Anuj Gupta
Anuj Gupta
Anuj Gupta est une journaliste indépendante qui adore le concept de l'e-sport. Il a joué plusieurs titres et possède une vaste expérience dans Dota 2 et CS: GO. Passionné de Dota 2, Anuj adore analyser les matchs et entraîner de nouveaux joueurs.

Valve annonce un PC de jeu portable nommé Steam Deck

La nouvelle console de jeu portable, la SteamDeck, de Valve
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Les vibrations de la Nintendo Switch sont réelles.


Valve a annoncé Steam Deck, un ordinateur de poche. Le nouvel appareil devrait arriver plus tard cette année, offrant aux joueurs une nouvelle façon d'interagir avec leurs jeux Steam.

Caractéristiques et caractéristiques

Étant un appareil mobile, le Steam Deck a une forme similaire à celle du Nintendo Switch familier, mais est légèrement plus grand. L'appareil lui-même offre un matériel impressionnant comme un écran LCD de 7 pouces de résolution 1280 × 800 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, un processeur AMD personnalisé à 4 cœurs et 8 threads avec 8 unités de calcul RDNA 2 GPU supplémentaires et enfin 16 Go de RAM LPDDR5 . Pour paraître moins technique, le Steam Deck est plus puissant que le Switch.

Une vue schématique de face du SteamDeck, montrant les spécifications et les fonctionnalités incluses.

Le nouveau matériel de Valve a son écran au centre avec des commandes attachées à son corps de chaque côté. Il dispose également d'une connectivité Bluetooth 5.0 et d'une radio Wi-Fi double bande, offrant à la fois 2.4 GHz et 5 GHz.

Schémas arrière et latéraux du SteamDeck montrant l'emplacement des spécifications et des fonctionnalités

Il existe trois versions de Steam Deck disponibles, qui se distinguent par leur capacité de stockage et leur vitesse. À partir du modèle de base de 64 Go doté de l'eMMC (PCIe Gen 2 x1) et au prix de 399 USD, le modèle suivant est un SSD NVMe de 256 Go (PCIe Gen 3 x4), au prix de 529 USD et la dernière version a une hauteur de 512 Go. -speed NVMe SSD (PCIe Gen 3 x4) au prix de 649 USD.

PLUS D'ESTNN
Un regard plus attentif sur la toute nouvelle PlayStation Plus

Valve n'a pas donné de date de sortie précise de son nouveau produit. Cependant, dans une interview avec IGN, le président de Valve, Gabe Newell, a déclaré qu'il serait lancé pendant la saison des vacances 2021. Gabe a également mentionné qu'amener Steam Deck à des prix compétitifs était « douloureux » mais une tâche importante.

Le Steam Deck fera certainement tourner les têtes dans l'industrie du jeu, en particulier celle du mobile. Cependant, cela suscitera l'intérêt des passionnés pour voir comment il se comporte à la fois en termes d'expérience de jeu et de part de marché lorsqu'il est en concurrence avec Nintendo Switch et d'autres téléphones de jeu dans la sphère.

Images de caractéristiques: Vapeur

▰ Plus Générale Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Anuj Gupta
Anuj Gupta
Anuj Gupta is a freelance journalist who loves the concept of esports. He has played multiple titles and has vast experience in Dota 2 and CS:GO. A passionate fan of Dota 2, Anuj loves to analyze games and coach new players.

Valve Announces A Handheld Gaming PC Named Steam Deck

The new handheld gaming console, the SteamDeck, from Valve
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Nintendo Switch vibes are real.


Valve has announced Steam Deck which is a handheld computer. The new device is set to arrive later this year, providing gamers a new way to interact with their steam games.

Specs and Features

Being a mobile device, the Steam Deck has a similar shape to the familiar Nintendo Switch, but is slightly larger. The device itself offers some impressive hardware like a 7-inch 1280x800 resolution LCD screen with 60 Hz refresh rate, a 4-core, 8-thread custom AMD CPU with added 8 RDNA 2 computing units GPU and lastly 16 Gigabytes of LPDDR5 RAM. To sound less technical, the Steam Deck is more powerful than the Switch.

A front diagram view of the SteamDeck, showing the specs and features included.

Valve’s new hardware has its screen in the center with controls attached to its body on either side. It also has Bluetooth 5.0 connectivity and Dual-band Wi-Fi radio, offering both 2.4GHz and 5GHz.

Back and side diagrams of the SteamDeck showing the location of specs and features

There are three versions of Steam Deck available, distinguished by their storage capacity and speed. Starting with the base 64 GB model which has eMMC (PCIe Gen 2 x1) and is priced at USD $399, the next model is 256 GB NVMe SSD (PCIe Gen 3 x4), priced at USD $529 and the last version is 512 GB high-speed NVMe SSD (PCIe Gen 3 x4) which is priced at USD $649.

MORE FROM ESTNN
TSM Myth Reignites Controller Aim Assist vs. Keyboard & Mouse Debate

Valve has not given an accurate release date of their new product. However, in an interview with IGN, Valve’s president Gabe Newell has said it will launch in the 2021 holiday season. Gabe also mentioned that bringing Steam Deck to competitive price points was ‘painful’ but an important task.

ADVERTISEMENT

The Steam Deck will definitely turn heads in the gaming industry, especially the mobile one. However, it will spark interest in enthusiasts to see how it performs both in terms of gaming experience and market share when competing against the likes of Nintendo Switch and other gaming phones in the sphere.

Feature Images: Steam

▰ More General News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT