLTAP

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.

What Makes League Games So Different From Competitive Mode?

Competitive Overwatch
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Competitive Mode

Backstory

This is where pros proved themselves worthy to compete at the top level of play. Of course, other games factored into their skill such as TF2 (Team fortress two) as well as any first-person shooters or MOBA gave todays professionals and semi pros a leg up on the competition. I’m not saying Overwatch like TF2 by any means but they are both hero shooters where your main focus is the objective and you use teamwork to win games. 6v6, that’s Overwatch for you. Whether it’s 4 beefy tanks and 2 healers or 3 damage heroes, 2 tanks and a skilled solo healer or even 2 from each it’s going to be a 6v6 where you try to out strategize the other team by starting with a good team comp.


First Steps to Competitive

Overwatch has a system set in place that prevents you from entering competitive (Overwatch’s ranked mode) until the rank of 25 which I’m sure most of you know if you have played Overwatch before. The purpose of this is to allow you to test out the heroes and get a generalized feel for the maps and how objectives work.  Typically, most will play quickplay to hone their skills and learn the game which is a 6v6 shortened comp match without ranks. When you play ranked at the beginning of each season you will have 10 placement matches which will do their best to place you at an appropriate SR (skill rating). Almost all the pros you will see in the OWL will have been in the top 500 at least once in their career and maintain their position. There are 8 tiers that have a range of SR’s separated by 500 SR starting with bronze all the way to “top 500.” Although, top 500 is not so much a tier as it is a title given to those that are the top 500 in SR.

Your typical comp match win will net you roughly positive 25 SR a win or negative 25 SR a loss, but will vary slightly on performance and how recently you placed. Pros will typically que solo and accept their 5 random teammates or will duo que so they have at least one teammate they have synergy with. Occasionally you will see more than 2 pros grouped up but it is uncommon because of que times. In order to maintain a top 500 rank, you must play 50 games throughout the season and play a set amount of games weekly to prevent SR decay, which actually extends too any player above 3000 SR which is diamond. Top 500 at the time of writing this article is about 4300 SR+. Pros will often stream their ranked play and you can watch and learn from them or just enjoy the stream.

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2: Four Tanks To Keep An Eye On

What Makes Competitive Different From The League

Competitive manages to do a great job of requiring you to work with your team to win but in the long run your SR is based on your individual performance. The better you perform the more likely your team is to win. Like I mentioned earlier, your teammates are random. While you would hope good communication, and guaranteed flexible players are on your team, this is not always the case. Even in top 500 there will be people who don’t use a mic and choose to play without voice communications. While it makes it harder to win it is not impossible. Top 500 is also not immune to “one tricks.” One tricks are exactly what they sound like — someone who has only played one hero the entire season. In fact, back in season 11 before the Symmetra rework when she was a very niche pick and mostly used for defense on hybrid maps and 2 CP Muma (Austin Wilmot) of the Houston outlaws and Team USA in the OWWC (Overwatch World Cup) was streaming while matched with a Symmetra one trick that played her on every single map.

You might ask — how does a potential pro climb with these issues? The answer is they put in the time that is necessary to be a professional at anything. You will see streamers like XQC, the main tank from team Canada, casually streaming anywhere from 12-24 hours because this is their job. With enough time, not only are you developing your skills but you are also effectively erasing the loss streaks that are because of bad teammates. You will have so many random teammates, that it evens out because your team will have bad teammates one game and they will be on the enemy team the next.


League Play

While there are various levels of “league” play I’ll mostly be referencing OWL (Overwatch league) in particular. Contenders, which is just a step below, is similar and will have a lot in common as well as the OWWC which is on par with OWL. A lot of scouting is done from both for the OWL. Overwatch League is all about the team plays and with the decline of Mercy meta you will see that often times as soon as one team gets a one kill advantage they engage with the numbers advantage.  Communication is very quick and short. Often times a tank or support player will be the main source of this communication as they have the best view of the battle from their positioning.  Some of this communication and the same callouts are used in ranked as well. However, these will be basic things such as “Reaper has ult” or “Soldier is 1” (meaning soldier is a one shot kill.) Teams will go as far to have names for every spot on the map so they can focus one target out of position, which is really helpful especially in OWL when your teammates could be from a different country such as South Korea and you encounter a language barrier. 

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2: Which Heroes To Focus On?

League play is extremely organized and to win a fight you need the whole team to do their job. if one player is out of position the whole team will suffer because of it. In the OWL, games are played in a best of 5 series. It consists of 5 randomly chosen maps featuring all 4 game types – one from hybrid, one from Assault (2cp), one from control and one from escort. If necessary, a game 5 will be played on control or escort because the game types will not end in a draw (for instance, where the match scores are 2-2.)

You will probably see players that will play extremely well and appear to “carry” the team, but without the rest of the team doing their job they won’t win the 5-map series.

Teams generally consist of at least six players and the OWL actually requires that each team has a minimum of eight players for season 2. However, they can have up to 12 players total. With the player total being more than six you will see teams play certain players for different types of maps because some players are just most comfortable with certain maps or their main hero is very compatible with the game type.

Overwatch as an esport is not just a game, it is a sport where team work and strategies prevail and the team that finds the best strategies and maximizes their player’s skills will win in the end. Overwatch League Season 2 starts February 14th, 2019 with 12 returning teams as well 8 new teams featuring: Guangzhou Charge, Chengdu Hunters, and the Hangzhou Spark (leak) of China, Paris Eternal of France, Toronto Defiant and Vancouver(unknown) of Canada, and Washington D.C. as Washington Justice (leak) and Atlanta Reign of the U.S.


Disclaimer: Leaks not verified.

Image Via: DBLTAP

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT